Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11197  11198  11199  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°2239410
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-01-2008 à 14:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
UP ! :whistle:  

Ekinox06210 a écrit :

je dois aller a paris dimanche.... prévu au dernier moment, j'adore...
je veux bien inviter au resto la personne qui voudra bien m'héberger a Paris demain soir...  

:whistle:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 14:28:04  profilanswer

n°2239413
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 14:28:48  profilanswer

Et y'en aura d'autre.
Y'a des boites de btp qui depechent 1 chef de chantier et tous les manoeuvres sont des intérimaires qui, de plus, ne sont pas macon pour 2 balles.
Sur un chantier on a fait démolir des étages complets pour malfaçon. Le bureau de controle n'avait rien vu... :/
En Elec et en CVC on voit des trucs de fou dans les hopitaux. Genre des boite qui bossent sans plans d'executions...

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 18-01-2008 à 14:31:17

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2239423
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2008 à 14:31:29  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Et y'en aura d'autre.
Y'a des boites de btp qui depechent 1 chef de chantiers et tous les manoeuvres sont des intérimaires qui, souvent, ne sont pas macon pour 2 balles.
Sur un chantier on a fait démolir des étages complets pour malfaçon. Le bureau de controle n'avait rien vu... :/

J'ai déjà vu une cage d'assensseur qui etait 20cm trop large, c'est ballot, l'assensseur s'ouvrait des deux cotés. :d

J'ai des bons souvenirs de plan d'archi ou pour faire "plomber" les différents plans d'etages, il fallait choisir entre les murs extérieurs ou les cages d'escalier.  :whistle:  

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2239427
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-01-2008 à 14:33:29  profilanswer

J'ai fait visiter ce matin à un archi+BE un site sur lequel on a un projet de réhab; c'est le seul de tous ceux que j'ai vus qui a le courage de me dire entre les lignes que notre projet c'est une connerie, que ça va coûter plus cher que du neuf sans être autant adapté, et sera un gouffre financier en fonctionnement.
(Bon j'étais d'accord avec ça dès le début, mais c'est pas moi qui décide)
Les autres archis qui ont visité avaient plutôt tendance à regarder comment ils pourraient se faire un peu plaisir sur le truc...

n°2239428
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 14:33:37  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai déjà vu une cage d'assensseur qui etait 20cm trop large, c'est ballot, l'assensseur s'ouvrait des deux cotés. :d

J'ai des bons souvenirs de plan d'archi ou pour faire "plomber" les différents plans d'etages, il fallait choisir entre les murs extérieurs ou les cages d'escalier.  :whistle:  

C'est le premier truc que je vérifie en récéptionnant des plans. Que les voiles et les cages d'acenceurs plombent [:rofl]
Sinon c'est le carnage :d

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 18-01-2008 à 14:35:19

---------------
n°2239431
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-01-2008 à 14:34:26  profilanswer

ah oui, c'est assez courant ca... et quand les plans du BE ne corespondent pas aux plans de l'archi :love:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2239434
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 14:35:06  profilanswer

le-poulpe a écrit :

J'ai fait visiter ce matin à un archi+BE un site sur lequel on a un projet de réhab; c'est le seul de tous ceux que j'ai vus qui a le courage de me dire entre les lignes que notre projet c'est une connerie, que ça va coûter plus cher que du neuf sans être autant adapté, et sera un gouffre financier en fonctionnement.
(Bon j'étais d'accord avec ça dès le début, mais c'est pas moi qui décide)
Les autres archis qui ont visité avaient plutôt tendance à regarder comment ils pourraient se faire un peu plaisir sur le truc...

La réhabilitation c'est le plus chiant... :/
T'as toutes les emmerdes du mondes, plan pas a jours, diagnostique structure faux, relevés faux etc. Faut passer des heures pour faire 3 conneries.
Effectivement, c'est cher et c'est forcément moins bien au final que du neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 18-01-2008 à 14:37:09

---------------
n°2239437
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-01-2008 à 14:38:35  profilanswer

Lycos5 a écrit :

T'as toutes les emmerdes du mondes, plan pas a jours, diagnostique structure faux, relevés faux etc.

oué, ben c'est justement le problème que j'ai en ce moment... et on me met en cause là dessus....  sur un relevé que j'ai fait en 2000... on vient me dire aujdou'hui que le relevé était faux, et que les piliers ne sont pas là où ils étaiant prévus...   et j'ai tout le mal du monde a faire comprende a ces gens qu'en 2000 les piliers étaiant dans les murs et qu'ils étaient cachés, et qu'aujoud'hui ils sont a nus et pas exactement là où ils étaient prévus..., et que effectivement, le  plan de récolement apres démolition c'est pas fait pour les chiens...

---------------
n°2239438
Poogz
Posté le 18-01-2008 à 14:38:55  profilanswer

Lycos5 a écrit :

C'est le premier truc que je vérifie en récéptionnant des plans. Que les voiles et les cages d'acenceurs plombent [:rofl]
Sinon c'est le carnage :d

Là si tu alignais bien les cages d'escalier, c'est les murs extérieurs qui n'allaient plus (genre 40/50cm)

C'etait un gand ensemble d'apart de vacances, ils bossaient par modules de X pièces et forcément, ça ne collait pas entre les étages.

Les plans etaient fais par des archi en france et les façades par des archis au canada, avec pas grand monde pour coordoner ça, ça donnait des choses parfois etranges :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2239440
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-01-2008 à 14:40:01  profilanswer

Lycos5 a écrit :

T'as toutes les emmerdes du mondes, plan pas a jours, diagnostique structure faux, relevés faux etc.

Clair.
Et y'a toujours plein de trucs pas prévus, propices à TS (qu'on essaie toujours d'éviter pour différentes causes politiques, administratives, et marchés publics)

Là le truc a été évalué (par un économiste) à un peu moins de 6 M€, mais en fait je le vois plutôt dans les 10...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 14:40:01  profilanswer

n°2239442
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-01-2008 à 14:41:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Là si tu alignais bien les cages d'escalier, c'est les murs extérieurs qui n'allaient plus (genre 40/50cm)

C'etait un gand ensemble d'apart de vacances, ils bossaient par modules de X pièces et forcément, ça ne collait pas entre les étages.

Les plans etaient fais par des archi en france et les façades par des archis au canada, avec pas grand monde pour coordoner ça, ça donnait des choses parfois etranges :d

sur mon projet du moment, le BE de décorateurs (anglais) me met des portes de 60cm de large presque partout....

Spoiler :

on construit des suites dans un hotel 5 étoiles luxe sur la Croisette à Cannes

ca le fait pas trop.... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ekinox06210 le 18-01-2008 à 14:42:35

---------------
n°2239443
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 14:41:40  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Clair.
Et y'a toujours plein de trucs pas prévus, propices à TS (qu'on essaie toujours d'éviter pour différentes causes politiques, administratives, et marchés publics)

Là le truc a été évalué (par un économiste) à un peu moins de 6 M€, mais en fait je le vois plutôt dans les 10...

Chiffrer de la reha'... Les économistes ont un job de merde [:rofl]

---------------
n°2239444
pouvrem
Mode B
Posté le 18-01-2008 à 14:41:57  profilanswer

et moi panini poulet-foie gras  [:zebra69]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2239445
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 14:42:16  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

sur mon projet du moment, le BE de décorateurs me met des portes de 60cm de large presque partout....

Spoiler :

Pilpoil aux normes "personnes à mobilité restreinte" [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 18-01-2008 à 14:42:34

---------------
n°2239449
Poogz
Posté le 18-01-2008 à 14:44:28  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

sur mon projet du moment, le BE de décorateurs (anglais) me met des portes de 60cm de large presque partout....

Spoiler :

ca le fait pas trop.... :/

Moi c'etait sur ce projet.

http://www.arc1950.com/fr/v_village.php

Je bossais à l'époque chez le paysagiste qui a fait tout les aménagements extérieur (rue piscine espaces verts.....)

---------------
n°2239450
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-01-2008 à 14:45:01  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Pilpoil aux normes "personnes à mobilité restreinte" [:ddr555]

en plus dans ces endroits là c'est vraimant typiquement le genre d'hotels où se posent des gros miliardaires qui se font livrer le dinner dans leur suite avec des chariots et tout...

---------------
n°2239453
pouvrem
Mode B
Posté le 18-01-2008 à 14:47:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi c'etait sur ce projet.

http://www.arc1950.com/fr/v_village.php

Je bossais à l'époque chez le paysagiste qui a fait tout les aménagements extérieur (rue piscine espaces verts.....)

ah oui ils en ont parlé sur France info, genre le disneyland paris à la montagne : un truc écolo où y'a de l'animation tout le temps et les gens suivent le truc sans réfléchir

---------------
n°2239456
Poogz
Posté le 18-01-2008 à 14:49:20  profilanswer

pouvrem a écrit :

ah oui ils en ont parlé sur France info, genre le disneyland paris à la montagne : un truc écolo où y'a de l'animation tout le temps et les gens suivent le truc sans réfléchir

Ecolo faut le dire vite, le nombre de pin cembro protégé qui ont disparus alors qu'ils n'avaient pas le droit.....

Le concept, c'est de vendre des aparts avec tout les servives d'un hotel ****, ça coute des fortunes et c'est très surfaut.

---------------
n°2239462
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-01-2008 à 14:50:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Ecolo faut le dire vite, le nombre de pin cembro protégé qui ont disparus alors qu'ils n'avaient pas le droit.....

Le concept, c'est de vendre des aparts avec tout les servives d'un hotel ****, ça coute des fortunes et c'est très surfaut.

ca se fait de plus en plus a monaco ca... mais je savais pas que ca pouvait exister dans une station de ski :/

---------------
n°2239463
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 14:51:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Ca s'appelle un accident de marche arriere avec le bull :jap:
J'ai vu faire ca pour une arche en pierre protegée etc... Accident de chantier, ca passe en pertes et profit, et basta.

---------------
n°2239465
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-01-2008 à 14:52:36  profilanswer

Lycos5 a écrit :

J'ai vu faire ca pour une arche en pierre protegée etc... Accident de chantier, ca passe en pertes et profit, et basta.

:/  ceci dit, desfois on protège vraimant n'importe quoi :/

---------------
n°2239471
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 14:54:27  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Le plus fun c'est quand les archéologues s'en mellent. Le chantier prend 2 ans dans la tronche :d.

---------------
n°2239472
pouvrem
Mode B
Posté le 18-01-2008 à 14:54:39  profilanswer

Lycos5 a écrit :

et t'es fier de toi  [:pourkouwah] ???  [:cerveau makokotte]  [:doy]

---------------
n°2239474
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 14:55:08  profilanswer

pouvrem a écrit :

et t'es fier de toi  [:pourkouwah] ???  [:cerveau makokotte]  [:doy]

Je ne conduisais pas le bull. [:ddr555]
Et toi arrette de faire ta ste nitouche, vil gredin capitaliste :o

Message édité par Lycos5 le 18-01-2008 à 14:55:42

---------------
n°2239476
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 14:57:03  answer

Lycos5 a écrit :

Et y'en aura d'autre.
Y'a des boites de btp qui depechent 1 chef de chantier et tous les manoeuvres sont des intérimaires qui, de plus, ne sont pas macon pour 2 balles.
En Elec et en CVC on voit des trucs de fou dans les hopitaux. Genre des boite qui bossent sans plans d'executions...

Tin je voulais etre manoeuvre sur des chantiers pour me faire un peu de sous, le chef d'atelier il me dis ok, on s'arrangera, mais chui pas tomber sur lui, j me suis fait recal :o

n°2239477
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2008 à 14:57:45  profilanswer

Putain UPS, je ne sais pas si le gus qui s'occupe de mon secteur est représentant de la qualité du service dispensé par la société mais de ce que je vois c'est absolument nullisime.

Hier je vois dans le suivi qu'une tentative a été faite et que le numéro de l'appartement était manquant. Le numéro est écrit sur la boite aux lettres, accessible si la personne est déjà arrivée à l'interphone mais c'est pas grave...

Me disant que ça n'allait pas être simple, j'appelle le service client. Je donne le code d'entrée, et la consigne de laisser le colis à la concierge. Je donne mon numéro de portable. J'informe la concierge le soir même. Et là, je vois dans le suivi du colis que le gus n'a pas livré car il n'accédait pas à l'immeuble ! Et bien, sûr aucun coup de fil !

Re coup de fil au service client, j'explique la situation, les infos que j'ai déjà données avec le ton de la voix passablement énervé. On me promet l'ouverture d'une réclamation et un coup de fil dans les 60 minutes.

Pari tenu les gars.

Message cité 4 fois
Message édité par Toxin le 18-01-2008 à 14:58:28

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2239479
Poogz
Posté le 18-01-2008 à 14:58:05  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ca se fait de plus en plus a monaco ca... mais je savais pas que ca pouvait exister dans une station de ski :/

Intrawest, c'est un très gros promoteur immobilier canadien (coté en bourse) et là c'etait leur 1er village en europe.

Lycos5 a écrit :

C'etait aussi du à un plan de déffrichement fait au niveau esquisse avec des arbres à protéger à 1m de la façade et 2 niveaux en sous sol pouvant acceuillir des cars.

Si en plus tu fais les terrassements à l'explosif, il y a quelques dégats collatéraux.

ça plus quelques "tas de cailloux" pour faire des tentatives de fossilisations :d

C'etait plus de 10K€ d'ammende par arbre disparu :d

Ekinox06210 a écrit :

A la base, le site etait protégé et il y avait pas mal de pin cembro centenaires, et à 2000m, ça posse lentement.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 18-01-2008 à 14:58:50

---------------
n°2239482
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 14:58:50  profilanswer

C'etait toi, pour l'arche :pfff:

---------------
n°2239485
pouvrem
Mode B
Posté le 18-01-2008 à 14:59:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Putain UPS, je ne sais pas si le gus qui s'occupe de mon secteur est représentant de la qualité du service dispensé par la société mais de ce que je vois c'est absolument nullisime.

Hier je vois dans le suivi qu'une tentative a été faite et que le numéro de l'appartement était manquant. Le numéro est écrit sur la boite aux lettres, accessible si la personne est déjà arrivée à l'interphone mais c'est pas grave...

Me disant que ça n'allait pas être simple, j'appelle le service client. Je donne le code d'entrée, et la consigne de laisser le colis à la concierge. Je donne mon numéro de portable. J'informe la concierge le soir même. Et là, je vois dans le suivi du colis que le gus n'a pas livré car il n'accédait pas à l'immeuble ! Et bien, sûr aucun coup de fil !

Re coup de fil au service client, j'explique la situation, les infos que j'ai déjà données avec le ton de la voix passablement énervé. On me promet l'ouverture d'une réclamation et un coup de fil dans les 60 minutes.

Pari tenu les gars.

c'est pour le blad :??: les douanes t'ont pas appelées alors :??:

---------------
n°2239486
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-01-2008 à 14:59:34  profilanswer

Toxin a écrit :

Pari tenu les gars.

pense au blad qui passe devant chez toi en te faisant coucou :d

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2239487
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-01-2008 à 14:59:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Pari tenu les gars.

UPS, je cherche meme pas, après la 1ere livraison, je vais chercher au dépot direct (appel pour dire de laisser le colis au dépot) :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2239488
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2008 à 15:00:11  profilanswer

pouvrem a écrit :

Non, je n'ai pas été contacté par les douanes.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2239490
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 15:01:05  profilanswer

Le colis va repartir aux states, t'auras une deuxieme chance de payer les douanes :jap:

---------------
n°2239491
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2008 à 15:01:25  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

pense au blad qui passe devant chez toi en te faisant coucou :d

Bah de toute manière je n'ai plus de 120 en stock.

---------------
n°2239493
pouvrem
Mode B
Posté le 18-01-2008 à 15:01:59  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Le colis va repartir aux states, t'auras une deuxieme chance de payer les douanes :jap:

[:rofl]

---------------
n°2239494
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2008 à 15:02:11  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Ils font 3 tentatives après quoi le colis est gardé 5 jours au dépôt. Dépôt qui se trouve à moins de 10 bornes de mon lieu de travail ;)

---------------
n°2239495
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 18-01-2008 à 15:02:21  profilanswer

pouvrem a écrit :

c'est pas parce que tu n'as ete contacte par les douanes que tu n'auras rien a payer au monsieur d'ups :d (experienc inside :d )

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2239496
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-01-2008 à 15:02:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Bah de toute manière je n'ai plus de 120 en stock.

roh la la la la...
ça c'est comme quand j'ai eu une voiture radiocommandé à un Noel, et  il a fallu que j'attende le lendemain pour aller acheter des piles...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2239498
Lycos5
Don't feed !
Posté le 18-01-2008 à 15:02:48  profilanswer

Toxin a écrit :

Ils font 3 tentatives après quoi le colis est gardé 5 jours au dépôt. Dépôt qui se trouve à moins de 10 bornes de mon lieu de travail ;)

Ca va alors, c'est pas des salauds [:ddr555]

---------------
n°2239499
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2008 à 15:02:50  profilanswer

hell'sangels a écrit :

c'est pas parce que tu n'as ete contacte par les douanes que tu n'auras rien a payer au monsieur d'ups :d (experienc inside :d )

Exact, c'est à lui que je vais régler la douloureuse, chèque d'ailleurs laissé à la concierge ce matin.

---------------
n°2239500
Poogz
Posté le 18-01-2008 à 15:02:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Non, je n'ai pas été contacté par les douanes.

Si tu payes, c'est UPS qui te fera payer à la livraison ou qui t'enverras une facture dans quelques jours, ils payent la douane et te le facture après (avec des frais de dossier)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11197  11198  11199  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)