Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur les reflex numériques

n°491248
feumg
Posté le 30-12-2004 à 00:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une chose est sûre, Shooter a des idées que j'aime bien mais antho53 a les bagages techniques pour tout expliquer et démonter :(
 
Je trouve pas mal de réponse à mes questions en tout cas merci Messieurs !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 00:11:54  profilanswer
 

n°491251
Antho53
Posté le 30-12-2004 à 00:14:38  profilanswer
 

FeuMG a écrit :

Ben disons qu'avant le numérique je faisais de la photo avec un vieil Olympus reflex, pas le top mais déjà sympa quand même.
J'ai réellement redécouvert la photo avec le numérique, et appris plus ou moins à changer mes repères. J'y trouve plus mon compte qu'avec l'argentique, question d'attente personnelle et de formation professionnelle (rien à voir avec mon job présent).
 
Maintenant il est clair que tous les avantages de la visée reflex sont réels et que le meilleur des écrans LCD ne la remplacera pas, mais je persiste en pensant que cette évolution n'est pas complète voir rétrograde. On garde le bon ok mais pourquoi ne pas l'améliorer ?
 
Une photo de nuit avec un pied à faible hauteur c'est pas évident niveau position pour la visée reflex seule, mais avec un écran orientable c'est tout de suite aisé. C'est un exemple con qui ne justifie pas à lui seul l'utilisation d'un écran LCD orientable sur les reflex, mais on peut certainement en trouver d'autre non ? Même si bien entendu ça ne représentera pas forcément tous les cas d'utilisation, loin de là.
 
La caméra vidéo à évoluer vers la caméra numérique. Beaucoup de modèles pros se retrouvent équipés d'un écran LCD. Les fabriquants de numériques restent frileux dans le haut de gamme, j'insiste :), soucis économique ? Complexité technique ?


oui bien sûr, je peut même t'en citer : en macro, au-dessus d'une foule, angle spécifique du style ras du sol ...
 
à mon avis y'a une bonne dose de complexité technique pour intégrer ça a un reflex (d'ailleurs je l'explique pas mal sur ce post en ce moment) mais il est vrai que des solutions existent et qu'elle finront par venir, il faut parfois laisser le temps aux choses de se faire ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°491252
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2004 à 00:16:31  profilanswer
 

antho53 a écrit :

ouai mais faut pas prendre le 300D comme exemple pour la visée reflex :whistle:  
perso je parle de ce que je connais, à savoir le KonicaMinolta Dynax 7D qui a un très bon viseur (surtout si on le compare à celui du 300D) ;)


 
Ouais, c'est d'ailleurs le seul truc à peu près bien sur le D7D, hein...  :o  
Mais sorti du D7D et de son "AccuteMate Laser" machin ou des reflex full frame, la majorité des reflex numériques sont affublés d'un viseur petit, sombre et étriqué.


---------------
They will not force us
n°491253
Antho53
Posté le 30-12-2004 à 00:18:07  profilanswer
 

FeuMG a écrit :

Une chose est sûre, Shooter a des idées que j'aime bien mais antho53 a les bagages techniques pour tout expliquer et démonter :(
 
Je trouve pas mal de réponse à mes questions en tout cas merci Messieurs !


 :lol: t'inquiètes je le fais pas par plaisir pque moi aussi j'aimerais bien ce genre de système mais j'explique aussi que j'aimerais que ça se fasse sans effets secondaires qui enlèverais certains avantages qu'on peut avoir avec les reflex numériques actuels ;)
 
je suis persuadé que ça finira par arriver mais je pense aussi qu'il faudra être patient car ça n'arrivera pas dans l'immédiat ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°491254
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2004 à 00:18:36  profilanswer
 

FeuMG a écrit :

Une chose est sûre, Shooter a des idées que j'aime bien mais antho53 a les bagages techniques pour tout expliquer et démonter :(


 
Tatata, c'est un mécréant qui refuse le progrès technique et les idées audacieuses. Serions revenus à l'époque de Galilée qu'il l'aurait condamné sans l'ombre d'un doute.  :o  


---------------
They will not force us
n°491255
Antho53
Posté le 30-12-2004 à 00:19:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ouais, c'est d'ailleurs le seul truc à peu près bien sur le D7D, hein... :o  
Mais sorti du D7D et de son "AccuteMate Laser" machin ou des reflex full frame, la majorité des reflex numériques sont affublés d'un viseur petit, sombre et étriqué.


là si tu voulais me vexer, ben ta réussi :sweat: :whistle:  
nan sérieusement, j'espère que tu plaisantes quand tu dis ça ou alors c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)


Message édité par Antho53 le 30-12-2004 à 00:20:22

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°491258
Antho53
Posté le 30-12-2004 à 00:20:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tatata, c'est un mécréant qui refuse le progrès technique et les idées audacieuses. Serions revenus à l'époque de Galilée qu'il l'aurait condamné sans l'ombre d'un doute.  :o


lis mes posts avant de dire des trucs pas vrais :D


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°491259
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2004 à 00:20:29  profilanswer
 

antho53 a écrit :

je suis persuadé que ça finira par arriver mais je pense aussi qu'il faudra être patient car ça n'arrivera pas dans l'immédiat ;)


 
Ca, par contre, on est à 100% d'accord : avant de voir arriver un reflex avec visée LCD, il nous faudra d'abord acheter 4 ou 5 générations successives d'appareils, histoire de rentabiliser les départements de R&D de nos chers constructeurs...


---------------
They will not force us
n°491260
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2004 à 00:22:33  profilanswer
 

antho53 a écrit :

là si tu voulais me vexer, ben ta réussi :sweat: :whistle:  
nan sérieusement, j'espère que tu plaisantes quand tu dis ça ou alors c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)


 
J'ai mis un smiley ;)
Sérieusement, pour moi, le D7D est l'exemple type de l'appareil bien pensé. KM sait qu'il doit faire face à Canon et à Nikon, il se bat avec les armes qui sont les siennes : une visée lumineuse, une ergonomie aux petits oignons et une bonne dose d'audace (l'AS).


---------------
They will not force us
n°491263
Antho53
Posté le 30-12-2004 à 00:26:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'ai mis un smiley ;)
Sérieusement, pour moi, le D7D est l'exemple type de l'appareil bien pensé. KM sait qu'il doit faire face à Canon et à Nikon, il se bat avec les armes qui sont les siennes : une visée lumineuse, une ergonomie aux petits oignons et une bonne dose d'audace (l'AS).


moi aussi ;)
 
pour le d7d, une chose quand même qui est vraiment bien est pt-être même un poil au-dessus de ses concurrents, (ça reste à vérifier et puis c'est pt-être aussi subjectif, donc faut pas que les cakonistes me tombent dessus :ange:), c'est ce qu'à apporté Konica : une gestion des couleurs irréprochables et particulièrement flateuse sans dénaturer le sujet pour autant, le tout associé à une balance des blancs auto qui fonctionne au poil, et bien ça fait vraiment plaisir, j'ai pu vraiment me rendre compte de ça cet aprem et j'avoue que je suis pas mal resté sur le cul sur ce point :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 00:26:49  profilanswer
 

n°491264
feumg
Posté le 30-12-2004 à 00:28:13  profilanswer
 

antho53 a écrit :

:lol: t'inquiètes je le fais pas par plaisir pque moi aussi j'aimerais bien ce genre de système mais j'explique aussi que j'aimerais que ça se fasse sans effets secondaires qui enlèverais certains avantages qu'on peut avoir avec les reflex numériques actuels ;)
 
je suis persuadé que ça finira par arriver mais je pense aussi qu'il faudra être patient car ça n'arrivera pas dans l'immédiat ;)


 
Le truc qui me gène c'est que les bagages techniques je suis sûr qu'ils sont là.
 
Dans l'absolue les choses ne sont pas vraimement compliquées, du moins les avancées technologiques ont été faites, il ne reste plus qu'à les mettre en relation, ce qui n'est pas loin d'être le cas.
 
Je suis sûr qu'on va réussir à garder les acquis tout en profitant des nouvelles technologies, c'est dans l'intérêt du consommateur averti non (à savoir celui qui dépense le plus d'argent :)) ?
 
En tout cas encore merci les gars, je vais au dodo, je verrai la suite demain  :hello:


Message édité par feumg le 30-12-2004 à 00:29:48
n°491519
feumg
Posté le 30-12-2004 à 13:40:10  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

euh t'as vu la qualité d'image du 828 pour le prendre en reference ... :( ?


 
Au fait juste une question... As-tu essayé le F828 ?

n°491522
cooltwan
Posté le 30-12-2004 à 13:43:26  profilanswer
 

FeuMG a écrit :

Au fait juste une question... As-tu essayé le F828 ?


 
non mais bon
 
http://www.luminous-landscape.com/ [...] y828.shtml
 
http://www.luminous-landscape.com/images-14/sony298-detail.jpg
 
Sony F828 at 200mm @ f/5.6 — ISO 64
100% magnificatio
 
http://www.luminous-landscape.com/images-14/canon9634-detail.jpg
 
Canon 10D at 200mm @ f/5.6 — ISO 100
100% magnification

n°491526
Antho53
Posté le 30-12-2004 à 13:46:30  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

non mais bon
 
http://www.luminous-landscape.com/ [...] y828.shtml
 
http://www.luminous-landscape.com/ [...] detail.jpg
 
Sony F828 at 200mm @ f/5.6 — ISO 64
100% magnificatio
 
http://www.luminous-landscape.com/ [...] detail.jpg
 
Canon 10D at 200mm @ f/5.6 — ISO 100
100% magnification


j'avais aussi pas mal "étudier" cet appareil l'année dernière lors du choix de mon bridge et ben c'est pas très glorieux, le bruit est très présent (même à 64iso) et les abberrations chromatiques sont vraiment très importantes, l'appareil est très volumineux pour un bridge ... franchement je lui préfererais très largement un Minolta Dimage A200 à l'heure actuelle, en plus ça apporte la stabilisation comme grosse fonction ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°491531
feumg
Posté le 30-12-2004 à 13:53:49  profilanswer
 

Vous avez raison en ce qui concerne les aberations chromatiques et ce "fameux" capteur 8MP de 2/3"... C'est bien dommage et c'st ce qui me gache un peu mon plaisir :(
 
Maintenant c'est vrai que dans un sens il reste pour moi le bridge le plus abouti et le mieux pensé de sa génération. Reste plus qu'à espérer un modèle 5MP avec une surface de capteur supérieur afin de limiter le bruit et ces franges violettes, qui même après traitement deviennent insignifiantes restent tout de même frustrantes.
 
Ce qui me plait par dessus tout c'est cet objectif manuel ! Au fait vous savez si c'est du vrai Zeiss ou juste une signature, je n'arrive pas à trouver de réponses à cette question...
 
Allez j'arrête le "Off topic" :D

n°491540
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 30-12-2004 à 14:02:35  profilanswer
 

Tiens un copain a Michel Merlin :whistle:
 
J'ai lu en gros le topic :)
 
Je ne crois pas que l'avenir est dans la visee avec un lcd
 
oki ca apporte plus de possiblie de cadrage mais c'est tout ...
 
Ce que ca va apporte:
- changer les piles apres 300 photos,  
- visee a chier lors qd y'aura du soleil,  
- retard au declenchement  
- les capteurs n'aimeraientt pas ce type d'utilisation (nivo usure)
- bruit du a la (sur?)chauffe du capteur
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°491543
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 30-12-2004 à 14:05:14  profilanswer
 

Pour les objo de Sony je crois que c'est estampille Zeiss mais que ce n'est pas ces derniers qui les frabrique :)
 
De tte facon meme une grande marque peut faire de la merde :d ! (j'ai pas dis que ca en etait :non:)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°491549
feumg
Posté le 30-12-2004 à 14:12:00  profilanswer
 

Hell'sangels a écrit :

Pour les objo de Sony je crois que c'est estampille Zeiss mais que ce n'est pas ces derniers qui les frabrique :)
 
De tte facon meme une grande marque peut faire de la merde :d ! (j'ai pas dis que ca en etait :non:)


 
Tout à fait d'accord avec toi :D
 
Mais par contre, malgré le bien que je pense de l'objectif, je me pose tout de même la question, car les franges violettes sont à le fois dues au capteur, mais également à l'objectif. A voir...

n°491570
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-12-2004 à 14:35:17  profilanswer
 

FeuMG a écrit :

Oui là on est tous d'accord sur ce point, c'est pour ça que j'aime le numérique entre autre.
 
Je ne suis juste pas convaincu sur la visée optique qui trouvait un réel intérêt en argentique mais qui à mon goût me laisse sur ma faim en numérique malgré les superbes appareils qui existent.


sur ce point precis je suis tout a l'opposé, je ne retrouve le plaisir de photographier pleinement que l'oeil collé au viseur, regarder la petite télé derriere l'appareil me déplait totalement [:airforceone]

n°491574
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 30-12-2004 à 14:39:34  profilanswer
 

si je n'avais qu'un reproche a faire a sony, c'est surtout au niveau ergonomie, trop proche d'une caméra vidéo et pas assez d'un appareil photo... après, en ce qui concerne les capteurs, c'est vraiment de pire en pire et c'est a croire que sony a force de vouloir miniaturisé les capteurs ccd en oublie les problèmes inhérents a la luminosité et au rapport signal/bruit de ceux -ci (j'ai le même problème avec ma caméra)
 
pour recentrer le débat,
je ne suis pas un "amoureux" ni un fan de la photographie reflex argentique.. juste quelqu'un qui a essayer divers appareils, des canons et des nikon appartenant a mon père, des mécanique, des automatique.. bref.. je suis un peu tomber dedans quand j'était petit.. mais plutot en me noyant (trop compliqué toute ces notions quand on a une dizaine d'année et qu'on découvre cet univers..)
 
plus tard je me suis offert mon premier reflex, un minolta 505si, avec des objectifs de bases, me suis fait plaisir quelques années, puis je l'ai offert a ma soeur, trop gros, trop cher.. et il faut dire que personnelement, et a part les poses longuent, je ne l'utilisais qu'en mode P.. de plus je venais de m'offrir un petit joyaux numérique, un canon g2... que j'ai trimballer partout.. mais sans m'attacher a de quelquonque notion de cadrage ou de règlage.. bref beaucoup d'essai.. très peu de photo "correcte"
 
puis.. je ne sais plus trop comment c'est arrivé (en gros, la passion d'un pote pour la photo, mon envie d'avoir le matériel a la hauteur de mes ambition, l'attrait du numérique et de l'image, un autre ami proffesionnel dans le domaine), mais l'année pasée je me suis décidé a passer a plus gros.. tout simplement parceque le plaisir (mais si ce n'était pas le cas de la technique) était là /  
 
c'est donc avec un bonheur non dissimulé que je suis sortis du magasin avec mon premier boitier reflex numérique.. un canon 10D (tout simplement car j'appréciais beaucoup la marque... et parcequ'un ami photographiait déjà avec ce modéle là, ce qui m'a permis de l'essayer avant)
 
et je dois dire que depuis ce jour, j'ai découvert forum.hardware, j'ai découvert la technique et l'envie de progresser, j'ai redecouvert le gout de la photo pour ce que c'est, c'est a dire sortir avec son appareil dans le dos ou dans une sacoche (par opposition a la petite housse d'un compacte) et le besoin de chercher l'instant!
 
pour résumé cet instant 3615 mylife, je pense que la plupart des personnes qui passe au reflex numérique, le font c'est clair principalement pour l'instantané (qui n'est pas un concept nouveau.. le polaroid a très très bien marché .. et ce uniquement pour cette raison là)
mais aussi et avant tout parceque c'est un moyen relativement rapide de progresser, tout en ayant vraiment l'intention de prendre les bons reflexe (mauvais jeu de mot.. mais en contradiction avec l'ergonomie des compacts ou des bridges, ou la visée se fait plus comme avec une caméra, que comme un appareil photo)
 
la seule chose que j'oserais demander en temps qu'utilisateurs, c'est un meilleure viseur (et surtout pas de lcd.. qu'on ne me parle pas de lcd.. y a qu'a voir comme c'est difficile de juger de l'exposition d'une photo rien qu'en regardant sur le lcd) ainsi qu'une meilleure gestion du bruit.. et finalement des capteurs Foveon pour tous plutot que l'utilisation d'une trame de bayer.. le jour ou un reflexe de se type arrive sur le marché a prix abordable j'achète!!
 
pour finir, je dirais que maintenant que je me rends compte que j'ai réussi a faire des progrès réels avec mon reflex numérique.. j'ai de plus en plus envie de me prendre un boitier argentique en complément.. juste pour le plaisir du noir/blanc.. mais pour la question de la couleur.. numérique.. un point c'est tout
 
(sorry pour ceux qui sont ennuyé par les tranches de vies!)


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°491576
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-12-2004 à 14:42:53  profilanswer
 

le_perplex a écrit :

si je n'avais qu'un reproche .................
 
(sorry pour ceux qui sont ennuyé par les tranches de vies!)


ben après trente cinq années de photo ( ben oui tout ça) je pense tout pareil que toi

n°491579
Antho53
Posté le 30-12-2004 à 14:43:19  profilanswer
 

FeuMG a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi :D
 
Mais par contre, malgré le bien que je pense de l'objectif, je me pose tout de même la question, car les franges violettes sont à le fois dues au capteur, mais également à l'objectif. A voir...


ouai mais vu que ce capteur est utilisé dans plein d'autre appareils et que le problème n'apparait pas, ben je viserais plutôt l'objo ... et faut pas rêver, à tous les coups l'objo est fabriqué chez les chinois ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°491829
vomito
Posté le 30-12-2004 à 19:28:19  profilanswer
 

N'oubliez pas que pour les positions inconfortables où l'écran LCD pourrait se justifier (macro au ras du sol) il existe des boîtiers avec des prismes interchangeables :)

n°491857
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-12-2004 à 19:46:18  profilanswer
 

vomito a écrit :

N'oubliez pas que pour les positions inconfortables où l'écran LCD pourrait se justifier (macro au ras du sol) il existe des boîtiers avec des prismes interchangeables :)


y en a plus beaucoup.........même le F6 [:airforceone]

n°491863
Antho53
Posté le 30-12-2004 à 19:51:53  profilanswer
 

vomito a écrit :

N'oubliez pas que pour les positions inconfortables où l'écran LCD pourrait se justifier (macro au ras du sol) il existe des boîtiers avec des prismes interchangeables :)


ou plus simplement un renvois d'angle ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°492644
feumg
Posté le 31-12-2004 à 17:57:35  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

non mais bon
 
http://www.luminous-landscape.com/ [...] y828.shtml
 
http://www.luminous-landscape.com/ [...] detail.jpg
 
Sony F828 at 200mm @ f/5.6 — ISO 64
100% magnificatio
 
http://www.luminous-landscape.com/ [...] detail.jpg
 
Canon 10D at 200mm @ f/5.6 — ISO 100
100% magnification


 
Au fait, je viens juste de me rendre compte :d
 
Mais loin de moi l'idée de comparer un reflex numérique avec un bridge, le capteur n'a rien à voir étant donné qu'ils ne fonctionnent pas du tout de le même manière. On est tous d'accord je crois pour dire que la majorité des reflex numériques, voir tous, sont supérieur au niveau qualité d'image que n'importe quel bridge quelque soit la résolution du capteur. Lisez les messages d'Antho pour les explications, ils sont clairs là dessus.
 
Le seul comparatif cohérent qu'il existe c'est celui entre le Pro1 et le F828 ici même http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1, et ils sont tout de même relativement difficiles à départager sur certains points.


Message édité par feumg le 31-12-2004 à 18:03:02
n°492865
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-01-2005 à 14:21:47  profilanswer
 

La visée par un viseur reflex mais avec une image video c'est a chier, et a aucun moment un progres, en tout cas en l'etat actuel de la technologie. Mettre un oeil dans un viseur reflex plein format est un regal.
 
La visée arriere sur l'ecran ca peut servir de temps a autre, mais c'est compliqué a faire et pas adaptable sur tous les types de capteur. Ca a ete expliqué par d'autres avant moi.
 
La visée arriere est demandé par le grand public majoritairement, l'amateur/amateur expert preferant visée par le viseur. On cadre bien mieux et ressent bien mieux la photo je trouve. Les reflex numerique actuels ne sont de toute facon pas adaptés au grand public, et la visée par LCD risquerait a mon avis de creer beaucoup de décus, les photos qui en sortent n'etant pas assez boostée d'origine (et dieu merci)
 
Le progres a realisé par les fabricants, c'est adapté la visée reflex au capteur APS, enfin prendre en compte le facteur de recadrage histoire d'obtenir de vrai visée large et belle, seul Pentax et KM ont pris en compte le truc, et Nikon sur ces reflex pro, mais c'est cher.

n°492918
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 01-01-2005 à 16:27:41  profilanswer
 

En gros, seul les personnes qui achetent des reflex pour jour a la plus grosse demanderaient ce genre de choses :)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°492921
cooltwan
Posté le 01-01-2005 à 16:28:21  profilanswer
 

sur un 1D c'est un viseur dédié numerique ou adapté ?

n°492923
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 01-01-2005 à 16:29:02  profilanswer
 

A mon avis dedie


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°493570
alain H
Posté le 02-01-2005 à 16:39:51  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

sur un 1D c'est un viseur dédié numerique ou adapté ?


Le 1D a un capteur plus grand (coéficient 1,3).
Le problème est donc moins important qu'avec les Canon/Nikon à capteur 1,5/1,6.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur magasin à Hong KongBesoin d'avis sur des photos panasonic DMC FX2
Avis pour un site d'infographienumériques et filtres
Combien de Mo prend 1s de vidéo avec un APN et avis Ixus 40...Redimenssionner des photos numeriques
Avis des possesseurs du Casio Exilim Z55Urgent achat d'un numérique... votre avis
avis sur canon eos 300XDifference reflex/compact
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les reflex numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR