Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Sujets à Concours] : Suggestions

n°228988
EnnA
Posté le 19-02-2004 à 11:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le tryptique de BillyboyK m'a donné une idée de sujet.  
L'idée que j'ai n'est pas forcément facile à formuler, mais ça pourrait être qqch comme "Au travail" ou "Les métiers".  
Les approches d'un tel thème sont larges : gestes techniques, outils de travail, environnement...  
Ca me parait être un sujet grand public :), sur lequel chacun pourrait s'exprimer, quel que soit son niveau technique.  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 11:46:26  profilanswer

n°228991
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-02-2004 à 11:48:49  profilanswer

je vous ai déjà proposé les avions de chasse comme concours? :whistle: :ange: :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°228996
KrX
All your base are belong to us
Posté le 19-02-2004 à 11:57:47  profilanswer

Ça pourrait être sympa les navions de chasse j'irais faire un tour à Istres et à Salon mais je me demande à quelle distance on peut s'apporcher car c'est pas ouvert au public toute l'année

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°229006
EnnA
Posté le 19-02-2004 à 12:24:53  profilanswer

vancrayenest a écrit :

je vous ai déjà proposé les avions de chasse comme concours? :whistle: :ange: :o

Et l'expression d'un pilote saisie au moment où il passe le mur du son, à travers le hublot du cockpit, ça pourrait faire une bonne photo pour le sujet que je propose :)

n°229008
KrX
All your base are belong to us
Posté le 19-02-2004 à 12:28:02  profilanswer

En même temps s'assoir sur le nez d'un avion de chasse c'est pas confortable :lol: et quand il passe le mur du son t'as interet à t'accrocher ;)

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°229022
hell-mutt
Posté le 19-02-2004 à 13:16:48  profilanswer

justement non, ca peut faire un beau filé ;)

n°229504
Skopos
Posté le 19-02-2004 à 22:18:17  profilanswer

...ne serait-il pas envisageable de poster le topic de vote d'un concours sur Discussion ? [:spamafote]
Comme ça les compos seraient vu d'un plus grand nombre ...

n°229644
Skopos
Posté le 20-02-2004 à 00:06:35  profilanswer

up :heink:

n°229824
Skopos
Posté le 20-02-2004 à 11:00:52  profilanswer

3...

n°229825
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-02-2004 à 11:02:12  profilanswer

4...

tu veux mettre un topic vote sur Discussion ??? [:totoz]
ça va être l'orgie!!!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 11:02:12  profilanswer

n°229833
Skopos
Posté le 20-02-2004 à 11:35:27  profilanswer

...ben je sais pas si ça a déjà été tenté mais pourquoi pas :/
tant que c'est pas un concours demandant des critères techniques pour apprécier les participations...  

Au contraire je pense même que le fait de ne pas avoir de repères techniques permets d'avoir une approche plus "directe", moins "polluée"... en tout cas ça pourrait être intêressant non ?

n°229840
Cutter
Posté le 20-02-2004 à 11:42:48  profilanswer

Explique plus en détail ce qui t'attire dans la population de discussions et ce qui pourrait les attirer sur photos.

n°229845
Skopos
Posté le 20-02-2004 à 11:51:14  profilanswer

...j'ai juste dit que ça pourrait être intêressant et que ça mériterait d'être tenté. Après ce qu'il en sortirait [:spamafote]...

Dans tous les cas, une image est faite pour être vu sinon on ne posterait pas ici alors autant qu'elle soit vu par le plus grand nombre.

n°229858
Cutter
Posté le 20-02-2004 à 12:10:32  profilanswer

Je vois pas le problème, mais là bas les modos ne sont pas aussi laxistes qu'ici... Faudra ruser pour tourner ton topic de façon à ce qu'il ne soit pas fermé.

n°229865
Skopos
Posté le 20-02-2004 à 12:26:13  profilanswer

je vois pas vraiment pourquoi il faudrait ruser après tout il y a une sous-cat art dans discussion et puis quand on voit certains sujets de discussion je vois pas pour quelle raison un topic comme ça pourrait être fermé.

Les modos de photo pourraient déjà nous donner leur opinion... le principe est aussi valable pour les concours de graphisme donc Ao si tu passes par là tu nous dis ce que t'en penses...

...je suis en train de penser que l'on pourrait faire un vote ici et proposer les 10 premiers dans le topic vote sur discussion...

des avis ?

n°229873
Cutter
Posté le 20-02-2004 à 12:40:44  profilanswer

C'est vrai que le public de Photo pourrait avoir besoin d'être renouvelé...

n°229875
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 20-02-2004 à 12:46:23  profilanswer

en sujet de theme je propose d'autre facon d'aprehender les concours pourquoi au lieu de mettre un mot pour le sujet on mettrai pas une phrase qui laisse libre choix lors de son interpetation genre.

vieillir n'est pas mourrir
(on peut presenter un arbre,une personne agé,une fleur etc....)  
que puis-je cacher a l'autre?
(sujet permettant de multiple interpretation)
l'eternité traverse le temps
......

au lieu de mettre un mot

n°229876
clickerfou
Posté le 20-02-2004 à 12:47:55  profilanswer

frenchy69 a écrit :

en sujet de theme je propose d'autre facon d'aprehender les concours pourquoi au lieu de mettre un mot pour le sujet on mettrai pas une phrase qui laisse libre choix lors de son interpetation genre.

......

au lieu de mettre un mot

pas bête,  :)  mais c'est quand même très subjectif  :sarcastic:

n°229877
seb63
Posté le 20-02-2004 à 12:51:26  profilanswer

Skopos a écrit :

je vois pas vraiment pourquoi il faudrait ruser après tout il y a une sous-cat art dans discussion et puis quand on voit certains sujets de discussion je vois pas pour quelle raison un topic comme ça pourrait être fermé.

Les modos de photo pourraient déjà nous donner leur opinion... le principe est aussi valable pour les concours de graphisme donc Ao si tu passes par là tu nous dis ce que t'en penses...

...je suis en train de penser que l'on pourrait faire un vote ici et proposer les 10 premiers dans le topic vote sur discussion...

des avis ?

C'est peut-être le fait de considérer qu'il y a un clivage entre les différentes parties du forum qui fait naître ce type raisonnement.  
Après tout qu'est-ce qui empêche les membres de HFR quelle que soit la section qu'ils fréquentent le plus, de venir profiter du contenu de cette section et le cas échéant, voter ?

Je préfère supposer qu'il y a des gens suffissament curieux et intéressés pour venir participer au contenu de cette section.

Le mieux serait d'avoir la possibilité de convier tous les membres de hfr par l'annonce des concours et ce quelle que soit la section.

Message édité par seb63 le 20-02-2004 à 12:52:47
n°229963
Skopos
Posté le 20-02-2004 à 15:03:13  profilanswer

seb63 a écrit :

C'est peut-être le fait de considérer qu'il y a un clivage entre les différentes parties du forum qui fait naître ce type raisonnement.  
mais non, tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes... :heink:
Après tout qu'est-ce qui empêche les membres de HFR quelle que soit la section qu'ils fréquentent le plus, de venir profiter du contenu de cette section et le cas échéant, voter ?
L'habitude peut-être, tout simplement. Mais on peut certainement trouver d'autres raisons.

Je préfère supposer qu'il y a des gens suffissament curieux et intéressés pour venir participer au contenu de cette section.
Il y en a. Mais si tu regardes un peu la liste des connectés sur la section, on voit clairement que beaucoup ne laissent aucune traces de leur passage, pas même dans les topic de vote. C'est d'ailleurs ce point qui m' a amené à cette suggestion.

Le mieux serait d'avoir la possibilité de convier tous les membres de hfr par l'annonce des concours et ce quelle que soit la section.
Pourquoi pas [:meganne]. Mais faire une annonce pour les concours est à mon avis superflu car un topic vote signifiera implicitement l'existence d'un topic concours donc les gens sauront qu'il y a des concours régulièrement organisés et viendront peut-être d'eux-même par la suite.
De plus il faudrait veiller à placer ce topic en post-it mais c'est peut-être ce que tu entendais par "annonce"...

Citation :

j'ai écrit  :D :

Cette proposition a l'avantage d'être plus simple à gérer par l'intermédiaire d'un sondage mais personnellement je préfèrerais un vote ouvert sur toutes les participations.

Citation :

Frenchy a écrit :

......  

au lieu de mettre un mot

Oui et le fait que cela soit subjectif est à mon avis un point positif [:spamafote].

Message édité par Skopos le 20-02-2004 à 15:05:33
n°229972
clickerfou
Posté le 20-02-2004 à 15:11:43  profilanswer

CITATION : Oui et le fait que cela soit subjectif est à mon avis un point positif [:spamafote].
----------------------------------------------------------

je n'ai pas dit que dérangait personellement, (d'ailleur je suis de votre avis) parcontre un bon nombre risque de ne pas trop aprécier !

enfin moi ça me dérange pas ! chui pô difficille !  :whistle:

Message édité par clickerfou le 20-02-2004 à 15:12:40
n°229975
ezzz
23
Posté le 20-02-2004 à 15:15:07  profilanswer

Skopos a écrit :

...ne serait-il pas envisageable de poster le topic de vote d'un concours sur Discussion ? [:spamafote]
Comme ça les compos seraient vu d'un plus grand nombre ...

et pourquoi pas sur ppc ou clubic tant qu'on y est ?  :sarcastic:

n°229979
Skopos
Posté le 20-02-2004 à 15:17:15  profilanswer

Clickerfou a écrit :

CITATION : Oui et le fait que cela soit subjectif est à mon avis un point positif [:spamafote].
----------------------------------------------------------

je n'ai pas dit que dérangait personellement, (d'ailleur je suis de votre avis) parcontre un bon nombre risque de ne pas trop aprécier !
enfin moi ça me dérange pas ! chui pô difficille !  :whistle:

ben qu'ils le disent alors... et pourquoi ?  :heink:  

Sinon ça fait 3-0  :D

n°229980
clickerfou
Posté le 20-02-2004 à 15:18:59  profilanswer

ah bais simplements car ils vont se dire que c'est trop dur ! m'enfin.. :) c'est vrai que c'est à eux d'le dire et pô à moi !
 :jap:

Message édité par clickerfou le 20-02-2004 à 15:19:29
n°229981
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-02-2004 à 15:21:01  profilanswer

Ouai enfin on a déjà 50 boulets par jour qui postent ici sans prendre la peine de revenir, juste pour demander si l'apn xxx et mieux de yyy alors si c'est pour voir débarquer tous les nerds de blabla non merci :D

Les blablateurs intéressés par la photo savent cliquer sur un lien menant dans la catégorie idoine je pense :)

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°229983
seb63
Posté le 20-02-2004 à 15:22:24  profilanswer

Pour répondre à Skopos :

Je pense encore une fois que c'est l'intérêt pour la photo (à un niveau artistique par forcément pratique) qui doit initier la paricipation et non pas la soumission d'un vote dont profiteront tous ceux qui aiment donner leur avis, pour donner leur avis sans même parfois, être vraiment sensibles aux créations.

En ce qui me concerne, j'aimerais éviter cet ecueil.

Par ailleurs quitte à faire une annonce, autant que ce soit celle du concours plutôt que du vote qui soit faite, on se sent plus concerné par quelquechose lorsque l'on suit son déroulement depuis l'origine.

Enfin, moi ça ne me dérange pas que certains membres ne se manifestent pas après être passés par la section photo. Ils prennent ce qu'il veulent prendre dans les compositions et si ils ne participent pas c'est qu'ils n'en éprouvent pas le besoin.

On n'a pas besoin de regretter cette discrétion, un forum c'est aussi de la lecture de l'appréciation, de la découverte et pas nécessairement de la participation active voire du remplissage.

Message édité par seb63 le 20-02-2004 à 15:27:07
n°230122
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 20-02-2004 à 17:09:14  profilanswer

en effet je trouve qu'etre subjectif comme argument d'un concours est plutot sympa ca permet de cadré en peu large de beaucoup laisser place a l'imaginaire du photographe et ca evite les post interminable du style (c'est pas un tryptique,c'est pas de la couleur rouge,etc....)

j'ai d'autre phrase encore
du style:
fabriqué a la sueur des main
(c'a peut etre une fourmis ou un artisan ou une oeuvre etc..)

chaque odeur represente une couleur
(la mer et le bleu,etc...)

savoir se presenté en photo
(au lieu d'un tryptique juste 2 photos)

etc....etc....

n°230128
Skopos
Posté le 20-02-2004 à 17:21:08  profilanswer

Citation :

SirThomasLipton :
Ouai enfin on a déjà 50 boulets par jour qui postent ici sans prendre la peine de revenir, juste pour demander si l'apn xxx et mieux de yyy alors si c'est pour voir débarquer tous les nerds de blabla non merci :D  

:D
 Je comprends ta crainte. Mais faut pas trop s'inquiéter. Je doute qu'ils participent aux discussions techniques de cette cat.

Citation :

Seb63 :
Je pense encore une fois que c'est l'intérêt pour la photo (à un niveau artistique par forcément pratique) qui doit initier la paricipation et non pas la soumission d'un vote dont profiteront tous ceux qui aiment donner leur avis, pour donner leur avis sans même parfois, être vraiment sensibles aux créations.  

En ce qui me concerne, j'aimerais éviter cet ecueil.  

...et oui les Artistes sont d'éternels incompris...
 Libre à toi de remettre en cause la validité et le bien fondé de cet avis/sensibilité.
 Après tout quel que soit le résultat on n'est pas obligé d'en tenir compte... surtout si il est mauvais.

Bien sûr tout le monde ne peut pas appréhender la "démarche créatrice" d'une oeuvre (au sens large), la pertinence d'une composition ou le pourquoi/comment du machin-bidule... et alors ?
 L'aspect "simplement" esthétique, ça compte pas ?

Ceux qui voteront exprimeront un choix et quelles que soient les raisons de ce choix je ne vois pas pourquoi il serait sans intêret car dans ce cas là les votes fait jusqu'alors n'auraient guère plus de valeurs.

Citation :

Seb63 :
On n'a pas besoin de regretter cette discrétion, un forum c'est aussi de la lecture de l'appréciation, de la découverte et pas nécessairement de la participation active voire du remplissage.

c pas un sous-entendus pour moi ça quand même  :D  

Ce que tu appelles discrétion ça peut-être aussi de la timidité et/ou la crainte de se faire jeter, voire le sentiment que l'on est inapte à s'exprimer...[:spamafote]

n°230146
Skopos
Posté le 20-02-2004 à 17:41:29  profilanswer

ya d'autres avis, réflexions...

n°230534
seb63
Posté le 21-02-2004 à 01:19:00  profilanswer

Je ne te chante pas la complainte de l'artiste incompris là, je fais référence à un comportement compulsif où il faut répondre, donner son avis à tout prix. Bien qu'on puisse ne pas tenir compte de ce dernier, je préfère des commentaires limités en nombre mais issus de l'intérêt pour le travail réalisé.

Lorsque je dis, "sensible aux créations", cela comprend aussi l'aspect esthétique, je ne parle nullement de comprendre toute la démarche créatrice de l'auteur. L'interprétation du spectateur est aussi importante et l'une ne prévaut pas sur l'autre.  
Par contre voter et donner son avis sans même apprécier ce sur quoi on s'exprime et ceci, pour simplement avoir l'occasion de donner son avis, c'est ce qui m'ennuie.
Ainsi il existe une vraie différence entre ceux qui viennent dans la section photo pour y participer, faire partager leurs impressions et ceux qui saisiraient l'opportunité de le faire suivant les conditions précitées.  
C'est pourquoi les votes fait jusqu'à présent ne présentent pas la même valeur contrairement à ce que tu prétends puisque produits par des personnes qui on fait l'effort de de venir dans la section de part l'intérêt qu'ils y portent.  
Je ne te livre pas un discours qui se veut élitiste mais plutôt pragmatique car pour moi dans cette problématique l'intérêt doit primer sur l'opportunité, c'est tout.

Concernant ce je j'appelle la discrétion ou la participation passive on n'a pas tergiverser et se perdre en conjectures pour en connaître les origines intimes qui sont différentes suivant les individus, les situations et les moments.  
Enfin, moi je n'en vois pas l'intérêt, et supposer que c'est dû à ceci ou cela est le résultat d'un parti pris qui n'a pas vraiment de place dans cette discussion. De plus je ne vois pas en quoi le portage du vote dans la section discussion résoudrait le problème que tu supposes là, ces personnes ne seraient pas moins timides ou actives, là bas qu'ici.

Bref encore une fois pour moi, cela est simple, ceux qui sont intéressés fournissent l'effort (ô combien insurmontable) de venir dans cette section afin de nous faire profiter de leur participation.

PS : il n'y a pas de sous-entendu dans mon précédent post. ;)

Message édité par seb63 le 21-02-2004 à 01:33:31
n°231767
Skopos
Posté le 23-02-2004 à 12:52:50  profilanswer

bon, je te remercie d'avoir au moins pris le temps de répondre et d'argumenter ton opinion... moi j'arrête (pour l'instant), je pense avoir suffisament exposé (grâce aux réponse à tes arguments) les raisons pour lesquelles je souhaitais ce topic vote dans discussion ...  

j'ai cru comprendre en lisant un peu les discussions dans le bistrot, que les nouveaux étaient un "problème" pour certains et du coup je comprends mieux la réticence à essayer de porter vos création à l'appréciation d'un plus grand nombre... c'est dommage, vraiment dommage.

Je soumet donc une nouvelle proposition à la critique de tous.
Je pense qu'un topic post-it dans cette cat (et d'autres aussi)serait utile. Un topic "Nouveaux, présentez-vous" avec incitation à poster une tof...

(désolé, c pas une suggestion pour les concours mais ya pas de topic de suggestions plus généraliste]

n°231875
Skopos
Posté le 23-02-2004 à 16:31:30  profilanswer

:bounce:

n°231970
Skopos
Posté le 23-02-2004 à 18:43:33  profilanswer

...apparemment faut faire des triples topics pour avoir des réactions...  :D

n°232026
seb63
Posté le 23-02-2004 à 19:41:04  profilanswer

Skopos a écrit :

bon, je te remercie d'avoir au moins pris le temps de répondre et d'argumenter ton opinion... moi j'arrête (pour l'instant), je pense avoir suffisament exposé (grâce aux réponse à tes arguments) les raisons pour lesquelles je souhaitais ce topic vote dans discussion ...  

j'ai cru comprendre en lisant un peu les discussions dans le bistrot, que les nouveaux étaient un "problème" pour certains et du coup je comprends mieux la réticence à essayer de porter vos création à l'appréciation d'un plus grand nombre... c'est dommage, vraiment dommage.

Je soumet donc une nouvelle proposition à la critique de tous.
Je pense qu'un topic post-it dans cette cat (et d'autres aussi)serait utile. Un topic "Nouveaux, présentez-vous" avec incitation à poster une tof...

(désolé, c pas une suggestion pour les concours mais ya pas de topic de suggestions plus généraliste]

Ma réticence n'est absolument pas motivée par une ségrégation "anti-nouveaux" ou un agacement relatif à leurs interventions, il ne faut pas généraliser. Deplus je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de partipants à éprouver cet énervement.

Au contraire le forum est pour moi par essence un lieu d'échange et d'apprentissage où l'on doit mutualiser l'information, les compétences, le vécu, et les nouveaux y ont logiquement leur place.

Si je suis opposé à l'organisation du vote dans la section discussion pour les raisons précitées, je ne le suis pas à une annonce des concours. En effet, celle-ci permettrait de faire partager les créations de cette section et d'élargir le public votant.
Mais comme je l'explique plus haut, pour moi la démarche du vote doit être subordonnée à un effort consenti qui mènent les votants jusqu'ici.

Le topique concernant la présentation des nouveaux est une bonne initiative.

Bien que nous soyons ne désaccord sur cetaines choses, merci à toi pour tes propositions.

Message édité par seb63 le 23-02-2004 à 19:44:49
n°232184
Skopos
Posté le 23-02-2004 à 22:04:42  profilanswer

j'ai bien compris tes raisons :jap: et l'annonce des concours est logique mais doit-être en post-it sinon en 5mn elle disparaitra [:meganne].

De même pour le topic "nouveaux venu"... cela devient donc une affaire de modos alors si ils voulaient bien lacher leur verre :whistle:

De rien pour les propositions, c juste dommage que tu sois le seul à t'être exprimé de façon constructive (j'vais encore me faire des amis je sens :sarcastic: ) ... pour l'instant :D

n°232196
EnnA
Posté le 23-02-2004 à 22:22:17  profilanswer

Skopos a écrit :

De même pour le topic "nouveaux venu"... cela devient donc une affaire de modos alors si ils voulaient bien lacher leur verre :whistle:

Je trouve également qu'un topic présentation/accueil pour les nouveaux venus est une bonne idée.  
J'espère que les modos suivront.

n°232200
Denio
Posté le 23-02-2004 à 22:27:11  profilanswer

EnnA a écrit :

Je trouve également qu'un topic présentation/accueil pour les nouveaux venus est une bonne idée.  
J'espère que les modos suivront.

Faut leur écrire si vous voulez que ça aboutisse (aux 3), ils ne lisent pas tous les topics tout le temps les modos. C'est une bonne idée mais Licorne avait déjà fait un topic similaire.

Message édité par Denio le 23-02-2004 à 22:27:38

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°232206
Skopos
Posté le 23-02-2004 à 22:32:13  profilanswer

yaka le remonter, le tout c'est qu'il reste en haut de première page...

n°232210
Denio
Posté le 23-02-2004 à 22:36:33  profilanswer

Voilà, viens de le retrouver :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
n°232409
Skopos
Posté le 24-02-2004 à 12:11:25  profilanswer

Ao est au courant, maintenant...

n°232411
Denio
Posté le 24-02-2004 à 12:28:24  profilanswer

Mise à jour du premier post du topic avec la liste des propositions. Il va falloir commencer à :

1. Trier un peu tout ça (supprimer les sujets complètement irréalisables par ex)
2. Continuer à le compléter avec des sujets adaptés

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours v4] Sondage[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !
Apres le concours numéro 2 (Train et gare).[Concour] La Boite à concours
[Concours n°3] Couleurs rouges - Topic dépot[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit)
topic resultat des concours . [ resultat concours 1 ][Concours n°2 ] Trains et Gares - Topic dépot
[CONCOURS n°2] Thème retenu : "Trains et Gares"* Topic vote [ concours 1 ] CLOTURE 24 NOV MINUIT .
Plus de sujets relatifs à : [Sujets à Concours] : Suggestions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)