Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Sujets à Concours] : Suggestions

n°203622
ezzz
23
Posté le 15-01-2004 à 11:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirthomaslipton a écrit :

Au pis comment savoir si la règle sera respectée par tous :/

Bah si tu vois un filé sur une tortue, tu sais que le gars est hors concours :d

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 11:13:50  profilanswer

n°207447
clickerfou
Posté le 19-01-2004 à 17:07:47  profilanswer

Voici pitits exemples sur quoi l'on pourrait se pencher prochainement !  
l'amour/la haine  
l'envie/le degout  
l'humidité/la sécheresse  
sucré/salé  
(textures)doux/dur  
clair/sombre  
joyeux/malheureux  
chaud/froid  
vitesse/lenteur  
la peur/la dépeur...  

non sérieu aidez moi à trouver ! je suis sur que l'on peut trouver de bons thèmes !! et la c'est pratiquement innépuisable ! vu le nombre de contraires dans le monde !

Tout ce qui vous passe par le tête ! :hello:  enfin (pas vraiment tout disons)....

n°207453
Cutter
Posté le 19-01-2004 à 17:13:06  profilanswer

Exposition longue (4s et plus).

n°209578
KrX
All your base are belong to us
Posté le 21-01-2004 à 21:32:28  profilanswer

Je comprends pas bien pourquoi y a 2 topics de suggestions (pour le 5e), une erreur sûrement, en + du topic sondage (pour le 4e).
On viends à peine de finir le 3e c'est un peu tôt pour penser au 5e !

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°209584
ezzz
23
Posté le 21-01-2004 à 21:44:15  profilanswer

Bah pas forcément. Ca laisse le temps de réfléchir au sujet...

n°209587
Denio
Posté le 21-01-2004 à 21:54:11  profilanswer

KrX a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi y a 2 topics de suggestions (pour le 5e), une erreur sûrement, en + du topic sondage (pour le 4e).
On viends à peine de finir le 3e c'est un peu tôt pour penser au 5e !

Celui ci n'est pas un topic pour le 5ème concours, mais pour trouver et lister des sujets à concours... et pour sauvegarder un historique des concours. D'ailleurs, faut que je mette à jour la liste qui se trouve en première page.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°209815
chocolat b​lanc
Posté le 22-01-2004 à 09:57:55  profilanswer

Allez je mets mon grain de sel...
Regrouper les sujets envisagés pour les prochains concours c'est cool !!!
Mais il me semble qu'uniquement les lister c'est pas super intéressant : discuter sur la difficulté ou la faisabilité, comme indiqué dans le lancement, ça me semble bien plus "porteur" !!!
Comme pour un sujet sur une vitesse de 1/1000 par exemple précédemment ;)

Donc moi je dis que "texture" sans plus de précision ça peut etre intéressant pour le travail sur la lumière et c'est réalisable en toute saison, par tous, en extérieur ou en intérieur etc...

Donner des sujets c'est bien mais allonger la liste sans en discuter sur le pourquoi (pour les débutants par exemple ça peut être des infos intéressantes) ou le limiter ben ça me semble pas "passionnant"
Et si c'est pour ressortir les concours des magasines c'est pas cool pour ceux qui n'ont pas les moyens de les acheter ou la possibilité de les consulter en bibliothèque

Voilà mon avis :jap:

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°209819
KrX
Posté le 22-01-2004 à 10:19:18  profilanswer

[:plusun] tout à fait fait d'accord avec choco

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°209850
KrX
Posté le 22-01-2004 à 12:17:01  profilanswer

J'ai 2 idées de trytique mais l'une est difficilement réalisable l'autre faudrait être en été mais je vais quand même tenter le coup.

---------------
n°211719
EnnA
Posté le 24-01-2004 à 22:07:01  profilanswer

Quelques propositions :  
- Dedans/Dehors (ou Intérieur/Extérieur).  
- Le polar.
- Les collections.
- Le rêve.  

Si je pense à autre chose... :)  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 22:07:01  profilanswer

n°211729
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-01-2004 à 22:21:41  profilanswer

Le rêve est pas mal, mais je pense que ça ouvre trop le sportes à la retouche extrême..
Enfin, c'est un avis personnel qui n'engage que moi-même tout seul uniquement... :)

---------------
Gal' HFR
n°211829
EnnA
Posté le 25-01-2004 à 00:28:03  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Le rêve est pas mal, mais je pense que ça ouvre trop le sportes à la retouche extrême..Enfin, c'est un avis personnel qui n'engage que moi-même tout seul uniquement... :)

C'est juste ! En même temps, les règlements imposent tous des restrictions en la matière. Il suffirait juste que l'organisateur daigne user des pouvoirs qui lui sont conférés :  :non:, pour garantir le bon déroulement...

Message édité par EnnA le 25-01-2004 à 00:29:31
n°211939
Lexmark
Posté le 25-01-2004 à 04:10:55  profilanswer

EnnA a écrit :

C'est juste ! En même temps, les règlements imposent tous des restrictions en la matière. Il suffirait juste que l'organisateur daigne user des pouvoirs qui lui sont conférés :  :non:, pour garantir le bon déroulement...

:sarcastic:

n°211941
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 25-01-2004 à 04:23:23  profilanswer

POurquoi se baser sur les contraire  :??:  

Avec deux photo : dualtique ?
Ou une seule photo, si c'est le cas bonjours la difficulté !

Message édité par eck le 25-01-2004 à 04:23:46
n°211947
haltias
Je me modère ;)
Posté le 25-01-2004 à 05:39:21  profilanswer

Pour les sujets qui tournent autour des contraires, je pense que c'est faisable en une photo si on s'en tient à ceux qui ne font pas appel aux émotions ou à des sentations trop personnelles :  
l'humidité/la sécheresse
(textures)doux/dur
clair/sombre
vitesse/lenteur
Intérieur/Extérieur

Pour certains de ceux-là, j'aurais même quelques idées :)

Pour les autres (comme joyeux/malheureux), ça me semble impossible sur une seule photo (à moins d'une pure mise en scène avec 2 modèles par ex :D) et je crains que si on les traite en diptique ça se limite à des portraits collés avec des choses très manichéennes et du coup pas forcément très saisissantes [:spamafote]

Message édité par haltias le 25-01-2004 à 05:41:17
n°211948
Lexmark
Posté le 25-01-2004 à 05:40:41  profilanswer

HalTiaS a écrit :

Pour les sujets qui tournent autour des contraires, je pense que c'est faisable en une photo si on s'en tient à ceux qui ne font pas appel aux émotions ou à des sentations trop personnelles :  
l'humidité/la sécheresse
(textures)doux/dur
clair/sombre
vitesse/lenteur
Intérieur/Extérieur

Pour certains de ceux-là, j'aurais même quelques idées :)

Pour les autres (comme joyeux/malheureux), ça me semble impossible sur une seule photo (à moins d'une pure mise en scène avec 2 modèles par ex :D) et je crains que si on les traite en diptique ça se limite à des portraits collés avec des choses très manichéennes et du coup pas forcément très saisissantes :spamafaute:

Et pq ???

Pour humidite et secheresse, genial la creativite ... Ôooo un paysage quand il pleut, Ôooo tiens encore un autre ... :o

Message édité par Lexmark le 25-01-2004 à 05:42:31
n°211949
haltias
Je me modère ;)
Posté le 25-01-2004 à 05:49:04  profilanswer

Tout simplement parce que ça laisse beaucoup plus de champs pour des photos de différents styles (très graphiques ou au contraire brutes, intimistes...) alors que les oppositions entre des émotions sont difficilement exprimables par autre chose que des personnes.  
Du moins on ne peut pas pas les lire directement si on n'utilise aucun modèle (enfin, modèle ou personne prise furtivement, disons juste une présence).  
Les émotions peuvent ressortir après analyse certes. Mais si on accepte cette hypothèse, on accepte aussi du même coup que la représentation de l'émotion n'est pas véritablement le sujet (au sens de ce qui s'imprime sur notre oeil) premier ou principal.

/edit :  

Lexmark a écrit :

Pour humidite et secheresse, genial la creativite ... Ôooo un paysage quand il pleut, Ôooo tiens encore un autre ... :o

je n'ai fait que reprendre les propositions de Clickerfou et Enna. Et justement, je soutiens qu'on peut traiter humidité/sécheresse sur la même photo (un puit au milieu d'une zone aride avec un seau renversé par exemple... Même si ça n'est pas le thème que je préfèrerai dnas tous ceux-là ;)). Et ça évitera les diptyques plan-plan lol
Et la créativité, c'est à toi d'en faire preuve pour rassembler 2 notions dans un seul cadre :kaola:  :D  

Message édité par haltias le 25-01-2004 à 05:55:57
n°211950
Lexmark
Posté le 25-01-2004 à 06:05:41  profilanswer

HalTiaS a écrit :

Tout simplement parce que ça laisse beaucoup plus de champs pour des photos de différents styles (très graphiques ou au contraire brutes, intimistes...) alors que les oppositions entre des émotions sont difficilement exprimables par autre chose que des personnes.  
Du moins on ne peut pas pas les lire directement si on n'utilise aucun modèle (enfin, modèle ou personne prise furtivement, disons juste une présence).  
Les émotions peuvent ressortir après analyse certes. Mais si on accepte cette hypothèse, on accepte aussi du même coup que la représentation de l'émotion n'est pas véritablement le sujet (au sens de ce qui s'imprime sur notre oeil) premier ou principal.

/edit :  

je n'ai fait que reprendre les propositions de Clickerfou et Enna. Et justement, je soutiens qu'on peut traiter humidité/sécheresse sur la même photo (un puit au milieu d'une zone aride avec un seau renversé par exemple... Même si ça n'est pas le thème que je préfèrerai dnas tous ceux-là ;)). Et ça évitera les diptyques plan-plan lol
Et la créativité, c'est à toi d'en faire preuve pour rassembler 2 notions dans un seul cadre :kaola:  :D  

Je comprend ce que tu veux dire par la.
Mais on voit deja venir a grand pas les photos, pour les inverses (vu les themes) si on n inclu pas de personnes.

80% de personnes associe la pluie a la tristesse ...  
Donc les emotions sur un paysage ou autre, bof bof.
Justement ca serait plus ardue si on essayait de retranscrire un snetiment sur une photo. Bon c est un autre debat, donc j arette la :o

Bonjour le nombre de photos de Torrent dilluvien qu il y aura, avec un abris de bus ou tout le monde se tassent (jamais compris pq d ailleur) enfin bon c est un exemple.

Edit : Je sais pas pq, mais ca me fait repenser a un ancien edito de reponse photo. Mais bon ca n a rien a voir avec toi Haltias.

"Oui, nous allons creer un site sur les Humanistes, mais on acceptent que des pro ou semi pro (capable de s auto produire) et que l argentique !"

C est vrai q un amateur, ou un numeriqueux, ne peut etre humaniste [:rofl] !!!

Message édité par Lexmark le 25-01-2004 à 06:08:45
n°214639
chocolat b​lanc
Posté le 28-01-2004 à 18:38:21  profilanswer

pas facile... secheresse-humide sur le mm cliché :(

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°215018
clickerfou
Posté le 29-01-2004 à 09:15:04  profilanswer

Bon la j'ai eu une idée, qui me paraitrait particulièrement interescente à utiliser pour un concours :  

la STEREOCOPIE :
(suite au message de armindo) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-1279.htm

J'vous rassure pas besoin de "MATERIEL" sofistiqué pour en faire !! il suffit simplement de decaler manuelement son appareil de 7 Cm ! et l'tour est joué !

Reste à trover un BON sujet, pour faire de sa photo, une photo qui sort de L'ECRAN !!!

- C'est la ou c'est interescent : le thème est asser libre pour pouvoir faire des photos de paysages, architecture, natures mortes, nu, enfin tout koi !

Vos avis ?  ;)

n°226754
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-02-2004 à 15:25:32  profilanswer

:bounce:  

Au fait, faudrait peut-être commencer à envisager de statuer définitivement sur le sujet du prochain concours ?  :D

n°226802
clickerfou
Posté le 15-02-2004 à 17:24:33  profilanswer

fo un sondage ! en haut du topic ! ya que comme ça q'ca marchera ! ;)

Message édité par clickerfou le 15-02-2004 à 17:24:57
n°226804
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-02-2004 à 17:27:32  profilanswer

Clickerfou a écrit :

Bon la j'ai eu une idée, qui me paraitrait particulièrement interescente à utiliser pour un concours :  

la STEREOCOPIE :
(suite au message de armindo) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-1279.htm

J'vous rassure pas besoin de "MATERIEL" sofistiqué pour en faire !! il suffit simplement de decaler manuelement son appareil de 7 Cm ! et l'tour est joué !

Reste à trover un BON sujet, pour faire de sa photo, une photo qui sort de L'ECRAN !!!

- C'est la ou c'est interescent : le thème est asser libre pour pouvoir faire des photos de paysages, architecture, natures mortes, nu, enfin tout koi !

Vos avis ?  ;)  

Faut des lunettes spéciales pour le vote aprés  :)

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°226806
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-02-2004 à 17:29:19  profilanswer

Clickerfou a écrit :

fo un sondage ! en haut du topic ! ya que comme ça q'ca marchera ! ;)

+1 pour le sondage

y'a qu'a prendre les dix premiers thèmes de la prmière page et lancer le vote

Ou alors faudrait une moulinette pour laisser faire le hasard..

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°226847
clickerfou
Posté le 15-02-2004 à 18:26:11  profilanswer

kwesi a écrit :

Faut des lunettes spéciales pour le vote aprés  :)  

non pas du tout de lunettes, il suffit de loucher et ca marche !

n°226850
Denio
Posté le 15-02-2004 à 18:30:54  profilanswer

Arn0 a écrit :

:bounce:  

Au fait, faudrait peut-être commencer à envisager de statuer définitivement sur le sujet du prochain concours ?  :D  

Au fait, faudrait peut-être commencer à envisager de trouver un organisateur pour le prochain concours ?  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°226851
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-02-2004 à 18:31:54  profilanswer

denio a écrit :

Au fait, faudrait peut-être commencer à envisager de trouver un organisateur pour le prochain concours ?  :D  

:whistle:  

c'est celui qui dit qu'y est  :D

n°226860
clickerfou
Posté le 15-02-2004 à 18:46:37  profilanswer

[MODE Hors-sujet]

Pourqui pas créer un section "CONCOURS" en haut
(comme :    Appareils & Objectifs | Accessoires | Photos | Technique | Logiciels & Retouche | Argentique | Divers | et CONCOURS) ???

[/MODE-Hors sujet]

ce serait un peu mieux ! (comme dans GRAPHISME koi) parce que la ou sait plus ou on mets les pieds  :whistle:   :D

Message édité par clickerfou le 15-02-2004 à 18:54:54
n°226875
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-02-2004 à 19:17:11  profilanswer

Clickerfou a écrit :

[MODE Hors-sujet]

(comme :    Appareils & Objectifs | Accessoires | Photos | Technique | Logiciels & Retouche | Argentique | Divers | et CONCOURS) ???

[/MODE-Hors sujet]

ce serait un peu mieux ! (comme dans GRAPHISME koi) parce que la ou sait plus ou on mets les pieds  :whistle:   :D

arf, j'ai déjà fait cette propal plusieurs fois sans succès :(

Message édité par kwesi le 15-02-2004 à 19:18:03

---------------
n°227220
KrX
Posté le 16-02-2004 à 14:29:48  profilanswer

Clickerfou a écrit :

[MODE Hors-sujet]
[/MODE-Hors sujet]

+1

---------------
n°227264
ezzz
23
Posté le 16-02-2004 à 16:14:51  profilanswer

kwesi a écrit :

arf, j'ai déjà fait cette propal plusieurs fois sans succès :(  

c'est pas un nouveau topic toutes les 3 semaines qui va te fatiguer, non ? :o

Pour ce qui est du prochain organisateur, il me semble que seb63 s'était proposé :)

n°227268
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-02-2004 à 16:25:13  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est pas un nouveau topic toutes les 3 semaines qui va te fatiguer, non ? :o

Pour ce qui est du prochain organisateur, il me semble que seb63 s'était proposé :)

:o c'est pas ça mais ça permettrait aux nouveaux venus de  voir les compos des concours précédents vu qu'une fois terminé les topics finissent dans l'oubli  :na:

n°227323
ezzz
23
Posté le 16-02-2004 à 18:19:44  profilanswer

bah comme tous les topics de hfr :'(

n°227394
KrX
Posté le 16-02-2004 à 19:09:09  profilanswer

kwesi a écrit :

:o c'est pas ça mais ça permettrait aux nouveaux venus de  voir les compos des concours précédents vu qu'une fois terminé les topics finissent dans l'oubli  :na:  

tout à fait & ça serait beaucoup plus clair niveau organisation

sinon c'est mieux de faire la modif maintenant que quand il y aura 50 topics concours depot/vote/resultats

---------------
n°227397
clickerfou
Posté le 16-02-2004 à 19:11:37  profilanswer

c clair ! et puis pourquoi l'avoir fait à la section  graphique alors ? c bête autant le faire ici aussi, surtout qu'on en à quand même "besoin" ! c'est toujour mieux !

Message édité par clickerfou le 16-02-2004 à 19:11:59
n°227409
ezzz
23
Posté le 16-02-2004 à 19:19:14  profilanswer

bah envoyez un mp à un modo ou un supadmin alors...

n°227416
clickerfou
Posté le 16-02-2004 à 19:26:09  profilanswer

voila le message est envoyé.  ;)

n°227417
ezzz
23
Posté le 16-02-2004 à 19:26:47  profilanswer

:jap:

a qui ?

n°227420
clickerfou
Posté le 16-02-2004 à 19:28:31  profilanswer

aozora  :jap:

n°227893
clickerfou
Posté le 17-02-2004 à 14:27:54  profilanswer

voila pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, le sondage est ouvert pour le concours v5 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-1896.htm

;)  et VIVE les concours  :bounce:

Message édité par clickerfou le 17-02-2004 à 14:28:14
n°228988
EnnA
Posté le 19-02-2004 à 11:46:26  profilanswer

Le tryptique de BillyboyK m'a donné une idée de sujet.  
L'idée que j'ai n'est pas forcément facile à formuler, mais ça pourrait être qqch comme "Au travail" ou "Les métiers".  
Les approches d'un tel thème sont larges : gestes techniques, outils de travail, environnement...  
Ca me parait être un sujet grand public :), sur lequel chacun pourrait s'exprimer, quel que soit son niveau technique.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours v4] Sondage[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !
Apres le concours numéro 2 (Train et gare).[Concour] La Boite à concours
[Concours n°3] Couleurs rouges - Topic dépot[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit)
topic resultat des concours . [ resultat concours 1 ][Concours n°2 ] Trains et Gares - Topic dépot
[CONCOURS n°2] Thème retenu : "Trains et Gares"* Topic vote [ concours 1 ] CLOTURE 24 NOV MINUIT .
Plus de sujets relatifs à : [Sujets à Concours] : Suggestions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)