Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CONCOURS #25] Votes closed ...

n°1147803
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 24-08-2006 à 21:22:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu est tout à fait qualifié pour voter !!!
 
Pas besoin d'être photographe pro ;)
 
Aller aller les votes sont clot ce soir !!!!!!!!
 
:) faud que je vote moi aussi !!!


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 21:22:26  profilanswer
 

n°1147846
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 24-08-2006 à 21:53:37  profilanswer
 

Tout d'abord, merci à tous les participants ! Il y a du choix, du bon et du moins bon, mais on ne se trouve pas limités par le nombre de photos postées :)
 
Me concernant, je ne suis qu'un amateur/débutant, je vais essayer de faire des critiques aussi constructives que possibles :jap:  
 
Concernant les votes, je trouve pour ma part que certains posts précédents sont un peu trop "verrouillés" : pour moi, ce n'est pas parce que le thème est "transports en commun" que l'on doit forcément clairement voir des véhicules et leurs usagers. Ce n'est que mon point de vue, et je respecte totalement celui des autres votants : chacun a sa sensibilité :)
 
 
#1 -> 02  : très bonne exploitation du thème !  j'aimerai bien avoir ce genre d'idées ! d'aucuns diront que ça n'a aucun rapport avec le sujet, au contraire je trouve que si :D photo très bien construite
#2 -> 49  : j'aime beaucoup le contraste entre l'expression de la personne, et l'affiche pour une marque connue d'eau minérale ;) Rendu un poil trop granuleux peut-être
#3 -> 35 : très jolie construction : des lignes de fuite dans tous les sens, mais placées de telle façon qu'elles se répondent en écho, et pas de manière anarchique. Dommage que le fond soit cramé, mais ça semble assez inévitable
#4 -> 03 : belle composition, équilibrée. La symétrie est brisée juste ce qu'il faut par le décentrage à la visée, et la présence de la personne.
#5 -> 05  : vous noterez que j'aime les photos avec une perspective démesurée :D Elle aurait gagné à être un peu moins centrée, pour moi cela aurait intensifié la profondeur des lignes de fuite.
#6 -> 34  : originale également, plutôt émouvante. Je vote pour même si elle est assez peu reliée au thème. Dommage qu'il y ait une ombre sur la partie en bas à gauche
 
01 : je la trouve sombre, trop floue, assez peu intéressante : le regard n'est accroché par rien en particulier, la partie la plus accrocheuse étant quasi-invisible (les rails)
 
02 : très bonne exploitation du thème !  j'aimerai bien avoir ce genre d'idées ! d'aucuns diront que ça n'a aucun rapport avec le sujet, au contraire je trouve que si :D photo très bien construite
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. - belle composition, équilibrée. La symétrie est brisée juste ce qu'il faut par le décentrage à la visée, et la présence de la personne.
 
04 : Vendredi, 17h15 - normalement, le vendredi, à 17H15, les gens sont plutôt contents car le week-end approche. La photo est intéressante (j'adore les gens qui font la tronche dans les transports :D ), mais le titre ne colle pas franchement ... :-/ sinon, elle aurait pu être sur mon podium
 
05 : Métro porte de Namure - vous noterez que j'aime les photos avec une perspective démesurée :D Elle aurait gagné à être un peu moins centrée, pour moi cela aurait intensifié la longueur des lignes de fuite.
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... - hum... globalement, en lisant le titre je m'attends à quelque chose de fort : 3 moyens de transports réunis sur une même photo, ça doit donner ! Malheureusement, pour moi, le ciel est plutôt vide (les traces d'avion sont trop peu visibles à mon goût), avant plan vide (le premier bateau est loin dans le fond), et le troisième transport cité est à moitié caché par le pont. Au final elle présente peu d'intérêt :-/
 
07 : ptitrain marocain... - un peu les mêmes remarques que la photo précédente : c'est un transport en commun peu commun ;) du moins en France, et s'il est le sujet de la photo, il est riquiqui ! alors qu'il y a une énorme étendue "vide" sur les 3/4 haut de la photo, un gigantesque palmier à droite , et qu'on distingue à peine le train-train. Niveau qualité, elle me semble un peu molle.
 
08 : tiens, un collègue nantais :D lignes de fuite sympathique (surtout le petit sursaut des rails dans le fond), ciel d'une couleur intéressante (obtenue à la prise de vue ou par post-traitement ?) Dommage qu'elle soit si floue qu'elle en devienne un peu molle, et que le tram semble à l'arrêt (malgré le flou qui sauve la mise sur cette partie là).  
 
09 : marrante, jolie, bien construite, mais elle ne m'inspire aucune émotion particulière ;(
 
10 : Invisible - sympathique mais trop abstraite pour moi
 
11 : Israël - poignante, surtout en N&B. Le fond est en revanche trop net : un flou aurait fait ressortir le sujet je trouve. D'autant plus que le ciel est plutôt granuleux. Heureusement, le format carré enserre bien le sujet, et sert du coup la photo. Aurait pu être sur le podium
 
12 : metro, boulot, dodo. - là, c'est le contraire de la photo précédente : c'est un peu trop flou ! le sujet étant complètement collé à gauche, 80% de la photo est composée de bokeh, et devient plutôt de l'art abstrait
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! - prise sur le vif semble-t-il, ce qui représente son seul intérêt : 3 personnes à l'avant plan détourne l'attention, il aurait peut être mieux valu attendre un peu pour déclencher. Et les fenêtres en haut sont bien vides : une personne regardant la scène depuis le balcon aurait comblé ce manque
 
14 : Trans' port en commun - A classer dans la catégorie "Tata ginette" pour 2 raisons : 1) où est le véritable sujet de cette photo ? 2) On peut d'ailleurs penser que ce que les 2 personnes photographient est complètement inintéressant, le photographe préférant ici déclencher sur ces 2 collègues ...
 
15 : Légèreté - jolie, mais pas très intéressante. Je la trouve un peu trop "brute", pas suffisamment abstraite peut être (oui je sais, je me contredis, je suis chiant :p )
 
16 : Madrid Subway - j'aime beaucoup le mouvement rendu par la personne au centre, dommage qu'il y ait un flou de bougé sur les personnes à gauche. Si elles avaient été plus statiques, cela aurait renforcé le mouvement des personnes qui sortent
 
17 : D'un minibus à l'autre - transport peu commun là encore ;) malheureusement, le sujet est desservi par l'imposant reflet dans la partie gauche, la roue avant à droite coupée, et la tête en haut coupée également. La photo a dû être prise sur le vif
 
18 : Couché de soleil à Paris - voiture pas très photogénique en avant plan, bus sans impression de vitesse, ENORME trou cramé dû au soleil en pleine face... trop de défauts qui m'aurait soit empêcher de déclencher, soit fait jeter la photo lors d'un tri
 
19 : beaucoup trop turquoise, et on aimerait savoir ce qu'est cette espèce de nacelle : personnellement, je ne connais pas ce mode de transport, j'aurai aimé en savoir un peu plus via cette photo... La touffe d'herbe à l'avant plan gâche un peu, et le ciel ressemble à de la tapisserie
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle - j'aime bien, composition sympathique. J'aime le contraste entre la personne pressée à droite et les militaires qui semblent prendre leur temps.  
 
21 : musique! - photo bruitée et floue (prise avec un téléphone portable ?!), du coup on n'a aucune envie de s'intéresser à cet orchestre. Zou, suivante
 
22 : Knightsbridge Station - Composition interessante car recherchée. Dommage que le panneau soit autant dans l'ombre, et que le ciel occupe une aussi grande partie : il y a du coup trop de constraste entre les 2, et on a surtout envie de regarder le ciel
 
23 : Aerophobia - là, on sent qu'il y a du travail ! éclairage maitrisé, matériel intéressant, modèle qui ne donne pas envie de prendre l'avion ... Malheureusement, je n'aime pas du tout, je ne sais pas vraiment dire pour quoi, mais un truc me chiffone ...
 
24 : Vicinal à Porto - intéressante, surtout en N&B : on a presque l'impression d'un retour en arrière dans les années du siècle dernier :) Bon cadrage, le sujet n'étouffe pas (pas toujours facile à éviter en cadrage vertical) et il n'y a pas d'éléments parasites en dehors de la voiture qui dépasse derrière. Sans ça elle aurait été parfaite
 
25 : Voyage à travers le temps - effet de flare exagéré, ça gâche tout. Elle aurait été très sympa sans. Là, c'est direct hop à la poubelle  :pfff:  
 
26 : Londres - J'accroche :love: cette couleur miam ! la vue à travers la vitre est à la fois remplie et très "vide" : il y a beaucoup d'éléments, mais aucun ne se détache vraiment pour capter le regard. Sauf le lampadaire en haut à droite, qui du coup nous fait sortir de la photo... Un poil dommage, car j'aime beaucoup sinon :)
 
27 : le cadrage est un peu recherché, ce qui sauve ce cliché : sans ça, il n'est d'aucun intérêt. Le cadrage est en plus à double tranchant, le pont au fond étant alors penché et plus horizontal ... elle échappe éventuellement à la corbeille, mais finira sa vie dans une boîte à chaussures perdue au fond du garage
 
28 : Train de chenilles - marrante :D les pieds permettent de bien se rendre compte de l'échelle.
 
29 : After a hard working day - Subway New York - Format sympathique, mais il éloigne d'autant le principal sujet de cette photo du spectateur. La perspective sauve bien la donne en amenant le regard vers cette jeune fille qui semble bien fatiguée :D
 
30 : Seul.. - elle a un rendu très plastique je trouve, et j'ai mis beaucoup de temps à voir le personnage au centre. J'accroche peu ...
 
31 : Quand le metro se met au bleu - Trop bleue malheureusement, d'autant plus que l'on a aucun vrai point d'accroche visuelle. Avis mitigé ...
 
32 : Le navibus - J'ai l'impression qu'elle penche un peu sur la gauche. Joli ciel mais un peu trop présent je trouve. Du coup, le navibus est un peu petit ...
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier - Je pense que je l'aurai prise sans les voitures, en la prenant depuis la voie d'à côté. Et d'un peu plus bas pour renforcer ces lignes de fuite en les amenant très à l'avant plan. Bonne idée à concrétiser
 
34 : Exil familial - originale également, plutôt émouvante. Je vote pour même si elle est assez peu reliée au thème. Dommage qu'il y ait une ombre sur la partie en bas à gauche
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 - très jolie construction : des lignes de fuite dans tous les sens, mais placées de telle façon qu'elles se répondent en écho, et pas de manière anarchique. Dommage que le fond soit cramé, mais ça semble assez inévitable
 
36 : un peu trop granuleuse, un peu fouillie également. J'aime bien le côté graphique de cette photo, mais je trouve que le sujet n'est pas assez "isolé"
 
37 : underground - couleurs sympas, j'aime bien la courbe du couloir et de la rame
 
38 : avec le temps... - un peu "Tata Ginette" : l'arrière de l'attelage est coupé, les arbres au fond sont trop présents, la tête du cheval semble buter sur l'arbre situé à droite, le regard est attiré vers le côté droit de la photo ou il n'y a rien à voir ... hop, sans intérêt, poubelle !
 
39 : En général j'aime bien les photos créées à partir d'une seule et même photo. Ici, on retrouve des éléments d'une découpe à une autre (ex: le toit de la loco), ça gâche un peu. Mais l'idée est bonne et mérite d'être creusée :)
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 - je trouve que cette photo est cadrée trop serrée : on voit trop peu de choses nettes, il n'y a aucun vrai détail qui renforcerait la trainée laissée par la rame
 
41 : bif bof... je ne sais vraiment pas ce qu'il y a à regarder. D'ailleurs, y'a-t-il quelque chose à regarder ?
 
42 : rigolote comme tout :D
 
43 : L'attente - Cette photo porte bien son titre : on attend de savoir ce qu'il y a d'intéressant
 
44 : Un peu trop bleue, l'extérieur est cramé, dommage car le sujet pouvait être intéressant
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar - sans le titre, cette photo n'aurait aucun sens particulier. Même avec le titre en fait, ça reste léger ...
 
46 : Recyclage - euh... bof ? sûrement prise avec un téléphone portable ? la qualité est médiocre, et l'intérêt inexistant ...
 
47 : Un taxi au bénin - Dommage pour les reflets à gauche et à droite. Et on aimerait en voir plus sur ce taxi. Ceci dit, pour une photo prise de l'intérieur d'un véhicule, elle aurait pu être tout à fait loupée, ce qui n'est pas le cas.
 
48 : Lumières Spectrales - Un autre collègue Nantais :)  
 
49 : La sortie - j'aime beaucoup le contraste entre l'expression de la personne, et l'affiche pour une marque connue d'eau minérale ;) Rendu un poil trop granuleux peut-être
 
50 : Grêve en commun - Je ne vois pas trop le rapport entre le titre et le contenu : certes il y a du monde, mais rien ne montre qu'il y a grêve. Cette photo aurait tout aussi bien pu s'appeler : "troupeau humain"
 
51 : Le coup d'oeil indien - Comme pour la 14, on aimerait bien savoir ce que ces gens regardent ... On peut très facilement penser que c'était complètement inintéressant, et qu'il valait mieux déclencher sur ces personnes.
 
52 : Pâles reflets - Pâle, ça, d'accord. Des reflets, où ça ? "pâles rayures" aurait mieux collé comme titre. Sans grand intérêt au final ...


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°1148064
regdub
Posté le 25-08-2006 à 00:02:57  profilanswer
 

:whistle:  
 
#1 -> 44 : pour l'ambiance étrange/familère
#2 -> 10 : joli
#3 -> 04 : le metro sans les gens qui font la gueule, c'est pas pensable
#4 -> 03 : duel en vue ?
#5 -> 26 : coté rétro réussi
#6 -> 23 : original et bien fait


Message édité par regdub le 25-08-2006 à 00:16:59
n°1148125
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 25-08-2006 à 01:04:30  profilanswer
 

:whistle: J'suis à la bourre mais bon !! Comme c'est moi qui compte les votes :D  
 
#1 -> 23 : J'adore la compo, très belle photo  :jap:  
#2 -> 02 : Pour l'humour et la réalisation très très propre !
#3 -> 48 : j'aime les photos de nuit et celle ci est très jolie !
#4 -> 11 : Cette photo dégage une émotion
#5 -> 49 : J'aime bien cette photo, je ne sais pas si c'est fait exprès le jeu avec la pub vittel, qui dit re vittelisez vous et la fille en premier plan qui elle est fatiguée...  très bon  :jap:  
#6 -> 24 : Ca fait très ancienne carte postale, j'aime bien.
 
 
Voilà je fait le compte des votes !!!


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°1148226
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 25-08-2006 à 08:27:35  profilanswer
 

Pour les résultats, c'est par ici :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2160-1.htm


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°1148282
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 25-08-2006 à 09:23:30  profilanswer
 

et merde, j'avais oublie la date :sweat:


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°1148359
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 25-08-2006 à 10:07:10  profilanswer
 

tu peu toujours voter, mais les points ne compteront pas ;)


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONCOURS #25] "Transports en commun" ( 52 ) Soumissions closed[CONCOURS #25] Blabla...
[concours 24 - les nounours] Vainqueur : Aquinéas2[concours 23] Premiers resultats - Associations pseudo donne
[Concours #24 : les nounours] SOUMISSIONS CLOSES (35)[Concours #24 : les nounours ] Blabla...
[concours 23] Topic Vote open up to 14 juneconcours d'entrée au gobelins
-= Concours #23 : Reinterpretation d'un classique =- Depot closed [37] 
Plus de sujets relatifs à : [CONCOURS #25] Votes closed ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR