Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours #28] "Mélancolie, tristesse de saison" - TOPIC VOTE

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Concours #28] "Mélancolie, tristesse de saison" - TOPIC VOTE

n°1383990
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-01-2007 à 08:35:40  profilanswer
 

----------------------  
LIRE ATTENTIVEMENT  
----------------------

 
Voici le moment du vote pour le concours #28 dont le thème était : "Mélancolie, tristesse de saison"
Merci à tous les participants :jap:

24 participations ont été validées, elles sont exposées:

 
Sur le topic des soumissions
 
 
Vous devez choisir et classer 6 photos. Il est fortement conseillé de les commenter un minimum histoire de donner de l'intérêt au concours.
 

La date limite de vote est le jeudi 11 janvier à 23h59


Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).  
 
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la photo):    
 
#1 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#2 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#3 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#4 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#5 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#6 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
 
 
/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la photo pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez #01 au lieu de #1.. pour les 9 premières.
 
-------------------------------  
 
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
...  
 
Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :
 
- On ne vote PAS pour SA photo (contrôle de la part des modos)  
 
- On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).  
 
- On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
Par ailleurs il serait bon de réserver ce topic aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic blabla.
 
Le décompte des points se fera de la manière suivante :      
10 pts pour la photo choisie en 1er,        
6 pts pour la 2e,        
4 pts pour la 3e,        
3 pts pour la 4e,        
2 pts pour la 5e        
1 pt pour la 6e.      
       
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.
       
Si deux personnes ont le même nombre de points elles seront départagées selon les critères suivants :        
- le plus de 1eres places        
- le plus de 2e places        
- le plus de 3e places        
- le plus de 4e places        
- le plus de 5e places  
 
Note : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.    
     
Note : En cas de litige, on demandera à un modo de trancher dans le lard.      
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.
 
Note : Le vote est gratuit, vous ne serez pas débité de 0.50€ + le prix d'un sms.      
 
   
--------------------------  QUE LE MEILLEUR GAGNE ! -----------------
(merci à mes prédécesseurs pour le texte)


Message édité par cybercap le 04-01-2007 à 17:45:26
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 08:35:40  profilanswer
 

n°1383995
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-01-2007 à 08:37:51  profilanswer
 

réservé

n°1384025
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-01-2007 à 09:16:38  profilanswer
 

allez hop, vu le nombre assez restreint de photos ça va assez vite :)
 
#1 -> 22 : propre, bien réalisée, belles couleurs.
#2 -> 11 : traitement sympathique, cadrage intéressant
#3 -> 07 : me fait penser à 666 la malédiction, un peu flippant  
#4 -> 12 : symétrie bien vue, passant sur point chaud bon cadrage, NB aurait pu être plus poussé  
#5 -> 17 : couleurs agréables, reposant et mélancolique
#6 -> 13 : simple et efficace, ptet un chouilla trop simple justement
 
J'ai mis une semaine pour le vote (->11/01) ça me parait amplement suffisant vu le nombre de tofs et je ne suis plus dispo pour gérer le concours à partir du we du 13/14 donc voilà.
 
 :bounce:


Message édité par cybercap le 04-01-2007 à 10:24:34
n°1384337
wizbizz
Ola Kala
Posté le 04-01-2007 à 12:07:23  profilanswer
 

#1 -> 09 : Cette photo laisse libre à l'imagination. J'aime la prise de vue.    
#2 -> 11 : Pour le coté triste du modèle. On a l'impression qu'elle attend quelque chose désespérement mais que cela ne vient pas.    
#3 -> 04 : Même chose que Cygne, entièrement dans le thème.  
#4 -> 17 : Pour la compo, reflet, couleurs.  
#5 -> 22 : Le coté bleu froid exprime bien la mélancolie pour moi.  
#6 -> 13 : Exprime plus la solitude pour moi mais y'a qu'en même un coté tristesse de saison.  


---------------
Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust
n°1384518
christianm​i92130
Posté le 04-01-2007 à 13:47:07  profilanswer
 

#1 -> 22  
#2 -> 17  
#3 -> 09  
#4 -> 01    
#5 -> 11  
#6 -> 13  
 

Message cité 1 fois
Message édité par christianmi92130 le 04-01-2007 à 18:59:02
n°1384522
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2007 à 13:48:07  profilanswer
 

christianmi92130 a écrit :

Difficile de départager, mon classement est :
1/ --> n°22
2/ --> n°17
3/ --> n°9
4/ --> n°1
5/ --> n°11
6/ --> n°13


 
Il y a un formalisme à respecter.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1384528
big e
Posté le 04-01-2007 à 13:50:56  profilanswer
 

La marche à suivre est juste au-dessus en plus...

n°1384892
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2007 à 16:17:19  profilanswer
 

Je dis, effaçons ce topic pour en refaire un autre :o
 

Spoiler :

Alors où vais-je me cacher maintenant  [:bastard] ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1384902
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-01-2007 à 16:20:36  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je dis, effaçons ce topic pour en refaire un autre :o
 

Spoiler :

Alors où vais-je me cacher maintenant  [:bastard] ?



Spoiler :

j'ai bien une reponse à la Poogz.... :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1385116
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-01-2007 à 17:46:26  profilanswer
 

les 2 photos manquantes sont là maintenant.
mille excuses
vote à nouveau ouvert

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 17:46:26  profilanswer
 

n°1385124
wizbizz
Ola Kala
Posté le 04-01-2007 à 17:53:53  profilanswer
 

Cela ne change en rien mon vote


---------------
Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust
n°1385287
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 04-01-2007 à 19:33:06  profilanswer
 

#1 -> 13  : Pour le cadrage, la qualité du traitement et la sensation de solitude qui s'en dégage.
#2 -> 04  : Pour l'ambiance glauque qui s'en dégage, et la maîtrise malgré le manque de luminosité. J'aime beaucoup !
#3 -> 17  : Pour les couleurs, l'ambiance générale. Bien déprimante aussi, donc parfaitement dans le sujet.
#4 -> 24  : J'aime l'ambiance, même si j'aurais privilégié les arbres par rapport au sol.  
#5 -> 08  : Rien de mieux que les arbres pour exprimer la mélancolie et la tristesse de l'hiver. Même si, là, c'est un petit peu fouillis.
#6 -> 23  : Cela me fait penser à un fou, dans un asile psychiatrique, regardant par une fenêtre le monde qu'il ne connaîtra plus. Glaçant !
 
Les autres :
01 : Tristesse, mais pas de saison. Pas vraiment de la mélancolie, plus de la séquestration ^^ Jolie composition
02 : jolie, surtout les couleurs, mais euh, je la trouve plutôt pleine d'espoir  :D  Le renouveau floral après l'hiver, etc. Donc pas vraiment le theme ^^
05 : idem  :lol:  
06 : pas de sentiment particulier, un peu trop saturée peut être ?  :??:  
07 : Top 10, Ambiance "vieux films d'horreur" :) Même si je suis moins sensible à cette photo qu'aux élues.
09 : Ce n'est pas vraiment de la mélancolie, ici, c'est carrément sordide... Du moins, c'est l'impression que me donne la photo....
10 : Sans le titre, je n'aurais jamais fait le rapprochement. L'idée est intéressante, mais pas bien exploitée à mon avis...    
11 : j'ai hésité pour celle ci :) Top 10 assurément, mais la fillette a une tête vraiment trop chou pour véritablement exprimer de la mélancolie :) On dirait qu'elle boude  ;)  
12 : manque de contraste, et pas vraiment d'ame à mon sens... (mais bon, en général, je n'aime pas les photos avec des gens vivants dedans  :D )
14, 16, 21 : euh, j'ai du mal à saisir le rapport au thème, désolé...
15 : idée intéressante, mais j'ai mis du temps à voir le personnage. On est obnubilé par le tag, et donc l'aspect mélancolique disparait au profit du graphisme. Mais jolie photo quand même !
18 : j'adore le ciel, et le traitement du NB, mais euh, pourquoi les bateaux ?  :??:  :??:  
19 : top 10, détrônée de justesse par la dernière ^^ Dommage que les lumières sur les lampadaires et les phares soient trop violentes.
20 : Cadrage un peu approximatif à mon sens, traitement pas adéquat, sujet pas vraiment mis en valeur... Et un léger manque de netteté. Dommage, l'idée était, là aussi, intéressante.
22 : Top 10, bien pensée, bien réalisée.La végétation qui semble gelée est vraiment sympa ! Mais il fallait faire des choix !


Message édité par vladvondrack le 04-01-2007 à 19:36:23
n°1385309
2nida
Posté le 04-01-2007 à 19:50:52  profilanswer
 

#1 -> 09 :Au début j'avait pas vu le cimetière mais quand celui ci tombe sous la vue la photo prend tout son sens
#2 -> 05 :cette photo me rappel les matin froid d'hiver les couleurs sont sympa et dans l'esprit du sujet
#3 -> 11 :j'aime le coté posé de cette photo qui inspire a l'évasion
#4 -> 13 :cet arbre dénudé solitaire au milieu de son champ
#5 -> 17 :encore ici l'idée de solitude des feuilles mortes qui plus est
#6 -> 03 :j'aime assez le coté sombre du ciel ainsi que ce fil prisonier de la plante


Message édité par 2nida le 04-01-2007 à 19:53:12
n°1385645
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-01-2007 à 21:40:12  profilanswer
 

#1 -> 09 : C'est cette photo qui m'inspire le plus de sentiments, la promiscuité, la solitude, le cimetière que l'on voit au fond ... très réussie
#2 -> 07 : La solitude dans la répétition, voila ce que m'inspire cette photo. Pour aussi la lumière de fin de journée, le cadrage.
#3 -> 24 : Pour l'ambiance, ce quelle m'inspire et pour l'équilibre du cadrage.
#4 -> 11 : Pour le regard mélancolique dans lequel on se noit, pour le N&B, la pose de la jeune fille.
#5 -> 01 : Pour l'idée, l'expression du gamin, le cadrage.
#6 -> 17 : Pour l'ambiance, le cadrage, l'idée.

n°1386586
winact
Photos Free Style
Posté le 05-01-2007 à 10:09:36  profilanswer
 

#1 -> 09  
#2 -> 04      
#3 -> 12      
#4 -> 17    
#5 -> 11      
#6 -> 15  
 
 :hello: ,
 
Je ne suis pas un bon critique mais comme d'habitude il y a toujours de belles images. Bravo  :jap:  
 
@+


---------------
http://winact.free.fr
n°1387799
tixa
Posté le 05-01-2007 à 15:50:11  profilanswer
 

#1 -> 23  : Un coté triste et désoeuvré, mais aussi ce me fait penser à Lynch, je ne sais pas pourquoi... Bref, photo pleine d'ambiance !  :jap:    
#2 -> 05  : Exactement le sujet, c'est ce que je me suis dit la 1e fois que je l'ai vue. Et très simple, mais bien réalisée. Jolies couleurs aussi. Ca change du N&B. ;)  
#3 -> 22  : Très jolie photo. Refletant bien la tristesse de saison. On "sent" le froid aussi ! Bref, j'aime ! ;)  
#4 -> 09  : J'adore l'ambiance, c'est triste à mourir ! ;)  Un petit bémol pour le coté grisâtre et le bruit. Mais vraiment dans le thème !  :jap:  
#5 -> 13  : Très simple, mais cela suffit à rentrer dans le thème. ;)  
#6 -> 12  : J'aime beaucoup l'ambiance et le rendu de la pluie (ou neige ?). Un vrai sale temps de saison. Mais vaiment pas assez contrasté, dommage...
 
Avec du recul, sur la 12, ca ne doit pas etre de la neige, vu que le personnage semble etre en T-shirt !!  :lol:  
 

n°1389771
emietnico
Posté le 06-01-2007 à 10:34:53  profilanswer
 

#1 -> 11  : J'aime bien l'éclairage qui met en valeur les traits fin, et les yeux du visage du sujet. Très réussi.  
#2 -> 07  : Je la trouve parfaite, elle résume bien le sujet du concours.  
#3 -> 17  : Très belle belle photo, j'aime assez cette idée. Simple et efficace
#4 -> 13  : je sais pas, j'aime bien c'est tout!    
#5 -> 18  : J'aime assez cette photo, mais je trouve que le ciel est un peu trop contrasté, de ce fait il a tendance à "écraser" tout le reste.  
#6 -> 12  : Belle photo! bon thème, bon cadrage!  
 

n°1389798
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-01-2007 à 10:54:35  profilanswer
 

#1 -> 22 : Les couleurs me plaisent, le personnage vu de dos avaçant vers l'inconnu d'un pas qui me paraît résigné... c'est bien ma préférée.
#2 -> 07 : Perfectible d'un point de vue technique mais le clin d'oeil est bien vu. C'est assez désolé comme décor, je marche.
#3 -> 11 : Joli portrait, manque un poil de tristesse à mon goût quand même.
#4 -> 15 : même défaut que la 7 et mêmes qualités mais c'est moins "fort" à mon sens.
#5 -> 17 : je ressens comme un abandon dans cette photo :)
#6 -> 24 : pour l'ambiance triste.
 
Les autres :
01 : tout est basé sur l'attitude de l'enfant et pour moi c'est pas du tout de la tristesse.
02 : Jolie et arriverait en 7.
03 : j'accroche pas du tout.
04 : pareil.
05 : Je ne vois pas en quoi c'est triste mélancolique...
06 : pareil que 5 mais en plus je suis allergique au sharpen à la truelle.
08 : C'est mélancolique mais c'est pas super bien cadré (ça penche) et d'autres m'ont plus parlé.
09 : j'accroche pas, c'est une dame qui regarde par la fenêtre et après ?
10 : photo de statues, mannequins, pas d'intérêt pour moi.
12 : au pied du podium aussi.
13 : pareil, d'autres ont été plus fortes pour moi.
14 : j'accroche pas et je ne sens pas le rapport avec le concours. Techniquement la map est ratée (voulu ?) et l'image souffre de la compression jpeg.
16 : au pied du podium.
18 : ca m'évoquerait plutôt le calme et la sérénité une telle ambiance.
19 : Hors sujet pour moi.
20 : bof. J'ai du mal à saisir le sens que l'auteur a voulu donner à la photo.
21 : Hors sujet aussi. Point de tristesse ou de mélancolie pour moi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1390593
paprika10
Le bien et le juste
Posté le 06-01-2007 à 18:03:49  profilanswer
 

Avant tout, les photos qui seront dans mon top6 seront celles répondant au thèmes du concours, à savoir, "mélancolie, tristesse de saison". J'insiste sur la partie "tristesse de saison" qui manque a quelques photos...
 
#1 -> 17 : à merveille dans le thème, la flaque d'eau et les feuilles mortes
#2 -> 22 : l'homme de dos laisse très bien percevoir une certaine solitude face on le pense à l'immensité qu'il contemple. Il attire immédiatement l'oeil.
#3 -> 05 : pour la forme tortueuse de la branche au premier plan, et pour l'impression de brouillard matinale glassant du au levé du soleil
#4 -> 09 : pourquoi n'est-elle pas dans le top 3 ? je trouve les poteaux de rugby trop présent, ils m'ont détourné le regard de la photo.alors que le cimetière au second plan qui a été découvert est presque invisible.cependant, la composition me plait beaucoup.un femme avec une alliance qui semble penser à un passé plus heureux etc.
#5 -> 13 : un arbre déplumé seul face au ciel, avec en plus un beau rendu. cependant je ne comprends pas pourquoi il y a un aussi grand cadre blanc tout autour...
#6 -> 02 : même si l'arrière-plan est trop présent pour moi, j'aime bien la photo. Le rose du ciel tranche bien avec le reste, la "bouquet de fleurs" au premier plan est assez pauvre et défriché, attendant patiemment que le vent disperse ses graines. :-)

n°1390736
lienad
iccpas
Posté le 06-01-2007 à 19:06:25  profilanswer
 

#1 -> 11 : C'est ma préférée, sauf le titre, évoque plus la mélancolie que la tristesse
#2 -> 12 : Pour son côté grisaille, sans contraste, qui évoque bien la tritesse de saison, même si peut être pas de saison ?
#3 -> 22 : Pour l'atmosphère, j'y vois une vague gelée. Belles couleurs, j'aime bien le coté graphique naturel.
#4 -> 13 : Aussi pour le coté graphique naturel, peut être mieux placée si ciel moins vide, à voir ?  
#5 -> 07 : belle photo, ombres, lumière, cadrage.
#6 -> 17 : pour le rendu en couleurs de la tristesse de saison.
 
juste mes impressions pour les autres photos, car valeur de mes critiques  :sarcastic: :
J'aime bien aussi 03, 09, 15, 23, 24
J'aime moins 02,06,08,10,14,16, 20
Et pour moi hors sujet, même si certaines sont  :)  01, 05, 18, 19, 21
 
 

n°1391914
adelria
Posté le 07-01-2007 à 11:26:53  profilanswer
 

voilà mon vote et mes commentaires intuitifs
 
#1 -> 09  on s'ennuie un dimanche après-midi d'hiver, on regarde par la fenêtre...  en plein dans le thème et bien réalisé
#2 -> 17  chouettes couleurs
#3 -> 11  sentiment bien perceptible (mais noir et banc un peu bizarre)
#4 -> 08  ballade dans le froid de l'hiver, arbre déplumé, ...  joli et dans le thème
#5 -> 13  très belle mais pas vraiment triste (plutôt zen en fait) donc pas en haut du classement
#6 -> 04  la photo n'est pas très lisible mais l'ambiance y est je trouve.

n°1398069
maansiju
Posté le 09-01-2007 à 21:04:42  profilanswer
 

voici mes photos plébicitées
 
#1 -> 08    
#2 -> 04      
#3 -> 24      
#4 -> 22    
#5 -> 18      
#6 -> 2
 
sans jugement technique ( je ne suis pas assez bon pour me le permettre ) mais juste pour l'impression resentie    

n°1398144
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-01-2007 à 21:23:23  profilanswer
 

#1 -> 09 j'aime bcp la compo et les sous entendu, le gros coup de coeur
#2 -> 04 tout a fait dans le theme sans tomber en plus dans le N&B
#3 -> 17 j'ai failli proposer la meme  
#4 -> 23 plus pour la melancolie que la saison car elle semble intemporelle
#5 -> 11 idem, plus pour la melancolie que la saison, a moins que ca soit avant les cadeaux
#6 -> 13 dans le theme


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1398475
pouvrem
Mode B
Posté le 09-01-2007 à 22:39:45  profilanswer
 

#1 -> 11 : elle est connue et déjà vue mais j'aime bien le regard perdu et le N&B malgré la texture de la main un peu bizarre
#2 -> 04 : pour le côté "voyage en autoportraisie" assez mélancolique ;)
#3 -> 07 : sympa
#4 -> 10 : assez dans le thème je trouve
#5 -> 22 : pour le côté solitude
#6 -> 23 : dans le theme


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1398481
pouvrem
Mode B
Posté le 09-01-2007 à 22:42:28  profilanswer
 

attention Alderia, Maansju et Cygne, votre vote n'a pas l'air conforme :o


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1398708
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 09-01-2007 à 23:34:29  profilanswer
 

désolé pour une fois j'ai pas moins le temps de détailler mon choix vraiment sorry
 
#1 -> 03 : parfaite, le ôté brouillon / gribouilli, quoi de mieux pour monter la mélancolie de l'âme?  
#2 -> 07 : sympa, dans le thème.
#3 -> 19 : un traitement un peu trop prononçé (j'aurais vu le clocher moins voyant), mais très jolies. pourra t on voir l orginal ici une fois le vote clos?
#4 -> 23 :vraiment rien de spécial, mais dans le thème, bien vue.  j'aime bien le grillage aussi très discret.
#5 -> 13 : pour le côté solitude, pas super dans le thème et pas original mais trs bien réalisée...
#6 -> 14  
 
1, 2, 5, 6, 10, 16 , 20, 21 , je ne ressens aucune mélnacolie désolé...

n°1398712
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-01-2007 à 23:36:10  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

attention Alderia, Maansju et Cygne, votre vote n'a pas l'air conforme :o


les : ne jouent pas il me semble  
faut la confirm' de toxin


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1398746
tixa
Posté le 09-01-2007 à 23:54:26  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

les : ne jouent pas il me semble  
faut la confirm' de toxin


 
??
Là, faudrait une confirm effectivement...
Perso, j'ai des " : " dans mon vote aussi.
Un peu pénible cette histoire de formatage de vote... :/
Ca doit pas être si compliqué de compter à la main.
Moi, je veux bien m'y coller si ca peut aider.
Des fois, à force de vouloir faire trop simple, on complique tout..

n°1398753
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-01-2007 à 23:57:49  profilanswer
 

là, j'ai la flegme de regarder le code de la moulinette de toxin, je regarderai demain


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1398772
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-01-2007 à 00:10:09  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

là, j'ai la flegme de regarder le code de la moulinette de toxin, je regarderai demain


Le flegme ou la flemme? [:rhetorie du chaos]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1398825
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-01-2007 à 01:16:58  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Le flegme ou la flemme? [:rhetorie du chaos]


vote plutot :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1398826
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-01-2007 à 01:20:43  profilanswer
 

2 secondes :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1398827
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-01-2007 à 01:20:59  profilanswer
 


j'attend !


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1398839
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-01-2007 à 01:50:14  profilanswer
 

#1 -> 07 : J'aime l'effet d'isolement, et les diagonales positionnées AMHA comme il faut. Le personnage indiscernable me plait.
#2 -> 17 : J'aime beaucoup, la délicatesse de la feuille posée avec les teintes froides, et le peu de teintes chaudes.
#3 -> 09 : Le format carré va bien à cette photo, elle aurait été plus haut dans le classement si c'était pas autant bouché à droite.
#4 -> 04 : Le flou va bien à la photo je trouve, les lumières blanches et orange vont bien avec.
#5 -> 22 : J'aime beaucoup, mais dommage pour le ciel qui, pour moi, est un gradient toshop + du vignettage.(A confirmer?)
#6 -> 12 : Bonne idée je trouve, mériterait AMHA un meilleur traitement.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1399016
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2007 à 09:16:42  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

les : ne jouent pas il me semble  
faut la confirm' de toxin


 
Non ça ne compte pas. Pour autant il ne faut pas utiliser un autre caractère à la place surtout si vous ne mettez pas d'espaces entre le numéro de la photo, votre caractère et le commentaire derrière.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1399020
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2007 à 09:18:03  profilanswer
 

tixa a écrit :

??
Là, faudrait une confirm effectivement...
Perso, j'ai des " : " dans mon vote aussi.
Un peu pénible cette histoire de formatage de vote... :/
Ca doit pas être si compliqué de compter à la main.
Moi, je veux bien m'y coller si ca peut aider.
Des fois, à force de vouloir faire trop simple, on complique tout..


 
C'est juste hyper pénible.
D'une part tu passes un temps fou, d'autre part tu ne peux pas prendre de l'avance car quelqu'un pourrait éditer son vote avant la fin.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1399029
tixa
Posté le 10-01-2007 à 09:21:16  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Non ça ne compte pas.


 
Tu veux dire que le vote n'est pas valide dans ce cas ?
 
Par ex :
 
#1 -> 23  : Un coté triste et désoeuvré, mais aussi ce me fait penser à Lynch, je ne sais pas pourquoi... Bref, photo pleine d'ambiance !
 
Valide ou pas ?
 

Toxin a écrit :

C'est juste hyper pénible.
D'une part tu passes un temps fou, d'autre part tu ne peux pas prendre de l'avance car quelqu'un pourrait éditer son vote avant la fin.


Effectivement... :/

n°1399037
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2007 à 09:24:55  profilanswer
 

tixa a écrit :

Tu veux dire que le vote n'est pas valide dans ce cas ?
 
Par ex :
 
#1 -> 23  : Un coté triste et désoeuvré, mais aussi ce me fait penser à Lynch, je ne sais pas pourquoi... Bref, photo pleine d'ambiance !
 
Valide ou pas ?
 
 
Effectivement... :/


 
Pour qu'un vote soit valide, il faut déjà que la moulinette valide 6 votes d'un coup. Donc ta ligne en tant que telle avec les : ou sans les : est temporairement validée mais si jamais la moulinette ne trouve pas un vote 2 derrière, c'est mort.
 
Cela me fait dire que si vous voulez voter sur uniquement 3 ou 4 votes comme on en a parlé pour les concours avec peu de photos, la moulinette ne fonctionnera pas correctement.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1400824
eroja
Comment as-tu fait ton compte?
Posté le 10-01-2007 à 20:34:58  profilanswer
 

Finalement, heureusement qu'il n'y a que 24 candidats, parce que pour tout commenter, pfff.
 
Mon top 6 :
 
 
 
#1 -> 04 : pour moi, le brouillard, le flou, le gris, sont des choses qui renvoient bien à la mélancolie dans ce qu’elle a de sombre et un peu impalpable, marié à la solitude du soir, cela fait de cette photo mon choix n°1. S’il y avaait eu plus de grain, j’aurais encore plus aimé.
#2 -> 24 : ce n’est pas facile de rendre un sentiment en utilisant un paysage, mais je trouve que là, ça correspond parfaitement, les arbres abattus donnent cette idée de tristesse, le temps gris, l’air un peu brumeux, on sent le froid qui monte. La compo est efficace, avec une bonne gestion des différents plans.
#3 -> 03 : une certaine dureté dans cette photo, objet intrigant, on sent une inspiration assez sombre.
#4 -> 16 : ça me semble complètement hors sujet, mais j’aime l’objet qui a été vu. La photo est un peu grisouille, c’est dommage.
#5 -> 20 : alors là, cette photo me scotche. Je la mets dans mon classement pour récompenser le culot d’avoir posté une photo plutôt centrée (ce qui n’est pas très bien vu par ici) et surtout pour avoir osé les couleur bien pourries de l’hiver. A part ça, il y avait une idée, mais ratée dans la compo.
#6 -> 22 : si le thème avait été “Froid”, j’aurais bien classé cette photo. Mais là, j’ai un peu de mal, si ce n’est que j’aime bien ces couleurs, mais amha c’est trop propre, trop net pour évoquer mélancolie ou tristesse.
 
 
Les autres :
 
#01 : pour moi, l’expression de l’enfant évoque plus l’étonnement que la mélancolie ou la tristesse. en plus le visage est un peu flou.
 
#02 : la photo est plutôt jolie, bien qu’un peu sombre, mais évoque plus l’hiver, le clair obscur que le thème du concours.
 
 
#05 : ça pourrait être dans le sujet, mais la photo n’est pas particulièrement réussie, on devine qu’il y a du brouillard, mais son épaisseur n’est pas rendue, et la branche en premier plan semble sur le point de bourgeonner, ce qui donnerait plutôt l’idée du renouveau.
 
#06 : cette photo ne m’évoque rien, elle semble avoir subi un sharpen intempestif, et je ne vois pas le rapport avec le thème.
 
#07 : un certain effet graphique dans cette photo, mais la compo reste assez facile. Je ne vois pas quels sont les éléments de tristesse/mélancolie qui s’en dégagent. Idée de la solitude ? En même temps, le beau soleil qui filtre évoquerait plutôt une certaine vigueur.
 
#08 : jolie idée dans laquelle l’objet et le reflet se confondent, une certaine idée de la mélancolie, mais une compo assez brouillonne qui enlève sa force à l’idée de départ.
 
#09 : oui, bon, certes, c’est un titre de jazz.
 
#10 : la Toussaint était un bon thème, mais l’attitude de la statue choisie évoque plus la sérénité que la tristesse, mais ça a l’air d’être une belle statue.
 
#11 : tristesse ou ennui ? il y a de belle matière dans cette photo, mais je n’apprécie pas la composition qui est soit trop serrée soit pas assez.  
 
#12 : alors là, je ne vois pas le rapport avec la choucroute, déluge tropical, mais encore ? la pluie est parfois source de joie.
 
#13 : là non plus, je ne vois pas le rapport avec le thème. Seul ? Oui, mais un arbre, surtout photographié ainsi, rend-il compte de la solitude ? Je trouve que la photo manque de perspective (peut-être à cause d’une focale longue) et de force, car l’arbre est assez tassé au sol par l’angle de vue et un ciel qui prend trop de place.  
 
#14 : euh, bon, j’ai rien à dire.
 
#15 : est-ce dans le thème ? l’importance est surtout donnée au graph et l’expression du perso pas du tout mise en valeur.
 
 
#17 :  j’ai un peu de mal à voir ce qu’on a voulu exprimer là.
 
#18 : rapport avec le thème ? Photo qui manque de noir et de blanc, pas très lisible, avec un premier plan très important bien qu’il n’apporte pas grand chose à la compo. A mon, avis, il y avait mieux à faire dans ce lieu.
 
#19 : idem 17
 
 
#21 : idem 19, en plus, je trouve que ce filtre réchauffant caca d’oie gâte encore plus la photo.
 
 
#23 : un certain ennui, dommage que la photo soit si bouchée.


Message édité par eroja le 10-01-2007 à 20:38:59

---------------
http://brins.canalblog.com
n°1402861
SophieLo
Posté le 11-01-2007 à 16:07:11  profilanswer
 

De belles photos encore... Bravo à tous.
 
Voilà mon top 6:
 
#1 -> 12  : C'est celle qui m'a le plus touchée, la première fois que j'ai parcouru le topic. Je la trouve poignante et bien faite.  
#2 -> 09  : Pas trop dans la mélancolie, plus dans la solitude, mais tout à fait "tristesse de saison". Ca m'évoque les gens qui sont tous seuls pendant les fêtes, où l'on se sent encore plus seul que d'habitude. Très évocative, jolie utilisation du format carré.
#3 -> 04  : Très belle ambiance, très "film noir", bien fait, ça sent novembre et l'humidité.  
#4 -> 22  : Autre ambiance, le froid très piquant, jolies couleurs, belle photo
#5 -> 17  : J'aime bien les reflets, celui-ci est bien traité, jolies couleurs
#6 -> 13  : Une belle photo aussi, comme la précédente elle évoque plus la solitude que la mélancolie, ce thème n'était pas facile.
 
J'ai aussi bien aimé:
6: un autre reflet bien vu
11: la petite a des yeux extraordinaires et la photo est très belle, expression très forte, mais je n'y vois pas vraiment de mélancolie, ni de lien avec une émotion de saison
15: bien vu, encore la solitude plus que la mélancolie, la richesse du tag rend le personnage moins visible mais ça renforce l'impression de solitude, d'isolement.
18: j'aime beaucoup ce genre de paysage, le traitement est peut-être un peu poussé, je ne vois pas trop le rapport avec le thème, mais c'est une belle photo
19: intéressante ambiance nocturne, les phares sont un peu trop présents
23: très flippant, j'y vois aussi un fou enfermé dans un asile ou un prisonnier, photo très forte, mais en rapport lointain avec le thème
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours #28] "Mélancolie, tristesse de saison" - TOPIC VOTE

 

Sujets relatifs
[Concours 28 alternatif] - VOTES - Le Flou[Concours 28 alternatif] - Le Flou - Les photos (14)
[Concours #28] "Mélancolie, tristesse de saison" - DEPOT clos (24)[Concours #28] "Mélancolie, tristesse de saison" - Blabla............
Plus de sujets relatifs à : [Concours #28] "Mélancolie, tristesse de saison" - TOPIC VOTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR