Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours 28 alternatif] - VOTES - Le Flou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Concours 28 alternatif] - VOTES - Le Flou

n°1383740
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-01-2007 à 23:26:35  profilanswer
 

----------------------  
LIRE ATTENTIVEMENT  
----------------------
 
Voici le moment du vote pour le concours #28 dont le thème était : "Le Flou"
Merci à tous les participants d'avoir tenté l'aventure de ce concours alternatif :jap:
14 participations ont été validées, elles sont exposées sur le topic des soumissions
 
 
Vous devez choisir et classer 6 photos. Il est fortement conseillé de les commenter un minimum histoire de donner de l'intérêt au concours.
 
 
La date limite de vote est le lundi 14 janvier 2007 à 23h59
 
 
Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).  
 
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la photo):    
 
#1 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#2 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#3 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#4 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#5 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#6 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
 
 
/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la photo pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez #01 au lieu de #1.. pour les 9 premières.
 
-------------------------------  
 
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
...  
 
Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :
 
- On ne vote PAS pour SA photo (contrôle de la part des modos)  
 
- On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).  
 
- On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
Par ailleurs il serait bon de réserver ce topic aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic blabla.
 
Le décompte des points se fera de la manière suivante :      
10 pts pour la photo choisie en 1er,        
6 pts pour la 2e,        
4 pts pour la 3e,        
3 pts pour la 4e,        
2 pts pour la 5e        
1 pt pour la 6e.      
       
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.
       
 
Note : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.    
     
Note : En cas de litige, on demandera à un modo de trancher dans le lard.      
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.
 
   
--------------------------  QUE LE MEILLEUR GAGNE ! -----------------
(merci à mes prédécesseurs pour le texte)


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 23:26:35  profilanswer
 

n°1383911
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-01-2007 à 01:35:13  profilanswer
 

#1 -> 03  : Pour le cadrage, la dynamique de la photo le flou "contrôlé".  
#2 -> 08  : Impression suréaliste, le cadrage me plaît bien.  
#3 -> 07  : J'aime beaucoup l'idée mais le cadrage me plaît moins.  
#4 -> 01  : Bonne idée, photo réussie, on se croirait dans le train ....
#5 -> 11  : Une autre idée du flou, plus facile à première vue mais c'est propre et j'aime la lumière.
#6 -> 06  : bonne gestion du flou
   
@+

n°1384087
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-01-2007 à 10:06:42  profilanswer
 

#1 -> 11 : j'aime !
#2 -> 07  : quelle ambiance !
#3 -> 06 : belle tonalités, seul un flou de bougé l'empeche d'etre mieux classé
#4 -> 13 : juste un petit pb de cadrage, mais faut dire que ce type de sujet n'est pas si evident :D
#5 -> 08  : une vision renouvellée
#6 -> 02  : j'aime bcp les couleurs et le flou apporte qq chose a une photo qui aurait du etre plate


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1384223
shurik'n
Posté le 04-01-2007 à 11:15:42  profilanswer
 

#1 -> 07 : Joli style, belle sensibilité. Ca me fait penser a l univers de lynch
#2 -> 11 : Jeu de lumiere sympa, bien dans le sujet, bien maitrisé. Le truc rose dans la main de la personne en noir est parfait  :love:  
#3 -> 09 : Au debut je l ai trouvée "classique" meme si techniquement superbe. Reste que rapport au theme cette brume est bien vue, et les couleurs  :love:  
#4 -> 06 : Le cadrage sympa, le côté géométrique et le pull rouge rendent cette image assez sympa. Si la structure metallique avait été nette (dommage le fou de bouger "pas fait expres" ) ca aurait pu donner une tres bonne photo.
#5 -> 02  : Je ne suis pas sensible aux couleurs ni au resultat, mais elle est dans mon classement pour le respect du theme et l'aspect technique interessant qui en font une photo floue qui ne doit rien au hasard  :jap:  
#6 -> 01  : Difficile de juger une photo de ce type. Ce n'est à mon sens "pas fait expres" et donc un peu anecdotique. Reste que le resultat donne une ambiance un peu inquietante et hors du temps qui me plait bien :jap:
Un petit postraitement pour la rendre plus contrasté et pourquoi pas un passage en noir et blanc fort pourraient donner de bon resultats amha.
 
 :hello:  

n°1384229
wizbizz
Ola Kala
Posté le 04-01-2007 à 11:16:57  profilanswer
 

#1 -> 03 : Cadrage, couleurs et dynamique bien gérés. Donne une autre vision du sport.  
#2 -> 07 : Pour son coté un peu "irréaliste" et son ambiance.    
#3 -> 11 : La courbe qui donne une grande profondeur à la photo, le jeu de lumière + ombre.  
#4 -> 06 : Pour le cadage.  
#5 -> 13 : Pour l'idée même si le cadrage n'est pas très réussi.
#6 -> 01 : Pour l'effet de vitesse. On a l'impression d'être dans une voiture, un train....    


---------------
Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust
n°1385327
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 04-01-2007 à 19:55:36  profilanswer
 

#1 -> 02 : Pour l'effet, les couleurs, le travail derrière :) Superbe photo.
#2 -> 08 : Quelqu'un essaie de voler la tour ! Le flou est vraiment maitrisé, je m'interroge encore sur le comment :p
#3 -> 07 : Elle aurait pu concourir dans l'autre :p Brume, lumière, monde indistinct : j'aime !
#4 -> 09 : Pour l'ambiance, le format et la brume. Même si certains la considère sans doute comme hors sujet.
#5 -> 06 : Pour le traitement, qui fait un peu aquarel, et surtout la composition.
#6 -> 11 : On sent la maîtrise. Flou, composition, graphisme (lignes, courbe, couleurs), tout y est. Et c'est peut être parce qu'elle est trop parfaite que je n'arrive pas à l'aimer autant que les autres... :heink:  
 
les autres :  
03 : Bonne impression de mouvement, flou maitrisé (même si...  :whistle: en sport, ca l'est rarement ^^), mais je n'aime pas le sport, et je préférais en noir et blanc...
04 : un sujet pas forcément passionnant, mais surtout un traitement vraiment trop hard : le flou est remplacé par du bruit et des artefacts désagréables à l'oeil. Le sujet ne s'y prêtait pas vraiment.
05 : NDE ?  :D  Manque pour moi de précision, la qualité laisse aussi a désirer à mon sens (du a l'éblouissement du capteur sans doute)
10 : Flou, certes, mais technique :) C'est de la macro, à ce stade, pas une photo qui rentre dans le cadre du concours. Mais jolie photo tout de même.
12 : Mériterait plus de soin dans le cadrage, la lumière, et la composition. L'idée n'est pas mauvaise en soi.
13 : impossible de discerner ce qui est dans le rectangle bleu... Donc le flou n'est pas assez mis en valeur...
14 : Flou volontaire ? Du mal à saisir ce qu'il apporte à l'image...

n°1389751
emietnico
Posté le 06-01-2007 à 10:18:40  profilanswer
 

#1 -> 11  : J'aime bien le grand couloir, la symétrie des rayons, et le flou sur la personne. Très bonne composition.  
#2 -> 07  : ici le flou est partout, et ca n'altère en rien à la qualité de l'image, bien au contraire. J'aime bien l'aspect fantomatique que dégage cette photo    
#3 -> 08  : J'aime beaucoup le cadrage et la lumière.  
#4 -> 10  : J'aime bien les couleurs de la composition.
#5 -> 06  : j'aime bien le cadrage et le flou sur le petit garçon, dommage que le premier plan manque de netteté.
#6 -> 01: J'aime l'effet de vitesse rendu par le cliché.

n°1392109
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-01-2007 à 13:25:25  profilanswer
 

#1 -> 11
#2 -> 06
#3 -> 02
#4 -> 03
#5 -> 01
#6 -> 08
 
Commentaires plus tard, sans doute après la fin des votes.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1392129
flying_poo​h
Posté le 07-01-2007 à 13:37:23  profilanswer
 

#1 ->11 La compo, l'effet grand angle et le flou qui soulignent le mouvement, c'est propre, c'est classe et j'aime beaucoup.
#2 ->10 Pour les teintes de violet, très jolie macro.
#3 ->06 Je cherche une zone de netteté, mais après tout ça colle au sujet, jolie perspective.
#4 ->09 Plutôt du brouillard que du flou, mais l'ambiance est là.
 
[edit: formatage du vote, je rajouterai les autres plus tard]


Message édité par flying_pooh le 08-01-2007 à 12:57:06
n°1394141
lienad
iccpas
Posté le 08-01-2007 à 12:05:09  profilanswer
 

Pour Flying_pooh:
 
Il faut respecter le formatage des votes pour traitement final.
Voir exemples précédents:
#1 -> : "numéro photo"  
#2 -> : "numéro photo"
etc.
 
Plus classement des 6 premières selon ton choix, il faut en ajouter deux autres à ton clasement.


Message édité par lienad le 08-01-2007 à 13:03:00
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 12:05:09  profilanswer
 

n°1394145
lienad
iccpas
Posté le 08-01-2007 à 12:08:43  profilanswer
 

#1 -> 03 : Pour la recherche d'un flou maximum, le mouvement, les couleurs
#2 -> 08 : Pareil 03 sans le mouvement
#3 -> 11 : Très belle mais pas première pour moi car zone floue de l'image trop limitée en fonction du thème.
#4 -> 14 : j'aime bien même si le flou n'est peut être du qu'à la PDC ?
#5 -> 06 : J'aime aussi, dommage pour le flou du tout premier plan qui me gène un peu
#6 -> 07 : Pour le flou total bien dans le thème
 
Je me lance pour les critiques suivantes. Ne m'en voulez pas trop, si à votre avis je me plante. C'est la suite logique du topic travail pour les débutants, axé là sur la critique:
 
01 : Bien dans le thème mais trop uniforme à mon gout  
04 : Hors sujet, pour moi photo nette postraitée
05 : Dans le thème mais trop surexposée si volontaire
09 : Hors sujet, belle image mais nette
10 : Belle photo, mais contrairement à la 14 le doute ne peut exister ce n'est que de la PDC. Il y a du flou, mais est ce vraiment la recherche principale du thème ?
12 : Sympa mais un peu trop "fouilli" à mon gout
13 : Hors sujet, plutôt pas vraiment lisible que floue, recadrage horizontal pour moi, sans lumière haute et sans bande blanche chaussée.


Message édité par lienad le 08-01-2007 à 13:02:24
n°1398801
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-01-2007 à 00:42:00  profilanswer
 

#1 -> 07 : Ma préférée. J'ai l'impression d'être quelqu'un qu'on a mis KO et qui se reveille la tête en vrac, la vision floutée. Belle ambiance, qui me fait penser à un vieux film noir et blanc. Et puis y'a pas à dire, c'est beau un grain argentique, surtout sur du flou!

 

#2 -> 14 : J'aime beaucoup, juste dommage AMHA qu'on ait pas plus de main et de jouet. Le fait que le petit soit flou me donne une impression de joie rayonnante. Et encore un beau grain argentique.

 

#3 -> 02 : J'aime le dynamisme créé par le flou sur cette photo d'un sujet pourtant simple à la base. Le fait qu'il y ait couleurs chaudes et froides en opposition haut/bas me plaît beaucoup.

 

#4 -> 03 : On a l'impression d'y être, bonne sensation de vitesse. Dommage que le groupe de 3 ne soit pas plus décalé vers la droite, afin d'avoir le visage net moins dans le coin, AMHA.

 

#5 -> 06 : Dommage pour cette photo, qui, pour moi, aurait été plus haut dans le classement si elle n'avait pas été floue sur les barreaux. Le rouge pétant du petit qui court et le bleu froid des structures immobiles vont très bien ensemble.

 

#6 -> 08 : Pareil que pour la 06, dommage que la tour ne soit pas nette, car le flou des branches donne un très bon effet. Bien sûr, si la tour avait été nette, le flou des branches plus proches aurait été moins prononcé, après c'est un choix.

 

Bien sûr, ce que je pense est purement personnel, et certains penseront sûrement que je fume la moquette devant ce que me font ressentir certaines photos :D
De même, les critiques sont des "choses" purement subjectives, je donne juste mon avis.


Message édité par Delantera le 10-01-2007 à 00:42:30

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1399040
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2007 à 09:26:36  profilanswer
 

Non mais heureusement que le ressenti est subjectif, qu'est ce qu'on s'emmerderait sinon [:icon3]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1405518
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-01-2007 à 16:22:33  profilanswer
 

#1 -> 11  
#2 -> 10  
#3 -> 08  
#4 -> 12  
#5 -> 09  
#6 -> 07  


---------------
Site Photo
n°1407189
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 11:35:20  answer
 

#1 -> 14
#2 -> 11
#3 -> 06  
#4 -> 10
#5 -> 08  
#6 -> 01

 

[:helloww]  


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2007 à 11:35:28
n°1407202
rodadur
Posté le 13-01-2007 à 11:45:11  profilanswer
 

:hello:  
 
 :( Désolé, bien qu'ayant participé, je n'arrive pas à voter. Il n'y en a en fait que 4 photos pour lesquelles je pourrai me décider, les autres ne me plaisent pas suffisamment, ou sont pour moi hors sujet.
 
Vivement à nouveau des concours avec davantage de participations...
 

n°1407220
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-01-2007 à 11:58:01  profilanswer
 

C'était pareil pour moi, mais c'est faisable quand même :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1408039
lienad
iccpas
Posté le 13-01-2007 à 18:24:24  profilanswer
 

rodadur a écrit :

:hello:  
 
 :( Désolé, bien qu'ayant participé, je n'arrive pas à voter. Il n'y en a en fait que 4 photos pour lesquelles je pourrai me décider, les autres ne me plaisent pas suffisamment, ou sont pour moi hors sujet.
 
Vivement à nouveau des concours avec davantage de participations...


 
Je pense aussi que c'est quand même faisable, et aussi que c'est un minimum de courtoisie pour les autres participants.  
Facile de prendre des points sans vouloir en donner  :o

n°1408116
gab93
Posté le 13-01-2007 à 18:56:34  profilanswer
 

bon, j'ai eu la flegme pas eu le temps de voter pour le concourt "Mélancolie" alors je loupe pas celui là, (concourt "alternatif" ça fait tout de suite plusse rebel  :lol: )  
 
#1 -> 02  :love:  Belle peinture !! ... qui illustre bien le thème "flou"  :D  
#2 -> 01  inquiétant, angoissant, un lieu de crime ! :sweat: ... le flou de la photo renforce l'incertitude angoissante et existentielle que dégage le sujet
#3 -> 06  je sais pas pourquoi, elle me plait beaucoup celle là [:francois57],
#4 -> 03  bien fait techniquement et belle utilisation du flou ! :whistle:  
#5 -> 08  idem, bien réalisé pareil que la 03
#6 -> 09  trés jolie pano, c 'est pas vraiment du fou,mais bon ... soyons flou !  :pt1cable:  
 
Editaÿ  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gab93 le 13-01-2007 à 19:13:52
n°1408135
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-01-2007 à 19:03:36  profilanswer
 

gab93 a écrit :

bon, j'ai eu la flegme pas eu le temps de voter pour le concourt "Mélancolie" alors je loupe pas celui là, (concourt "alternatif" ça fait tout de suite plusse rebel  :lol: )  
...


je rappelle qu'il faut voter en prenant en compte le theme du concours et pas uniquement pour une photo qui te plait ;)


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1408163
gab93
Posté le 13-01-2007 à 19:29:43  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

je rappelle qu'il faut voter en prenant en compte le theme du concours et pas uniquement pour une photo qui te plait ;)


J'ai édité.  :D .désolé mais j'ai eu du mal avec ce thème, flou pour moi c'est quand j'ai pas mes lunettes. :whistle:  et quand je rate mes photos , c'est à dire souvent ... petit exemple...
http://img382.imageshack.us/img382/3813/chatflouzu6.jpg

n°1408247
eroja
Comment as-tu fait ton compte?
Posté le 13-01-2007 à 20:01:22  profilanswer
 

#1 -> 02 : sans conteste, ma photo préférée parmi toutes, c’est une utilisation originale du flou, et j’adore les couleurs qui me rappellent certains tableaux d’Emil Nolde.
#2 -> 01 : une bonne utilisation d’un flou de mouvement et une palette chromatique réduite donne une charge émotionnelle intéressante à cette photo.
#3 -> 09 : flou du sujet ? jolie photo pleine d’ambiance.
#4 -> 03 : les photos de sport m’intéressent assez peu, mais d’un point de vue technique, celle-ci est plutôt réussie avec un bon effet de mouvement.
#5 -> 11 : c’est pas le style de photo qui me plaît trop, mais elle est quand même très réussie.
#6 -> 13 : je ne sais pas si celle-ci est vraiment dans le thème, mais j’accroche assez sur la compo et les couleurs, plus centrée, elle aurait eu plus de force et je l’aurais classée plus haut.
 
 

Les autres :

04 : j’adore les chats, mais là, j’accroche pas, je ne vois pas trop ce que le “flou” apporte à cette photo.
05 : pour moi, il y a là trop de zones cramées, et trop de flou aussi, ça ne m’évoque pas grand chose.
06 : c’était une bonne idée, très graphique, mais la photo est trop floue, il aurait fallu que certains des montants métalliques soient nets pour que les mouvements de l’enfants prennent plus de force.
07 : un peu vide, non ?
08 : autant je trouve la 01 convaincante, autant j’accroche beaucoup moins sur ce cadrage un peu trop à l’arrache.
 
10 : je ne suis pas fan du tout de l’abus de flou de pdc, ça n’apporte pas grand chose à la photo.
 
12 : tes fonds de tiroir point ne postera !
 
14 : l’enfant a une expression mignonne, mais je ne comprends pourquoi avoir choisi le flou et fait la mise au point sur le jouet, je trouve que ça dessert le sujet amha.


Message édité par eroja le 15-01-2007 à 07:04:16

---------------
http://brins.canalblog.com
n°1411053
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 23:17:05  answer
 

le 14 c'est ce soir !?

n°1411056
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-01-2007 à 23:18:34  profilanswer
 

oui, pourquoi ?
 
mais je ne peux pas lancer la moulinette, eroja doit corriger son vote ( 2 5e place :spamafote:)

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 14-01-2007 à 23:19:40

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1411059
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 23:19:21  answer
 

La date limite de vote est le lundi 14 janvier 2007 à 23h59  ??

n°1411063
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-01-2007 à 23:20:05  profilanswer
 

arf, je voulais dire le dimanche minuit comme d'hab, mais de toute facon, regarde l'edit juste au dessus ;)


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1411324
eroja
Comment as-tu fait ton compte?
Posté le 15-01-2007 à 07:05:09  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

oui, pourquoi ?
 
mais je ne peux pas lancer la moulinette, eroja doit corriger son vote ( 2 5e place :spamafote:)


 
Arf  :whistle: corrigé.


---------------
http://brins.canalblog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours 28 alternatif] - VOTES - Le Flou

 

Sujets relatifs
[Concours 28 alternatif] - Le Flou - Les photos (14)[Concours #28] "Mélancolie, tristesse de saison" - DEPOT clos (24)
[Concours #28] "Mélancolie, tristesse de saison" - Blabla............[Concours 28 alternatif] - Le flou - topic de travail
Da moulinette pour concours - v0.95 - perl[Concours 28 alternatif] - Le Flou écrase tout - Discussion
Plus de sujets relatifs à : [Concours 28 alternatif] - VOTES - Le Flou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR