1 : un truc me choque, la "surbrillance" couleur de lune sur le côté gauche de la main, alors que la lune est à droite. Compo originale
2 : les mains ne sont pas vraiment mises en valeur (trace de la sangle, par ex). C'est plus une position de photographe qu'une expression de main, imo
3 : compo sympa, mais c'est flou, et perso, mon regard n'accroche plus.
4 : le chat est plus mis en valeur que la main, et les oiseaux flous en premier plan attire l'oeil
5 : celle-ci est très bien composée, harmonie entre la main et la fleur. Un peu trop sombre dans la partie basse.
6 : j'aime bien l'idée, moins la réalisation (surex qui déchire la pupille)
7 : très bon dans l'idée. D'un point de vue réalisation, j'aurais peut-être mieux vu les mains moins centrées mais plus 1/3 haut en gardant une petite zone d'ombre en haut.
8 : ça me fait plus penser à un portrait et c'est d'ailleurs pris comme tel (point chaud sur le visage, pas les mains). Puis elles sont coupés, donc l'expression des mains n'y gagne pas.
9 : réalisation soignée, mais un truc me gêne. Les mains sont mises en valeur, mais pour un dîner de fête (bijoux, chandelle, vin qui aurait pu être pétillant), le contenu de l'assiette gache tout (un bout de fromage et une pomme fait tomber le romantisme voulu de cette tof)
10 : bien vu ! mais je ne comprend pas le message
11 : réalisation peu soignée. Je n'accroche pas
12 : zaime bien. Voilà une expression de main qui va bien avec le reste de la tof. Un chouilla de plus en contraste donnerais plus de peps à la photo (mode perso inside)
13 : bonne idée (et même généreuse, je dirais). Mais le sens de la photo fait oublier la main pour descendre le long de la jambe (et oui ! séduction, quand tu nous tient)
14 : je vois plus un jeu qu'une expression de main, même si une interpretation possible est une tricherie par rapidité d'exécution.
15 : "j'm'ennuie..." en d'autres termes, il se br**** les c****** hé hé. Mouais. j'accroche pas.
16 : Et ben là, je n'accroche carrément pas sur le "design". d'solé
17 : bonne mise en scène de la main. Pour que la photo est plus d'impact, il aurait fallu que ce soit un "rebelle" (civil) qui fasse signe de stopper. Mais je sais, nous ne sommes pas reporter de guerre...
18 : mouais, 4 smarties dans 2 mains, surexposé, fond pas génial, ombres non maitrisées.
19 : dommage que la main statique soit floue, ça gêne la lisibilité de la main active. Puis les mains sont dans l'ombre et mon regard part naturellement vers le bas de la photo.
20 : je ne savais pas que les mains avaient une expression endormie hé hé. La photo est bien prise mais aurait méritée un peu plus de pdc, imo
21 : bonne idée ! un truc me titille pourtant. C'est la gestion de la lumière, la photo me semble "terne"
22 : pourquoi ne pas avoir laisser un bout d'avant bras avec un bout de bougie, puis une lumière un peu moins violente alentour pour donner un peu de magie à la scène. (le coin haut droit est noir)
23 : ça j'aime bien. ça m'éclate !
24 : photo d'objectif plus que de main
25 : l'idée est bonne mais le traitement de la tof me rebute un peu
26 : pas compris
27 : pris dans le mauvais angle, lumière trop de derrière et donc trop dans l'ombre, imo
28 : original, mais réalisation à soigner
29 : original too. Bonne compo
30 : le fond est trop "varié" et du coup attire l'oeil et casse un peu l'effet voulu
31 : une bouche sans nez ni yeux. Une autre compo aurait pu être un portrait de la femme + cheval avec les 2 mains sur le museau ou la tête
32 : le flou casse trop l'effet "mystique" de la tof, imo
33 : ça, c'est de la main qui a vécue, ma brave dame !
34 : j'aime mieux que la 32, mais une bougie plus élaborée que le tradi "chauffe-plat" aurait mis une dimension plus élevée
35 : tiens, une pub Benetton. bonne idée, mais les doigts coupés à droite me gêne. J'aurais préféré une lumière un peu moins jaune, un fond plus étudié, et les doigts non coupés, quitte à laisser de l'espace en haut
36 : j'aime bien la compo, et le sens de la photo. Le traitement par contre aurait pu être un peu mieux géré, lors de la prise pour la lumière, permettant un traitement b&w après plus facile
37 : tiens, je la connais, celle-là.
Nda : la critique est facile, l'art est difficile
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vote :
#1 -> 05
#2 -> 23
#3 -> 36
#4 -> 12
#5 -> 29
#6 -> 10
Message édité par Yapapire le 26-04-2005 à 11:37:12