Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  [Reflex] Choix de la marque d'un boitier....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Reflex] Choix de la marque d'un boitier....

n°506662
ThP
Posté le 17-01-2005 à 18:39:44  profilanswer
 

Voilà, je souhaite établir, si celà est possible, un état des criteres OBJECTIFS qui permettent d'orienter un premier achat. C'est à dire pour quelqu'un qui n'a ni objectifs ni habitudes d'une marque (car dans ce cas c'est ce qui va primer).
 
Bien souvent, la marque d'un boitier conditionne, ou en tout cas influence, les boitiers suivants... qu'ils soient numériques ou argentiques. En effet, on va "prendre ses habitudes" avec une marque et son ergonomie mais on va surtout avoir des objectifs, des flashes propriétaires que l'on souhaitera garder en ne changeant que le boitier.
Or, c'est en tant que débutant que l'on se retrouve à faire ce choix... d'où l'idée de recencer les "grandes caractéristiques des marques" ;)

 
 
Pour ma part, j'ai principalement eu du Minolta...donc difficile de comparer...alors si ceux qui ont testé plusieurs marques pouvaient témoigner ? ceux qui sont passés d'une marque à l'autre ??
 
Collectif:
 
Canon
+ Les boitiers haut de gamme (vers lesquels on pourra penser évoluer) sont les plus rapides du marché en terme de cadence rafale et sont donc les plus adaptés pour l'usage sportif.
+ Les optiques de début/milieu de gamme sont d'un bon rapport ergonomie/qualité/prix
+ Ces boitiers acceptent les optiques à motorisation ultrasonique (AF silencieux, rapide et retouche manuelle du point)
+ Acces à la gamme d'optiques Pro L trés réputée.
+ Gamme de boitier trés bien étagée pour répondre à tous les budgets
 
- Gamme de boitier trés étagée..avec de ce fait certains bridages de modeles ..."marketingnesques"..
- Systeme flash honereux
- Compatibilité incertaines des anciennes gammes d'optiques
 
Minolta
+ Ergonomie sans faille (mais là c'est limite subjectif)
+ Fonctionalité DMF sur les derniers boitiers qui permet une retouche manuelle du point en fin d'AF avec tous les objectifs (D7D) ou uniquement les objectifs AF(D) (D60)
+ AF plus rapide que le standard (non ultrasonique)  
+ Parfaite compatibilités de toute la gamme optique AF
+ Systeme flash trés performant et peu honereux (seule marque à généraliser le controle d'un flash esclave à partir du flash intégré au boitier...ce qui évite l'achat d'un flash maitre)
+ Marque orientée bas / milieu de gamme et donc trés bien placée sur ce creneau.
+ évolution numérique vers le seul boitier à capteur stabilisé.
 
- Marque orientée bas / milieu de gamme ... avec un fossé dans la gamme de prix pour acceder à une gamme "semi-pro" / pro (Typiquement pour passer d'un 5 à un 7)
- Pas ou peu (et trés cheres) d'optiques ultrasoniques.
- Gamme d'optique pas trés attirante par ses caractéristiques en bas de gamme et trés trés chere en haut de gamme (Mais il reste Sigma et Sigma Tamron (;)) par exemple !)
 
Nikon
+ Bayonette de type F inchangée depuis 1959, compatibilité de ts les objos sur ts les boitiers depuis cette date hormis certains automatismes comme l'AF et la mesure d'expo pour les objos les plus anciens sur des boitiers récents (objos série E, AI et AIS conservent la mesure d'expo en mode A et M sur certains boitiers), et le rajout nécessaire d'une fourchette de couplage de diaph pour les objos les plus récents pour les anciens boitiers(F, F2,Nikkormat EL entres autres)  
+ Ergonomie et finition pour les boitiers haut de gamme  
+ Qualité de fabrication des objectifs à focale fixe et des zooms pro  
+ Qualité des systèmes d'exposition  
+ Trés bonne fiabilité pour l'ensemble de la production de la marque  
+ Evolution numérique (D70) permettant la synchro flash sans fil à partir du flash intégré...
 
- Qualité de fabrication moyenne pour les boitiers "entrée de gamme" (plastiques un peu cheap mais pas complètement fisher price pour le F55, F65 et F75)  
- Objectifs plus chers à l'achat (en général 15 à 20% de plus que la concurence et les zooms pro sont à un tarif prohibitif)  
- Système AFS inéxistant ds la gamme focale fixe (quoique quasiment inutile car ils sont déja trés rapides et silencieux)  
 
 
Olympus (DSLR)
+ Qualité de fabrication (tropicalisation des boitiers en particulier) qui les met largement au niveau des leaders
+ Plus des petits trucs interessants, genre le nettoyage du capteur par vibration ultrasonique, etc.
+ concept de coef 2x, super pour des téléobjos lumineux moins volumineux et moins chers,
 
- concept de coef 2x au détriment du grand angle (syndrome des compacts limités à eq 35 mm ? ...)
- Gamme optique très restreinte (format 4/3 tout noveau) et les marques tierces (Sigma et Tamron) ne font que commencer à sortie en cette monture.  
- ils n'ont pas trouvé moyen d'avoir un AF rapide et un mode rafale correct ça va être dur de concurrencer les leaders du secteur.
 
 
Pentax


Message édité par ThP le 31-01-2005 à 19:03:15
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 18:39:44  profilanswer
 

n°506692
Antho53
Posté le 17-01-2005 à 19:18:22  profilanswer
 

pour la dernière phrase tu voulais sûrement dire "Sigma et Tamron" ? :D


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°506753
Minoltalov​er
Posté le 17-01-2005 à 20:27:27  profilanswer
 

je suis d'accord que maintenant chez Minolta les optiques bas de gammes et vendues en kit sont vraiment pas attirantes, c'est surtout pour ca que je reste sur mon X-700 donc avec les bonnes vieilles optiques qui respirent la confiance....

n°506760
Antho53
Posté le 17-01-2005 à 20:33:46  profilanswer
 

y'a quand même un cas où je trouve les optiques bas de gamme particulièrement bonnes : le 75-300mm f/4.5-5.6 (D) (~180-200€ sur le net), vraiment tiptop pour le prix (et je sais de quoi ja parle puisque je l'ai, d'ailleurs je la recommande vivement poru ceux qui cherche un bon télé pour pas trop cher ;))
 
et pour les autres optiques, là je ne suis pas au courant puisque pour le reste je tappe plus haut :whistle: :)


Message édité par Antho53 le 17-01-2005 à 20:34:36

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°507687
ThP
Posté le 18-01-2005 à 20:47:50  profilanswer
 

Personne pour nous parler de Nikon et Pentax ??
:bounce:


Message édité par ThP le 18-01-2005 à 20:52:17
n°507722
nicolaietc​hev
Posté le 18-01-2005 à 21:10:43  profilanswer
 

c'est tellement dur d'être objectif avec son appareil contre des appareils qu'on ne connait pas très bien, les Nikon sont extremements à tout les niveaux, les objectifs très bons et la gamme des boitiers très variés, je pense qu'on peut dire qu'ils ont les mêmes caractéristiques que ce que donnait ThP pour canon

n°507725
nicolaietc​hev
Posté le 18-01-2005 à 21:13:14  profilanswer
 

il faut quand même rajouter que pour avoir des bons truc faut payer cher et même apparemment il faut payer cher pour payer quelque chose de simple et efficace tout çà parce que c'est pas dans l'air du temps (cfFM3 à 1000euros)

n°507949
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 19-01-2005 à 00:56:05  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Moi je peux parler du système FD de canon. Boitiers superbes, optiques de rêve et tout ça à des prix défiant toute concurrence.
 
En plus aucun problème d'AF :o


Certes...
 
 
 
 :D

n°509599
okpjay890
Posté le 20-01-2005 à 15:40:22  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Moi je peux parler du système FD de canon. Boitiers superbes, optiques de rêve et tout ça à des prix défiant toute concurrence.
 
En plus aucun problème d'AF :o


 
 [:atreyu]


---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°509609
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 20-01-2005 à 15:48:14  profilanswer
 

ThP a écrit :


+ Systeme flash trés performant et peu honereux (seule marque à permettre le controle d'un flash esclave à partir du flash intégré au boitier...ce qui évite l'achat d'un flash maitre)


 
Le D70 peut controler un SB600/800 sans autre falsh :)
 
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 15:48:14  profilanswer
 

n°509672
okpjay890
Posté le 20-01-2005 à 16:27:24  profilanswer
 

[:alpseb]  
 
+ Bayonette de type F inchangée depuis 1959, compatibilité de ts les objos sur ts les boitiers depuis cette date hormis certains automatismes comme l'AF et la mesure d'expo pour les objos les plus anciens sur des boitiers récents (objos série E, AI et AIS conservent la mesure d'expo en mode A et M sur certains boitiers), et le rajout nécessaire d'une fourchette de couplage de diaph pour les objos les plus récents pour les anciens boitiers(F, F2,Nikkormat EL entres autres)
+ Ergonomie et finition pour les boitiers haut de gamme  
+ Qualité de fabrication des objectifs à focale fixe et des zooms pro  
+ Qualité des systèmes d'exposition  
+ Trés bonne fiabilité pour l'ensemble de la production de la marque
 
- Qualité de fabrication moyenne pour les boitiers "entrée de gamme" (plastiques un peu cheap mais pas complètement fisher price pour le F55, F65 et F75)
- Objectifs plus chers à l'achat (en général 15 à 20% de plus que la concurence et les zooms pro sont à un tarif prohibitif)
- Système AFS inéxistant ds la gamme focale fixe (quoique quasiment inutile car ils sont déja trés rapides et silencieux)
 
Voilà en essayant d'être le plus objectif :D  
 
 :jap:  


---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°509721
okpjay890
Posté le 20-01-2005 à 16:58:32  profilanswer
 

Oui surtout depuis la sortie du killeur le Canon EOS 300X  
 
Sinon
Minolta Dynax60 vs Nikon F75:
 
9 pts AF contre 5
motorisation 3i/s contre 1.5i/s
pas de TPC pour le minolta
 
A part ces 3 différences c'est la mm m.... :whistle:


---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°509752
okpjay890
Posté le 20-01-2005 à 17:23:15  profilanswer
 

Tout à fait car à part son AF c'est plutôt un Dynax4 restylé le Dynax5 était le 300x de Minolta pour l'époque :)


---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°518320
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 31-01-2005 à 13:48:19  profilanswer
 

Nikon pro : les plus rapides, avec le F3H qui shoote à 13 i/s...
Fiabilité indiscutable: le F5 révisé avec son million de déclenchements, et pour une preuve vivante, Alain Ernoult, qui n'utilse que du Nikon, faisant subir des trucs pas possibles au matos (ex: 7G dans la tronche pour un appareil lors d'un reportage sur la patrouille de france, le boitiers qui passent dans les flammes, j'en passe et des meilleures..).
 
Si on tombe en rade avec un vieil appareil Nikon, on trouve toujours des pièces au SAV.
chez Canon, c'est pas le cas....


---------------
Gal' HFR
n°518348
Ripper_a
like no other
Posté le 31-01-2005 à 14:01:51  profilanswer
 

Pour les + Canon il faut préciser un peu + que c'est qmeme une (si c'est pas la meilleure ) ergonomie qmeme. Presque toutes les fonctions sont accessibles avec la main droite et super pratiques.

n°518362
Antho53
Posté le 31-01-2005 à 14:12:58  profilanswer
 

:lol: l'ergonomie, un plus chez Canon ! c'est la meilleure celle-là, c'est justement à cause de ça (entre autres mais quand même) que je n'ai pas acheté un 20D mais un D7D, donc lol quoi :sarcastic:


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°518376
Ripper_a
like no other
Posté le 31-01-2005 à 14:18:41  profilanswer
 

Question de goût surement, ou d'habitude. Car j'ai eu aucun problème de passer de l'Ixus au 300D et puis au 10D. J'ai pas taté du D7D, mais comparé à l'ergonomie d'un D70, celle d'un 10D me convient mieux, mais c'est subjectif.

n°518426
ThP
Posté le 31-01-2005 à 14:39:30  profilanswer
 

okpjay890 a écrit :

pas de TPC pour le minolta


 
 :heink:  
 
ben si, il y a un test de profondeur de champs sur le Dynax 60  :love:  

n°518475
Antho53
Posté le 31-01-2005 à 15:09:33  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

Question de goût surement, ou d'habitude. Car j'ai eu aucun problème de passer de l'Ixus au 300D et puis au 10D. J'ai pas taté du D7D, mais comparé à l'ergonomie d'un D70, celle d'un 10D me convient mieux, mais c'est subjectif.


ben c'est évident que si tu passes d'un ixus à un reflex num, quel qu'il soit, tu le trouveras bien mieux niveau ergonomie et heuresement :D
 
sinon j'avais bien compris que tu comparais à Nikon, le truc c'est qu'il n'y a pas que ces 2 marques et que justement sur le point de l'ergonomie il vaut mieux regarder du côté de Minolta car c'est justement leur principal point fort ;)
 
le principe "un bouton, une fonction" est largement plus agréable et rapide à utiliser, alors évidemment si tu as l'habitude d'autre chose et que tu essayes l'appareil pendant 5min, ben tu risques pas d'être convaincu, mais au bout d'un jour ou 2, ça devient indispensable (et pour s'en convaincre il suffit de demander aux utilisateurs)
 
PS : je précise ceci pour prévenir d'éventuelles interventions ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°518484
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-01-2005 à 15:14:02  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que les Pentax etaient assez réussis au niveau ergonomie ... personne pour nous en parler? Et les Olympus? Allez soyons fous, il y a aussi Sigma qui fait des boitiers originaux (par opposition a Kodak et Fuji qui ne font pas leurs propres boitiers).

n°518488
ThP
Posté le 31-01-2005 à 15:15:45  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

J'ai cru comprendre que les Pentax etaient assez réussis au niveau ergonomie ... personne pour nous en parler? Et les Olympus? Allez soyons fous, il y a aussi Sigma qui fait des boitiers originaux (par opposition a Kodak et Fuji qui ne font pas leurs propres boitiers).


 
qui se lance pour nous en donner les "grandes caractéristiques" ? ;)

n°518493
Antho53
Posté le 31-01-2005 à 15:17:21  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

J'ai cru comprendre que les Pentax etaient assez réussis au niveau ergonomie ... personne pour nous en parler? Et les Olympus? Allez soyons fous, il y a aussi Sigma qui fait des boitiers originaux (par opposition a Kodak et Fuji qui ne font pas leurs propres boitiers).


le truc c'est qu'on est déjà assez peu à parler de Minolta alors Pentax et Olympus qui sont encore moins utilisés, ça devient compliqué :/


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°518748
Ripper_a
like no other
Posté le 31-01-2005 à 18:17:18  profilanswer
 

Olympus on risque pas d'entendre parler ici, car gamme optique très restreinte (format 4/3 tout noveau) et les marques tierces (Sigma et Tamron) ne font que commencer à sortie en cette monture.  
 
J'aime bien le concept de coef 2x, car super pour des téléobjos lumineux moins volumineux et moins chers, mais tant qu'ils ont pas trouvé moyen d'avoir un AF rapide et un mode rafale correct ça va être dur de concurrencer les leaders du secteur.

n°518773
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-01-2005 à 18:32:50  profilanswer
 

Ils ont une qualité de fabrication (tropicalisation des boitiers en particulier) qui les met largement au niveau desdits leaders cela dit. Plus des petits trucs interessants, genre le nettoyage du capteur par vibration ultrasonique, etc.

n°518857
4bis
Posté le 31-01-2005 à 19:48:37  profilanswer
 

Je suis un peu comme Thp, dans le sens ou j'hesite entre nikon et canon.  
 
Je trouve le nikon d70 vraiment pamal, mais lorsque je vais a des compets de sport(comme ce week-end), je n'ai pas vu de photographes avec des nikon, mais que des canon, donc quelle en est la raison ? Meilleure optique au niveau professionnel ? Plus large choix d'optique ?

n°518867
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-01-2005 à 19:58:17  profilanswer
 

Euh ... il n'a pas un d7d ThP? :sarcastic:

n°518884
okpjay890
Posté le 31-01-2005 à 20:09:18  profilanswer
 

ThP a écrit :

:heink:  
 
ben si, il y a un test de profondeur de champs sur le Dynax 60  :love:


 
Autant pour moi :whistle: mais ou est ce qu'il se trouve car je ne le vois pas sur la doc que je possède ?
 
 :jap:


---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°518886
okpjay890
Posté le 31-01-2005 à 20:11:27  profilanswer
 

4bis a écrit :

Je suis un peu comme Thp, dans le sens ou j'hesite entre nikon et canon.  
 
Je trouve le nikon d70 vraiment pamal, mais lorsque je vais a des compets de sport(comme ce week-end), je n'ai pas vu de photographes avec des nikon, mais que des canon, donc quelle en est la raison ? Meilleure optique au niveau professionnel ? Plus large choix d'optique ?


 
 :o Ils ont tous été influencés par le film paparazzi avec Vincent Lindon et Patrick Timsit [:matleflou]  [:eyes 0nly]  


---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°518895
4bis
Posté le 31-01-2005 à 20:20:40  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Euh ... il n'a pas un d7d ThP? :sarcastic:


 
Ah bah j'ai mal lu alors. :D Mais ma question est toujours la :D

n°518904
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 31-01-2005 à 20:26:01  profilanswer
 

okpjay890 a écrit :

:o Ils ont tous été influencés par le film paparazzi avec Vincent Lindon et Patrick Timsit [:matleflou]  [:eyes 0nly]


 
 
[:alvas]
 
 :lol:


---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
n°518948
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-01-2005 à 21:00:56  profilanswer
 

Pour moi
 
Canon, excellents boitiers (leader point de vue qualité d'image), et principal avantage, le coté "optiques pros touchables". Un certain nombre de L sont achetables par le commun des mortels (17-40, 70-200 4, 100-400 cher certes mais range peu commun) par exemple. Sans compter la multiplication des moteurs USM meme sur les optiques grand public. Aucun objo kit pour concurrencer serieusement le 18-70 Nikon. le 300D fait vraiment plastique et va surement etre remplacé tres bientot. Principal defaut pour moi, changent beaucoup trop vite leur boitier. Ca tue certes la concurrence, mais ca fait mal au coeur a l'utilisateur.
 
Nikon, superbe gamme optique, plus cher que Canon cependant, mais ses deux principaux point fort, le D70 kit(excellent et complet contrairement au 300D, le 18-70 est superbe + AFS), et une ligne directrice claire, capteur APS C sur toute la gamme. Un peu en retrait point de vue qualité d'image (surtout sur la gamme pro), et on attends vivement la reponse de Nikon au 20D. Pour ma part j'ai décidé de leur faire confiance en craquant pour le D70 samedi.
 
Pour ces 2 marques les complementaires lissent un peu la differences (surtout Sigma avec l'HSM)
 
Les autres marques, qui se disputent le reste :(
Pentax, superbes boitiers grand public, excellentes images, excellentes optiques, mais pas de moteur ultra sonic, et aucune tendance vers le pro. Mais ils ont des bijous dans la gamme, principalement en fixe. Le 50macro est considéré il me semble comme le meilleur toute marque confondu. Un bon choix si on a deja des optiques et si on achete en connaissance de cause. Les seuls a avoir pris en compte le probleme du viseur pour les reflex amateurs
 
Minolta, le D7D est un superbe boitier, superbement concu et construit, avec un super viseur et l'AS. La gamme optique minolta est bonne, avec deux defauts, manque d'objo adapté au numerique pour l'instant, et les objos SSM sont absolument hors de prix (et y'en a que 2). L'ergonomie Minolta est une reference absolu. Systeme flash complet et pas cher. Point negatif, les optiques Sigma ne sont pas compatible HSM (gros defaut pour moi quand on connait le 70-200 Sigma par exemple). Minolta a les meilleurs verres de visée.
 
Olympus, le E1 est superbement construit, tropicalisé, viseur 100%, bonne qualité d'image, mais le format 4/3 impose des capteurs plus petits donc plus bruité. Gamme optique parfaitement adapté mais forcement plus restreintes que les autres. Manque pour l'instant les objos des marques tiers. Excellent boitier en paysage/studio, mais AF a la ramasse donc action a oublier.
 
C'est tres dur de ce projeter sur le long terme. Minolta va surement sortir un D5D, qui quand on connait le D5 peut etre tres sympa. Nikon va surement repliquer a Canon dans la gamme expert...actuellement Canon joue avec un coup d'avance on dira. Ils font leur capteurs, maitrisent tout de A a Z et on l'air de pouvoir repondre coup sur coup aux autres. Pour autant tous les reflex numeriques actuels donnent d'excellentes images, au dessus de la diapo (c'est dire), donc moi j'attends plus un certains nombres d'innovation, quelle que soit la marque, qu'encore de meilleurs capteurs, meme si c'est important:
-enfin des viseurs digne des appareils (Minolta et Pentax ont commencé)
-resoudre les problemes de poussieres (Olympus c'est deja fait).
-proposer ce que proposer les reflex argentiques, une vrai perenité dans le temps.


Message édité par doum le 31-01-2005 à 21:07:11
n°518964
ThP
Posté le 31-01-2005 à 21:11:45  profilanswer
 

okpjay890 a écrit :

Autant pour moi :whistle: mais ou est ce qu'il se trouve car je ne le vois pas sur la doc que je possède ?
 
 :jap:


 
le "post qui va bien" avec le lien vers le pdf.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2386-1.htm
 
mais c'est vrai que la fiche technique du site KM n'en fait pas état.. :ouch:  pourtant j'vous jure m'sieur...j'l'ai dans la main ...ya bien un tpc  :lol:  

n°518965
ThP
Posté le 31-01-2005 à 21:12:44  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Euh ... il n'a pas un d7d ThP? :sarcastic:


 
 :bounce:  :D  :love:  
 
 

n°519152
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-01-2005 à 23:28:37  profilanswer
 

Non, c'est le

Citation :

je suis un peu comme Thp, dans le sens ou j'hesite entre nikon et canon

de quelques posts plus haut qui m'avait fait rire ;) .
 
En tout cas ca montre que tu sais drolement bien cacher ton parti pris pour ta propre marque, c'est assez rare!

n°519178
okpjay890
Posté le 31-01-2005 à 23:53:02  profilanswer
 

ThP a écrit :

le "post qui va bien" avec le lien vers le pdf.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2386-1.htm
 
mais c'est vrai que la fiche technique du site KM n'en fait pas état.. :ouch:  pourtant j'vous jure m'sieur...j'l'ai dans la main ...ya bien un tpc  :lol:


 
Oki merci :)  
 
Il faut vraiment que RP soit un peu plus carré ds ce genre de fiche technique car il insiste lourdement sur le fait que le Dynax 60 n'a pas de TPC :ouch: ds son dernier guide d'achat (a moins que ce soit le DMF auquel cas il ne considère pas cela comme un véritable TPC ?).
 
C'est qd mm énorme comme erreur :heink: , car cela peut refroidir nombre d'acheteurs potentiel pour ce boitier.
 
 :jap:


---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°519387
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-02-2005 à 12:48:25  profilanswer
 

doum a écrit :

Pour moi
 
 
Nikon, superbe gamme optique, plus cher que Canon cependant, mais ses deux principaux point fort, le D70 kit(excellent et complet contrairement au 300D, le 18-70 est superbe + AFS), et une ligne directrice claire, capteur APS C sur toute la gamme. Un peu en retrait point de vue qualité d'image (surtout sur la gamme pro), et on attends vivement la reponse de Nikon au 20D. Pour ma part j'ai décidé de leur faire confiance en craquant pour le D70 samedi.


 
C'est bizare, mais étant dans le milieu "pro" de part mon actuelle formation, ce n'est pas trop ce que j'entends...
 
L'inverse est plutot de mise.
Les capteurs CCD (des Nikon, Kodak DCS 760 et autres) sont largement plus apréciés que les CMOS (de Canon, kodak 14N/C...) surtout pour des travaux demandant de la finesse d'image.
 
On a été confronté à ce problème il n'y a pas 2 semaines.
D'habitude, on shoote avec un DCS 760 (6 Mpixels), et là, on a essayé avec un 14N (14 Mpixels).
Et bien on nous dit "pinaize, vous avez changé quoi? c'est tout pas beau comme fichier."
 
Enfin moi je dis ce que je sais, hein, les CMOS pas optimisés, c'est de la merde en branche, tout mou sans vrai détail à la sortie.
 
Sinon, pour l'ergonomie des Canon, je suis désolé, mais il faudra repasser...
Les boutons ne tombent pas réellement sous les doigts qui les attendent, et il faut souvent faire une certaine gymnastique pour atteindre telle ou telle commande.
 
Enfin, niveau prise en mains, ça peut pas être pire que les boitiers développés par Kodak seul, sans base prise sur un modèle existant... (vous avez déjà tenu le DCS 14?, quelle horreur...)


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  [Reflex] Choix de la marque d'un boitier....

 

Sujets relatifs
Marque préférée des fotographesChoix entre PowershotA95 et S70
[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)Choix IXUS 40 VS. DSC-L1
Choix APN bridge 
Plus de sujets relatifs à : [Reflex] Choix de la marque d'un boitier....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR