Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  [Reflex] Choix de la marque d'un boitier....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Reflex] Choix de la marque d'un boitier....

n°506662
ThP
Posté le 17-01-2005 à 18:39:44  profilanswer
 

Voilà, je souhaite établir, si celà est possible, un état des criteres OBJECTIFS qui permettent d'orienter un premier achat. C'est à dire pour quelqu'un qui n'a ni objectifs ni habitudes d'une marque (car dans ce cas c'est ce qui va primer).
 
Bien souvent, la marque d'un boitier conditionne, ou en tout cas influence, les boitiers suivants... qu'ils soient numériques ou argentiques. En effet, on va "prendre ses habitudes" avec une marque et son ergonomie mais on va surtout avoir des objectifs, des flashes propriétaires que l'on souhaitera garder en ne changeant que le boitier.
Or, c'est en tant que débutant que l'on se retrouve à faire ce choix... d'où l'idée de recencer les "grandes caractéristiques des marques" ;)

 
 
Pour ma part, j'ai principalement eu du Minolta...donc difficile de comparer...alors si ceux qui ont testé plusieurs marques pouvaient témoigner ? ceux qui sont passés d'une marque à l'autre ??
 
Collectif:
 
Canon
+ Les boitiers haut de gamme (vers lesquels on pourra penser évoluer) sont les plus rapides du marché en terme de cadence rafale et sont donc les plus adaptés pour l'usage sportif.
+ Les optiques de début/milieu de gamme sont d'un bon rapport ergonomie/qualité/prix
+ Ces boitiers acceptent les optiques à motorisation ultrasonique (AF silencieux, rapide et retouche manuelle du point)
+ Acces à la gamme d'optiques Pro L trés réputée.
+ Gamme de boitier trés bien étagée pour répondre à tous les budgets
 
- Gamme de boitier trés étagée..avec de ce fait certains bridages de modeles ..."marketingnesques"..
- Systeme flash honereux