Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème avec un Canon Prima Super 105

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un Canon Prima Super 105

n°793631
michelroue
Posté le 08-12-2005 à 14:17:27  profilanswer
 

Bonjour.
Au moment de prendre une photo, impossible d'appuyer sur le bouton. Je regarde l'écran, je vois un H qui clignote à côté de la pile. Le zoom était sorti. Je regarde le manuel : H=problème de rembobinage, mettre sous tension, si cela continue, changer la pile. Je mets sous tension, rien ; j'enlève la pile, nettoye les contacts, remets la pile. Le H est remplacé par le nombre de photos prises, je mets sous tension, puis sur OFF pour faire rentrer le zoom. J'ai essayé deux fois de faire fonctionner l'appareil, toujours le même problème. Bon, me dis-je, changeons la pile. Je change la pile par une neuve, et évidemment, dès que je veux prendre une photo, zoom a moitié sorti, message H. En restant dans une pièce bien noire, on a ouvert le boitier, et enlevé la pellicule à la main. En essayant de faire fonctionner sans pellicule, même problème. On ouvre le boitier, et on voit une patte tordue à l'intérieur, celle qui s'appuie sur la pellicule pour la faire avancer. Vous pensez que je peux essayer de la redresser ou vaut-il mieux l'amener chez Canon ?
Merci de vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 14:17:27  profilanswer
 

n°793772
Sylvain Ha​lgand
Posté le 08-12-2005 à 16:51:28  profilanswer
 

Il n'est généralement pas rentable de faire réparer ce type d'appareil pas très cher à l'achat. Le prix de la réparation s'approche souvent du prix d'un neuf.


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
n°793795
michelroue
Posté le 08-12-2005 à 17:18:13  profilanswer
 

Sylvain Halgand a écrit :

Il n'est généralement pas rentable de faire réparer ce type d'appareil pas très cher à l'achat. Le prix de la réparation s'approche souvent du prix d'un neuf.


Bonsoir.
En fait, nous avions déja un Canon du même genre, mais plus ancien, et quand il est tombé en panne, le technicien nous a remis cet appareil en échange à 600 F alors qu'il valait neuf  1 300 F. Je vais aller le revoir, peut-être n'est-ce rien, et je vous tiens au courant.
Merci et à bientôt.

n°794714
Alex_R
Posté le 09-12-2005 à 15:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu essayé de "forcer" le rembobinage (par le tout petit bouton qui est en-dessous de l'appareil) ? Ca permettrait peut-être de réinitialiser la gestion de l'avance du film par le boitier, ce qui semble être le point qui pose problème (erreur H), si j'ai bien compris...
 
Ca t'évitera peut-être de payer 100€ de réparation, ce qui doit être environ le prix de l'appareil neuf.
 
J'en ai un à la maison et, même s'il ne sert que très peu (Madame s'est mise au numérique...  :whistle: ), nous n'avons jamais eu ce genre de problème. Donc je ne peux pas t'en dire plus... :sweat:  
 
Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème avec un Canon Prima Super 105

 

Sujets relatifs
Probleme posemetre sur CANON AE1Problème flash 420 EX
Pentax Optio S60 ou Canon Powershot A520 ?[VOLE] Canon EOS 50e + 28-105mm USM + 50mm + BP-50 + ...
objectif SIGMA 70-210 UCII sur Canon 350Dcanon eos 350d comme disque amovible ??
j'ai perdu le mode d'emploi du Canon 300DCanon 350 D ou Nikon D70s
Canon S50 passé sous l'eau 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un Canon Prima Super 105


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR