Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème de rideau obturateur sur Zénit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de rideau obturateur sur Zénit

n°1247114
mikado59
Posté le 22-10-2006 à 09:31:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Le rideau obturateur de mon Zénit 12xps ne se déplace plus. Le bras d'armement tourne dans le vide.
Aprés avoir réglé le problème de débrayage de mon axe denté en démontant le bouton déclencheur pour le lubrifier, ce nouveau problème est aussitôt survenu.
Qui pourrait m'aider ou me conseiller, ou même m'indiquer si le problème a déjà été traité et à quelque page ?
Merci par avance et bon week-end

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 09:31:15  profilanswer
 

n°1254612
chihiro4
Posté le 26-10-2006 à 13:28:14  profilanswer
 

J'ai remarqué en démontant des zenit qu'il y'a parfois des très petites pastilles en cuivres qui ajustent la mécanique en hauteur. Si cette pastille est écrasée, les engrenages ne correspondent plus, tout tourne dans le vide. Pas trouvé de moyen de refaire l'ajustement correctement.
Heureusement un zenit ça coùte pas cher ^^ donc t'a plus qu'à attendre une foire aux puces.  
En tout cas félicitation de t'accrocher à cet appareil, je l'adore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème de rideau obturateur sur Zénit

 

Sujets relatifs
Probleme avec Fuji E900problème de piles: dois-je changer d'APN?
[attention] Problème avec les mails du forum.Problème rembobinage sur zenit 12xps
[Problème] Récuperer des photos d'une carte SDProblème d'éclairage photos de bouteilles
PROBLEME avec mon appareil SonyProblème Sony dsc-F717
Problème avec Photoshop... 
Plus de sujets relatifs à : Problème de rideau obturateur sur Zénit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR