Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Problème d'éclairage photos de bouteilles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'éclairage photos de bouteilles

n°1216458
dom16
Posté le 04-10-2006 à 08:07:01  profilanswer
 

Salut !    
 
Je dois faire des photos de bouteilles de vins... J'ai un appareil photo relié à 2 flash, le 1er avec un parapluie blanc translucide tourné vers la bouteille, le 2ème avec un parapluie noir "reflecteur" genre alu à l'intérieur, tourné à l'opposé de la bouteille.  
 
Au magasin on m'a conseillé de mettre ces flash comme ça, + à 45 degrés par rapport à la bouteille.  
 
-> résultat:  
 
reflet des 2 flash sur la bouteille (pas grave je peux enlever avec Photoshop mais après impression de bouteilles"plates" +++ quand l'étiquette est dorée, le doré n'est pas égal partout, et l'étiquette n'est plus très lisible!        
 
-> comment faire pour avoir un beau reflet de haut en bas genre : http://www.journaldunet.com/scienc [...] -verre.jpg  
 
Qqn aurait une idée du bon réglage à faire dans ce cas ? merci !!!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 08:07:01  profilanswer
 

n°1220620
rowboat9
Posté le 05-10-2006 à 22:55:29  profilanswer
 

De ce que je me rappelle...
 
donc 1flash sur la gauche placé de façon à juste illuminer le contour de la bouteille (sans reflets à l'avant)
 
le 2éme à +-45degrés à droite, devant tu mets  2bouts de cartons placés côtes à côtes avec un espace entre les deux, pour avoir un reflet à l'avant mais qui restera esthétique...
 
j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de tester  :sweat:  mais j'ai vu faire ainsi.

n°1222812
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 07-10-2006 à 07:22:56  profilanswer
 

Peut-être qu'en n'utilisant qu'un seul flash d'un côté, et de l'autre un reflecteur (style plaque de polystyrène)

n°1226921
trancept
Posté le 09-10-2006 à 19:44:56  profilanswer
 

Tu peux aussi mettre un cache en carton devant un flash. Dedans tu découpes quatre rectangles pour faire comme si la lumière venait d'une fenêtre, c'est vraiment plus esthétique que le reflet d'un parapluie :P


Message édité par trancept le 09-10-2006 à 19:45:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Problème d'éclairage photos de bouteilles

 

Sujets relatifs
PROBLEME avec mon appareil SonyPhotos d'églises.
[RCH] Hebergeur pour galerie photosTransfert Photos APN sur Baladeur mp3 ZEN Micro ??
Comment Bien répertorier ses photos?Problème Sony dsc-F717
[Photos] Au grand anglePhotos de bouteilles avec 2 flash, réglages ?
Les albums photos du net 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'éclairage photos de bouteilles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR