Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Objectif à faire réparer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectif à faire réparer ?

n°678407
lennelei
Posté le 01-08-2005 à 20:18:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà: mon Canon 28-200 acheté il y'a un poil plus de 2 ans ne fonctionne plus :/
 
En fait, le zoom est désolidarisé de la bague de zoom. C'est à dire que quand je tourne la bague du zoom, elle tourne dans le vide, et si je tiens l'objectif verticalement, le zoom s'ouvre... Bref, c'est du pas bon :'(
 
Mes questions :
1. si quelqu'un a dejà eu ça, est-ce que c'est cher à faire réparer ?
2. connaissez-vous une boutique qui puisse me faire un devis gratos ? :D
3. connaissez-vous une boutique qui puisse réparer le truc en moins d'une semaine ? (vacances obligent :/)
 
merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 20:18:02  profilanswer
 

n°678439
danny1980
Vintage Addict
Posté le 01-08-2005 à 20:47:05  profilanswer
 

pas besoin de boutique, le takumar de ma copine nous a fait le coup. Je pense qu'il pourrait s'agir des vis de bloquage desseées. Il suffit de les resserrer avec un fin tournevis.  
 
Couter cher : ca dépend de l'honnêteté du vendeur : Si celui ci vous sort la phrase fétiche des revendeurs non réparateurs "ca coutera plus cher de faire réparer qu'un neuf", partez à toutes jambes.  

n°678746
lennelei
Posté le 02-08-2005 à 10:19:43  profilanswer
 

danny1980 a écrit :

pas besoin de boutique, le takumar de ma copine nous a fait le coup. Je pense qu'il pourrait s'agir des vis de bloquage desseées. Il suffit de les resserrer avec un fin tournevis.  
 
Couter cher : ca dépend de l'honnêteté du vendeur : Si celui ci vous sort la phrase fétiche des revendeurs non réparateurs "ca coutera plus cher de faire réparer qu'un neuf", partez à toutes jambes.


 
encore faut-il savoir de quelles vis il s'agit  [:spamafote]  
 
en ce qui concerne le 'couter cher', le problème, c'est que moi, à part la fnac, je connais pas grand chose ;) et à la fnac, déjà, ça me coute 55 € pour le devis... remboursé si je répars... mais comme quelqu'un m'a dit qu'il avait payé 200/250 € la réparation d'un zoom... j'hésite :/

n°678761
Denio
Posté le 02-08-2005 à 10:35:03  profilanswer
 

lennelei a écrit :

encore faut-il savoir de quelles vis il s'agit  [:spamafote]  
 
en ce qui concerne le 'couter cher', le problème, c'est que moi, à part la fnac, je connais pas grand chose ;) et à la fnac, déjà, ça me coute 55 € pour le devis... remboursé si je répars... mais comme quelqu'un m'a dit qu'il avait payé 200/250 € la réparation d'un zoom... j'hésite :/


Surtout un 28-200 qui doit valoir 50 € ce serait dommage de le réparer pour 200  :whistle:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°678849
lennelei
Posté le 02-08-2005 à 12:15:46  profilanswer
 

ouais, enfin 50 € d'occas ptet... neuf, c'est plutot 500 €
 
http://www.objectif-bastille.com/? [...] &ART=19663
 
'fin si tu en as un pour 50 €, ça peut m'intéresser ;)

n°678859
danny1980
Vintage Addict
Posté le 02-08-2005 à 12:30:10  profilanswer
 

lennelei a écrit :

encore faut-il savoir de quelles vis il s'agit  [:spamafote]  
 
en ce qui concerne le 'couter cher', le problème, c'est que moi, à part la fnac, je connais pas grand chose ;) et à la fnac, déjà, ça me coute 55 € pour le devis... remboursé si je répars... mais comme quelqu'un m'a dit qu'il avait payé 200/250 € la réparation d'un zoom... j'hésite :/


 
Désolé, c'est une déformation professionnelle... Je suis né avec des tournevis dans les mains alors...  
 
Allez sur le site de Sylvain Halgand, www.collection-appareils.com et regardez dans la rubrique "où les faire réparer".

n°678956
Denio
Posté le 02-08-2005 à 14:19:35  profilanswer
 

lennelei a écrit :

ouais, enfin 50 € d'occas ptet... neuf, c'est plutot 500 €
 
http://www.objectif-bastille.com/? [...] &ART=19663
 
'fin si tu en as un pour 50 €, ça peut m'intéresser ;)


 :ouch: Aussi cher pour ça  [:mouais]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°679176
lennelei
Posté le 02-08-2005 à 17:08:23  profilanswer
 

bah j'ai pris un site au hasard... j'ai ptet pas eu de pot et chuis tombé sur un truc super cher :/
 
'fin c'est plus de 200 €, ça c'est sur :D
 
sinon, pour danny1980: bah si on me file un manuel pour savoir comment démonter/remonter un objectif, ou qu'on me dit que c'est pas bien dur, ça me gène pas de m'y mettre: chuis pas manchot non plus (j'ai démonté/remonté plusieurs téléphones portables pour des petites réparations).
 
Le hic, c'est que pour le moment, pour moi, les appareils photo, c'est encore du domaine mystique: je n'ose pas ouvrir parce que je flipe terriblement de mettre de la poussière dedans :x
 
bref... merci pour le site sinon, j'essairai ptet d'en contacter un ou deux pour voir (mais je suis pessimiste :'()

n°679188
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-08-2005 à 17:32:49  profilanswer
 

Fait une recherche google sur repair manual + 28-200, c'est le détails des pièces et montages des différentes parties de ton objectif, c'est destiné aux SAV mais on arrive à en trouver.


Message édité par Poogz le 02-08-2005 à 17:36:13
n°679340
danny1980
Vintage Addict
Posté le 02-08-2005 à 19:51:04  profilanswer
 

au fait, as-tu été voir le site www.cashconverters.fr  
 
Tu as une grosse quantité d'objectifs pas chers, j'ai déjà acheté là bas et j'ai trouvé un objectif pour mon nikon à 35 euros alors que dans le commerce, il m'aurait fallu payer 200 euros.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 19:51:04  profilanswer
 

n°679392
lennelei
Posté le 02-08-2005 à 20:45:30  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Fait une recherche google sur repair manual + 28-200, c'est le détails des pièces et montages des différentes parties de ton objectif, c'est destiné aux SAV mais on arrive à en trouver.


 
je dois pas être doué : j'ai pas encore trouvé un truc représetant le montage des pièces :/
 
edit: bon, c'est un début, j'ai troué pour un 28-80, un 28-70... ca ressemble un poil
 
en fait, je bloque sur le petit bloc qui contient les contacts éléctronique... j'arrive pas à le désolidariser de la coupole, et vu qu'il est maintenu par un connecteur, pour le moment, j'arrive pas à ouvrir :)
 
edit2: bon, j'ai oté le dessus, et je vois d'où vient le problème...
c'est une espece de piece qui devrait relier la bague du zoom au système du zoom (je suppose ;)) qui est dévissée... par contre, il me reste le bouton de l'autofocus qui me bloque un chouilla :x
 
edit3: pfiou ... objectif démonté, remonté et à priori fonctionnel :D
j'ai pris une photo de test, j'emmène ça demain à développer...
ça m'aura pris une bonne heure (surtout pour comprendre comment démonter la bête... d'ailleurs, j'ai pas du faire ça dans les règles de l'art... mais bon, l'essentiel est que cela fonctionne  :ange:
 
merci à tous pour votre soutien =)


Message édité par lennelei le 02-08-2005 à 21:47:47
n°679468
lennelei
Posté le 02-08-2005 à 21:50:56  profilanswer
 

bon, si quelqu'un repasse par ici, il me reste juste un dernier problème à résoudre:
 
la petite pièce qui s'était détachée était fixée par 2 vis... or, je n'en ai retrouvé qu'une seule :/
 
ma question: où trouver ce genre de vis ? :)
 
merci :jap:

n°679475
danny1980
Vintage Addict
Posté le 02-08-2005 à 21:56:27  profilanswer
 

regarder le modèle et essayer d'en choper une sur un appareil mort style zenit qu'on trouve à 5 euros quand ils sont morts (et c'est encore trop cher)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Objectif à faire réparer ?

 

Sujets relatifs
objectif canon ou sigmacompatibilité objectif APN
objectif pour un Minolta 404SiJe recherche la personne qui avait démonté son objectif!
transformer son objectif en longue vueFuji S5500 : du Jeu dans l'objectif!!!!!
Objectif en vrac.....reparer une APN sony dsc-p 72
Pour (faire) réparer un apncompatibilité objectif canon EOS 350D
Plus de sujets relatifs à : Objectif à faire réparer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR