Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Garder mon ancien yashica ou acheter un nouveau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garder mon ancien yashica ou acheter un nouveau ?

n°433056
moltes75
Posté le 26-10-2004 à 10:33:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila j'ai un Yashica FX-3 Super et un Contax 139 Quartz et je voulais savoir ce que cela vaut comparé à un nikon F55 par exemple car j'aurais voulu les changer mais je ne sais pas si cela vaut la peine d'en racheter un.
 
J'ai besoin de votre avis  
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 10:33:15  profilanswer
 

n°433064
moltes75
Posté le 26-10-2004 à 10:47:35  profilanswer
 

tu va me prendre pour un boulet mais je ne m'y conné pas vraiment, ça veux dire quoi "af" ?
dsl

n°433078
am7
tadam
Posté le 26-10-2004 à 11:00:41  profilanswer
 

autofocus


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°433081
moltes75
Posté le 26-10-2004 à 11:02:19  profilanswer
 

ah ok lol merci beaucoup de vos réponses

n°440564
rollerfish​25
Posté le 04-11-2004 à 11:03:21  profilanswer
 

Si tes boîtiers fonctionnent, sont en bon état et te permettent de faire les photos que tu veux, pourquoi changer ?
J'ai eu pendant 20 ans des Olympus OM qui ont fini par avoir des problèmes de cellule et devenaient non réparables, alors j'ai tout changé pour des Nikon d'aujourd'hui mais je regrette aujourd'hui encore mes Olympus (prise en main, que du métal qui ne brandouillait pas -surtout les objos-, fonctionnement souple et silencieux, réglages intuitifs et simples -pas 50 paramètres à vérifier dans le viseur-).
Ils inspiraient confiance, pas comme ces m... en plastique d'aujourd'hui qui pourtant marchent bien, mais pour combien de temps ?

n°440804
armindo
Posté le 04-11-2004 à 16:38:18  profilanswer
 

http://romteb.free.fr/Cabrel1.jpg
 
hmmm...la photo c'etait mieux âvant

n°442050
arbrakam
Posté le 05-11-2004 à 20:52:51  profilanswer
 

moltes75 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Voila j'ai un Yashica FX-3 Super et un Contax 139 Quartz et je voulais savoir ce que cela vaut comparé à un nikon F55 par exemple car j'aurais voulu les changer mais je ne sais pas si cela vaut la peine d'en racheter un.
 
J'ai besoin de votre avis  
merci d'avance.


 
La vraie vérité est que ton vieux matos ne vaut plus rien (financièrement seulement), et que le progrès (celui qui consiste à "complexifier" technologiquement, sans apporter de facilité supplémentaire) ainsi que la société de consommation EXIGENT que tu changes :sol: .
 
Donc, tu me vends ton materiel pour 1 euro symbolique :hello: (et c'est un service que je te rends :sol: ) et tu achètes un truc en plastique dur avec un nom prestigieux dessus. :heink:  
 
Pense à le faire assurer "incendie" parce que si tu l'oublies sur la plage arrière de ta voiture....il ne va pas en rester grand chose !!!
 
(Qu'est ce que je peux être "mauvais esprit", quand je veux !!!)
 
En clair : GARDE PRECIEUSEMENT TON MATOS !!! (si tu savais comme je m'en veux d'avoir vendu mon Nikon FM (1981)...Un vrai Nikon, celui là).Achète un F55 si tu veux, mais, "EN PLUS"... pas "A LA PLACE".
 
 


Message édité par arbrakam le 05-11-2004 à 20:56:08
n°615721
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 09:55:16  answer
 

Un an plus tard ...

Citation :

La vraie vérité est que ton vieux matos ne vaut plus rien


Je viens d'acheter un 139q (Contax) pour 99 € avec objos Yashica (mais j'avais déjà du Zeiss), c'est quand même pas rien !!!  

Citation :

GARDE PRECIEUSEMENT TON MATOS !!!


J'espère que tu as écouté ce précieux conseil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Garder mon ancien yashica ou acheter un nouveau ?

 

Sujets relatifs
Acheter en Asie...acheter du papier photo canon
aidez un pauvre gars á choisir un nouveau reflex......please!Où acheter des photos célèbres?
[TOPIK UNIK] Pentax *ist DSF65, bien ou pas? pcq c'est celui que je viens d'acheter...
Ou acheter un EOS 300d noirAcheter son APN au Luxembourg
Acheter le Sony DSC -F828, bonne ou mauvaise idéebelgique - ou acheter moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : Garder mon ancien yashica ou acheter un nouveau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR