nimbin09 a écrit :
Les ppp... oui tu as entièrement raison , ce que je voulait dire c'est qu'a l'affichage écran les images sont en 72ppp donc plutôt grandes, soit 60*80cm par contre en impression sur papier glacé l'infographe veux du 300ppp pour un dépliant donc on tombe à 14*19cm!!!
|
Pour un dépliant, sauf procédé d'impression très grand luxe 200 dpi peuvent largement suffire (la plupart des magazines photos sont en dessous ...). 300 dpi c'est vraiment pour des tirages photographique top qualité !
Oui ca peut même se négocier de beaucoup, on peut sortir des 4m x 3m avec 6 ou 8 MP ...
nimbin09 a écrit :
Enfin vu qu'il a un super scanner j'ai compris qu'il préférait autant de l'argentique comme base... A suivre je vous donnerai des nouvelles. qd mm et des dizaines de millions de grains d'argent contre 4M de pixels + les différences de taille du CCD vs 24*36
|
Je suis un "argentiste" convaincu mais faut pas rever non plus, même avec un scan de compet' on ne sort pas beaucoup plus de 10 ou 12 MP réels d'un bon 24x36. Quand je parle de MP réel c'est comparé à ce qu'on peut faire avec un bon reflex numérique.
C'est clair qu'un bon 24x36 sera meilleur que ton compact num mais pas dans des proportions énorme, disons qu'à qualité égale tu pourras avoir un agrandissement 3 ou 4 fois supérieur ...
nimbin09 a écrit :
Pour le 28-70 Sigma ça me fait tt bizarre le poids et sa taille, c'est un modèle de 1996 je crois, mais bien sur c pas comparable avec l'eq 35-400 soit un vrai 6-72 du FZ10... question de taille entre le p'tit capteur numérique 1/2,5" (j'abandonne les calculs ) mais ça fait une diagonale d'1cm du ccd je pense contre les 4,3cm du 24-36mm.
|
Tu sais, la taille, le poids ... c'est relatif, depuis que j'ai mon Mamiya RB67, mon EOS 5 et son 28-105 me paraisse tout petit et léger ...
nimbin09 a écrit :
J'ai pas encore reçu la doc que j'ai commandé, mais j'ai essayé de calibrer le "eye control" en suivant un notice d'EOS 33 récupéré en pdf sur le net... mais ça ne marches pas... Si c pas trop complexe à expliqué comme ça, suis preneur de l'info;
|
Je ne peux pas t'aider la dessus je trouve ce truc tout à fait inutile, d'ailleurs si l'EOS 5 n'avait qu'un seul collimateur AF (comme mon EOS100) je m'en satisferait tout à fait. Dans les modes experts, j'ai définitivement bloqué l'AF sur le collimateur central mais dans les modes "resultats" -que j'utilise de temps à autre- c'est beaucoup plus énervant ...
A+