Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  debuter en photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debuter en photo

n°404658
noise
Posté le 24-09-2004 à 12:21:43  profilanswer
 

Salut, j'es decouvert votre forum sque je trouve super!!
voila moi je debute on ma offert un minolta 404si avec un objectif
af 04m/1.3ft macro.
j'avou que j'y connai pas grand chose car on voudrai tout apprendre tout savoir...
Dite moi si cette appareil est bien et si vous avez qq conseils avec plaisir..
a++ :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 12:21:43  profilanswer
 

n°404663
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-09-2004 à 12:25:37  profilanswer
 

c'est un bon appareil relex auto focus il me semble. Pour débuter dans la photo en argentique ça me semble être idéal... pour ce qui est des conseil fait une pélicule, développe là et donne nous tes impressions ou si tu en as la possibilité numérise les et fait en profiter le forum! parce que là il y aurait beaucoups à dire


Message édité par Derek De Lint le 24-09-2004 à 12:26:34
n°404670
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2004 à 12:31:33  profilanswer
 

le boitier est pas mal ;)
 
par contre l'objectif je vois pas là [:arn0] c'est bizarre comme truc ! :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°404672
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-09-2004 à 12:32:25  profilanswer
 

:)

n°404682
noise
Posté le 24-09-2004 à 12:46:45  profilanswer
 

merci pour vos reponses, désolé pour l'objectif j'es voulu aller trop vite c'est un minolta af 28-80.
Voici le lien de la fiche sur le site de minolta
http://www.photo.konicaminolta.fr/ [...] P=208&Gm=1
Pour ce qui est des essais j'es fait 4 pellicules (et oui au debut on shoot pour un rien)
La premiere cardage risible, les trois autres j'es suivi les conseils du sites mais j'en suis deçu.
j'aurai bientot le scanner donc j'en posterai ...

n°404683
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2004 à 12:47:49  profilanswer
 

on est toujours déçu de ses premières photos :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°404684
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-09-2004 à 12:49:36  profilanswer
 

tu as utilisé quelle sensibilité (ISO) pour quelle utilisation aussi?

n°404688
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2004 à 12:53:17  profilanswer
 

autre chose, il y a ce topic ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°404690
noise
Posté le 24-09-2004 à 12:54:56  profilanswer
 

ne sachant pas trop au debut quel film utiliser j'es pris du kodacolor 200, j'es tenter des fotos de mon chat ! (on rigole pas!) et un mini reportage (le mot est grand) d'un fort pres de chez moi. ça ma fait plaisir un site consacré a ma ville est interréssé par mes photos.
mais mon objectif me limite apparament

n°405441
keraunos
Posté le 25-09-2004 à 14:57:03  profilanswer
 

Bonjour, je vais profiter de ce topic histoire de pas encombrer le forum.
 
Je vais débuter aussi en photo (en fait j'ai pour ambition de rentrer la marine, ce qui serait une bonne occasion de m'y mettre si je parviens à y rentrer :) )
 
Mes parents m'ont donné leur matériel photo, c'est du vieux matériel mais du bon je pense, je vais vous citer ce que j'ai entre mes grosses mains :
 
Boitiers :
- Minolta srT100b (mais la cellule est morte)
- Pentax Spotmatic (bon appareil d'après ce que j'ai pu en voir, malgré son problème de pile au mercure... heureusement celle qui est dedans tiens encore) c'est exactement celui la http://glangl1.free.fr/Photos/Boitier/A_685.JPG
- Minolta X-300 (le plus récent, piles changées)
 
Zooms :
- Tokina SD 28-70mm  1: 3,5-4,5
- Soligor (macro-zoom) 85-205mm I:3,8
 
Objectifs :
- Steinheil-Auto-Cassaron 2,8/50mm (vis)
- Minolta 1:2 50mm
- Minolta 1:2,8 35mm
- Isco-Göttingen Westromat 1:2,8 35mm (vis)
 
Teleobjectif :
- Isco-Göttingen Westromat 1:3,5 135mm (vis)
 
Avec accessoires : pour macro (deux soufflets dont un à vis et bagues), un doubleur de focale, un flash (mais pas de piles pour verifier son fonctionnement) et convertisseur baionnette -> vis (tout les objectifs que j'ai mentionné sont baionnette, sauf précision)
 
Le matériel semble être très complet, et je pense que je commencerais dessus, je voudrais des avis dessus, ainsi qu'un avis pour le choix du boitier : minolta x-300, spotmatic... Le minolta est plus perfectionné avec mode automatique de l'exposition selon la luminosité, un télémetre assez sympa, mais le spotmatic possède aussi une cellule, aucun mode auto mais semble bien costaud. Le problème c'est qu'il est à vis, ce qui n'est pas le cas de la plupart des zooms que j'ai, un adapteur est-il trouvable ?
 
Si je suis pris dans la marine, je serais en toute logique en bord de mer et l'air marin n'est pas le top pour les appareils, tiendraient-ils le choc ?
Plus tard l'idéal serait que j'investisse dans un bon reflex numérique tropicalisé, ce qui n'est pas donné d'une part, mais y'aurait-il seulement un modèle compatible avec les objo que je possède (en dehors de la multiplication de la focale sur du numerique) ? Je me doute que non, ce qui n'arrangerais pas le prix :)
 
Si vous avez des conseils pour un bon d'appareil numérique (ou argentique sinon), de type reflex ou non (pour du numerique je lorgne bien sur du bridge camera type A2, mais aussi en tropicalisé/etanche... ce qui n'est pas l'air d'etre legion et de plus on me dit que la qualité n'est toujours pas équivalente) cela ma permettrait de me masturber sur  des photos du dit appareil en attendant. Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  debuter en photo

 

Sujets relatifs
Conseil Photo VacanceProposition de logiciel au branchement d'un appareil photo...
Methodologie pour archivage de photo numeriquefaire un site photo classe mais sans trop de difficulté...
modification de la résolution d'une photo pour impression obligatoire?que pensez vous de mon site photo?
transformer rapidement un grand nombre de photo en jpg ?recherche logiciel pour appareil photo numerique olympus c-3000
Comment flouter l'arriere plan d'une photoCadre pour photo ancienne
Plus de sujets relatifs à : debuter en photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR