Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Methodologie pour archivage de photo numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Methodologie pour archivage de photo numerique

n°404224
barel
Posté le 23-09-2004 à 19:13:38  profilanswer
 

Mon APN prend au max des jpeg fine.  
Je veux une réelle sécuritée.  
Que pensez vous d'une double gravure sur DVD des photos brutes (je pensez juste effectuer une rotation des verticales sans perte mais je ne sais pas si il n'y a pas quand même une perte)  
Puis retouche des meilleures et là probleme, que faut il faire?  
enregistrer et graver en tiff pour sauver le temps passsé de travail et pouvoir plus tard faire des impressions ? (les fichier sont si gros!!!!)  
ou peut on par l'utitlisation de calques faire toutes les operations et n'enregistrer que les calques?  
 
Bref que faire?  
 
MERCI d'AVANCE
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 19:13:38  profilanswer
 

n°404579
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-09-2004 à 10:22:34  profilanswer
 

Déjà, vu l'estimation de la durée de vie d'un DVD, je graverais sur CD personnellement mais bon ... [:razorbak83]

n°404617
Gauvain
Posté le 24-09-2004 à 11:18:12  profilanswer
 

Ben, logiquement, pour bien conserver, grave en vitesse lente (CD ou DVD), la rotation ne te fais pas perdre de qualité (en tout cas pas visible !)  
 
Pour une sauvegarde, il vaut mieux utiliser le TIFF pour plus de sécurité. Le problème avec les calques, c'est qu'on ne sait pas comment ils vont être gérés plus tard avec les évolutions des logiciels.
Sinon pour les calques : PSD ou TIFF avec calques :)  
Ici, on garde 3 versions souvent : l'image de base, l'image avec calques et l'image TIFF ou EPS qu'on envoi pour imprimer, mais nous avons de quoi sauvegarder donc on ne se fait pas ch*** avec le poids des fichiers (certaines images dépassent les 700Mo !)
 
a+
 
Gauvain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Methodologie pour archivage de photo numerique

 

Sujets relatifs
faire un site photo classe mais sans trop de difficulté...Macrophoto numérique: choix matériel ?
modification de la résolution d'une photo pour impression obligatoire?Conseil numerique avec mode rafale.
que pensez vous de mon site photo?transformer rapidement un grand nombre de photo en jpg ?
recherche logiciel pour appareil photo numerique olympus c-3000Comment flouter l'arriere plan d'une photo
Utilités du numérique ???... 
Plus de sujets relatifs à : Methodologie pour archivage de photo numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR