Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  conservation d'un film

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conservation d'un film

n°824980
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-01-2006 à 16:10:11  profilanswer
 

Je me pose une petite question. Je viens de recuperer un gros stock de pellicules. Et pour les conserver je vais utiliser mon frigo.
Les congeler peut etre une bone solution ? ca ne risque pas de craqueler la couche sensible ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 16:10:11  profilanswer
 

n°824998
Beral2
Posté le 04-01-2006 à 16:26:23  profilanswer
 

Bonjour, pas expert en chimie ni en cryogénie mais à mon humble avis, congélation pas bon.
Sur le bac à légumes, pas 2 siècles et cela devrait aller... je pense.

n°825397
eusebius
Posté le 04-01-2006 à 20:44:19  profilanswer
 

Salut,
 
Il est très courant de congeler les films pour prolonger leurs durée de vie. C'est pratiquer par un grand nombre de photographes (dont moi) et je n'ai jamais entendu parler de problèmes à ce niveau ...
 
Il faut juste bien laissé le film dans sa boite en plastique (135) ou dans son emballage étanche (120 ...) qui est rempli d'air sec et bien penser à laisser au film le temps de se rechauffer après l'avoir sortie du congel (pour éviter la condensation).
 
D'après ce que j'ai lu la température d'un congel bloc quasiement totalement le viellissement du film et il pourra être utilisé sans problème plusieurs années après sa date de péremption.
 
A+

n°826809
Master-Of-​Puppetz
Posté le 05-01-2006 à 17:49:42  profilanswer
 

Je confirme  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  conservation d'un film

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Conservation des donnéesdeveloppement de film et mise sur cd par le labo
film realla 100Stockage et conservation sur ordinateur
Contrecollage, Plastification, conservation...Conservation des images et stockage
film : secret de fabrication ?Film Polaroid 600
Film sous developpéfilm image par image
Plus de sujets relatifs à : conservation d'un film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR