|
Auteur | Sujet : les autochromes ,bichromie, trichromie etc |
---|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 09:54:42 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2008 à 09:54:42 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 09:56:47
Oui, avec des tirages a la gomme bicromaté et des colorants, entre chaque couche de couleur tu dois attendre a peu pres 1 journée de séchage, et les réglages en terme de grammage de pigments sont assez minutieux en gros, si personne te file ses bases, tu passes 6 mois a trouvé un équilibre de teinte adéquat, et ensuite 3 jours d'attente de séchage au total pour un tirage t'as plutot interet a stocker les photos et toute les faire en meme temps
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-07-2008 à 10:00:33 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 09:59:14
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 12:25:05
|
Zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
le vrai rdu je suis oignon |
Belgianman | Signe, signe.
|
Publicité | Posté le 14-07-2008 à 00:54:19 |
Belgianman | Yes.
|
Belgianman | Dans les ateliers quand ils sont calmes, ça doit être cool ... |
Belgianman | Achète un trépied à 2 balles. |
Belgianman | Et ça se trouve sur quels appareils ces trucs ? |
Belgianman | Via une telco le déclenchement alors ? |
Belgianman | Même via un réarmement auto le simple fait de déclencher fait bien bouger le bazar. |
Belgianman | C'est pas aligné, la preuve. |
jidel70 | Tiens merci rdu, grâce à toi je découvre ce topic très intéressant (j'adore les autochromes). Perso, en argentique j'aurais pas le courage, mais en numérique (pas tapaÿ ! ) c'est très rigolo à faire : à partir d'un cliché couleur, un NB panchromatique + un couleur avec du grain, un petit cadre noir pour faire plus vrai (pour ceusse qui n'auraient pas vu des autochromes en vrai, ils se présentent comme un sandwich de plaques de verre maintenues ensemble par une bande de papier noir). Petit exemple sans prétention :
Message édité par jidel70 le 16-07-2008 à 15:06:22 --------------- Ma galerie - Images de danse |
le vrai rdu je suis oignon | ce n'est pas une focale longue mais un grand format avec une focale normale
--------------- CX|flickr|gal|site |
RandallBoggs | Pwned... l'expo Gimpel au musée d'Orsay s'est achevée il y a trois mois... Très belle expo d'ailleurs. |
RandallBoggs | Sinon à Orsay en ce moment, c'est expo de calotypes et daguerréotypes en ce moment, et il y a des choses très miam. |
jidel70 |
Message édité par jidel70 le 16-07-2008 à 17:25:22 --------------- Ma galerie - Images de danse |
Delantera Hail Seitan. | --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
le vrai rdu je suis oignon | en fait le truc c'est que pour ce qui est du num cay de la retouche, j'ai rien contre mais bibi il est très terre à terre, alors faut que ce soit matériel bref, faire la matrice RVB en plaque de verre et poudre teintée, y adjoindre un néga N&B collé derrière, shooter à la chambre, récupérer le néga, le dupliquer avec un autre néga et hop, on a un positif N&B que l'on colle à la plaque de verre et on retrouve notre image couleur Message édité par le vrai rdu le 16-07-2008 à 16:44:12 --------------- CX|flickr|gal|site |
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
le vrai rdu je suis oignon | ca je m'en branle
--------------- CX|flickr|gal|site |
jidel70 |
Message cité 1 fois Message édité par jidel70 le 16-07-2008 à 17:05:00 --------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 |
Message cité 1 fois Message édité par jidel70 le 16-07-2008 à 17:09:40 --------------- Ma galerie - Images de danse |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic de la trichromie ? | Photos en bichromie |
Plus de sujets relatifs à : les autochromes ,bichromie, trichromie etc |