|
Auteur | Sujet : les autochromes ,bichromie, trichromie etc |
---|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 09:54:42 ![]() Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 13-07-2008 à 09:54:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 09:56:47 ![]()
Oui, avec des tirages a la gomme bicromaté et des colorants, entre chaque couche de couleur tu dois attendre a peu pres 1 journée de séchage, et les réglages en terme de grammage de pigments sont assez minutieux en gros, si personne te file ses bases, tu passes 6 mois a trouvé un équilibre de teinte adéquat, et ensuite 3 jours d'attente de séchage au total pour un tirage t'as plutot interet a stocker les photos et toute les faire en meme temps
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-07-2008 à 10:00:33 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 09:59:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 12:25:05 ![]()
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
le vrai rdu je suis oignon |
Belgianman | Signe, signe. |
![]() Publicité | Posté le 14-07-2008 à 00:54:19 ![]() ![]() |
Belgianman | Yes. |
Belgianman | Dans les ateliers quand ils sont calmes, ça doit être cool ... |
Belgianman | Achète un trépied à 2 balles. |
Belgianman | Et ça se trouve sur quels appareils ces trucs ? |
Belgianman | Via une telco le déclenchement alors ? |
Belgianman | Même via un réarmement auto le simple fait de déclencher fait bien bouger le bazar. |
Belgianman | C'est pas aligné, la preuve. |
jidel70 | Tiens merci rdu, grâce à toi je découvre ce topic très intéressant (j'adore les autochromes). Perso, en argentique j'aurais pas le courage, mais en numérique (pas tapaÿ ! Message édité par jidel70 le 16-07-2008 à 15:06:22 --------------- Ma galerie - Images de danse |
le vrai rdu je suis oignon | ce n'est pas une focale longue mais un grand format avec une focale normale --------------- CX|flickr|gal|site |
RandallBoggs | Pwned... l'expo Gimpel au musée d'Orsay s'est achevée il y a trois mois... Très belle expo d'ailleurs. |
RandallBoggs | Sinon à Orsay en ce moment, c'est expo de calotypes et daguerréotypes en ce moment, et il y a des choses très miam. |
jidel70 |
Message édité par jidel70 le 16-07-2008 à 17:25:22 --------------- Ma galerie - Images de danse |
Delantera Hail Seitan. | --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
le vrai rdu je suis oignon | en fait le truc c'est que pour ce qui est du num cay de la retouche, j'ai rien contre mais bibi il est très terre à terre, alors faut que ce soit matériel bref, faire la matrice RVB en plaque de verre et poudre teintée, y adjoindre un néga N&B collé derrière, shooter à la chambre, récupérer le néga, le dupliquer avec un autre néga et hop, on a un positif N&B que l'on colle à la plaque de verre et on retrouve notre image couleur Message édité par le vrai rdu le 16-07-2008 à 16:44:12 --------------- CX|flickr|gal|site |
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
le vrai rdu je suis oignon | ca je m'en branle --------------- CX|flickr|gal|site |
jidel70 |
Message cité 1 fois Message édité par jidel70 le 16-07-2008 à 17:05:00 --------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 |
Message cité 1 fois Message édité par jidel70 le 16-07-2008 à 17:09:40 --------------- Ma galerie - Images de danse |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic de la trichromie ? | Photos en bichromie |
Plus de sujets relatifs à : les autochromes ,bichromie, trichromie etc |