Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Après Kodak... Nikon s'interroge sur l'argentique

n°171402
raouf
Posté le 23-11-2003 à 17:53:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'APS c'était surtout une arnaque  
- occasionnant une perte de qualité par rapport aux 24*36,  
- faisant croire qu'on pouvait prendre des photos panoramiques avec,
- coûtant plus cher à faire développer.
Seul avantage, plus facile à manipuler pour les polios et possibilité de changer de pellicule en cours de route.
Du foutage de gueule en somme  :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 17:53:13  profilanswer
 

n°171412
Cyclone
Posté le 23-11-2003 à 18:08:10  profilanswer
 

Raouf a écrit :

L'APS c'était surtout une arnaque  
- occasionnant une perte de qualité par rapport aux 24*36,  
- faisant croire qu'on pouvait prendre des photos panoramiques avec,
- coûtant plus cher à faire développer.
Seul avantage, plus facile à manipuler pour les polios et possibilité de changer de pellicule en cours de route.
Du foutage de gueule en somme  :D  


 
Là aussi, le numérique est fait pour les polios, si je suis ce raisonnement impressionnant. C'est du foutage de gueule que de pouvoir changer de carte mémoire aussi facilement. :lol:  
Ahahahaha, les polios vont pouvoir s'en servir.


Message édité par Cyclone le 23-11-2003 à 18:09:12
n°171437
raouf
Posté le 23-11-2003 à 19:49:40  profilanswer
 

Cyclone a écrit :


 
Là aussi, le numérique est fait pour les polios, si je suis ce raisonnement impressionnant. C'est du foutage de gueule que de pouvoir changer de carte mémoire aussi facilement. :lol:  
Ahahahaha, les polios vont pouvoir s'en servir.


 
Le numérique a d'autres caractéristiques qui le différencient de l'argentique, en dehors de la carte mémoire (tu le savais  [:autobot] )
Mais c'était vraiment le seul argument en faveur de l'APS, et tu avoueras que ce n'est pas bien compliqué de charger un film 24*36 !

n°171438
CHubaca
Couillon
Posté le 23-11-2003 à 19:52:18  profilanswer
 

Raouf a écrit :


 
Le numérique a d'autres caractéristiques qui le différencient de l'argentique, en dehors de la carte mémoire (tu le savais  [:autobot] )
Mais c'était vraiment le seul argument en faveur de l'APS, et tu avoueras que ce n'est pas bien compliqué de charger un film 24*36 !

dit ça a mes grand parents qui ont fait plusieurs voyages sans photo car il se trompaient en mettant le film :d
 
il y avait un marché pour l'aps et dans certain cas il aurait été intérrésant, le probleme c qu'ils ont voulu remplacer le 24*36 par ce format pour polio :/

n°171440
raouf
Posté le 23-11-2003 à 20:00:15  profilanswer
 

chubaca a écrit :

dit ça a mes grand parents qui ont fait plusieurs voyages sans photo car il se trompaient en mettant le film :d
 
il y avait un marché pour l'aps et dans certain cas il aurait été intérrésant, le probleme c qu'ils ont voulu remplacer le 24*36 par ce format pour polio :/


 
 :jap:

n°171759
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-11-2003 à 08:42:06  profilanswer
 

chubaca a écrit :

dit ça a mes grand parents qui ont fait plusieurs voyages sans photo car il se trompaient en mettant le film :d
 
il y avait un marché pour l'aps et dans certain cas il aurait été intérrésant, le probleme c qu'ils ont voulu remplacer le 24*36 par ce format pour polio :/


 
L'aut' comment il parle de ses ancêtres :o
 
J'vous jure ma bonne dame, y'a plus d'respect de nos jours.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°193245
tieum
Posté le 02-01-2004 à 08:57:05  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

j'ai commencé la photo il y a 15ans sur FM donc j'y suis plus qu'habitué.
Faut que je retrouve la diapo de la cathedrale d'Agde en septembre vers 17h et la numeriser un argument en faveur du FM2+105AI+doubleur(Nikon) y a pas à dire mon numerique avec ses 3mpxl c'est pas tjs ça ;-) dans les mêmes conditions ...


 
C'est autant a la mode que ca le fm2 ? moi aussi je suis equipe avec cette petite merveille simplicime.
C'est vrai que le viseur est minuscule et peu pratique mais bon je m'y suis fait ! Je crois que c'est son seul vrai default.
 
J'ai quelques photos sur mon site :
http://tieum-in-india.no-ip.info
 
Chttp://tieum-in-india.no-ip.infomme cela a deja ete dis, ca ne m'etonne pas que le marche des compact va progressivement se tourner vers le numerique, mais pour ce qui est des reflex et du haut de gamme ca va mettre un moment avant de disparaitre, tout les pro ne sont pas pret de s'equiper en 22mp et donc aurront toujours un argentique 24/36 ou moyen format pour faire des photos destine a l'agrandissement !


Message édité par tieum le 02-01-2004 à 09:00:40
n°193293
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 02-01-2004 à 11:52:55  profilanswer
 

j'ai acheté un FM3a par adorama il y a de ça 3 mois, depuis mon père équipé de son powershot G5 m'envis


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°193295
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 02-01-2004 à 11:56:26  profilanswer
 

tieum a écrit :


 
C'est autant a la mode que ca le fm2 ? moi aussi je suis equipe avec cette petite merveille simplicime.
C'est vrai que le viseur est minuscule et peu pratique mais bon je m'y suis fait ! Je crois que c'est son seul vrai default.
 
J'ai quelques photos sur mon site :
http://tieum-in-india.no-ip.info
 
Chttp://tieum-in-india.no-ip.infomme cela a deja ete dis, ca ne m'etonne pas que le marche des compact va progressivement se tourner vers le numerique, mais pour ce qui est des reflex et du haut de gamme ca va mettre un moment avant de disparaitre, tout les pro ne sont pas pret de s'equiper en 22mp et donc aurront toujours un argentique 24/36 ou moyen format pour faire des photos destine a l'agrandissement !


 
très belles photos, dommage que la plupart du haut des cranes soient coupés... [:filter]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°193321
tieum
Posté le 02-01-2004 à 13:02:58  profilanswer
 

Filter a écrit :

j'ai acheté un FM3a par adorama il y a de ça 3 mois, depuis mon père équipé de son powershot G5 m'envis  


 
C'est vrai que le FM3a est assez jolie egallement mais il est vraiment trop cher.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 13:02:58  profilanswer
 

n°193384
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-01-2004 à 16:03:20  profilanswer
 

raouf a écrit :

L'APS c'était surtout une arnaque  
- occasionnant une perte de qualité par rapport aux 24*36,  
- faisant croire qu'on pouvait prendre des photos panoramiques avec,
- coûtant plus cher à faire développer.
Seul avantage, plus facile à manipuler pour les polios et possibilité de changer de pellicule en cours de route.
Du foutage de gueule en somme  :D  


 :D +1 :lol:
Moins bon, plus cher et mensonger (les soi-disant "3 formats", qui ne sont qu'un simple recadrage). Vive l'APS  :non:  
Du marketing pour cyber-branchouilles attirés par la nouveauté ou pour néophyte conseillé par un mauvais vendeur.  :jap:


Message édité par Leica le 02-01-2004 à 16:03:45
n°194870
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2004 à 15:06:55  profilanswer
 


A toi aussi  ;)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°194876
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-01-2004 à 15:23:02  profilanswer
 

Perso j'ai un nikon f50 et j'envisage de passer au 70d si les test sont ok

n°195167
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2004 à 10:45:01  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Mon calcul est plus ou moins caricatural !!! mais realiste.
 
Avec un numerique je n'hesite pas a shooter comme un dingue ( jusqu'a prendre xxx photos d'un meme sujet pour etre certain d'en avoir une tip top )
 
De plus, avec le numerique, tu evites plus facilement les surprises !!!!
 
je shootais aussi a l'argentique mais now c'est termine.
 
trop mauvais souvenir avec mes vacances au tibet et mes photos foutues a cause d'une peloche de merde.
 
Pis, avec le numerique, je sais si la photo est " regardable ou pas ". Avec de l'argentique, tu sais que dalle !
 
Maintenant, je ne dis pas que le numerique c'est ce qu'il y a de mieux car y a aussi des inconvenients, problemes( pour preuve, ma haine envers NIKON )
 
Chacun son truc ;) et fait en fonction de ses envies ....


le top ca reste un bon photoscope numérique pour shooter sans hésitation , et un bon  boitier reflex argentique entrée de gamme pour les belles photos ^^
j'ai un ptit c4000Z avec lequel je prend pleins de photos marrantes , mais j'ai envie de prendre un argentique à coté pour passer à autre chose en parallèle


Message édité par Magicpanda le 04-01-2004 à 10:47:49

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°195282
tieum
Posté le 04-01-2004 à 14:33:03  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Perso j'ai un nikon f50 et j'envisage de passer au 70d si les test sont ok


 
bonne idee tu y gagnera grandement en precision (autofocus et cadrage et mesure) et en confort d'utilisation !

n°195283
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-01-2004 à 14:33:54  profilanswer
 

Et pis tu seras dans l'ère du tps! parce qu'un argentique c'est la honte quand même :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°195286
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-01-2004 à 14:51:28  profilanswer
 

C'etait mon premier appareil photo.  
J'en suis encore tres content.
Y'a juste l'auto focus qui commence à parfois battre la campagne.

n°195287
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-01-2004 à 14:53:13  profilanswer
 

Comment peux-tu être content d'un reflex non numérique :o
 
 
 
 
 
:D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°195289
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-01-2004 à 14:58:52  profilanswer
 

Ben le rapport qualité/prix du d100 ne me plaisait pas. Je n?avais pas envie de passer chez Canon. J'ai bien louché un moment sur le 5700, mais trop de défaut pour le prix.  
Donc j'attends les tests/critiques du d70 et s?ils ne sont pas bons, j'envisagerais le passage à l'ennemi.
 
J?ai aussi eu l?occasion de jouer un peu avec un canon Ixus (le 2 je crois) et un coolpix 950. Ca m?a convaincu d?attendre un boîtier reflex.

n°195722
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-01-2004 à 11:08:50  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Et pis tu seras dans l'ère du tps! parce qu'un argentique c'est la honte quand même :D


Ben moi j'ai un M6 :love: et je n'en ai pas honte du tout.
Et tant qu'on arrivera à trouver du film, ça sera argentique pour moi (en tout cas en noir et blanc).
Laissons chacun libre de ses choix : je travaille en agence photo et tous les photographes ne souhaitent pas passer en numérique.
Imaginez par exemple tout les chtis gars de Magnum en numérique :pfff: : quelle blague !
 
Alors  :D VIVE LA LIBERTE :D  ! Chacun peut aujourd'hui trouver son compte avec l'argentique et le numérique. J'ai par exemple remplacé la planche contact par une sélection sur écran plus rapide, confortable et économique. Mais après, direction labo !
Et quant à être dans l'air du temps, je m'en cogne ! Je ne suis pas un mouton et je fais mes choix en fonction de mes besoins et de mes désirs, pas de l'air du temps.
Voilà pour mon opinion sur la chose.

n°195732
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-01-2004 à 11:48:17  profilanswer
 

je crois que sirthomaslipton faisait de l'humour
Il est lui même équipé en argentique


---------------
http://runnerstats.net
n°195733
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-01-2004 à 11:49:15  profilanswer
 

Si c'était une blague, autant pour moi !

n°195734
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-01-2004 à 11:58:04  profilanswer
 

C'est le propre du passionné que de réagir avec passion ;)  
Quelquefois un peu vite... dsl

n°195798
raouf
Posté le 05-01-2004 à 14:51:48  profilanswer
 

Le choix entre argentique et numérique, c'est une peu comme l'essence et le diesel : l'un a depuis qq années seulement de bonnes perfs, est plus cher à l'achat mais rentabilisé à long terme, alors que l'autre a de bonnes perfs depuis longtemps, est moins cher à l'achat mais à la longue finit par coùuter plus cher  :D  

n°195807
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-01-2004 à 15:08:06  profilanswer
 

Bonne comparaison, mais fort heureusement, la photo n'est pas qu'une question de "perf" (netteté, piqué, etc.) : il y a aussi le feeling.
Et rien ne vaut un beau tirage baryté (même essence :) ) !


Message édité par Leica le 05-01-2004 à 15:21:56
n°195821
raouf
Posté le 05-01-2004 à 15:23:50  profilanswer
 

Leica a écrit :

Bonne comparaison, mais fort heureusement, la photo n'est pas qu'une question de "perf" (netteté, piqué, etc.) : il y a aussi le feeling.


 
Oui je sais bien, c'était juste une petite blagounette :o  

n°195828
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-01-2004 à 15:30:56  profilanswer
 

J'avais bien compris  ;) !
Arrêtez de m'embêter maintenant  :cry: , je peux comprendre le second degré des fois  :na:

n°195888
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-01-2004 à 17:36:52  profilanswer
 

Leica a écrit :

Si c'était une blague, autant pour moi !


 
;) ouai j'suis en argentique ;)
mais j'suis sur les nerfs, j'ai été chargé de faire le portrait à tous les membres de la famille pour un album photo en n&b et je commence à dvp les films :D
 
le 1er ce matin à 7h avant d'aller en cours, aucun souci (avec du microphen + agefix), l'en reste plus que 4 :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°248359
rollerfish​25
Posté le 25-03-2004 à 14:14:42  profilanswer
 

Mon opinion sur l'APS, c'est que ça n'était qu'un coup commercial !
Sous pretexte de quelques nouveautés (chargement du film simplifié, choix du format du film, compacité...), on avait cru révolutionner le monde de la photo au point de poser sérieusement la question de la mort du 24x36 !
En fait, il s'agissait de faire du blé en :  
- Relançant le marché per le renouvellement du parc de matériel
- Vendant au même prix que du 24x36 des émulsions qui contenaient 40% de surface sensible en moins
- Vendant à peine + cher les tirages (sans parler du prix des panoramiques)
- Accélérant la rapidité du traitement en laboratoire grâce aux info inscrites sur le film, et donc en en abaissant le coût.
 
Le flop ne s'est pas fait attendre puisque la qualité n'était pas au rendez-vous (forcément, avec un négatif 40% + petit). De plus, même les appareils reflex APS étaient tout plastique.
Le magazine Réponses photo les avait d'ailleurs exclu d'un comparatif général des matériels effectué il y a 4 ans, sous prétexte de leur manque de qualité. C'est tout dire !
 
J'espère avoir éclairé ta lanterne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apn nikon coolpix 4300Estimation appareil argentique exception
topic NIKON D100Match et comparaison - Numérique vs Argentique ou autres
Objectif reflex argentique et reflex numériqueQue pensez vous du Nikon 3100
Problème de piles avec mon Apn Nikon ??Nikon 775 + "erreur système"
[nikon coolpix3100] en panne, delai reparation / echange ? help ! 
Plus de sujets relatifs à : Après Kodak... Nikon s'interroge sur l'argentique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR