Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  L'appareil argentique PARFAIT...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'appareil argentique PARFAIT...

n°1217250
skars
Posté le 04-10-2006 à 16:02:37  profilanswer
 

Imaginez... imaginez qu'un ingénieur décide de dessiner et créer l'Appareil... l'Appareil de vos rêves... le plus egonomique et fonctionnel qui soit... bref, L'APPAREIL PHOTO ARGENTIQUE PARFAIT  :sol: .
Imaginez qu'il lance une grande enquête sur ce que les amateurs (comme vous) aimeraient voir figurer dans les caractéristiques de l'Appareil:
 
_Boitier:   réflex, télémétrique (mix des 2?), format(s) (120[6x6;6x4.5...], 135[24x36;pano...], pola...), matériau/matières, vitesses, place des commandes, automatismes, motorisations, posemètre, batterie (type), télécommande, masse, compacité...
 
_Optiques: _s'il fallait en créer, quelles focales/ouvertures, macro, coating, filtres/portes filtres (intégrés?)...
               _sinon, quelle monture d'objectifs existant déjà?
 
Enfin, quel prix, càd, quelle somme seriez vous prêt à mettre dans un tel engin... (boitier, puis objos)
 
 
 
Le seul, l'unique, s'il ne devait y en avoir qu'un...  
 
 
Vous avez carte blanche...
 
 
 
 
 
P.S.:   SVP ne répondez pas Leica... même si...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par skars le 08-11-2006 à 18:05:10
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 16:02:37  profilanswer
 

n°1219354
Poum G
Grnx
Posté le 05-10-2006 à 15:11:42  profilanswer
 

Alors cet ingénieur aurait pas mal de problèmes pour dépouiller les réponses :D. Il n'y a pas d'appareil parfait, il y a juste un appareil adapté à chaque situation...
 
On ne peut donc pas précisément répondre. Exemple: en fonction de ce que je photographie, j'utilise:
- télémétrique à objectif fixe pour voyager super-léger
- télémétriques à objos interchangeables pour la photo de rue et de spectacle/bar
- reflex manuel pour le portrait en intérieur (pour ses fameux Takumar :miam:)
- reflex AF pour le sport
- reflex demi-format à obturateur rotatif (aaah, la synchro au 500e) pour le portrait extérieur.
 
De tout ça il y a plusieurs choses qui ressortent: mon appareil idéal est en 135 (moins cher), et j'aime beaucoup l'obturateur rotatif (moins de vibrations et synchro à toutes les vitesses) et le poroprisme Olympus (pour la compacité). J'aimerais bien un cache 24x24 pour faire du format carré sans investir dans toute la chaîne moyen-format.
 
J'oubliais: contruction robuste, ajustages à tolérance zéro et fiabilité exemplaire. :o

n°1219357
tompouce01
Tchip !
Posté le 05-10-2006 à 15:15:17  profilanswer
 

Je ne suis pas très fort en technique et j'avouerai avoir pas compris grand chose au post de Poum G :p
Mais je ne cracherai pas sur un viseur 100% sur tous les reflex numériques et pas seulement pour une élite...
 
Certe, c'est pas grand chose comme souet mais c'est le plus réalisable de tous et qui fera un paquet d'heureux :p

n°1219390
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 15:35:35  answer
 

http://blog.wojtekgil.com/images/woca.gif

 

:o

n°1219407
sels d'arg​ent
Posté le 05-10-2006 à 15:42:07  profilanswer
 

un 6x6 très compact avec un objectif fixe rétractable type 80 f:2.8, un obturateur focal au 1/1000ème (allez au pire 1/500ème), un télémètre trsès lumineux et précis et une motorisation hyper silencieuse (peu importe la rapidité)
 
bref, un appareil qui ne verra jamais le jour

n°1219573
Poum G
Grnx
Posté le 05-10-2006 à 17:00:10  profilanswer
 

tompouce01 a écrit :

Je ne suis pas très fort en technique et j'avouerai avoir pas compris grand chose au post de Poum G :p
Mais je ne cracherai pas sur un viseur 100% sur tous les reflex numériques et pas seulement pour une élite...
 
Certe, c'est pas grand chose comme souet mais c'est le plus réalisable de tous et qui fera un paquet d'heureux :p


Clair que les coups de souet, ça fait mal... :o
 
Ben moi le viseur 100% j'en ai rien à f... battre :p parce-que de toutes façons au tirage il y a un léger recadrage (papier 18x24 pas homothétique du film 24x36).
;)

n°1219768
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-10-2006 à 18:21:24  profilanswer
 

Il y a eu une faille spatio temporelle toodaÿ :??:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1219846
skars
Posté le 05-10-2006 à 18:46:46  profilanswer
 

tompouce01 a écrit :

Je ne suis pas très fort en technique et j'avouerai avoir pas compris grand chose au post de Poum G :p
Mais je ne cracherai pas sur un viseur 100% sur tous les reflex numériques et pas seulement pour une élite...
 
Certe, c'est pas grand chose comme souet mais c'est le plus réalisable de tous et qui fera un paquet d'heureux :p


 
 :sarcastic:  
 
 
 
...on t'as dit "L'APPAREIL PHOTO ARGENTIQUE PARFAIT"... c'était peut-être pas écrit assez gros...

n°1219869
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-10-2006 à 18:53:47  profilanswer
 

skars a écrit :

:sarcastic:  
 
 
 
...on t'as dit "L'APPAREIL PHOTO ARGENTIQUE PARFAIT"... c'était peut-être pas écrit assez gros...


on a dit:
LES TROLLS, CE N'EST QUE LES VENDREDIS
mais ce n'etait peut etre pas ecrit assez gros  [:maverick10]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1221105
Yshusnir
Posté le 06-10-2006 à 10:20:20  profilanswer
 


 
 
Rajoute-lui le viseur du A1 et on peut commencer à causer :D.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 10:20:20  profilanswer
 

n°1221248
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-10-2006 à 11:44:21  profilanswer
 

[mode je me lache ON]  
l'apparel argentique parfait pour moi c'est celui qui va accepter ( je ne sais pas comment, l'ingénieur c'est toi http://forum-images.hardware.fr/images/perso/chacal_one333.gif ) un max de tailles différentes de pellicules déja.  
tous les formats sur le marché , du moyen format au 24x36 , ça serait rigolo.  
 
ensuite il faudrait qu'il ait un ou des objectif dédié qui pourrait faire que ça fonctionne quand même ce système de formats, et aussi qu'on voie dans le viseur la zone exacte ou la photo va être prise quel que soit le format choisi, avec des caches par exemple :D ( genre je sais comment faire, tu parles :p )  
 
motorisé hyper silencieux, ça va de soi, totalement étanche avec traitement sur les lentilles de façon à ce qu'elles repoussent les gouttes d'eau.
 
les lamelles de l'obturateur devraient donner un bokeih parfaitement rond.  
le tout devrait faire moins de 500 grammes grâce à des alliages de folie et du verre synthétique pour les lentilles [:marc]  
on devrait pouvoir choisir de viser avec un viseur ou encore avec une espèce de loupe de verre en tenant l'appareil à la taille, et de passer de l'un à l'autre comme on veut.
des boutons simples pour faire des trucs comme la surimpression des mêmes vues, ou d'autres effets...
 
on devrait pouvoir changer les coques comme pour les portables histoire de customiser un peu le truc [:tinostar]  
 
il devrait avoir une télécommande sans fil qui marche a plusieurs mètres, mais aussi un mini capteur numérique intégré qui montre juste une prévisualisation de la vue sur le dos, qu'on puisse savoir ce qu'on a déja pris ou pas sur la péloche  

Spoiler :

et ça aussi, adapté à tous les formats proposés :D

 
 
l'objectif multi format serait aussi adapté à de la macro avec un rapport de grossissement super de la mort qui tue [:huit] .  
 
 
pour les batteries et les cartes, là aussi, multi contacteurs pour qu'on puisse mettre tout ce qu'on a déja dessus :D . si tout n'est pas compatible, alors au moins deux ou trois formats courants.
 
 
un truc que je trouverais pas mal, c'est un filtre a visser qui contienne pliés comme des diaphragmes des filtres de tous les usages et de toutes les couleurs. comme un crayon quatre couleurs en fait, mais en filtre :o .  
bien sur le fait que les filtres soient pliables, compacts et légers ne devrait pas dégrader la qualité de l'image.  
 
pour les focales, de 10 a 400mm en F1.8, toutes en "macro" [:huit]  
 
[/je me lâche]  
 
purée, ça fait du bien de rêver 5 minutes :lol:  
 
 
 
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1221253
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-10-2006 à 11:46:34  profilanswer
 

tu mets des cartes dans un appareil argentique toi  :ange:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1221273
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-10-2006 à 11:52:09  profilanswer
 

[:rofl] j'avais pas fait gaffe, j'ai écrit ça en remontant lire ce que dit le monsieur :D  
boarf, tu sais, je ne suis plus à ça près :D
la carte enregistrera les prévisus du LCD de contrôle pour archiver encore plus facilement les négas en tirant directement des planches contact avec une imprimante pict bridge http://forum-images.hardware.fr/images/perso/chacal_one333.gif


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1221287
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 11:57:21  answer
 

J'aime bien ta proposition, mais tu as oublié un truc.. c'est qu'il devrait coûter 49,99€ !

n°1221295
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-10-2006 à 11:59:08  profilanswer
 

krysalia a écrit :

[:rofl] j'avais pas fait gaffe, j'ai écrit ça en remontant lire ce que dit le monsieur :D  
boarf, tu sais, je ne suis plus à ça près :D
la carte enregistrera les prévisus du LCD de contrôle pour archiver encore plus facilement les négas en tirant directement des planches contact avec une imprimante pict bridge http://forum-images.hardware.fr/im [...] one333.gif


ohhhhhhhhhh le rattrapage de movaizfoi !!! :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1221333
Yshusnir
Posté le 06-10-2006 à 12:09:34  profilanswer
 

krysalia a écrit :

[:rofl] j'avais pas fait gaffe, j'ai écrit ça en remontant lire ce que dit le monsieur :D  
boarf, tu sais, je ne suis plus à ça près :D
la carte enregistrera les prévisus du LCD de contrôle pour archiver encore plus facilement les négas en tirant directement des planches contact avec une imprimante pict bridge http://forum-images.hardware.fr/im [...] one333.gif


 
Ou bien une copie de la photo à la prise de vue, avec les exifs  :love:

n°1221360
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-10-2006 à 12:21:18  profilanswer
 

Yshusnir a écrit :

Ou bien une copie de la photo à la prise de vue, avec les exifs  :love:


 
ouais, c'est sous entendu que le système rajouterait automatiquement les exifs à côté de la vignette [:huit]  
 
cygne> farpaitement [:gowser]  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1221430
Gnub
Posté le 06-10-2006 à 13:11:17  profilanswer
 

Ce serait un appareil qui ne prendrait que de bonnes photo [:glaurung]

n°1222461
sels d'arg​ent
Posté le 06-10-2006 à 22:13:38  profilanswer
 


 
assez oui, sauf que le Mamiya 6 n'est pas motorisé ; et pour l'objectif fixe rétractable, on est plus proche de la Makina 67, même si l'objectif du 6 est légèrement rentrant

n°1222467
sels d'arg​ent
Posté le 06-10-2006 à 22:15:36  profilanswer
 

krysalia a écrit :

[mode je me lache ON]  
l'apparel argentique parfait pour moi c'est celui qui va accepter ( je ne sais pas comment, l'ingénieur c'est toi http://forum-images.hardware.fr/im [...] one333.gif ) un max de tailles différentes de pellicules déja.  
tous les formats sur le marché , du moyen format au 24x36 , ça serait rigolo.  
 


 
euhh... ça existe déjà

n°1222474
sels d'arg​ent
Posté le 06-10-2006 à 22:17:53  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

tu mets des cartes dans un appareil argentique toi  :ange:


 
ben oui pourquoi ?
http://www.nikonpassion.com/module [...] ?itemid=34
 
 :D

n°1222566
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-10-2006 à 23:04:36  profilanswer
 


on parle d'appareil parfait, pas de nikon :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1222782
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-10-2006 à 01:55:54  profilanswer
 

sels d'argent a écrit :

euhh... ça existe déjà


 
un appareil argentique dans lequel tu peux mettre toutes les tailles de péloches du moyen format au 24x36 sans avoir à changer de dos ni rien ?[:alberich] ?
tu peux m'en dire plus ?


Message édité par krysalia le 07-10-2006 à 01:57:30

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1266907
jeandemi
Posté le 02-11-2006 à 14:56:59  profilanswer
 

l'appareil parfait? il existe, non?:
le Leica M7 (l'obturateur est limité en vitesse, surtout la synchro X)
le Nikon F6 (ah, non, il ne prend pas les piles AA en standard)
le Nikon FM3a (dommage pour le dégagement du viseur)
le Pentax LX (il n'a pas de mémo de l'expo, hélàs)
le Mamiya 7 (zut, les objos sont peu lumineux)
l'Hasselblad 503CX (le miroir vibre quand même beaucoup)
le Rolleiflex Planar 2.8T (la distance de MaP mini est un peu longue)
 
heu, ils ne sont parfaits, mais il ne me déplairait pas de les avoir!

n°1266926
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-11-2006 à 15:10:07  profilanswer
 

skars a écrit :

Imaginez... imaginez qu'un ingénieur décide de dessiner et créer l'Appareil... l'Appareil de vos rêves... le plus egonomique et fonctionnel qui soit... bref, L'APPAREIL PHOTO ARGENTIQUE PARFAIT  :sol: .
Imaginez qu'il lance une grande enquête sur ce que les amateurs (comme vous) aimeraient voir figurer dans les caractéristiques de l'Appareil:
 
_Boitier:   réflex, télémétrique (mix des 2?), format(s) (120[6x6;6x4.5...], 135[24x36;pano...], pola...), matériau/matières, vitesses, place des commandes, automatismes, motorisations, posemètre, batterie (type), télécommande, masse, compacité...
 
_Optiques: _s'il fallait en créer, quelles focales/ouvertures, macro, coating, filtres/portes filtres (intégrés?)...
               _sinon, quelle monture d'objectifs existant déjà?
 
Enfin, quel prix, càd, quelle somme seriez vous prêt à mettre dans un tel engin... (boitier, puis objos)
 
 
 
Le seul, l'unique, s'il ne devait y en avoir qu'un...  
 
 
Vous avez carte blanche...
 
 
 
 
 
P.S.:   SVP ne répondez pas Leica... même si...  :sarcastic:


 
*Rêve*
 
- Moyen Format 6x6, mono objectif et système reflex
- 10-12 Mpix pas plus, éventuellement stabilisé. Sort du RAW et du jpeg, possibilité de bidouiller les courbes.
- Optiques classiques pour un MF. 50, 80 f/2,8, 150 et 250. Un f/2,8 serait chouette sur le 150, f/4 suffisent pour les autres. J'ai vu qu'il y avait des zooms pour MF, je ne sais pas ce que ça vaut. De toute manière rien qui excède 77mm en diamètre de filtres.
- Stockage sur CF intégré (et non pas stockage externe comme pas mal de dos num le proposent).
- Boitier + metered prism + capteur + 80mm f2/,8 pour 2000€ max :D
- Silence relatif au déclenchement.


Message édité par Toxin le 02-11-2006 à 15:11:17

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1271020
pekbull
Posté le 05-11-2006 à 00:09:45  profilanswer
 

[:parisbreizh]

n°1272187
Poum G
Grnx
Posté le 05-11-2006 à 21:09:20  profilanswer
 

http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques14.gif

n°1273674
allouis
Posté le 06-11-2006 à 19:25:35  profilanswer
 

Je l'ai trouvé...le Contax Aria....
Un rêve, dommage Contax a arrèté!

n°1273830
hamzou
Posté le 06-11-2006 à 20:41:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
apres mure reflexion ( héhé ) sachez qu'il existe l'Appareil par excellence... il faut juste le remarquer!!
 
qui parmis vous le trouvera?
 
++

n°1274109
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-11-2006 à 22:43:28  profilanswer
 

allouis a écrit :

Je l'ai trouvé...le Contax Aria....
Un rêve, dommage Contax a arrèté!


 
Pas grave, Antec en fait un :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1275169
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 07-11-2006 à 17:50:23  profilanswer
 

lomo fisheye  [:ohwell]

n°1275220
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 18:17:21  answer
 

hamzou a écrit :

Bonjour,

 

apres mure reflexion ( héhé ) sachez qu'il existe l'Appareil par excellence... il faut juste le remarquer!!

 

qui parmis vous le trouvera?

 

++

 

 

Euh... l'oeil (mais si c'est ca, c'est nul  :o )

n°1275357
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 19:21:26  answer
 


 + 1

n°1275548
hamzou
Posté le 07-11-2006 à 21:06:21  profilanswer
 

bah evidement que c'est l'oeil ...

n°1275561
Gnub
Posté le 07-11-2006 à 21:12:53  profilanswer
 

sans le post-processing du cerveau derrière, je doute que l'oeil soit si top :o

n°1275604
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-11-2006 à 21:35:15  profilanswer
 

C'est clair.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1275688
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 22:13:22  answer
 

Pour moi, c'est celui qui est le prolongement du regard, effectivement.. celui qui sera l'intermédiaire entre notre oeil et ce que l'on photographie, sans trop s'imposer (d'ailleurs, j'en ai marre du reflex pour ca, c'est pas humain, me faudrait un petit télémétrique... )

n°1275694
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 07-11-2006 à 22:15:54  profilanswer
 


Un Leica M quoi ! :o


Message édité par Leica le 07-11-2006 à 22:16:19

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  L'appareil argentique PARFAIT...

 

Sujets relatifs
PROBLEME avec mon appareil Sonyvotre avis sur l'alimentation de l'appareil photo
nouvel appareil photo compact Canon[Question] Location d'appareil photos numerique, Possible ?
Choix carte SD pour appareil Canoncherche driver pour (appareil photo NASHITA)
quel appareil pour un budget de 300eChoix achat nouveau appareil
passer de l'argentique au numérique en très grand format d'impressionQuel appareil photo numérique ?
Plus de sujets relatifs à : L'appareil argentique PARFAIT...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR