Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Je viens de scier mon APN !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je viens de scier mon APN !

n°831049
stratokev
Posté le 08-01-2006 à 19:31:05  profilanswer
 

Salut a tous,
Bon ca va c est pas tres grave... je sens que je vais me faire engueuler par certain mais allez, je me lance.
J ai acheté recemment le grip pour un 20D, je l ai monté sur l appareil et, ayant quand meme un p'tit jeu entre le grip et le boitier, je regarde la notice qui dit je cite :" Alignez la vis de fixation sur le filetage pour trépied de l appareil, puis serrez fermement le bouton de montage/demontage". Je ressere donc un peu plus et là "clac", pas de vis foiré, enfin, plutot rouage explosé...! Bon, un peu vert je le devisse et du coup plus rien, je ne pouvais plus ni visser, ni devisser le grip. En gros le grip etait trop devisser pour que les pins connecte le boitier et pas assez devisser pour l enlever... Je sais que beaucoup m aurait conseillé de le ramener seulement j ai acheté ce grip en Angleterre et un retour Canon aurait immobilisé mon APN pendant minimum un mois... Alors j ai donc passé une scie a métaux entre le boitier et le grip pour scier la visse d attache  :D . Bon je rigole mais je ne suis pas trop fier en fait... Le systeme je dois avouer laisse un peu a desirer car le vissage se fait sur un jeu de trois rouages, deux en métal et un en plastique... celui la : http://img312.imageshack.us/img312/7391/photo0522kx.jpg
Ici vous voyez bien comment j ai éclaté le rouage en plastique...
Et pour ce qui est de la visse, voila ce qui en reste : http://img312.imageshack.us/img312/4749/photo0495fm.jpg
http://img312.imageshack.us/img312/6226/photo0514qq.jpg
 
Bon, tout ca pour demander si par hasard cela serait deja arrivé a l un d entre vous et saurait où je pourrais faire construire deux pieces en metal comme celle-ci. Est ce que l un d entre vous connait peut etre une autre façon (MacGyver) de fixer ce foutu grip au boitier... Aidez moi please  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par stratokev le 08-01-2006 à 19:34:22
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 19:31:05  profilanswer
 

n°831071
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2006 à 19:45:47  profilanswer
 

Il faudrait ouvrir un topic rien que pour les mésaventures des grips de 20D ma parole :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°831072
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-01-2006 à 19:45:52  profilanswer
 

:eek2: ce warior
 
La seule solution que je vois, c'est d'acheter une vis plus longue que tu fixera depuis l'intérieur du grip (en condanant un emplacement baterie) faire usiner une nouvelle piece rique de te couter plus cher qu'un grip neuf.
 
Tu as du quand même serrer comme un bourin pour casser ça.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°831073
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2006 à 19:46:42  profilanswer
 

Poogz a écrit :

:eek2: ce warior
 
La seule solution que je vois, c'est d'acheter une vis plus longue que tu fixera depuis l'intérieur du grip (en condanant un emplacement baterie) faire usiner une nouvelle piece rique de te couter plus cher qu'un grip neuf.
 
Tu as du quand même serrer comme un bourin pour casser ça.


 
Note que je parle de la mésaventure du grip et non pas de son acheteur [:aloy]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°831077
stratokev
Posté le 08-01-2006 à 19:51:05  profilanswer
 

Ben le pire c est que non je ne pense pas avoir souqué tant que ca... Sinon ton idée est pas mal poogz mais ca m embete quand meme un peu de condamné un emplacement batterie... Bon cela dit j ai la chance d habité pas loin d un port ou l on fabrique toute sorte d outils et de piece, je vais allez voir demain si par chance ils peuvent refaire des pieces comme ca... Sinon Toxin tu dis que tu as deja vu pas mal de probleme avec ce grip ???

n°831084
Gnub
Posté le 08-01-2006 à 19:56:17  profilanswer
 
n°831088
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-01-2006 à 20:01:17  profilanswer
 


 
 
[:aloy]
 
http://img283.imageshack.us/img283/5549/aralditesuperglue20d5up.jpg


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°831096
stratokev
Posté le 08-01-2006 à 20:09:42  profilanswer
 

:lol:  :whistle:

n°831123
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-01-2006 à 20:39:10  profilanswer
 

c'est vraiment de la daube les grips Canon :( au moins avec celui du D70 ils n'ont pas tous ces problèmes  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 08-01-2006 à 20:39:41

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°831140
Maverick10
Modérateur
Posté le 08-01-2006 à 20:49:01  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

c'est vraiment de la daube les grips Canon :( au moins avec celui du D70 ils n'ont pas tous ces problèmes  :whistle:

 [:toto le hros]


Message édité par Maverick10 le 08-01-2006 à 20:49:29

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 20:49:01  profilanswer
 

n°831155
stratokev
Posté le 08-01-2006 à 21:01:39  profilanswer
 

Ma copine me dit de regarder sur le net si je ne peux pas trouver ces pieces en vente mais alors je dois avouer que je ne sais vraiment pas par où commencer... Qqun aurait une idée ?

n°831164
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-01-2006 à 21:14:35  profilanswer
 

stratokev a écrit :

Ma copine me dit de regarder sur le net si je ne peux pas trouver ces pieces en vente mais alors je dois avouer que je ne sais vraiment pas par où commencer... Qqun aurait une idée ?


http://www.mr-bricolage.fr/
 [:itm]


Message édité par bricocoman le 08-01-2006 à 21:14:47
n°831204
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2006 à 22:10:10  profilanswer
 

stratokev a écrit :

Sinon Toxin tu dis que tu as deja vu pas mal de probleme avec ce grip ???


Effectivement oui, pas mal de gens ont eu des problèmes avec leur grip. Je découvre avec stupeur que des grips ont aussi des problèmes avec les gens :o


Message édité par Toxin le 08-01-2006 à 22:10:32

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°832710
jack500
Posté le 10-01-2006 à 10:45:34  profilanswer
 

peut etre avec un peu de tamiflu ???  :pt1cable:

n°832713
Dawen
vous salue bien
Posté le 10-01-2006 à 10:55:26  profilanswer
 

Comment j'ai pu louper un topic comme ça... [:xx_xx]


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°832714
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 10-01-2006 à 10:56:21  profilanswer
 

on peut voir l'état de l'appareil ?  
 

n°833701
Gnub
Posté le 10-01-2006 à 20:58:37  profilanswer
 

kosss a écrit :

on peut voir l'état de l'appareil ?


 
pour faire un bêtisier :D

n°833913
ouififi
Posté le 10-01-2006 à 22:06:28  profilanswer
 

Gnub a écrit :

pour faire un bêtisier :D

:pt1cable:  


---------------
<==>
n°835905
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 12-01-2006 à 15:43:42  profilanswer
 

ben alors les photos :o

n°835960
mahieu
S+Ko
Posté le 12-01-2006 à 16:31:32  profilanswer
 

lecture plus tard

n°836491
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 13-01-2006 à 00:15:16  profilanswer
 

L'homme est leur meilleur ami de la Dremmel (ou tout autre outil similaire d'une toute autre marque).
 
- débarasser la petite roue dentée de son bout de vis chier.
- bloquer bien fermement cette même petite roue dans un étau
- monter un forêt pour métaux et percer un trou bien au centre de cette petite roue, le trou sera un tout petit peu plus petit que le pas de vis
- prendre une tige (visse) avec pas de vis égal à celui que l'on a foiré  
- le foutre au congelo pendant bien 1 ou 2 nuit.
- le landemain matin, récupérer du congelo le bout de tige fileté et l'inséré rapidement à coup de massue dans le petit trou. ça devrait forcer mais bon c'est comme quand on fait du sport, quand ça force, c'est que ça travaille et que le métier y rentre.
- quand la manip est faite et que le métal est à température ambiante, y foutre un coup de soudure à l'arc, puis poncer finement pour obtenir un ébavurage au petit oignon (plus ce serait de la gourmandise)
 
et pour finir, contempler le résultat.
 
Enfin bon, c'est pour de rire, mais je pense que c'est jouable, j'ai réparer le dictaphone à microK7 de mon père de cette manière. Sauf que là c'était du plastique et que le truc était de l'ordre du millimètre.
 
Parfois on ne sent pas sa force, c'est la visse qui la prend en pleine poire et qui la sent bien passer :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°836546
pomcuite
Posté le 13-01-2006 à 05:54:57  profilanswer
 

loranclo a écrit :

L'homme est leur meilleur ami de la Dremmel (ou tout autre outil similaire d'une toute autre marque).
 
- débarasser la petite roue dentée de son bout de vis chier.
- bloquer bien fermement cette même petite roue dans un étau
- monter un forêt pour métaux et percer un trou bien au centre de cette petite roue, le trou sera un tout petit peu plus petit que le pas de vis
- prendre une tige (visse) avec pas de vis égal à celui que l'on a foiré  
- le foutre au congelo pendant bien 1 ou 2 nuit.
- le landemain matin, récupérer du congelo le bout de tige fileté et l'inséré rapidement à coup de massue dans le petit trou. ça devrait forcer mais bon c'est comme quand on fait du sport, quand ça force, c'est que ça travaille et que le métier y rentre.
- quand la manip est faite et que le métal est à température ambiante, y foutre un coup de soudure à l'arc, puis poncer finement pour obtenir un ébavurage au petit oignon (plus ce serait de la gourmandise)
 
et pour finir, contempler le résultat.
 
Enfin bon, c'est pour de rire, mais je pense que c'est jouable, j'ai réparer le dictaphone à microK7 de mon père de cette manière. Sauf que là c'était du plastique et que le truc était de l'ordre du millimètre.
 
Parfois on ne sent pas sa force, c'est la visse qui la prend en pleine poire et qui la sent bien passer :D


 :ouch: et bien, voilà arrivé mc guyver...  ;)

n°836559
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-01-2006 à 07:40:43  profilanswer
 

Soit comme le dit Loranclo tu remplace la tige fileté en gardant le rouage, mais perso je pense que les dents vont trop morfler quand tu vas tout serrer dans l'étau.. vu ce qu'il est arrivé à l'ensemble.  
Sinon, la solution de Gnub est bien, mais tiendra pas très longtemps si tu démonte tout le temps :)  
Dernière solution, si tu as un ami (ça peut arriver) qui a un centre de décolletage, tu peux lui demander de refaire les pièces..  


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°839729
mahieu
S+Ko
Posté le 16-01-2006 à 09:04:52  profilanswer
 

loranclo a écrit :

L'homme est leur meilleur ami de la Dremmel (ou tout autre outil similaire d'une toute autre marque).
 
- débarasser la petite roue dentée de son bout de vis chier.
- bloquer bien fermement cette même petite roue dans un étau
- monter un forêt pour métaux et percer un trou bien au centre de cette petite roue, le trou sera un tout petit peu plus petit que le pas de vis
- prendre une tige (visse) avec pas de vis égal à celui que l'on a foiré  
- le foutre au congelo pendant bien 1 ou 2 nuit.
- le landemain matin, récupérer du congelo le bout de tige fileté et l'inséré rapidement à coup de massue dans le petit trou. ça devrait forcer mais bon c'est comme quand on fait du sport, quand ça force, c'est que ça travaille et que le métier y rentre.
- quand la manip est faite et que le métal est à température ambiante, y foutre un coup de soudure à l'arc, puis poncer finement pour obtenir un ébavurage au petit oignon (plus ce serait de la gourmandise)
 
et pour finir, contempler le résultat.
 
Enfin bon, c'est pour de rire, mais je pense que c'est jouable, j'ai réparer le dictaphone à microK7 de mon père de cette manière. Sauf que là c'était du plastique et que le truc était de l'ordre du millimètre.
 
Parfois on ne sent pas sa force, c'est la visse qui la prend en pleine poire et qui la sent bien passer :D


 
 
des photos, des photos :D

n°839997
stratokev
Posté le 16-01-2006 à 13:16:49  profilanswer
 

Salut les gars, je suis desolé de ne pas avoir répondu mais je pensais que mon post était passé aux oubliettes...
Bon, et bien pour les suites de mes aventures, je suis allé dans 2 boites qui travaillent les métaux et tous m ont dit que c était les engrenages qui etaient très dur a refaire, il faut faire un moule, puis travailler la piece au fil... L un d entre pouvait le faire mais pour chèr, je lui ai dit que son prix serait le mien car c était ça ou remettre 1500 balles dans un grip, celui ci m a répondu que ce serait plus chèr que 1500 balles... donc heu...  :cry:  
Gros, gros, gros coup de bol, je vais a espace culturel le lendemain et je trouve dans la caisse des soldes un grip Canon pour argentique a 110€, soldé a 80€ puis 40€ et enfin soldé a 10€  :bounce:  !!! Je regarde un peu, a vue d oeil, la visse et la molette semblaient les mêmes. Arrivé à la maison je le demonte et là  :ouch:  la taille de l engrenage de la molette faisait qqchose comme 1 ou 2mm de plus... Les enfo... chez Canon... cela dit je m y attendais...
Cepandant la visse d attache et son engrenage étaient identiques. Je l ai donc mise sur le chassis du BG-E2, j ai remonté le grip et j avais donc à la place de la molette deux trous d environ 1.5mm de hauteur et 4cm de largeur par lesquels j ai pu passer une pince a épiler et bien serrer le tout.
Pour finir j ai pris une planche de polystyrene dur que j ai découpé au cutter. Je l ai ensuite peinte en noir et placé dans les trous a la place de la molette.
Je n ai pas de photo sous la main là mais j en posterai ce soir si vous voulez.
Bye  :hello:  
 
PS: Désolé pour le roman  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Je viens de scier mon APN !

 

Sujets relatifs
Problème capteur Sony sur APN Canonquels objectifs pour un pour un APN ?
APN REALPIX RX-5341 5.2MPComment lancer l'assistant APN de WinXP?
imprimante 10*15 + APNAPN CANON A620 accessoire ????
Conseil APN < 200€ pour photos diversesla video sur APN
site qui compare les APN 
Plus de sujets relatifs à : Je viens de scier mon APN !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR