Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Utiiser un APN comme une webcam pour prendre des photos? (Sous Linux.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiiser un APN comme une webcam pour prendre des photos? (Sous Linux.)

n°6074550
astyco
Posté le 16-12-2021 à 06:24:32  profilanswer
 

Bien le bonjour!
Premier message sur ce forum que je ne connais guère (avec un profil créé il y a 10 ans en 2011, record du monde bravo!!), j'espère ne pas poser de question idiote ou déjà répondue 100 fois.
 
Voilà, tout est à peu près déjà dans le titre.
En fait je ne suis pas trop utilisateur d'Appareil Photo Numérique, je n'y connais même rien, mais j'en ai 1 ou 2 qui marchent plus ou moins. Pour l'instant j'ai un 7MP mais qui doit avoir un composant défectueux, compliqué de l'utiliser, et les photos sont dégradées.
 
C'est pour faire des photos pour des annonces, sur LeBonCoin ou eBay ou autre, je ne sais pas encore trop, mais j'en ai mis 5 ou 6 sur LBC. Je voudrais pouvoir faire des images d'au moins 10 ou 12MP je pense (pardon je crois que ce n'est pas une bonne façon de compter, mais je compte la qualité des photos en MP), car pour certains objets à vendre, une photo bien nette est importante je crois, sur LBC la définition est limitée, mais on peut en envoyer sur demande par mail, et sur eBay il n'y a pas cette limite je crois, ou plus haute.
 
Je voudrais acheter un APN d'occasion, mais je n'ai vraiment pas envie de m'en servir sur la batterie, en "nomade", car:
-Je suppose que la batterie un jour ou l'autre meurt, et qu'il faut en racheter une autre, puis encore une autre, etc. Chose qui ne me plaît pas pour le coût et pour l'aspect écologique.
-Cela fait chaque fois une étape de transfert des photos prises, ce que je vois comme une perte de temps fort ennuyeuse.