Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Utiiser un APN comme une webcam pour prendre des photos? (Sous Linux.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiiser un APN comme une webcam pour prendre des photos? (Sous Linux.)

n°6074550
astyco
Posté le 16-12-2021 à 06:24:32  profilanswer
 

Bien le bonjour!
Premier message sur ce forum que je ne connais guère (avec un profil créé il y a 10 ans en 2011, record du monde bravo!!), j'espère ne pas poser de question idiote ou déjà répondue 100 fois.
 
Voilà, tout est à peu près déjà dans le titre.
En fait je ne suis pas trop utilisateur d'Appareil Photo Numérique, je n'y connais même rien, mais j'en ai 1 ou 2 qui marchent plus ou moins. Pour l'instant j'ai un 7MP mais qui doit avoir un composant défectueux, compliqué de l'utiliser, et les photos sont dégradées.
 
C'est pour faire des photos pour des annonces, sur LeBonCoin ou eBay ou autre, je ne sais pas encore trop, mais j'en ai mis 5 ou 6 sur LBC. Je voudrais pouvoir faire des images d'au moins 10 ou 12MP je pense (pardon je crois que ce n'est pas une bonne façon de compter, mais je compte la qualité des photos en MP), car pour certains objets à vendre, une photo bien nette est importante je crois, sur LBC la définition est limitée, mais on peut en envoyer sur demande par mail, et sur eBay il n'y a pas cette limite je crois, ou plus haute.
 
Je voudrais acheter un APN d'occasion, mais je n'ai vraiment pas envie de m'en servir sur la batterie, en "nomade", car:
-Je suppose que la batterie un jour ou l'autre meurt, et qu'il faut en racheter une autre, puis encore une autre, etc. Chose qui ne me plaît pas pour le coût et pour l'aspect écologique.
-Cela fait chaque fois une étape de transfert des photos prises, ce que je vois comme une perte de temps fort ennuyeuse.
-La photo prise s'affiche d'abord sur le petit écran de l'APN, ce qui n'est qu'une approximation par rapport au résultat final, alors que si on peut la prendre directement sur l'écran de l'ordinateur, on voit tout de suite le résultat final.
 
Bref j'aimerais simplement pouvoir brancher mon APN à mon ordinateur avec son câble USB, l'image (en vidéo au début a priori) prise par l'APN s'afficherait à l'écran de l'ordinateur, et je pourrais prendre une photo à la résolution de photo voulue, qui serait proposée dans la liste des réglages par le logiciel de webcam sns doute (Cheese par exemple). Ou bien ajout d'un logiciel (libre) supplémentaire pour le contrôle d'APN depuis PC si nécessaire.
A priori je voudrais même pouvoir retirer la batterie si c'est possible, avec un APN qui fonctionnerait juste directement sur l'ordinateur avec le câble en alimentation et prise de vue, pour ne pas l'user si éventuellement je m'en sers non branché, et car cela indiquerait peut-être que en effet le jour où la batterie est morte on peut toujours utiliser l'APN sans devoir en racheter une..
 
Est-ce possible?
Combien d'appareils ont cette fonction? Très peu, la moitié, la plupart, tous?
Comment trouver les appareils qui auraient cette fonction, pour en acheter un? Je pense que je devrais pouvoir le vérifier sur sa fiche technique que je verrais sur un site où elle est un minimum détaillée? (Amazon ou la FNAC par ex.) Cette fonction a un nom?
Sauf erreur l'APN que je voudrais serait un "compact", c'est le nom je crois.
 
Je ne voudrais pas trop devoir installer des pilotes fournis, car étant adepte de Linux je n'aime pas du tout installer du code propriétaire, et de plus si j'achète d'occasion, ils peuvent être manquants (si fournis sur un support séparé?).
 
Un exemple avec un APN "Nicamery" sur Amazon (modèle que je ne compte pas acheter).
https://www.amazon.fr/Appareil-Num% [...] HGL4&psc=1
Il dit qu'il fait "enregistement de webcam" mais ce n'est pas clair pour moi, il doit alors prendre les vidéos, mais les photos aussi?
De plus je préfèrerais que ce soit dans la "description technique", ce serait + clair et serait une information retrouvable sur d'autres fiches techniques, au lieu que ce soit dans une description informelle qui ressemble à un commentaire qu'on met ou pas selon l'humeur du jour.
 
 
Voilà merci!
 
PS.
Je viens de voir la page https://www.pixfan.com/comment-util [...] me-webcam/ que j'ai juste survolée.
Cela ne semble pas de très bonnes nouvelles, un nombre restreint d'appareils, des logiciels (propriétaires?) à devoir installer, compatbilité avec Linux indiquée nulle part, seulement Windows et Mac OS (mais peut-être Linux est juste zappé dans l'article?).


Message édité par astyco le 16-12-2021 à 19:15:12
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 06:24:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Utiiser un APN comme une webcam pour prendre des photos? (Sous Linux.)

 

Sujets relatifs
Appareil photo : prendre des photos pendant une vidéoExpo arbres et bocage, recherche photos pour asso environnement
Prise de son avec APNXnView MP, tri et catalogage des photos
Photos de grossesseMeilleure solution de sauvegarde photos (cloud, nas...)
Sélection de photos avec Photoshop ElementsAvis APN compact petit prix et promo de magasin
Photos et réseaux sociaux - Les ressources 
Plus de sujets relatifs à : Utiiser un APN comme une webcam pour prendre des photos? (Sous Linux.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR