Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony SLT A33 et A55

n°3919953
pathfinder
Posté le 02-10-2010 à 17:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci @ vous :)
Oui raphoupoutou ,c'est normal ,je partage sur deux autres sites encore :)
 
En voilà un qui a du charme :)
 
http://img833.imageshack.us/img833/8201/dsc00605j.jpg


---------------
Virginie
mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 17:53:31  profilanswer
 

n°3919988
raphoupout​ou
Posté le 02-10-2010 à 18:06:19  profilanswer
 


c'est magnifique l'effet "3D" du premier plan totalement décollé de l’arrière plan !  
vivement que je craque ;-)

n°3919990
Dkiller
Posté le 02-10-2010 à 18:06:37  profilanswer
 

exover a écrit :


Pourquoi seulement quasi un reflex?  Encombrement d'un reflex, capteur de reflex,  technologie de reflex,  la seul chose c'est son viseur mais pour ma part un viseur non optique n'en fait pas un non reflex,  juste un autre genre de réflexion c tout.  
Mais chacun son avis ;)

Ce n'est pas un réflex dans la définition car le viseur est électronique et il n'y a pas de prisme.
 
C'est un hybride.
Et puis, si le viseur électronique meurt subitement, tu vois plus rien, alors qu'avec un "vrai" réflex ça n'arrivera jamais ;)

n°3920071
pathfinder
Posté le 02-10-2010 à 19:42:05  profilanswer
 

Un petit HDR sur base d'un jpeg boitier brut.
 
Entrée Gottes de Glace,Mer de Glace  
 
http://img827.imageshack.us/img827/5626/dsc00629s.jpg
 


---------------
Virginie
n°3920085
mobby69
Posté le 02-10-2010 à 20:09:49  profilanswer
 

c est pas mal tout ça, on reconnais bien la BDB auto à la sony, plutot froide, mais en tout les cas le modelé est sympa.
 
trés curieux aussi de savoir ce que vas donner le tracking de l af en rafale de photos,  et videos...  :jap: !!!
 
 
 

n°3920138
zarkdav
Posté le 02-10-2010 à 21:35:11  profilanswer
 

pathfinder a écrit :

Un petit HDR sur base d'un jpeg boitier brut.
 
Entrée Gottes de Glace,Mer de Glace  
 
http://img827.imageshack.us/img827/5626/dsc00629s.jpg
 


 
Erf j'y suis allé il y a moins de 10 ans et c'est dingue de voir comment le glacier a perdu...  [:chaud7]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°3920141
GHOSTECNIK
Posté le 02-10-2010 à 21:36:09  profilanswer
 

ernwen a écrit :


ce pb est sans doute ch... pour certains, mais pas si grave en soi.
ça me fait penser à l'outillage électrique non pro: il est très souvent spécifié qu'il ne doit pas tourner en permanence sous peine de surchauffe (p.ex 10' de fonctionnement avec des pauses de 10'); ceux qui veulent échapper à ce genre de limitations doivent se tourner sur du matos pro, bien plus cher; et clairement ces 1ers SLT ne sont pas des caméscopes pro et Sony le précise.
cependant, me faites pas dire ce que je dis pas: ça serait mieux que le capteur chauffe moins !
 
ne nous faisons pas trop d'illusions, un capteur qui chauffe, c'est un pb de techno, et ça m'étonnerait qu'une MàJ du FW fasse des miracles  :pfff:  
et puis j'aimerais pas que Sony nous foute un ventilo dans le boîtier  :D   aïe les poussières ! (c'est un des rares domaines hi tech à y avoir échappé)
en ce qui me concerne, je sais que ça me gênera pas car j'ai pas l'intention de tourner pendant plusieurs minutes d'affilée, et comme  la video a l'air de très bonne qualité avec un bon AF ça suffira à mon bonheur.


 
Je pense en effet qu'une mise à jour ne pourra pas y faire grand chose  :cry:  
C'est dommage quand même car la limitation est de courte durée...
Wait and see...
J'ai lu que Sony pensait à faire un compact expert genre LX5...ça sera peut être une bonne  
alternative photos/vidéo  :??:  
Je louche sur le LX5 d'ailleurs...dur dur de faire son choix  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°3920177
exover
Posté le 02-10-2010 à 23:09:05  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ce n'est pas un réflex dans la définition car le viseur est électronique et il n'y a pas de prisme.
 
C'est un hybride.
Et puis, si le viseur électronique meurt subitement, tu vois plus rien, alors qu'avec un "vrai" réflex ça n'arrivera jamais ;)


 
Heu.... je vois pas le rapport entre la visé optique et la visé électronique, ce n'est pas cela qui fait un reflex (de base c'est la réflexion et il y en a bien une donc...)
Sinon si ton prisme casse c'est pareil tu ne verras plus rien puisqu'il n'y aura plus de reflexion :D ce qui n'arrivera jamaissur la visée electonique vu qu'il n'y a pas de prisme (tuvois on peux aussi prendre le modèle inverse lol).
 
Donc oui un reflex hybride mais reflex tout de même. :P :P


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3920234
Dkiller
Posté le 02-10-2010 à 23:57:58  profilanswer
 

La définition du réflex contient un prisme, hors les A55 et A33 ne possèdent pas.
 

exover a écrit :

Sinon si ton prisme casse c'est pareil tu ne verras plus rien puisqu'il n'y aura plus de reflexion :D ce qui n'arrivera jamais sur la visée electonique vu qu'il n'y a pas de prisme (tu vois on peux aussi prendre le modèle inverse lol).


Rien a voir car l'électronique n'est jamais 100% fiable et encore moins pour des réflex grand public qui ont une durée de vie commerciale de deux ans grand maximum.
Et amuse toi a casser un prisme de réflex [:tinostar] même en jetant le réflex par terre il n'aura rien, par contre l'électronique qui déconne ça... on connait tous :D

n°3920245
exover
Posté le 03-10-2010 à 00:11:35  profilanswer
 

Dkiller > Durée de vie commercial..... si ca c'est pas un truc qui veux rien dire, commercialement y a très très peu de produit qui ont une durée de vie commerciale supérieur a 2 ans même en pro et encore plus pour tout ce qui touche l'électronique vu que cela évolue constamment.

 

Puis si tu connais qqchose de fiable a 100% tu m'appel, puis c'est marrant de parler de fiabilité de l'électronique quand le reflex (ou APN généralement) est finalement a 90-95% numérique (voir plus évidemment).

 

Elle est ou ta définition de réflex? reflex vient de réflexion rien d'autre et désolé il y a bien réflexion sur le A33 ou A55, donc c'est un reflex CQFD.
Quand a casser, si tu savais tout ce qu'on peux voir dans un SAV tu serais beaucoup moins sur de toi :D:D

 

Enfin bref on va pas se chamailler, pour ma part c'est un reflex.


Message édité par exover le 03-10-2010 à 00:30:34

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 00:11:35  profilanswer
 

n°3920268
Dkiller
Posté le 03-10-2010 à 00:42:44  profilanswer
 

Va lire la définition du réflex alors, il n'est nullement indiqué qu'il est muni d'un viseur électronique [:dawa] mais bien d'un prisme.
 
 

n°3920280
exover
Posté le 03-10-2010 à 01:18:56  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Va lire la définition du réflex alors, il n'est nullement indiqué qu'il est muni d'un viseur électronique [:dawa] mais bien d'un prisme.


 
Dkiller > C'est vrai il y a 50 ans ils auraient du mettre un viseur électronique  :sarcastic:, avec écran super amoled et avoir des télé LCD, qu'ils sont con  :pfff:  
Reflex que tu le veuille ou non vient juste du mot REFLEXION pour reflexion de la lumiere sur un miroir, rien d'autre.
 
Fin du HS pour ma part ca n'a pas d'importance au final.


Message édité par exover le 03-10-2010 à 01:30:44

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3920296
Dkiller
Posté le 03-10-2010 à 02:58:24  profilanswer
 

Sauf que le miroir est semi transparent  [:hahaguy]

n°3920377
bertHu
Posté le 03-10-2010 à 08:09:28  profilanswer
 

exover a écrit :


Donc oui un reflex hybride mais reflex tout de même. :P :P


Exact, il y a toujours, pour la visée, un phénomène de réflexion de l'image sortant de l'objo.  
La seul chose c'est que pour avoir une visée optique cette reflexion passe par un miroir mobile qui se lève au déclenchement pour l'accès au capteur alors que, dans la visée électronique ce miroir, semi-transparent, est fixe et donne ainsi accès, en même temps, au capteur directement  et au viseur par "reflexion".
Donc il a bien sa place dans le monde des reflex.
Maintenant y aura plus qu'à bien spécifier après le mot reflex, EVF ou OVF ou in french VE ou VO!!!  :lol:  


---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
n°3920390
mobby69
Posté le 03-10-2010 à 09:11:58  profilanswer
 


non mais stop, arretez la mauvaise foi svp , un reflex as un prisme et la visée est optique, par reflexion, et uniquement par reflexion.
 
c'est pas un reflex mais il est capable de faire de belles photos, comme un reflex.
 
c'est un "EVIL" comme disent les jeunes  
 
l eos RT il avais un miroir semi transparent et un prisme, ben ça c'etait encore un reflex  :o

n°3920396
lionoche
Posté le 03-10-2010 à 09:26:46  profilanswer
 

Mais osef de savoir si c'est un reflex ou pas...
C'est pas comme si c'était le premier appareil à visée électronique au monde, hein  :o

n°3920397
exover
Posté le 03-10-2010 à 09:27:11  profilanswer
 

mobby69 > ouais ouais comme j'ai dis, ils sont con, il y a 50 ans ils auraient du mettre de l'électronique, ca auraient été un reflex.
Puis alors ta dernière phrase PTDR
 
Et une voiture chez toi ca obligatoirement un moteur thermique a pétrole , ca a obligatoirement 4 roues et un volant rond, c'est ca? LOL


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3920468
ernwen
Posté le 03-10-2010 à 10:48:02  profilanswer
 

tiens puisque la mauvaise foi se répand, j'en rajoute une couche (ironique bien sûr):
 
1- les reflex entrée de gamme ne sont pas des reflex puisqu'ils n'ont pas de prisme mais un pentamiroir, na !
2- les reflex haut de gamme ne sont pas des reflex parce qu'un prisme ne fonctionne pas en réflexion mais en réfraction, re-na !
 
et puis l'argument de la fiabilité d'un viseur optique ne vaut rien, parce que le point faible du reflex classique c'est le miroir éclair qui est très sollicité, alors...
 
ce qui m'amuse le plus, c'est les ayatollahs qui sont dérangés par une nouvelle techno qui remet en question leurs croyances, et donc démolissent à tout va.
 
maintenant, tout ça n'a rien à voir avec le fait qu'on puisse préférer légitimement EVF ou OVF, tant qu'on a le choix ...
 
enfin, le hi tech explose en inventant des produits nouveaux tous les jours (souvent c'est que du marketing mais pas toujours); il me paraît donc idiot de vouloir enfermer ces produits dans des catégories datant de plus de 50 ans, c'est des combats d'arrière (vieille ?) garde tout ça

n°3920507
exover
Posté le 03-10-2010 à 11:29:06  profilanswer
 

Bon maintenant que tout est clair :D on pourrait reparler des deux Sony :D :D


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3920522
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-10-2010 à 11:42:06  profilanswer
 

Nan, on veut des vrais appareil photos!
 
Que ce topic passe en section bricolage! :o
 
:D
 
 
Finalement j'hesite toujours entre le 33 et le 55... c'est d'un penible! :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°3920528
mobby69
Posté le 03-10-2010 à 11:58:27  profilanswer
 

ho mon dieu on vous as piquez vos sucre d'orge  :lol:  
 
c'est bien se se braquer ça aide a avancer, sans doute  
 :whistle:

n°3920533
nad369
Posté le 03-10-2010 à 12:05:17  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Antoine est l'un des vendeurs que tu peux demander en appelant la boutique.
J'ai appelé, mais Antoine n'était pas très chaud pour me diminuer le prix, qui a de toute façon baissé de 25 euros sur leur site depuis le début de l'après-midi. Il me l'a proposé à 769 euros. Je n'ai pas insisté, n'étant pas très pugnace lorsqu'il s'agit de négocier un prix. J'ai passé la commande, qu'on m'a précisé comme devant m'être livrée lundi.
 
Je te remercie, Synefil, de m'avoir informé de l'existence de cette offre. J'ai fait exploser mon budget d'octobre, mais cet alpha 55 est le premier appareil à être commercialisé qui correspond à celui dont je rêvais depuis des années :  
 
• liveview avec autofocus rapide
• écran pivotable (car adepte de la contre-plongée)
• bonne qualité à fort ISO
• stabilisation depuis le boitier
• rafale rapide (j'en demandais pas tant)
• HDR et corrections tonales depuis la prise de vue
• vidéo HD avec auto-focus rapide (ça, j'en rêve pas depuis longtemps, je l'avoue)
• bon viseur (j'aime bien la visée électronique - je la préfère du moins à la visée optique un peu trop sombre et étriquée des boîtiers que je pourrais me payer).
 
Merci à tous :)


 
Pareil  :love:  
 
En plus : l'excellente dynamique du capteur, un très bon piqué, le mode panorama, le poids, le faible volume, le faible prix.
En moins : la surchauffe (tans pis, on fera avec).
 
Ce petit boitier fera un excellent baroudeur.
 
J'ai une question à vous poser, que vaut le site Reflex Pro ?
 
Sérieux ?
 

n°3920674
fgth666
Posté le 03-10-2010 à 14:47:41  profilanswer
 

une autre question , vous êtes en carte sony ou en sdhc ???

n°3920732
synefil
Enjoy life
Posté le 03-10-2010 à 15:34:51  profilanswer
 

SDHC Transcend 8 Go class 10.
 
Et l'A77 sera compatible SDXC ! Car la video HD1080 et la rafale demande des débits rapides !  
 
Sinon il y a les Toshiba "Ultra High Speed" qui sortent à la fin de ce mois en SDHC et micro SDHC et qui auront des débits quasi équivalents au SDXC !!!


Message édité par synefil le 03-10-2010 à 15:36:58
n°3920736
synefil
Enjoy life
Posté le 03-10-2010 à 15:39:35  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Finalement j'hesite toujours entre le 33 et le 55... c'est d'un penible! :D


 
Aucune hésitation possible !
 
D'ailleurs, j'ai lu les tests qui viennent de sortir sur CI et RP et l'un des 2 mets dans les points négatifs le mauvais rapport qualité prix de l'A33.
 
L'A55 apporte trop pour si peu de différence !
 
Pour rappel, on trouve l'A33 + 18-55 à 699 € et l'A55 + 18-55 à 769 €
 
70 € pour le même boitier mais avec GPS, rafale supérieure et surtout nouveau capteur 16 Mpxls ! J'ai pris l'A55...

n°3920810
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-10-2010 à 16:36:56  profilanswer
 

Sur le site de reflexpro, l'alpha 33 est vendu à 660 euros avec le 18-55 de base ; son grand frère (a55) est vendu 775 euros.
 
115 euros représentent déjà une jolie petite somme pour certains d'entre nous. Donc si le GPS n'est pas vraiment utile, pas plus qu'une rafale à 10 i/s ni les deux millions de pixels, un acheteur pourra plus judicieusement investir la différence dans une seconde batterie (pas du luxe je pense) ou une indispensable carte mémoire.
 
J'ai hésité quelques instants, mais j'ai préféré m'orienter vers l'alpha 55. En voici les raisons :  
 
• Les deux millions de pixels de plus me permettent de découper un peu plus l'image tout en conservant un nombre important de pixels ; ils retarderont en outre d'une année environ le vieillissement symbolique du boîter (puisque la course aux pixels ne semble pas terminée).
 
• le GPS, je pense qu'il va devenir une fonctionnalité standard dans très peu de temps. Autant l'avoir. Par ailleurs, et en attendant la venue par la poste de mon nouvel appareil, je fais du classement dans mes vieilles photos (2001-2002). Sur certaines d'entre elles, je demeure incapable de localiser l'église ou le paysage photographiés.  Idem pour mes séjours en montagne. Je m'aperçois ainsi de l'utilité du GPS.
 
• la rafale de 10 i/s (par rapport à 7 i/s) : je ne sais pas encore si elle me sera utile (mis à part pour attirer l'attention sur moi lorsque j'en ferais usage). Mais pour une fois que je boîtier sur lequel je lorgne n'est pas asmathique de ce point du vue… de surcroît, cela donne à mon achat une petite touche "pro" qui me procure quand même du plaisir.

n°3920832
fgth666
Posté le 03-10-2010 à 16:51:31  profilanswer
 

merci @ synefil

n°3920875
nad369
Posté le 03-10-2010 à 17:08:07  profilanswer
 

Si le capteur du 55 n'apporte rien de plus que deux millions de pixels, pas d'améliorations de la gestion du bruit ou de la dynamique par exemple, je prendrais le 33.
 
Le GPS et 3 images de plus en rafales .... ?
 
Par contre un batterie de plus est un vrai plus.
 

n°3920881
Peyes
Posté le 03-10-2010 à 17:14:10  profilanswer
 

nad369 a écrit :

Si le capteur du 55 n'apporte rien de plus que deux millions de pixels, pas d'améliorations de la gestion du bruit ou de la dynamique par exemple, je prendrais le 33.
 
Le GPS et 3 images de plus en rafales .... ?
 
Par contre un batterie de plus est un vrai plus.
 


 
D'autant que d'après le dernire CI, l'appareil est complètement à la ramasse niveau buffer pour absorber le nombre d'images/sec... donc en gros le 10img/sec, ce n'est que su le papier, le réel montre une performance bien en deçà.
Pas de regrés à avoir sur cet point à mon avis :jap:

n°3920889
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-10-2010 à 17:22:04  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
D'autant que d'après le dernire CI, l'appareil est complètement à la ramasse niveau buffer pour absorber le nombre d'images/sec... donc en gros le 10img/sec, ce n'est que su le papier, le réel montre une performance bien en deçà.
Pas de regrés à avoir sur cet point à mon avis :jap:


 
 
Test sur dpreview :  
10fps:  
JPEG (Fine): around 10 fps for 30 frames then about 2fps dropping to 1.5fps after 37 frames
RAW: around 10 fps for 19 frames, then around 0.5 fps  
RAW + JPEG: around 10 fps for 20 frames, then about 0.4 fps
Recovery time: around 50 seconds

source : http://www.dpreview.com/reviews/sonyslta55/page8.asp
 
Test sur imaging-resource :  
Large Fine JPEG :  9.04 frames per second ; 32 frames total ; 18 seconds to clear
RAW : 10.17 frames per second; 19 frames total ; 22 seconds to clear

source : http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA55/AA55A6.HTM
 
Peux-tu me dire quelles sont les valeurs indiquées par Chasseur d'Images ? Merci :)

n°3920896
synefil
Enjoy life
Posté le 03-10-2010 à 17:28:56  profilanswer
 

nad369 a écrit :

Si le capteur du 55 n'apporte rien de plus que deux millions de pixels, pas d'améliorations de la gestion du bruit ou de la dynamique par exemple, je prendrais le 33.
 
Le GPS et 3 images de plus en rafales .... ?
 
Par contre un batterie de plus est un vrai plus.
 


Les 10 i/s c'est un plus. Le buffer signifie que pour l'un comme pour l'autre, on ne peut pas shooter indéfiniment (comme sur tous les Reflex). Le buffer est limité ? Il cale après une trentaine d'images ? Et alors ? Je ne compte pas appuyer sur le déclencheur non stop durant 1 minute complète et prendre 600 photos durant cette minute !
L'A77 devra faire un effort sur ce point s'il veut être considéré comme "expert". Mais de là à dire que Sony a menti sur la rafale, il y a un pas à ne pas franchir...
 
 
Pour comparer les 2 capteurs, il faudra des tests in situ !
 
La même photo avec les mêmes réglages et le même objectif (et mieux que cette daube de 18-55 vendue en standard).
 
Tant que cela n'est pas fait, personne ne pourra dire que ça ne sert à rien ou que c'est génial ! S le niveau des bruit est identique, désolé de décevoir les acheteurs de l'Alpha 33 mais oui, 16, c'est mieux que 14... Un petit crop permettra d'éliminer un peu de vignettage ou de mieux cadrer ou plus couramment compensera une focale pas assez longue pour avoir zoomé. Tout comme 14 c'est mieux que 10... Ce n'est pas une "course" aux Megapixels, c'est une réalité.
La course pourrait être critiquée si une quelconque révolution technologique permettait des capteurs de plusieurs dizaines megapixels. J'imagine la discussion.
"J'ai le dernier Canon 70 Mpxls". "Bah t'es "has been", moi j'ai le dernier Sony 80 Mpxls" !
 
La batterie supplémentaire peut être achetée, que l'on possède un A33 ou un A55. Perso, je n'investirai pas dans une Sony parce qu'il y a de grandes chances que je revende l'A55 quand sortira l'A77 (et qu'il aura la nouvelle batterie que va sortir Sony vers Noël). Au mieux je prendrai une batterie compatible sur ebay. 40 € (maxi), c'est un investissement raisonnable quand on met 700 € dans un boitier.
 
Le GPS, je suis d'accord avec ce qui a été écrit. Pas indispensable, on s'en est passé et on ne s'en passera plus. Comme le téléphone portable...
 
Pour le prix, j'ai donc eu de la chance de payer le kit A55 + 18-55 à 749 €  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par synefil le 03-10-2010 à 17:35:37
n°3920909
Peyes
Posté le 03-10-2010 à 17:38:30  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

 


Test sur dpreview :
10fps:
JPEG (Fine): around 10 fps for 30 frames then about 2fps dropping to 1.5fps after 37 frames
RAW: around 10 fps for 19 frames, then around 0.5 fps
RAW + JPEG: around 10 fps for 20 frames, then about 0.4 fps
Recovery time: around 50 seconds

source : http://www.dpreview.com/reviews/sonyslta55/page8.asp

 

Test sur imaging-resource :
Large Fine JPEG :  9.04 frames per second ; 32 frames total ; 18 seconds to clear
RAW : 10.17 frames per second; 19 frames total ; 22 seconds to clear

source : http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA55/AA55A6.HTM

 

Peux-tu me dire quelles sont les valeurs indiquées par Chasseur d'Images ? Merci :)

 

Je quote dans le sopiler, si problème vis-à-vis de ce quote, j'éditerais :jap:

 
Spoiler :

le processeur Bionz est sans doute déjà utilisé au maximum de ses capacités, comme le montre le temps de calcul et d'enregistrement sur carte des grosses rafales hautes vitesse et des rafales raw (l'exiguité du buffer et la lenteur d'enregistrement sur la carte qui bloque tout accs à l'appareil constituent une gène sérieuse pour les amateurs d'action pure et dure : malgré l'illusion des 10 i/s, l'Alpha 55 n'est pas près de concurrencer un EOS 1D Mark IV ou un Nikon D3s)

 

[:cosmoschtroumpf]

 

EDIT : ca rejoins d'ailleurs les valeur dpreview avec une chute après 2secondes (mais c'est un problème qu'on retrouve sur toutes les marques hein :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 03-10-2010 à 17:40:00
n°3920912
exover
Posté le 03-10-2010 à 17:46:24  profilanswer
 

GusGus450 > En même temps sont un peu con chez CI, ca m'étonnerais que l'a55 soit comparable a un D3s ou 1D mark4, en attendant les 10i/s peuvent être utiles certaines fois même si pour cela derriere tu dois attendre que le buffer se vide.
Pour rappel c'est un appareil quasi entré de gamme.
Puis bon des rafales raw......


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3920913
Peyes
Posté le 03-10-2010 à 17:49:34  profilanswer
 

exover a écrit :

GusGus450 > En même temps sont un peu con chez CI, ca m'étonnerais que l'a55 soit comparable a un D3s ou 1D mark4, en attendant les 10i/s peuvent être utiles certaines fois même si pour cela derriere tu dois attendre que le buffer se vide.
Pour rappel c'est un appareil quasi entré de gamme.
Puis bon des rafales raw......


 
Je dis pas le contraire, mais autant qu'on soit tous au courant du bon et du moins bon :o

n°3920916
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-10-2010 à 17:54:33  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
Je quote dans le sopiler, si problème vis-à-vis de ce quote, j'éditerais :jap:


 
Merci pour cette mise au point. Les propos de CI sont exacts, mais la conclusion que tu en tirais tout à l'heure (« ce n'est que su le papier, le réel montre une performance bien en deçà ») était mal formulée. Les 10 i/s sont effectifs, pour un nombre total allant de 20 à 30 clichés. Insuffisant pour le professionnel, mais hors de l'ordinaire pour un boitier amateur/fun.
Pour rappel, l'alpha 350 sorti il y deux ans : 2.4 i/s pour 10 raws maximum (pour le même prix de sortie que l'a55).

n°3920923
denis700
Posté le 03-10-2010 à 18:01:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Qu'en est il de l'AF, pour des sujets en mouvements, sport etc... c'est jouable???


Message édité par denis700 le 03-10-2010 à 18:01:33
n°3920926
nad369
Posté le 03-10-2010 à 18:02:36  profilanswer
 

synefil a écrit :


 
La même photo avec les mêmes réglages et le même objectif (et mieux que cette daube de 18-55 vendue en standard).
 


 
Ca fait plaisir à entendre  :)  
 
Je me suis fais incendier sur un autre forum pour l'avoir dit ! :sarcastic:
 
Je préconisait l'achat d'un 17-50 Tamron à la place.    
 
Le 18 55 est vendu environ une centaine d'euros en magasin (en kit), on peut acheter le boitier nu et le Tamron qui revient donc à environ 300 €.
Je l'ai déjà et j'en suis plus qu'un peu satisfait.
 
Pour les 16 méga, il faut aussi avoir la config qui va avec. Si on postraite bien sûr ...
 
Enfin moi je n'en vois pas trop l'utilité, c'est cent euros de plus pour deux petit mégapixels ...  
 
Naturellement si on a les moyens, pourquoi s'en priver.
 
 
 
 

n°3921023
bertHu
Posté le 03-10-2010 à 18:58:36  profilanswer
 

synefil a écrit :

Le GPS, je suis d'accord avec ce qui a été écrit. Pas indispensable, on s'en est passé et on ne s'en passera plus. Comme le téléphone portable...


J'dirais pas tout à fait comme toi. En paysage, d'accord, on peut facilement retrouver son emplacement, mais en plein...NY par exemple, je serais infoutu de retrouver le n° de la rue d'où j'ai pris qq photos, alors qu'avec le GPS, c'est très facile de le savoir sur google!!!

Message cité 1 fois
Message édité par bertHu le 03-10-2010 à 19:02:38

---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
n°3921033
pathfinder
Posté le 03-10-2010 à 19:05:13  profilanswer
 

Pour info ,un a33 se touche à 618 € (648 e port inclus) avec un 18/55 sur le net chez PSC.
Alors l'argument de CI  sur l'avantage tarifaire du a55 par rapport à a33 ,pour moi c'est caduque ;)  (c'était juste valable avec les prix officiels)
 
Aprés ,avez -vous de quoi payer les optiques exploitants les 2 mpxls en plus ?
Avez-vous besoin du GPS ?
Avez vous besoin des 10 i/s au lieu de 7 i/s connaissant la saturation de l'apn durant un paquet de secondes pour digérer ça ?
 
Selon vos réponses vous verrez si il vous faut absolument un a55 ou si un a33 peut suffire ;)
 
Pour moi ,l'a55 a vraiment pour lui l'autonomie si les dires de CI se vérifient ;)
Et éventuellement le GPS pour la géo tag,le reste bah pour ma part ,ça ne m'a pas motivée :)

Message cité 1 fois
Message édité par pathfinder le 03-10-2010 à 19:06:04

---------------
Virginie
n°3921052
synefil
Enjoy life
Posté le 03-10-2010 à 19:23:01  profilanswer
 

pathfinder a écrit :

Pour info ,un a33 se touche à 618 € (648 e port inclus) avec un 18/55 sur le net chez PSC.
Alors l'argument de CI  sur l'avantage tarifaire du a55 par rapport à a33 ,pour moi c'est caduque ;)  (c'était juste valable avec les prix officiels)
Aprés ,avez -vous de quoi payer les optiques exploitants les 2 mpxls en plus ?
Avez-vous besoin du GPS ?
Avez vous besoin des 10 i/s au lieu de 7 i/s connaissant la saturation de l'apn durant un paquet de secondes pour digérer ça ?
Selon vos réponses vous verrez si il vous faut absolument un a55 ou si un a33 peut suffire ;)
Pour moi ,l'a55 a vraiment pour lui l'autonomie si les dires de CI se vérifient ;)
Et éventuellement le GPS pour la géo tag,le reste bah pour ma part ,ça ne m'a pas motivée :)


 
Tu as raison si la différence est passée à 150 € (618 au lieu de 769 €) mais lorsque j'ai commandé chez Reflexpro, la différence était de 80 € (749 au lieu de 669 €) et les 80 € me paraissent justifiés pour avoir le dernier capteur notamment. La rafale supérieure, ce n'est que du bonus !
 
 
 

bertHu a écrit :


J'dirais pas tout à fait comme toi. En paysage, d'accord, on peut facilement retrouver son emplacement, mais en plein...NY par exemple, je serais infoutu de retrouver le n° de la rue d'où j'ai pris qq photos, alors qu'avec le GPS, c'est très facile de le savoir sur google!!!


 
On dit la même chose ! Le GPS, tous ceux qui ne l'ont pas disent que c'est un gadget. Mes photos, en village ou au centre ville, je ne sais pas toujours où je les ai prises ! Si demain je fais un safari dans le parc Kruger, je n'ai pas envie de noter sur un carnet toutes mes photos et le lieu de la prise de vue !  
Donc... vive le GPS !!!
Vous l'aurez compris, pour ma part, 80 € de plus pour un GPS et un capteur 16 Mpxls, ça les vaut. 100 € si on considère le prix officiel, ça es vaut aussi !
A condition que le bruit soit identique ou moindre que sur le 14 Mpxls !!! Sinon il ne reste que le GPS et on est en droit de se demander si ça vaut 100 € !?!

n°3921060
synefil
Enjoy life
Posté le 03-10-2010 à 19:30:44  profilanswer
 

La politique tarifaire n'est pas toujours claire...  
Entre l'A33 et l'A55, il y avait 80 € d'écart il y a 2 jours.  
Il y'a 89 € d'écart aujourd'hui sur les boitiers nus et 115 € sur les kits !
Prix relevés chez mon magasin favori !
C'ets à se demander si en kit ils mettent le même 18-55 puisqu'il vaut 50 € si vous l'achetez avec l'A33 et il passe à 76 € avec l'A55...
Comprenne qui pourra

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Nouveau compact expert Canon S95[ Topic Unique ]Canon EOS 60D
Sony W380, Pentax Optio I10...ou autre?Probleme Sony DSC-H55?
[ Topic Unique ] Panasonic FZ100[Topic Unique] Les Grips (MAJ 06/05/12)
Problème détecteur visage sony hx5vAPN SONY TX5: compatibilité avec chargeur solaire?
[Topic unique] Réflecteurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony SLT A33 et A55


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)