Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)

n°4545484
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 05-02-2012 à 14:10:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fred_zhuzhu a écrit :


 
où est le problème ?
 
Achète un de ces 3 appareils.
 
Ah mais oui :
- l'un est hors de prix
- l'autre n'est pas sorti et dispose d'une nouvelle monture à tirage réduit (3 optiques dispo)
- l'autre dispose d'une optique fixe (avec surement un tirage très réduit aussi)
 
Tu devrais proposer ta candidature à Pentax en tant que "Designer Copieur de la concurrence" : tu devrais être engagé sans aucun doute ;)


 
 
ça n'a rien à voir, c'est un look vintage, pas spécialement d'une seule marque. Pentax ne ferait pas une copie conforme des 3 autres, évidemment...
 
Ensuite, Pentax pour mes objectifs.
 
Où est le problème ?


Message édité par visionmaster le 05-02-2012 à 14:14:00
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 14:10:18  profilanswer
 

n°4545505
fred_zhuzh​u
Posté le 05-02-2012 à 14:23:36  profilanswer
 

si tu ne tiens pas compte de la monture je trouve le look assez similaire : Bande noire au milieu (j'omets volontairement le jaune qui est pas digne d'un APN).
 
Le reste c'est dû à la monture (boitier non plat).  
 
A la limite j'aurais préférer des boutons moins plastique sur le dessus.
 
Si tu veux garder la compatibilité avec tes objos : t'attends pas un boitier aussi fin que les autres, ils pourront faire peut être plus tard un poil plus fin mais après on arrivera aux limites du tirage de la monture.
 
C'est un boitier de compromis, il est pas parfait mais je lui trouve un certains intérêt en second boitier (pour ma femme, pour son AF plus précis/rapide en situation normale, même capteur que K5 mais plus léger/petit/moins peur de le casser, la vidéo, etc...)
 
Il remplacera pas le K5 mais il le complète assez bien, et il me plait plus qu'un Kr que j'ai eu avec son AF totalement inutilisable en AF visée réflex en lumière tungstène. J'ai été écoeuré par le Kr après un bon nombre de boitiers Pentax (K100Ds, K10D, Kx, K7, Kr, K5), il m'a passé l'envie d'avoir un second boitier, le K01 me redonne cette envie.

n°4545538
ftikai
Posté le 05-02-2012 à 14:58:37  profilanswer
 

silevin a écrit :

L'avenir est aux vrais compacts avec capteur aps-c et objectif fixe comme le canon G1X .....pas de perte de temps a changer de focale , pas de saleté sur le capteur et pas d'objectifs a trimbaler .....


 
Si c'était ça l'avenir, Nikon, Fuji, Sony, Samsung, Panasonic, sans oublier Pentax, ne seraient pas donner toute cette peine pour développer leur gamme de COI (je préfère le terme anglais "mirrorless interchangeable lens camera" ).
 
Le "problème" avec les Canon G-machin, avec leur zoom qui n'ouvre pas très grand est qu'on n'a très peu de contrôle sur le profondeur de champs d'une image...

n°4545559
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-02-2012 à 15:12:02  profilanswer
 

silevin a écrit :

L'avenir est aux vrais compacts avec capteur aps-c et objectif fixe comme le canon G1X .....pas de perte de temps a changer de focale , pas de saleté sur le capteur et pas d'objectifs a trimbaler


Le troll monstrueux  [:mistersid3]
L'avantage c'est un boitier qui s'adapte au besoin de chacun, qui est beaucoup plus qualitatif qu'un compact a zoom, qui est plus versatile qu'un compact APS-C Fixe, qui est evolutif suivant le changement des besoin (zoom > tele > GA).

silevin a écrit :

Faudra m'expliquer l'avantage d'un COi si on doit ce trimbaler  des objectifs styles 100 a 300mm dans la poche  ???? ok si l'on ne travaille qu'en objectif Pancake mais on est trés limité ...

C'est pas toi qui viens de dire une ligne plus autre que le compact en fixe etait suffisant? Si l'obligation de te trimballer plusieurs objo te répugne, pourquoi tu le ferais? Tu peux prendre un COI en APS-C et garder qu'un pancake sans jamais le deviser, ca te fait un G1X en mieux...

silevin a écrit :

Le Kx est trés petit pour un reflex et a un viseur correct je ne vois pas l'avantage de prendre ce K-01  qui coute + cher et n'a pas de viseur .....

Je ne vois pas l'avantage de payer un compact APS-C FIXE (au hasard G1X) au même prix qu'un COI capable du même, voir mieux et surtout (dans le cas du K-01) compatible avec 20millions d'objectifs produit...........

 

Bref, ca ne t’intéresse pas mais d'autre en trouverons de l’intérêt..........  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 05-02-2012 à 15:13:50

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°4545591
pscl57
Posté le 05-02-2012 à 15:37:53  profilanswer
 

 

C'est complètement en phase avec ma vision de la chose.

 

Les appareils que tu cites ciblent un public expert. On retrouve du matériel typé expert. Moi aussi j'aime beaucoup ces belles choses.

 

Cependant le K-01 vise un tout autre public. C'est celui des nouveaux photographes voulant passer à autre chose que leur smartphone pour avoir une qualité d'image réflex mais sans que ça coûte un rein. Qu'il n'y ait pas de viseur, ils s'en moquent. Ils ne savent pas ce que c'est. En revanche ils apprécieraient de ne pas avoir à balancer leurs objectifs si un jour ils passent au réflex.
Et le look du K-01 est très design. Je le trouve très beau et épuré vu du dessus et de dos.

 

Comme tu le montres le terrain est déjà bien occupé dans le segment COI expert.

 

En revanche en COI APS-C minimaliste il n'y a que le NEX-5N à ma connaissance. Et c'est celui-là qui se vend le plus; davantage sans doute que les 3 boîtiers experts que tu mentionnes.

 

Le K-01 n'a pas d'autre ambition qu'occuper le terrain du NEX-5N avec l'atout de la monture K. Il reste plein de numéros après le 01 pour sortir des appareils plus pointus pour un public plus confidentiel (bref comme un NEX 7 par rapport à un NEX 5N, deux belles inspirations mais limitées par leur monture spécifique).

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 05-02-2012 à 15:47:33

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4545598
ftikai
Posté le 05-02-2012 à 15:47:28  profilanswer
 

pscl57 a écrit :


Les appareils que tu cites ciblent un public expert. On retrouve du matériel typé expert. Moi aussi j'aime beaucoup ces belles choses.


 
Je ne dirais pas expert.  Je dirais plutôt que ça cible les vieux retraités qui ont du pognons à perdre (Leica) ou les jeunes amateurs de vintage qui ont toujours rêvé d'un Leica mais qui n'ont pas de pognons pour se le payer (Fuji).

n°4545605
sins@
Posté le 05-02-2012 à 15:54:29  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je ne dirais pas expert.  Je dirais plutôt que ça cible les vieux retraités qui ont du pognons à perdre (Leica) ou les jeunes amateurs de vintage qui ont toujours rêvé d'un Leica mais qui n'ont pas de pognons pour se le payer (Fuji).


 
Plus trollesque tu meurs

n°4545631
fred_zhuzh​u
Posté le 05-02-2012 à 16:06:52  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je ne dirais pas expert.  Je dirais plutôt que ça cible les vieux retraités qui ont du pognons à perdre (Leica) ou les jeunes amateurs de vintage qui ont toujours rêvé d'un Leica mais qui n'ont pas de pognons pour se le payer (Fuji).


 
Donc Leica ne fait pas de produits de qualité ?
 
 :sweat:

n°4545643
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 05-02-2012 à 16:10:43  profilanswer
 

pscl57 a écrit :


 
C'est complètement en phase avec ma vision de la chose.  
 
Les appareils que tu cites ciblent un public expert. On retrouve du matériel typé expert. Moi aussi j'aime beaucoup ces belles choses.
 
Cependant le K-01 vise un tout autre public. C'est celui des nouveaux photographes voulant passer à autre chose que leur smartphone pour avoir une qualité d'image réflex mais sans que ça coûte un rein. Qu'il n'y ait pas de viseur, ils s'en moquent. Ils ne savent pas ce que c'est. En revanche ils apprécieraient de ne pas avoir à balancer leurs objectifs si un jour ils passent au réflex.
Et le look du K-01 est très design. Je le trouve très beau et épuré vu du dessus et de dos.
 
Comme tu le montres le terrain est déjà bien occupé dans le segment COI expert.  
 
En revanche en COI APS-C minimaliste il n'y a que le NEX-5N à ma connaissance. Et c'est celui-là qui se vend le plus; davantage sans doute que les 3 boîtiers experts que tu mentionnes.  
 
Le K-01 n'a pas d'autre ambition qu'occuper le terrain du NEX-5N avec l'atout de la monture K. Il reste plein de numéros après le 01 pour sortir des appareils plus pointus pour un public plus confidentiel (bref comme un NEX 7 par rapport à un NEX 5N, deux belles inspirations mais limitées par leur monture spécifique).


 
 
Oui c'est vrai le K01 est quand même design  :)  
De ce point de vue, il est pas forcément vilain en soi. C'est son design propre à lui-même.
 
Dommage que le tirage de la monture K soit si limitatif alors...
Avec les pancake limited, ce serait top un APN pas épais, pas large (genre 120 mm maxi) pas haut, beau et efficace, et avec un viseur genre rangefinder plus grand que celui du K5.
Solide, tout en métal, enfin la classe.
 
Pour le FF, peut-être qu'un jour alors, puisque Pentax continue de sortir des nouveautés  :)  
 
Je vois pas pourquoi ils vont continuer de toujours faire l'impasse.
C'est vrai que le marché est étroit, mais le monde est grand.
Et puis ça se vend 2500 euros à la sortie un FF, puis ça baisse à 2000.
Pas besoin de sortir un FF tous les 18 mois.
Qu'ils nous pondent un super FF, bien élaboré, pendant 4 ans au catalogue. On sera content !
En plus il y a déjà tous les F, FA et FA limited, plus les DFA.  
Ils sortent 4 ou 5 nouveaux objos et ça suffit. Pas besoin d'en avoir des millions !
Et puis tous les DA qui passent automatiquement en mode DX, ça le fait tout de suite. Comme chez Nikon.
 
Enfin... Qui vivra verra.


Message édité par visionmaster le 05-02-2012 à 16:11:41
n°4545729
noyau
Posté le 05-02-2012 à 17:09:16  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Donc Leica ne fait pas de produits de qualité ?
 
 :sweat:


Non, leurs capteurs sont à chier, tu ne payes que du prestige et de la beauté de l'objet, c'est tout.


---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 17:09:16  profilanswer
 

n°4545751
fred_zhuzh​u
Posté le 05-02-2012 à 17:35:44  profilanswer
 

noyau a écrit :


Non, leurs capteurs sont à chier, tu ne payes que du prestige et de la beauté de l'objet, c'est tout.


 
 :lol:  
 
Si capteur à chier = capteur avec une montée en ISO normal c'est sur qu'ils sont à chier.
 
Mais les habitués Leica ont rarement eu besoin de 3200/6400 ISO
 
c'est une autre pratique de la photo, c'est pas parce que tu as besoin d'une montée en ISO que leur capteur est à chier. Et pour info c'est le seul appareil compact Full Frame du marché donc à chier comparé à quoi ?
 
Et non les acheteurs veulent garder leurs optiques exceptionnelles et la visée télémétrique et s'en foutent des ISO ;)
 
Bref un bon boitier pour des optiques exceptionnelles et compactes


Message édité par fred_zhuzhu le 05-02-2012 à 17:37:17
n°4545768
noyau
Posté le 05-02-2012 à 17:51:35  profilanswer
 

C'est pas ce que je lis sur des forums Leica (du moins ceux qui sont ouverts d'esprit, ce qui est rare chez eux...)
 
C'est dommage de se passer de la sensibilité alors que les technologies existent, de plus ce capteur n'a aucune dynamique, et la dérive colorimétrique est très importante passé 400 iso.
Il n'est pas normal de payer un appareil de ce type aussi cher avec un capteur autant dépassé, surtout qu'il n'intègre aucun des automatismes poussés que l'on peut trouver dans un reflex, et c'est pas un viseur télémétrique qui coûte des milliers d'euros !
 
De plus, ceux qui ont sauvé la marque Leica avouent clairement s'adresser au marché du luxe pour trouver une clientèle, et ça passe avant tout par le prix et l'image que l'on tente de véhiculer. Moralité, un Leica est plus fait pour véhiculer une image de luxe et l'aspect photo ne vient qu'après.
Et sur le plan de la compacité, un reflex type D7000 avec une petite optique style 35mm 1.8 fait à peu près la même taille, pour une qualité d'image bien supérieure ;)
 
 
Il est à chier par rapport aux standards actuels de la photographie numérique : c'est peut-être un télémétrique mais un capteur ça reste un composant standard... si c'est pour avoir un truc qui fait des photos moyennes, à 5500€ mais compact... mieux vaut se tourner vers un reflex ou ne rien acheter du tout.
Et du coup, si on ne fait pas attention à la qualité de l'image, on en revient au même : Leica=luxe.


---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°4545772
pscl57
Posté le 05-02-2012 à 18:02:07  profilanswer
 

Si on pouvait revenir au K-01 qui ne vise pas du tout cette clientèle... en toute humilité, mais qui devrait tout de même produire de belles images avec son bon capteur de K5.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 05-02-2012 à 18:04:58

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4545883
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-02-2012 à 19:35:55  profilanswer
 

pscl57 a écrit :

Si on pouvait revenir au K-01 qui ne vise pas du tout cette clientèle... en toute humilité, mais qui devrait tout de même produire de belles images avec son bon capteur de K5.


 :lol:  
attends, il sera comparé au nicon d800 quand celui ci sortira  :o


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4546027
silevin
Posté le 05-02-2012 à 20:45:54  profilanswer
 

pscl57 a écrit :


Si le prix (et l'écart de prix) est ce qui apparaît aujourd'hui sur Pentax Webstore cela devrait être cohérent :
 
- 749,95 $ le K-01 nu  soit environ 500 €  ... prix d'un NEX-5N nu comme par hasard
- 1199,95 $ pour le K5 nu soit environ 912 €
 
Cela fait plus de 400 € d'écart entre un K-01 et un K5 sur Pentax webstore, de quoi s'acheter des accessoires (1 ou 2 objectifs, 1 flash,...). Ceux qui vont se l'acheter n'en ont peut-être rien à faire d'un viseur ou de la tropicalisation.
 
L'autonomie... tu as des chiffres ?


 
 
821€ chez Digit-Photo http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 14747.html  ,  le pancake Plastic-wonder 35mm f2.4 est a 169€
 
Le K-01 est annoncé nu entre  700€et 800€ donc peu d'écarts  
 
La tropicalisation je peu m'en passé mais le viseur c'est quand meme un gros +, a cela tu rajoute le 80iso du K5 et un flash + petit vraiment je ne vois pas l'utilité de ce nouveau boitier ....


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4546031
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 05-02-2012 à 20:48:43  profilanswer
 

Et si il n'y a pas de remplaçant pour le K-r, petit réflex d'entrée de gamme, là par contre c'est les boules...

n°4546034
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-02-2012 à 20:51:57  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
 
821€ chez Digit-Photo http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 14747.html  ,  le pancake Plastic-wonder 35mm f2.4 est a 169€
 
Le K-01 est annoncé nu entre  700€et 800€ donc peu d'écarts  
 
La tropicalisation je peu m'en passé mais le viseur c'est quand meme un gros +, a cela tu rajoute le 80iso du K5 et un flash + petit vraiment je ne vois pas l'utilité de ce nouveau boitier ....


 :hello:  
un effet de mode
reste canon a sortir le sien et la boucle est bouclée
on peut se poser la question sur d'autres aussi, quel intérêt 1000 € sur le fuji x100 ? plus de 5000 pour un léica etc etc .....


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4546037
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-02-2012 à 20:54:26  profilanswer
 

Pentax l'a déjà son look retro sur un compact  [:persarabi]  
 
un très bel appareil, pas cher  [:napalm27]  
 
http://1001noisycameras.typepad.com/.a/6a00e554f882e98834012877106506970c-800wi

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 05-02-2012 à 20:55:21

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°4546053
silevin
Posté le 05-02-2012 à 21:01:44  profilanswer
 

M600 a écrit :


Le troll monstrueux  [:mistersid3]  
L'avantage c'est un boitier qui s'adapte au besoin de chacun, qui est beaucoup plus qualitatif qu'un compact a zoom, qui est plus versatile qu'un compact APS-C Fixe, qui est evolutif suivant le changement des besoin (zoom > tele > GA).


 

M600 a écrit :

C'est pas toi qui viens de dire une ligne plus autre que le compact en fixe etait suffisant? Si l'obligation de te trimballer plusieurs objo te répugne, pourquoi tu le ferais? Tu peux prendre un COI en APS-C et garder qu'un pancake sans jamais le deviser, ca te fait un G1X en mieux...


 

M600 a écrit :

Je ne vois pas l'avantage de payer un compact APS-C FIXE (au hasard G1X) au même prix qu'un COI capable du même, voir mieux et surtout (dans le cas du K-01) compatible avec 20millions d'objectifs produit...........
 
Bref, ca ne t’intéresse pas mais d'autre en trouverons de l’intérêt..........  :hello:


 
Dis moi ce qu'apporte le K-01 par rapport a un petit reflex genre Kx ou K5 puisqu'il ne tient pas dans une poche ? au moins avec le nouveau Canon G1X tu a un petit boitier a capteur aps-c , un  zoom 28-105mm qui couvre beaucoup de choses  un viseur,  un écran orientable   ....
Si je veux de la qualité avec des focales fixes je prend mon Kx ou K5 mais en complément le Pentax K-01 ne m'apporte rien ....
Je te le laisse volontiers ... :hello:


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4546064
silevin
Posté le 05-02-2012 à 21:07:14  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


 :hello:  
un effet de mode
reste canon a sortir le sien et la boucle est bouclée
on peut se poser la question sur d'autres aussi, quel intérêt 1000 € sur le fuji x100 ? plus de 5000 pour un léica etc etc .....


 
oui un effet de mode  ;)  sauf pour les bon boitiers reflex traditionnelles qui durent car ils ont l'indispensable ( viseur et capteur assez grand ) ...


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4546072
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-02-2012 à 21:11:31  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
oui un effet de mode  ;)  sauf pour les bon boitiers reflex traditionnelles qui durent car ils ont l'indispensable ( viseur et capteur assez grand ) ...


à par le viseur pour l'instant inéxistant, le capteur est celui du k5  :o


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4546077
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 05-02-2012 à 21:13:00  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :

Pentax l'a déjà son look retro sur un compact  [:persarabi]  
 
un très bel appareil, pas cher  [:napalm27]  
 
http://1001noisycameras.typepad.co [...] 970c-800wi


 
C'est vrai, mais pas de viseur, et petit capteur j'imagine...

n°4546091
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-02-2012 à 21:31:24  profilanswer
 

silevin a écrit :

Dis moi ce qu'apporte le K-01 par rapport a un petit reflex genre Kx ou K5 puisqu'il ne tient pas dans une poche ? au moins avec le nouveau Canon G1X tu a un petit boitier a capteur aps-c , un  zoom 28-105mm qui couvre beaucoup de choses  un viseur,  un écran orientable   .... Si je veux de la qualité avec des focales fixes je prend mon Kx ou K5 mais en complément le Pentax K-01 ne m'apporte rien ....

Dis moi ce qu'apporte un G1X de la même taille qu'un K-01 donc qui ne rentre pas dans la poche non plus et quasi identique a un reflex alors que c'est le meme prix qu'un reflex+zoom, c'est pareil  :sleep:  
 
Mais il est vrai que si t'as déjà un Kr ou K5 ca peut ne pas t'interesser. Par contre faire la comparaison avec un G1X quand meme pas...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°4546145
silevin
Posté le 05-02-2012 à 22:22:05  profilanswer
 

M600 a écrit :

Dis moi ce qu'apporte un G1X de la même taille qu'un K-01 donc qui ne rentre pas dans la poche non plus et quasi identique a un reflex alors que c'est le meme prix qu'un reflex+zoom, c'est pareil  :sleep:  
 
Mais il est vrai que si t'as déjà un Kr ou K5 ca peut ne pas t'interesser. Par contre faire la comparaison avec un G1X quand meme pas...  [:cosmoschtroumpf]


 
Le G1x m'interesserais par le fait qu'il a une focale polyvalente fixe de 28-105mm (dommage pour le 24mm quand meme)  et qu'il est trés compact avec cet focale  http://www.cnetfrance.fr/news/ces- [...] gallery... avec le K-01 jamais tu n'aura cette compacité avec un zoom standard dessus ....
Sinon ce sont 2 boitiers a capteur aps-c donc on peu les comparer ....
Sur ce bonsoir (moi être fatigué) ......


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4546155
bob161
Posté le 05-02-2012 à 22:32:45  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
Le G1x m'interesserais par le fait qu'il a une focale polyvalente fixe de 28-105mm (dommage pour le 24mm quand meme)  et qu'il est trés compact avec cet focale  http://www.cnetfrance.fr/news/ces- [...] gallery... avec le K-01 jamais tu n'aura cette compacité avec un zoom standard dessus ....
Sinon ce sont 2 boitiers a capteur aps-c donc on peu les comparer ....
Sur ce bonsoir (moi être fatigué) ......


 
Beaucoup imagine Pentax (Ricoh?) sortir leur K-01 tout seul, mais un peu à l'image du nouveau 40mm pancake, je pense que Pentax nous réserve des objecif compact (qui seraient exclusif a ce boitier sinon clash avec le miroir d'un reflex)
 
Soyez patient avant de faire des plans sur la comète...

n°4546441
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-02-2012 à 13:09:09  profilanswer
 

La solution au manque de viseur:

 

http://i243.photobucket.com/albums/ff194/Desmond_Neo/Public%204/IMGP7546.jpg

 

[:tim_coucou:1]

 

Et quelque photos réel:

 

http://i243.photobucket.com/albums/ff194/Desmond_Neo/Public%204/IMGP7556.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-HIf0VE4VdHY/Ty0UHc3fzyI/AAAAAAAAAr0/DDYKSBztuSw/s0-d/K01_FALtd.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7002/6815739643_37f9d29890_z.jpg

 


MOAR: http://www.clubsnap.com/forums/pen [...] shots.html

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 06-02-2012 à 13:12:09

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°4546458
silevin
Posté le 06-02-2012 à 13:35:00  profilanswer
 

[
Le viseur aussi gros que le boitier  :lol:  qui est aussi gros que le Kx , ce K-01 n'a rien d'un compact et ne peu ce comparer a un Nex qui tient lui vraiment dans une poche .........

Message cité 4 fois
Message édité par silevin le 06-02-2012 à 13:35:56

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4546478
pscl57
Posté le 06-02-2012 à 13:52:09  profilanswer
 

silevin a écrit :

[
Le viseur aussi gros que le boitier  :lol:  qui est aussi gros que le Kx , ce K-01 n'a rien d'un compact et ne peu ce comparer a un Nex qui tient lui vraiment dans une poche .........


Tu dis qu'il ne peut pas se comparer. Pourtant c'est ce que tu viens de faire dans la même phrase.  ;)  
C'est vrai que le NEX est plus fin mais il a une monture spécifique. Là est toute la différence.


Message édité par pscl57 le 06-02-2012 à 13:57:14

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4546485
fred_zhuzh​u
Posté le 06-02-2012 à 13:59:47  profilanswer
 

silevin a écrit :

[
Le viseur aussi gros que le boitier  :lol:  qui est aussi gros que le Kx , ce K-01 n'a rien d'un compact et ne peu ce comparer a un Nex qui tient lui vraiment dans une poche .........

 

Le Nex tient dans une poche avec un pancake de qualitè moyenne. L'attrait du nex de prendre quasi tous les objos avec des adaptateurs mais en perdant les automatismes, le K01 te permet de garder les automatismes de tous les objos pentax et ca en fait un sacré nombre ;)

n°4546487
Peyes
Posté le 06-02-2012 à 14:00:51  profilanswer
 


 
C'est un KX avec le 40 XS ? Si oui, ca voudrait dire que cet objectif se monte bel et bien sur nos reflex classiques :)
 

silevin a écrit :

[
Le viseur aussi gros que le boitier  :lol:  qui est aussi gros que le Kx , ce K-01 n'a rien d'un compact et ne peu ce comparer a un Nex qui tient lui vraiment dans une poche .........


 
Je vois pas bien ce que tu ferais de ton nex ultra fin sans optiques... Avec les objo (conditions dans laquelle on transporte et on utilise un appareil photo hein), il est déjà beaucoup moins compact. De mémoire il n'y a que le 16mm qui soit pancake, mais pas de bol, il est loin d'être de qualité  [:cosmoschtroumpf]  
 
 [:haha fail]

n°4546490
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-02-2012 à 14:01:59  profilanswer
 

silevin a écrit :

[
Le viseur aussi gros que le boitier  :lol:  qui est aussi gros que le Kx , ce K-01 n'a rien d'un compact et ne peu ce comparer a un Nex qui tient lui vraiment dans une poche .........


 :hello:  
là, tu deviens un troll de qualité   :love:  :love:  
je pense que tout le monde a compris que tu n'aimais le concept de pentax, que tu préfères celui du nex et que canon avec son g1x a trouvé la solution ultime
alors, STP, ne rejoints pas les pro du troll et essaye d'être un peu plus constructif  
 
 :jap:


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4546491
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-02-2012 à 14:01:59  profilanswer
 

Oui, Kx et 40XS, sur le topic objectif, il y a le K5 avec le 40XS


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°4546493
Peyes
Posté le 06-02-2012 à 14:04:17  profilanswer
 

M600 a écrit :

Oui, Kx et 40XS, sur le topic objectif, il y a le K5 avec le 40XS


 
:jap:
 

n°4546590
silevin
Posté le 06-02-2012 à 16:07:16  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


 :hello:  
là, tu deviens un troll de qualité   :love:  :love:  
je pense que tout le monde a compris que tu n'aimais le concept de pentax, que tu préfères celui du nex et que canon avec son g1x a trouvé la solution ultime
alors, STP, ne rejoints pas les pro du troll et essaye d'être un peu plus constructif  
 
 :jap:


 
Je suis constructif en donnant mes arguments libre a vous d'aimer ce boitier ....a part le fait que tout les objectifs K ce monte dessus je ne vois pas ce qu'il apporte ? et il a de gros défauts ,  sa taille d'abord puisqu'il est censé etre un COI ( compact??? a objectif  interchangeable)   puis son manque de viseur ....  
Je dois partir je reviendrais sur les autres marques que tu site ...


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4546629
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-02-2012 à 16:27:48  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


 ... et que canon avec son g1x a trouvé la solution ultime
...


Là-dessus, j'attends avec impatience sa déclinaison en hybride à cailloux changeables, et l'on va se rendre compte que le Canon bien que doté d'une nouvelle monture, ne sera pas si compact que ça...
http://camerasize.com/compare/#257,285


Message édité par Zygonyx le 06-02-2012 à 16:29:12

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°4546810
Peyes
Posté le 06-02-2012 à 17:59:13  profilanswer
 

Déjà passé ? Une enquête sur les attentes du public quand il cherche un APN faite par www.lesnumeriques.com

 

http://img1.lesnumeriques.com/news/23/23234/attentes-photo.gif

 

1er critère : la sensibilité
2eme critère : les optiques

 

Pentax n'est peut être pas si loin du grand public finalement :)

 

On note que la compacité du boitier n'est d'ailleurs pas primordial :o

 

edit : la source directe : http://www.lesnumeriques.com/atten [...] 23234.html

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 06-02-2012 à 18:01:09
n°4546847
pscl57
Posté le 06-02-2012 à 18:31:56  profilanswer
 

Bonne observation !


---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4546908
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-02-2012 à 18:55:44  profilanswer
 

le public de lesnumeriques.com est il représentatif du grand public ?


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4546909
Peyes
Posté le 06-02-2012 à 18:57:59  profilanswer
 

db__ a écrit :

le public de lesnumeriques.com est il représentatif du grand public ?


 
Relativement, un grand public éclairé sans être geek pour autant AMHA :)
Je dirais un intermédiaire entre le public FNAC only et HFR  [:tinostar]  
 

n°4546936
silevin
Posté le 06-02-2012 à 19:32:29  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Déjà passé ? Une enquête sur les attentes du public quand il cherche un APN faite par www.lesnumeriques.com
 
http://img1.lesnumeriques.com/news [...] -photo.gif
 
1er critère : la sensibilité
2eme critère : les optiques
 
Pentax n'est peut être pas si loin du grand public finalement :)
 
On note que la compacité du boitier n'est d'ailleurs pas primordial :o
 
edit : la source directe : http://www.lesnumeriques.com/atten [...] 23234.html


 
 
Avec le K5 Pentax a un trés bon apn le K-01 n'apporte rien au contraire ...pour le public qui recherche un apn compact avec un bon capteur et viseur c'est raté voila mon avis ...
 
Je note qu'en 3 et 4 position il y a le prix et le viseur , le K-01 n'a pas de viseur et le prix tourne minimum a 700€ boitier nu alors qu'on trouve le K5 a 820€ chez Digit-photo .....
 
Les Nex de Sony me semble faire un carton la raison et simple bon capteur , trés compact et de rares mais bon objectifs ......quand au Canon Gx1 i lest dans une catégorie spéciale puisque c'est un compact aps-c a objectif fixe je trouve le concept trés intéressant .....
 
Désolé de froisser les aficionados de Pentax , j'aime cette marque je possede 3 boitiers Pentax  K100d ,Kx et K5 mais je ne craquerais pas sur le K.01 car le concept est bâtard pour moi ..... quitte a avoir un boitier de taille normal je le préfére avec viseur ....


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4546968
Peyes
Posté le 06-02-2012 à 19:46:46  profilanswer
 

Nan mais c'est pas une question de froisser ou pas qui que ce soit, c'est de dire des choses erronées :  
Les optiques en monture NEX ne sont pas particulièrement bon, et ils sont encombrants pour la plupart.
Le canon n'a pas un capteur APS-c, et est au format 4/3. Bref...
 
En ce qui concerne le prix, je ne l'ai pas vu en vente en France (meme en ligne hein). Si tu te réfères au tarifs en $, il est environ 350$ sous le K5. Faudra voir les prix en € :jap:
 
Perso j'adhère pas non plus hein :d
Surtout je le trouve assez inesthétique mais il ne faut pas lui enlever ses qualités, ni dire n'importe quoi ;)
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00
[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30
problème AF Sigma 17-70 2.8-4 HSM monture Pentax (mais pas seulement)Vieil objectif compatible pour pentax numérique?
Pana GF3 ou Olympus E-PL3 ou Sony NEX-5NPETITION pour que le le Sigma 120-300mm f/2.8 sorte en monture Pentax
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR