| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
|---|---|
pscl57 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 23-10-2009 à 13:56:51 --------------- Mes photos sur Flickr |
Publicité | Posté le 23-10-2009 à 13:56:38 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Message cité 2 fois Message édité par Gnomovtt le 23-10-2009 à 14:15:24 --------------- Mon 500px & flick R |
chacalopod ...passant... | A cette heure là (et à cette époque) la luminosité risque de changer très rapidement le temps que tu fasses chaque clichés + màj... --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
OuiOui Jesus is coming, look busy. |
--------------- Plus j'écoute Wagner et plus j'ai envie d'envahir la Pologne |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Papa Polka Light is right |
--------------- Galerie HFR |
Gnomovtt |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2009 à 14:49:02 ![]()
|
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 23-10-2009 à 14:56:13 ![]() ![]() |
pscl57 |
Si cela est possible, oui il faudrait ajouter des tests avec NR activé. Car le commentaire indique une amélioration dans le traitement des images. A mon avis en NR Off on ne devrait pas voir de changement. Car c'est essentiellement le traitement JPEG qui demande à être amélioré sur l'antibruit d'après ce qu'a constaté dpreview. Ci-dessous extrait du site dpreview (dans cette page) sur le test de bruit en RAW du K7 comparé au K20D, au 50D et au D300.
On voit qu'en RAW il tient la route par rapport aux autres. C'est surtout en JPEG qu'il est à la traine. C'est bien le traitement qui fait la différence. Ce qui implique qu'il faut faire les tests avec NR On (par exemple en médium). A noter, pour l'anecdote, que dans la page dpreview les courbes en JPEG comparent avec le K20D en NR Off et tous les autres, y compris le K7, ont le NR activé... Pour le bien il faudrait faire un test en bonne condition (sujet statique coloré correctement éclairé) et un test en condition plus délicate (sujet dans la pénombre, partiellement éclairé). Si c'est trop, on ne t'en voudra pas. Cela représente un gros boulot pour l'exploitation des clichés et la restitution. Peut-être qu'en travaillant en premier ceux à ISO 1600 permettrait de voir si ça vaut le coup ou non d'aller plus loin. C'est déjà bien sympa de faire quelques essais.
Message édité par pscl57 le 23-10-2009 à 17:03:53 --------------- Mes photos sur Flickr |
el muchacho Comfortably Numb |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 23-10-2009 à 18:53:43 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
el muchacho Comfortably Numb | Merci. Comme d'hab, ils ne disent pas précisément toutes les améliorations du firmware, ça reste très vague. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Gnomovtt |
el muchacho Comfortably Numb | Et bien moi aussi, j'ai fait des photos chez moi avant/après. Malheureusement, je ne suis pas exactement dans les mêmes conditions (j'ai malheureusement bougé légèrement le trépied et la focale de l'objo est passée de 18 à 19mm entre les deux tests), mais quand même très proches, et à même vitesse/ISO/f, j'ai une image curieusement plus lumineuse et surtout très améliorée, avec en particulier sensiblement moins de bruit et ce, que ce soit en Jpeg ou en RAW. Le fait qu'elle soit plus lumineuse peut expliquer le moindre bruit, mais par contre, pourquoi est-ce que c'est parfois bcp plus lumineux après update, à conditions assez similaires ? Franchement, je n'ose y croire, mais quand même. Des confirmations ? Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-10-2009 à 10:11:45 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Oui, je suis en train d'uploader des exemples sortis directs du boitier. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gilbert22 | |
el muchacho Comfortably Numb | En voila un, Jpeg: Avant Après Et voici une comparaison à 100% en DNG : http://picasaweb.google.fr/lh/phot [...] directlink Message édité par el muchacho le 24-10-2009 à 10:12:30 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Gnomovtt |
gilbert22 | Du raw, du raw ! |
mirtouf Light is right ! | L'amélioration est notable en effet. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
el muchacho Comfortably Numb | Et voici une comparaison à 100% en DNG : http://picasaweb.google.fr/lh/phot [...] directlink Ah oui, la MAP auto est meilleure après aussi Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 23-10-2009 à 20:31:56 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
faaf | En gros, sur la 1ère, c'est sous-ex avec une map foirée ?
Message cité 2 fois Message édité par faaf le 23-10-2009 à 21:35:29 --------------- Flickr |
Zygonyx Apocalypse soon | But still, yes they do. Message édité par Zygonyx le 23-10-2009 à 21:39:59 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
faaf |
pixel-1949 M42 à l'infini |
le post 1 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
nickos_fr |
|
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, j'ai vérifié les EXIFs dans Silkypix, mes tests avant/après sont bien à traitements équivalents: même niveau de réduction de bruit (moyen), mêmes corrections hautes lumières et ombres. Si j'en crois mes tests et mes comparaisons sous Lr, on a gagné 1,5 IL en exposition, à paramètres d'expositions égaux, ce qui se traduit par un bruit plus faible d'un bon cran (càd le 800 ISO après est à peu près équivalent au 400 avant), et la bonne nouvelle, c'est que je constate cela que ce que ce soit en RAW ou en JPEG. De plus, les couleurs sont mieux respectées (BdB améliorée ?). Par exemple, sur ma première photo, on voit sur la droite une teinte bleutée sur le coté droit du mur, artefact qui est absent après. Bref, tout ça est de bonne augure. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-10-2009 à 12:19:10 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par el muchacho le 24-10-2009 à 10:04:45 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Relis-moi.
|
pixel-1949 M42 à l'infini | oui, toi --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
pscl57 | Sur pentaxforums il semble que les progrès soient réels en HIGH ISO NR au lieu de Medium. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 24-10-2009 à 14:49:42 --------------- Mes photos sur Flickr |
rafa75 Fiat Lux - Bmiste |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |