Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

n°3495530
lone
Posté le 24-11-2009 à 16:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
La différence c'est qu'en Mpeg beaucoup de détails absents apparaissent et l'image est plus neutre. (Le linge sur étendage, l'armoire face au bureau, ...)
Après on a tous en regard diffèrent, tous les gouts sont dans la nature  :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 16:21:43  profilanswer

n°3495542
omega94
Posté le 24-11-2009 à 16:35:49  profilanswer

Effectivement sur l'armoire c'est assez sombre ...
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de différences pendant mes tests !!

n°3495609
Knightcore
Posté le 24-11-2009 à 17:46:29  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais une réponse concrète de votre part!

Je souhaiterai un bon appareil photo à utiliser de temps à autres pour de beaux clichés.
Si j'avais un budget d'environ 400/600€, que pourrais-je avoir d'autre qu'un TZ7, par exemple en bridge ou un autre qui ai une mise au point manuelle (en plus de celle auto) ?
J'ai vu le Canon SX20IS, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

n°3495682
eric011
et vive la galère
Posté le 24-11-2009 à 18:29:25  profilanswer

ça y est , il semblerait que le prix du TZ7 se stabilise en dessous des 300 euros! darty :295 euros toute couleurs confondues.
parce qu'il y a bien un truc qui me surprend avec le TZ7, c'est que son prix réagisse comme un produit boursier presque chaque jour! :fou:  
excepté à la FNAC ou il vient de prendre 30 euros en 1 semaine :heink:  
ça sent le cadeau d'avant noël ! :D

n°3495709
omega94
Posté le 24-11-2009 à 18:53:05  profilanswer

oui on dirait !!

n°3496689
TitusS
Posté le 25-11-2009 à 07:40:35  profilanswer

TZ7 268.20€ livré sur http://www.pixmania.com/fr/fr/2664 [...] -noir.html
Code promo : PIXPHOTO

n°3497682
eric011
et vive la galère
Posté le 25-11-2009 à 18:57:40  profilanswer

arghh , il est bien le noir mais je craque tellement pour le chocolat que je vais être prêt à payer 295 euros pour ça (darty).
autrement, l'enregistrement video à la meilleure qualité représente combien de Mo/minute?
en gros , pour me faire une idée ,on filme combien de temps avec 1 gigaoctet?

n°3498423
raph01
Posté le 26-11-2009 à 08:36:35  profilanswer

eric011 a écrit :

arghh , il est bien le noir mais je craque tellement pour le chocolat que je vais être prêt à payer 295 euros pour ça (darty).
autrement, l'enregistrement video à la meilleure qualité représente combien de Mo/minute?

De mémoire : 8 Go : 1 heure en ACHD Lite en qualité max. donc 1 Go = 7,5 min.

n°3498713
ROGER95
Posté le 26-11-2009 à 13:37:58  profilanswer

eric011 a écrit :

MP

n°3498905
abnice
Posté le 26-11-2009 à 17:13:58  profilanswer

Bonjour,

Chez moi, 215Mo pour 2mn en .MTS AVCHD (Advanced Video Codec High Definition)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 17:13:58  profilanswer

n°3499552
eric011
et vive la galère
Posté le 27-11-2009 à 00:41:10  profilanswer

pas eu le temps  de faire un long essai video (et oui, je l'ai acheté), mais je suis plus d'accord avec  abnice , puisque sur ma petite vidéo de 20 secondes ,je suis à 35 Mo... on va dire arrondir à10 mn/Giga.
j'imagine que ça evolue suivant le type de scène.
faut que je m'achete des carte sdhc maintenant : mieux vaut 2* 8G ou une de 16 gigas? Car les prix s'en font ressentir mais d'un autre côté ,il y a un côté sécurité qui entre en compte..d'ailleurs ,si vous avez des marques à me conseiller??!! :ange:  

n°3499934
rocodido
Posté le 27-11-2009 à 11:26:56  profilanswer

:)

Message édité par rocodido le 27-11-2009 à 11:27:31
n°3501154
eric011
et vive la galère
Posté le 27-11-2009 à 17:15:00  profilanswer

bon 2 jours que j'ai le tz7  et je commence à douter :??:  
j'avoue que la nuit tombe vite et que le beau temps n'est pas trop au RDV donc je n'ai pu faire des essais en éclairage optimum..
mais  les quelques photos faites ,sur l'extérieur  avant la tombée de la nuit ou avec flash en intérieur me laisse 'perplexe'.
je viens d'un CANON IXUS 40 qui ,il est vrai, donnait des couleurs flatteuses au photos,avait un flash (trop) puissant qui avait tendance à 'cramer' un peu les blanc mais en m^m temps eclairait suffisamment les scenes .
Et là avec le TZ7, je trouve les couleurs blaffardes, ternes, le flash peu puissant même de près; Alors oui, les blancs ne sont pas cramés, mais les photos ressortent un peu sombres.
en video, n'en parlons pas:ok l'image est net et le son correcte mais plutôt granuleuse dans les parties sombres  avec toujours ses couleurs un peu ternes.
je me suis taper la lecture complète du manuel hier soir donc fait différents essais dans différents mode.je ne suis pas époustouflé.
je vais patienter ce week-end pour des essais en extérieurs avec du soleil ,je l'espère.Mais doit on absolument être en situation de studio photo pour tirer la quintessence de cet appareil? ou suis-je toujours sous l'influence colorimétrique de mon CANON IXUS 40??
quel conseil pouvez vous me donner pour limiter ce bruit ,autant en vidéo qu'en photo?
l'appareil peut-il être défectueux?
maintenant oui, son grand angle est génial ainsi que son zoom,il est aussi rapide en execution (sauf éclairage difficile).
ps : j'ai la version 1.2 du firmware.

Message édité par eric011 le 27-11-2009 à 17:31:55
n°3501195
bird80
Posté le 27-11-2009 à 17:26:22  profilanswer

Des explications sur le doute ? :)

n°3501354
eric011
et vive la galère
Posté le 27-11-2009 à 18:21:34  profilanswer

et bien, en resumant:
tout ce qui est au flash--> couleur fade, bruit trop important, photo peu lumineuse.
pour la video:
 bruit  assez important aussi , avec couleurs ternes.
pourtant , j'ai travaillé en auto normal (donc sans IA) bloqué l'ISO max à 400 .
je suis conscient que mes reproches se font sur des scènes interieurs et donc pas forcement bien eclairées mais mon ixus 40 fait mieux sur ce point.
peut-être un mode scene particulier à me conseiller pour l'interieur?
je crois qu'on peut changer le mode couleurs sur le tz7 ... il faudrait que je teste un peu celà aussi.
disons qu'au niveau video ,j'ai vu tellement d'exemple impressionnant sur le net que j'ai été déçu par mon petit test...mais je vais faire d'autre essais ,promis!

n°3501494
bird80
Posté le 27-11-2009 à 18:56:36  profilanswer

Avant d'apporter mon avis :
J'ai un 50D  et j'utilise le tZ7 (quand je ne veux pas me trimballer avec le matos, quand je suis dans les transports ... et pour faire de la video et il me semble vraiment remplir ces roles à merveille :)

J'ai eu Pentax Optio S, Canon Ixus500, 750 et G7. Ok le G7 cartonnait mais il était trop gros et lourd :( pour un second appareil. Mais je dois dire que le TZ7 est de loin le plus polyvalent 25-300 avec un stabilisateur, un mode macro nickel et un mode video HD.

Pour ce qui est des videos utilises-tu le lecteur Splash Lite ou equivalent (pas de VLC / WMP) ? Pour la video ca ne remplace pas une camera video :) sinon ils tueraient leur propre vente de matos ... :)

Apres les photos d'intérieur ce n'est quand meme pas le domaine d'excellence des compactes :( c'est deja pas top sans un flash cobra pour les reflex.

Chacun a des exigences particulière en matière de photo :), si tu peux retractes toi et part vers un Fuji F200EXR, capteur plus gros meilleur gestion de la lumière et des iso, par contre moins bon en video :(

Message édité par bird80 le 27-11-2009 à 18:59:27
n°3501560
lone
Posté le 27-11-2009 à 19:19:36  profilanswer

eric011 a écrit :

et bien, en resumant:
tout ce qui est au flash--> couleur fade, bruit trop important, photo peu lumineuse.
pour la video:
 bruit  assez important aussi , avec couleurs ternes.
pourtant , j'ai travaillé en auto normal (donc sans IA) bloqué l'ISO max à 400 .
je suis conscient que mes reproches se font sur des scènes interieurs et donc pas forcement bien eclairées mais mon ixus 40 fait mieux sur ce point.
peut-être un mode scene particulier à me conseiller pour l'interieur?
je crois qu'on peut changer le mode couleurs sur le tz7 ... il faudrait que je teste un peu celà aussi.
disons qu'au niveau video ,j'ai vu tellement d'exemple impressionnant sur le net que j'ai été déçu par mon petit test...mais je vais faire d'autre essais ,promis!

- Pour les photos au flash, active la synchro lente (4eme option sur la flèche droite) : Est ce mieux ?
- Pour les photos au flash, augmente l'exposition (flèche haut) : Est ce mieux ?
- Pour des couleurs pechu, balance des blancs manuelle + saturation des couleurs dans "mode couleur" : Est ce mieux ?
- Pense à faire la MAP sur le bon sujet (ni trop clair, ni trop sombre)

Message édité par lone le 27-11-2009 à 19:29:13
n°3501713
eric011
et vive la galère
Posté le 27-11-2009 à 20:24:37  profilanswer

ok, je testerais vos reglages (lone) et vous dirais.
bien sur , même au flash, en plan rapproché, j'ai d'excellent résultat (portrait, macro); c'est sur les scènes éloignées ou en grand angle que je trouve le flash un peu mou et donc crée du bruit.
j'ai déjà fait des essai en bloquant l'iso sur 200 et ça va mieux.
le truc qui me surprend beaucoup (et j'incrimine le flash lui même) c'est quand en interieur , tu fais la map, les couleurs sont chaudes...tu shootes et là ,le résultat est plus froid (plus vers le bleu quoi).
la syncro lente,j'ai pas encore essayé... pourtant j'ai vu la fonction lol.
merci de vos conseils . :)  
ps: c'est frustrant d'avoir une freebox qui lit sans soucis  directement les films mais  d'être (pour l'instant ) un peu déçu du résultat; même mon pc (assez ancien j'avoue) avec VLC ou media classic home cinémà rame...
tiens en parlant de balance des blanc manuelle:si on l'effectue ,vas t'elle aussi influencer les divers pré-réglages (extérieur/ciel dégagé;halogène etc)et éAB  ou restera acquise au réglage  manuel?

n°3502349
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 28-11-2009 à 09:44:19  profilanswer

Une petite vidéo réalisé avec le TZ7

http://www.youtube.com/watch?v=5mO6SYNXmLA

Je ne sais plus si je l'avais déjà mis, ne pas oublier de clicquez sur HD

Message cité 2 fois
Message édité par montjoye le 28-11-2009 à 09:44:42

---------------

n°3502373
lone
Posté le 28-11-2009 à 10:42:10  profilanswer

montjoye a écrit :

Une fois le son sort du hp de gauche, une autre fois de droite.
Il y a eu un soucis au montage ?

n°3502374
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 28-11-2009 à 10:43:41  profilanswer

lone a écrit :

Une fois le son sort du hp de gauche, une autre fois de droite.
Il y a eu un soucis au montage ?

je n'ai pas ce soucis, les autres ont ce problème ?

---------------

n°3502453
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 28-11-2009 à 12:25:42  profilanswer

montjoye a écrit :

t'as uploadé comment ? avec fotofun ?

n°3502524
JMDM
Posté le 28-11-2009 à 13:31:32  profilanswer

Pt question svp;
un tz7 en version anglais/espagnol peut -il être convertis par un firmw.?
merci d'av.

n°3502603
mskermit06
Posté le 28-11-2009 à 15:18:15  profilanswer

JMDM a écrit :

Pt question svp;
un tz7 en version anglais/espagnol peut -il être convertis par un firmw.?
merci d'av.

non, me suis fait avoir moi aussi, annulation de l'achat et achat en fr

n°3502666
JMDM
Posté le 28-11-2009 à 16:37:44  profilanswer

Merci msk. c'est quand même c.  :cry:   car ils sont nettement - cher

n°3502677
silevin
Posté le 28-11-2009 à 16:58:59  profilanswer

montjoye a écrit :

je n'ai pas ce soucis, les autres ont ce problème ?

Oui j'avais plus de son dans l'enceinte de droite a un moment   .....sinon la qualité de la video est exellente il m'épate ce Tz7 ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3503001
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-11-2009 à 20:35:34  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui mon TZ7 qui vient remplacer mon vaillant Minolta Dimage 7 (bridge 5MP) et qui sera peut-être suivi par un reflex au printemps prochain. Bien qu'il soit trop tôt pour fournir un avis construit et solide, j'avoue quand même une certaine déception.  

J'ai longuement lu les avis, les tests, en n'oubliant pas de scruter attentivement les quelques fichiers produits par cet appareil traditionnellement mis à disposition par les sites anglophones. La qualité d'image me semblait correcte quoiqu'un peu trop bruité à mon goût. C'est un compact, il me fallait de toute façon ne pas trop exiger de lui. Les premières photos que j'ai prises aujourd'hui me toutefois semblent très nettement plus bruitées que ce que j'avais alors téléchargé. Et bien qu'ayant forcé la sensibilité à ISO 80, je note avec amertume que les détails fins sont quasi-absents et que les aplats ainsi générés sont recouvert d'un picotement (bruit assez gros) très net. Je pense que je peux imputer cela au mauvais temps du jour (gris, pluvieux par moment). J'espère que par grand soleil je trouverais la même qualité d'image que celle aperçue sur les échantillons mentionnés plus haut. Les photos au téléobjectif sont les plus décevante du lot, même sur trépied avec le stabilisateur. J'en déduit que l'optique est polyvalente mais quand même plus limitée qualitativement que ce qu'indiquaient la plupart des tests. Mon Dimage 7 acheté il y a 102 mois (plus de 8 ans !) s'en sortait presque mieux (image un peu moins détaillée à focale équivalente, mais moins de bruit même en jpeg), ce qui témoigne si besoin est de l'idiotie de la course aux pixels sur les compacts. Seule la qualité honorable de clichés pris à grand angle en extérieur me convainc que ma déception n'est pas la conséquence d'un exemplaire défectueux.

Il y a quand même des points très positifs. L'appareil est compact : avec 3 cm de large il rentre dans ma poche et sera le compagnon de balade que j'ai renoncé à trouver dans mon bridge (12cm de long comme de large !) et que ne pourra jamais être un reflex. En dépit de sa compacité l'optique est sacrément polyvalente, bien plus que celle du Dimage (28-200). Les aberrations chromatiques sont faibles à 300mm. L'autofocus est 3 fois moins lymphatique que mon ancien appareil même en télé; le rendu des couleurs supérieur au Dimage (plus flatteur en tous cas, et c'est ce que je demande d'un compact). Reste enfin la vidéo, en 720p avec utilisation du zoom et bouton d'enregistrement dédié. J'épouvais le besoin de m'initier un peu à la vidéo et surtout de prendre quelques séquences sans grand intérêt artistique, histoire d'étoffer quelques souvenirs que la photo seule ne parvient pas toujours à capter. La qualité n'est pas transcendante maintenant que mon regard est accoutumé au cinéma HD mais compte tenu du tarif et de mes besoins, elle me semble correspondre à mes attentes.
Point positif qui peu paraître superflu : le mode d'emploi de 100 pages sur papier. Tant pis pour l'écologie, car en vieillissant j'apprécie de moins en moins de lire des PDF.

J'attends impatiemment le premier jour de beau temps que me permettra, j'espère, d'obtenir des photos plus propres et plus réjouissantes.  

N.B. J'utilise une carte Transcend 16GB class 6.

Message édité par gURuBoOleZZ le 28-11-2009 à 22:06:19
n°3503048
bart1519
Posté le 28-11-2009 à 21:31:36  profilanswer

Dans les dernieres pages de ce topic on ne parle plus que du TZ7 et plus TZ6 qui est moins cher  
C'est parce il est vachement moins bien ?

n°3503132
eric011
et vive la galère
Posté le 28-11-2009 à 23:43:24  profilanswer

bizarre, voilà que GuruBoOleZZ partage un peu ce que j'ai décrit plus haut!!
Alors quoi, le TZ7 bien que en extérieur , avec une très bonne luminosité?
as t on un œil trop critique? pourtant , je ne viens pas d'un reflex mais juste d'un IXUS40  (zoom x3 ,vidéo 640*480 sans zoom).
bon, j'avoue qu'après différents réglages , les résultats s'améliorent mais certains défauts  restent(bruit, flash faible ,couleurs ternes en interieurs..).
pourtant moi aussi j'ai été séduit par ce que j'ai pu voir sur le net (que ce soit photos ou vidéo); faut -il systématiquement retoucher toutes les photos pour en obtenir quelque chose de bien?
Moi aussi, je compte sur le retour du soleil pour tester au moins en extérieur avec je l'espère,  de superbes résultats.La vidéo compte beaucoup pour moi (marre de trimbaler mon caméscope DV (panasonic pourtant lol).
Où alors, les dernières séries de TZ7 auraient un défaut? :heink: on a bien vu cela sur les écran LCD pour ordinateur (la dalle n'était plus la même référence et ça modifiait beaucoup les caractéristiques par rapport au 1 er modèles  testés) :D  
j'espère que je psychote là  :lol:  

n°3503152
silevin
Posté le 29-11-2009 à 00:16:53  profilanswer

eric011 a écrit :

bizarre, voilà que GuruBoOleZZ partage un peu ce que j'ai décrit plus haut!!
Alors quoi, le TZ7 bien que en extérieur , avec une très bonne luminosité?
as t on un œil trop critique? pourtant , je ne viens pas d'un reflex mais juste d'un IXUS40  (zoom x3 ,vidéo 640*480 sans zoom).
bon, j'avoue qu'après différents réglages , les résultats s'améliorent mais certains défauts  restent(bruit, flash faible ,couleurs ternes en interieurs..).
pourtant moi aussi j'ai été séduit par ce que j'ai pu voir sur le net (que ce soit photos ou vidéo); faut -il systématiquement retoucher toutes les photos pour en obtenir quelque chose de bien?
Moi aussi, je compte sur le retour du soleil pour tester au moins en extérieur avec je l'espère,  de superbes résultats.La vidéo compte beaucoup pour moi (marre de trimbaler mon caméscope DV (panasonic pourtant lol).
Où alors, les dernières séries de TZ7 auraient un défaut? :heink: on a bien vu cela sur les écran LCD pour ordinateur (la dalle n'était plus la même référence et ça modifiait beaucoup les caractéristiques par rapport au 1 er modèles  testés) :D  
j'espère que je psychote là  :lol:  

en interieur tous  les compacts sont mauvais a part 1 ou 2  qui ouvre en dessous de 3/f comme le Lx3 mais qui lui est limité par d'autre choses ...d'ou l'utilité d'avoir un reflex ....en exterieur je trouve que le Tz7 est trés bien , en zoom aussi  et la macro exellente ...
Si un compact avait un super piqué en exterieur et une bonne montée des isos en intérieur a quoi servirait un reflex .... :whistle:

---------------
n°3503431
mskermit06
Posté le 29-11-2009 à 12:35:58  profilanswer

test video de nuit , pas mal du tout

http://www.youtube.com/watch?v=CKCFB0qPwSo

n°3503550
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-11-2009 à 14:00:42  profilanswer

silevin a écrit :

en interieur tous  les compacts sont mauvais a part 1 ou 2  qui ouvre en dessous de 3/f comme le Lx3

Il n'y a pas que l'optique et son ouverture maximale qui impacte la qualité d'image. La taille du capteur, celle des photosites mais également le traitement d'image jouent un grand rôle. Je suspecte ce dernier facteur d'être la cause de ma déception pour le moment. Même en extérieur par temps nuageux (soit dans des conditions de lumières > à celle trouvée en intérieur), c'est lissé sur les hautes fréquences (exit détails fins) et bruité ailleurs. Je suspecte ce bruit d'être en partie causé ou amplifié par du sharpening ; quand au lissage, le coupable me semble tout trouvé et ce n'est sans doute pas l'optique. Une optique un peu plus lumineuse ne devrait pas fondamentalement changer la donne.

Tu peux trouver une parfaite illustration de l'impact du traitement d'image sur deux appareils quasi-identiques (TZ1 et FZ7 de Panasonic) dans la comparaison publiée il y a 3 ans sur dpreview :  
http://www.dpreview.com/reviews/PanasonicTZ1/page9.asp
Le rendu du circuit Venus II et celui de Venus III étaient fondamentalement différents - quoique aussi médiocres l'un que l'autre. Notre TZ7 utilise Venus IV je crois, qui est peut-être supérieur aux générations antérieures mais il n'est pas transcendant non plus. Je doute qu'il égale le traitement offert par des appareils de marques rivales.

J'ai d'ailleurs comparé les images obtenues par le TZ7 à celles obtenues par le Powershot A640 (10 millions de pixels lui aussi) de ma sœur dans des conditions similaires et la qualité du Canon me paraît sensiblement supérieure en matière de détail/bruit. Ce Canon est pourtant sorti il y a 3 ans ; il fut un modèle grand public, avec une optique tout à fait banale.

J'attends toujours le soleil pour me faire un avis plus précis sur la qualité d'image du TZ7. En attendant, j'ai un peu (re)parcouru les forums et j'ai noté que pas mal de personnes regrettaient qu'il faille une luminosité assez importante pour obtenir une bonne qualité d'image. Ces personnes ne quittaient pas le monde des reflex pas plus qu'ils ne découvraient celui des compacts. Ils changeaient souvent de compacts et découvraient certaines tares propres à ce modèle (ou cette marque).

J'espère ne pas trop brutaliser la sensibilité des personnes qui apprécient cet appareil et que je ne serais pas agressé pour avoir publié cet avis. Je devrais d'ailleurs l'illustrer par des captures 1:1 pour mieux me faire comprendre. Mais il me semblerait malhonnête d'ajouter ma voix à un concert de louange en notant pour l'heure un défaut aussi flagrant.

Message édité par gURuBoOleZZ le 29-11-2009 à 14:03:43
n°3503569
GHOSTECNIK
Posté le 29-11-2009 à 14:14:51  profilanswer

Ton avis GuRuBoOleZZ est intéressant au contraire.
Un peu d'objectivité ne fait pas de mal ;) !
Ca serait bien si tu pouvais mettre quelques exemples de tes photos ?
Merci pour ton retour d'information  
 :hello:

n°3503572
eric011
et vive la galère
Posté le 29-11-2009 à 14:17:34  profilanswer

je voulais savoir si les réglages que l"on affecte au mode photo normal, ou scene1,2 s'applique aussi à la vidéo.
bref ,si je choisis  le mode scène portrait intérieur,la vidéo va t'elle être influencée par ses réglages (en terme de balance des blanc, vitesse obturateur etc)?
je n'ai pas trop compris 3 fonctions :
-iso intelligent pour definir l'iso max que doit utiliser l'appareil...j'ai pourtant l'impression qu'il utilise toujours le max ;si c'est iso400max,ça pas trop grave mais c'est pas déjà trop 400 d'iso pour le bruit?
-iso sensiblilité pour definir une valeur (fixe) de sensibilité iso?? mais si on le met en auto, il peut aller jusqu'à 400 sauf en cas de flash (jusqu'à 1000!! :ouch: ). Mes pb de bruit en photo interieur viendrait il de là??
de plus ,ces 2 reglages  ne fonctionne pas ensemble...alors laquelle privilegier et pourquoi?
-et il y a aussi "exposition i"  :pt1cable: qui ameliore le contraste et l'exposition et peut jouer sur la sensibilité iso même si la sensibilité est bloqué sur 80 ou 100.
et je vous parle pas de la vitesse obtu mini qui semble rester fixe;je pensais que c'etait un seuil que l'on ne pouvait pas depasser dans les vitese faible. Peut -on assimiler cette fonction en une pseudo priorité vitesse??
peut-on faire un mix de ces fonctions ou de certaines pour un réglage général qui éviterait le bruit dans les photos ainsi que les bougés sur les scènes pas trop lumineuses?
ne me dite pas de rester en IA car je veux photographier en 16/9 dans une bonne definition.
merci pour vos suggestions :D

n°3503619
jef7
Posté le 29-11-2009 à 15:11:20  profilanswer

Quand on achète ce genre d'APN, on sait très bien que les miracles n'existent pas...
Mais avec un logiciel comme Lightroom (pas trop cher), on se rapproche du miracle ;-))))
http://farm3.static.flickr.com/2691/4027330520_7cb3f536d9.jpg

---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°3503621
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-11-2009 à 15:12:43  profilanswer

Je profite de la présence de ma sœur et de son appareil (Canon A640) pour faire un tout petit comparatif. Deux photos équivalentes (mode auto, ISO 80 forcé). Une petite différence de focale due à l'imprécision du zoom électrique.

http://img510.imageshack.us/img510/3672/comparo.png

La photo est sans prétention et ne permet pas de mettre en avant la perte dans les détails fins ; mais elle montre l'intensité du bruit à 80 ISO du Panasonic en intérieur (mais aussi dehors par temps nuageux). Je pense ne pas exagérer en affirmant que le bruit est trop important pour du 80 ISO. Cela peut éventuellement se nettoyer à coup de noise ninja/neat image. J'ai essayé hier sur d'autres clichés, mais je trouve le résultat aseptisé de la sorte encore pire. De toute manière, il ne devrait pas être nécessaire utiliser un traitement antibruit à 80 ISO.
Seul un mode RAW permettrait de trouver un meilleur compromis.

On peut également voir que le Lumix sous-expose la scène en mode auto, ce qui n'arrange rien. Ceux qui souhaitent comparer les EXIF peuvent télécharger les deux clichés originaux :  
http://rapidshare.com/files/313830 [...] 40-TZ7.zip

Je précise également qu'il ne s'agit pas d'un test ultra-rigoureux (mon dimanche ne se fera pas devant l'écran) mais plus d'une illustration des défauts d'images rencontrés avec le TZ7 et que je n'avais pas encore vus avec des appareils de générations antérieures.

n°3503638
lone
Posté le 29-11-2009 à 15:26:59  profilanswer

Je trouve au contraire l'exposition du TZ7 parfaite (bouquin du haut)  et le Canon est flou.
J'ai loupé quelque chose ?

n°3503640
silevin
Posté le 29-11-2009 à 15:28:54  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je profite de la présence de ma sœur et de son appareil (Canon A640) pour faire un tout petit comparatif. Deux photos équivalentes (mode auto, ISO 80 forcé). Une petite différence de focale due à l'imprécision du zoom électrique.

La photo est sans prétention et ne permet pas de mettre en avant la perte dans les détails fins ; mais elle montre l'intensité du bruit à 80 ISO du Panasonic en intérieur (mais aussi dehors par temps nuageux). Je pense ne pas exagérer en affirmant que le bruit est trop important pour du 80 ISO. Cela peut éventuellement se nettoyer à coup de noise ninja/neat image. J'ai essayé hier sur d'autres clichés, mais je trouve le résultat aseptisé de la sorte encore pire. De toute manière, il ne devrait pas être nécessaire utiliser un traitement antibruit à 80 ISO.
Seul un mode RAW permettrait de trouver un meilleur compromis.

On peut également voir que le Lumix sous-expose la scène en mode auto, ce qui n'arrange rien. Ceux qui souhaitent comparer les EXIF peuvent télécharger les deux clichés originaux :  
http://rapidshare.com/files/313830 [...] 40-TZ7.zip

Je précise également qu'il ne s'agit pas d'un test ultra-rigoureux (mon dimanche ne se fera pas devant l'écran) mais plus d'une illustration des défauts d'images rencontrés avec le TZ7 et que je n'avais pas encore vus avec des appareils de générations antérieures.

Ton exemple et faux on voit nettement sur la photo faite avec le Canon que la vue et + proche ...regarde comme le livre sur la droite dépasse peu ....le Tz7 a était elu Compact de l'année 2009 on se demande pourquoi  ... perso je n'ai pas de grain comme toi a 80iso , ni a 200 et 400  ,tu est sur quel mode  ?
J'ai eu 2 compact Kodak et un Bridge Minolta et le Tz7 et supérieur ,  je n'ai vraiment pas de grain comme toi  ..
Va foir içi se qu'on fait avec un TZ7 , tu peu mettre les photos en grande taille ... http://www.flickr.com/cameras/panasonic/dmc-zs3/

---------------
n°3503641
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-11-2009 à 15:29:26  profilanswer

on voie surtout que la photo du Canon a une zone grillé, couverture du livre blanc en haut de la pile

pour le bruit, j'ai beau le regarder sa me fait plus penser a des défaut jpeg qu'a du bruits classique :??:

n°3503647
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-11-2009 à 15:32:59  profilanswer

Le bouquin du haut n'est pas cramé. Le Canon ne surexpose pas la scène à mon goût (il expose à droite sur ce cliché, sans rien brûler à l'exception du reflet dans l'ampoule).
Pour le flou, il concerne la tapisserie murale et résulte a priori d'une profondeur de champ un peu supérieure (la mise au point a été faite sur les livres dans les deux cas).

n°3503663
silevin
Posté le 29-11-2009 à 15:41:57  profilanswer

[quotemsg=3503621,3392,20743]Je profite de la présence de ma sœur et de son appareil (Canon A640) pour faire un tout petit comparatif. Deux photos équivalentes (mode auto, ISO 80 forcé). Une petite différence de focale due à l'imprécision du zoom électrique.

La photo est sans prétention et ne permet pas de mettre en avant la perte dans les détails fins ; mais elle montre l'intensité du bruit à 80 ISO du Panasonic en intérieur (mais aussi dehors par temps nuageux). Je pense ne pas exagérer en  

Preuve que tu raconte n'importe quoi ... photo prise pa rtemps trés gris et pluvieux a 80isos , je l'affiche sur mon écran 24 pouces qui correspond quand meme a 60cm et je ne vois pas de grain méme en la grossissant a 100% dans photofiltre ..... si tu veux l'original je te l'envoie ..

http://img412.imageshack.us/img412/1038/p1030088b.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-G1Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4
Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!!Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS
[Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16Canon ef 70/300 is 4-5.6 is usm
garantie internationale panasonic[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)