Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

n°3258942
sourix
Posté le 30-06-2009 à 14:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

jacque1 a écrit :

C'est vrai que les photos sont très belles et moi qui ne coupe pas un pixel en quatre, je vois très peu de différences par rapport à un reflex (ou mon tz5), mais ce tz donne effectivement le meilleur dans ces conditions de bonne lumière, mais le reflex est irremplaçable pour les sujets en mouvement rapide, en faible luminosité, plaisir de la visée et du cadrage, instantanéité de la prise de vue,.... c'est bien pour celà qu'àprès un an d'arrêt du reflex (un tz5 et un lx3), j'ai refait le pas vers le reflex (avec le tz en complément).

Arf ca m aide a choisir tout ca, me lancer dans un reflex ou prendre le TZ7 ! :whistle:  

et plus du tout le LX3 en remplacement mais plutot le TZ7 ?

Orahn59 a écrit :

Jacques : Je suis entièrement d'accord avec toi !! Le tz7 n'est pas capable de faire de la photo sportive (à mon gout) . J'ai deja tenté de shooter une mouette en vol ...ca m'a pris 10mn et au moins 25 photos pour en avoir 1 de bonne ...
Mais ca n'est vraiment pas pour cela qu'on l'achète ;)
Et dans des bonnes conditions de lumière, il est excellent !!

Ce qui explique que tu ais garder ton reflex.

J ai vu sur lesnumeriques la comparaison entre un 500D et un TZ7, je prefere ce dernier sur toutes les photos sauf dans le cas de faible intensite lumineuse ou la le 500D est devant, pour toutes les autres photos je prefere le TZ7 !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 14:58:03  profilanswer

n°3258951
jacque1
Posté le 30-06-2009 à 15:03:59  profilanswer

sourix a écrit :

ce n etait pas pour te reprendre concernant le lx3 (noob inside).

Le paramètre important pour la macro ce n est donc pas l ouverture ? (2 ?) normalement on ouvre a 2.8 en macro ?

Jmlovni sympa ta serie ;)

Celà dépend des valeurs que l'on a à disposition et de l'effet que l'on veut car avec certains objos spécial macro à grande ouverture la zone de netteté peut parfois être sur 1 ou 2 millimètres  [:airforceone]

n°3258954
Orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 30-06-2009 à 15:06:24  profilanswer

C'est clair que je ne pourrais pas tout faire avec le Tz7 ...mais :

- son poids
- sa taille
- son grand angle
- son zoom optique
- sa qualité de rendu
- sa qualité video

font que jamais on n'avait atteint toutes ces caractérisques en même temps , et que c'est pour moi l'appareil compact que j'attendais depuis toujours !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Orahn59 le 30-06-2009 à 15:07:10

---------------
Pentax K3 II + KS2 / Sigma 18-35 f1,8 / Tamron 70-200 - Drone Parrot Anafi / Site perso photo : https://www.instagram.com/orahn59/  
n°3258977
Loizo
Posté le 30-06-2009 à 15:15:01  profilanswer

Orahn59 a écrit :

Donc les photos de fleurs qu'il poste avec un fond flouté sont faite simplement en mode macro et la PDC est reduite d'elle meme ?
(Ou inversement a 5/6 metres des fleurs avec le zoom)

=> Oui exactement !!

OK :jap:
Je me ferait au fait de pas avoir de reglage manuel perso si on peut reussir ce genre d'effet malgré tout !
Dans le cas d'un portrait ou tu souhaiterait avoir le meme resultat tu t'y prendrait plutot comment ? De loin avec le zoom ou en mode macro ? J'imagine que la 1ere solution est plus envisageable...

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3258997
Orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 30-06-2009 à 15:23:22  profilanswer

moi je dirais plutot un coup de zoom

---------------
Pentax K3 II + KS2 / Sigma 18-35 f1,8 / Tamron 70-200 - Drone Parrot Anafi / Site perso photo : https://www.instagram.com/orahn59/  
n°3259000
sourix
Posté le 30-06-2009 à 15:23:57  profilanswer

jacque1 a écrit :

Celà dépend des valeurs que l'on a à disposition et de l'effet que l'on veut car avec certains objos spécial macro à grande ouverture la zone de netteté peut parfois être sur 1 ou 2 millimètres  [:airforceone]

Et tu preferes ton TZ7 plutot que le LX3 en complement de ton reflex ?

Orahn59 a écrit :

- son poids
- sa taille
- son grand angle
- son zoom optique
- sa qualité de rendu
- sa qualité video

font que jamais on n'avait atteint toutes ces caractérisques en même temps , et que c'est pour moi l'appareil compact que j'attendais depuis toujours !!!

Yep c est bien note ;)

Loizo a écrit :

OK :jap:
Je me ferait au fait de pas avoir de reglage manuel perso si on peut reussir ce genre d'effet malgré tout !
Dans le cas d'un portrait ou tu souhaiterait avoir le meme resultat tu t'y prendrait plutot comment ? De loin avec le zoom ou en mode macro ? J'imagine que la 1ere solution est plus envisageable...

+1

n°3259056
jacque1
Posté le 30-06-2009 à 16:20:04  profilanswer

Comme je voulais revenir au reflex, j'ai garder le tz5, et j'ai revendu le lx3, le lx3 fait un peu double emploi par rapport à un reflex, qui lui est de toute façon supérieur, par contre, un tz5 (ou 7) passe partout en complément, ou même en vacances au cas où... et de plus, je me sert du tz5 en plongée (moins chère et moins encombrant que le reflex).
Maintenant, si le reflex n'existait pas, je pense bien que j'aurais un tz7 et un tz5 en complément  :lol:  

Pour le flou d'arrière plan d'une personne, effectivement, un coup de zoom, mais tenir également compte de la distance de l'arrière plan (faire essais avant)

n°3259070
jmlovni
Posté le 30-06-2009 à 16:32:46  profilanswer

sourix a écrit :

Arf ca m aide a choisir tout ca, me lancer dans un reflex ou prendre le TZ7 ! :whistle:  

et plus du tout le LX3 en remplacement mais plutot le TZ7 ?

sourix a écrit :

Ce qui explique que tu ais garder ton reflex.

J ai vu sur lesnumeriques la comparaison entre un 500D et un TZ7, je prefere ce dernier sur toutes les photos sauf dans le cas de faible intensite lumineuse ou la le 500D est devant, pour toutes les autres photos je prefere le TZ7 !

Dans le prochain Micro Hebdo qui paraîtra jeudi, il y a un article sur "les appareils photos et la video" et un comparatif entre un reflex (Nikon D5000), un compact (Pana TZ7) et un bridge (Canon SX1 IS). Intéressant...

Bien sûr, pour la photo, il n'y a pas photo, c'est le reflex mais il faut compter dans le prix final les séances de musculation pour transporter le boîtier avec 3 objos, le flash et tous les accessoires y compris le trépied.
Le compact, comme le TZ7 n'a lui besoin que d'une petite sacoche de ceinture avec une batterie suppl. et une carte SD de secours et un petit Gorillapod enroulé autour.

Mais si tu n'as pas besoin de la video :heink: , le dernier Canon convient aussi....et le dilemme reste toujours grand.... :cry:

Merci sourix.

Orhan59 : La 8 n'est pas mal mais il faut supprimer ces vilaines têtes en premier plan tout en gardant l'enfant sur la tête de son père. Il y a un peu de retouche à entreprendre quand je serai de nouveau sur mon ordi car en cybercafé ça bouffe trop de temps.

Message cité 3 fois
Message édité par jmlovni le 30-06-2009 à 16:36:47
n°3259085
elem
Posté le 30-06-2009 à 16:38:17  profilanswer

sourix a écrit :

tain c est :love: je pensais prendre un reflex mais la mon coeur balance ;)

J'ai pris le Tz7 en complément de mon reflex. (Je voulais allèger ma valise pour les vacances cet été) Comme Orhan je trouve que le Tz7 à l'avantage d'offrir une large amplitude de zoom, de faire des photos de qualités et tout ceci dans un format compact et léger et sans avoir à trifouiller dans les réglages, à changer de zoom parce que celui sur l'appareil ne convient pas...  Cependant, à titre personnel (je ne suis qu'un novice), je prends plus de plaisir à prendre des photos avec mon reflex (reflex d'entrée de gamme Nikon D40x ), cadrer dans le viseur... déclencher...  . Donc si tu veux un appareil pratique pour un usage quotidien fonce sur le tz7, si tu veux essayer de jouer avec les réglages, avec la profondeur de champ... trouve un reflex, pas forcément le dernier modèle, une occasion conviendra bien, ou profites des soldes et des fins de série !!) mais essaie de trouver ta marque de reflex car si tu veux en changer  par la suite autant conserver tes objectifs et d'en prendre de nouveaux.
Que tu optes pour le Tz7 ou le reflex, tu ne seras à mon avis pas déçu mais regarde ce que tu veux privilégier avant de faire ton choix et essayes de tester les appareils.

n°3259093
jmlovni
Posté le 30-06-2009 à 16:41:33  profilanswer

Orahn59 a écrit :

- son poids
- sa taille
- son grand angle
- son zoom optique
- sa qualité de rendu
- sa qualité video

Tout à fait d'accord, mais j'attendais aussi un mode manuel....Tant pis, je ne pouvais rester avec mon petit Benq, qui lui, a (pour 75 €) un mode PSAM....mais malgré l'objectif Pentax, la qualité est un peu en deçà, quoique j'ai été parfois surpris des résultats.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 16:41:33  profilanswer

n°3259124
jmlovni
Posté le 30-06-2009 à 17:05:17  profilanswer

Pour que ce soit moins triste on va rajouter quelques photos toujours brutes de TZ7

1
http://lh4.ggpht.com/__CQwcy0s0FI/Skn7w_HPzpI/AAAAAAAAAVQ/9Ul2u7mCRrs/s400/P1000328.JPG
2 c'est que ça bouge vite ces bêtes là. La prochaine fois je prendrais en rafales illimités, surtout au télé et avec la mise au point continue.
http://lh4.ggpht.com/__CQwcy0s0FI/Skn7yU_dFeI/AAAAAAAAAVY/FK0fFg-yEZM/s512/P1000400.JPG
3
http://lh4.ggpht.com/__CQwcy0s0FI/Skn7zjWshfI/AAAAAAAAAWI/Ficouimbjzg/s512/P1000524.JPG
4
http://lh3.ggpht.com/__CQwcy0s0FI/Skn7vkNLYrI/AAAAAAAAAVI/nbABsQZ0lrA/s512/P1000314.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par jmlovni le 30-06-2009 à 17:18:13
n°3259170
Maxime400
Posté le 30-06-2009 à 17:36:56  profilanswer

jmlovni a écrit :

Dans le prochain Micro Hebdo qui paraîtra jeudi, il y a un article sur "les appareils photos et la video" et un comparatif entre un reflex (Nikon D5000), un compact (Pana TZ7) et un bridge (Canon SX1 IS). Intéressant...

Bien sûr, pour la photo, il n'y a pas photo, c'est le reflex mais il faut compter dans le prix final les séances de musculation pour transporter le boîtier avec 3 objos, le flash et tous les accessoires y compris le trépied.
Le compact, comme le TZ7 n'a lui besoin que d'une petite sacoche de ceinture avec une batterie suppl. et une carte SD de secours et un petit Gorillapod enroulé autour.

Mais si tu n'as pas besoin de la video :heink: , le dernier Canon convient aussi....et le dilemme reste toujours grand.... :cry:

Merci sourix.

Orhan59 : La 8 n'est pas mal mais il faut supprimer ces vilaines têtes en premier plan tout en gardant l'enfant sur la tête de son père. Il y a un peu de retouche à entreprendre quand je serai de nouveau sur mon ordi car en cybercafé ça bouffe trop de temps.

un peu comme ça ! :hello:  

http://www.kodak.com/US/images/en/corp/1000words/oscar.jpg

le tz7 commandé est enfin parti de chez mon fournisseur  :)  

..c"est que malgré mon âge, on languis son petit joujou ! un vrai gosse ! ;)

j'ai trouvé une sacoche cuir sympa, mes cartes sdhc 8g pana classe6 et j'attend une batterie de secours pour demain... :wahoo:

juste une question: les TZ7 livrés maintenant sont ils avec le firmware d'origine, 1.1 ou 1.2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maxime400 le 30-06-2009 à 17:43:23
n°3259201
dansenor
y'a dla joie
Posté le 30-06-2009 à 17:54:36  profilanswer

jmlovni a écrit :

Merci sourix.

voilà qui devrait aider à résoudre le dilemme:
http://www.dpreview.com/reviews/canonsx1is/page17.asp

n°3259242
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-06-2009 à 18:25:25  profilanswer

jmlovni a écrit :

Pour que ce soit moins triste on va rajouter quelques photos toujours brutes de TZ7

1
http://lh4.ggpht.com/__CQwcy0s0FI/ [...] 000328.JPG
2 c'est que ça bouge vite ces bêtes là. La prochaine fois je prendrais en rafales illimités, surtout au télé et avec la mise au point continue.
http://lh4.ggpht.com/__CQwcy0s0FI/ [...] 000400.JPG
3
http://lh4.ggpht.com/__CQwcy0s0FI/ [...] 000524.JPG
4
http://lh3.ggpht.com/__CQwcy0s0FI/ [...] 000314.JPG

Dommage que ce soit très sous exposé.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°3259359
jef7
Posté le 30-06-2009 à 19:50:59  profilanswer

safe a écrit :

@+

Moi, je trouve pas.
Je trouve les couleurs chaudes et naturelles.

---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°3259366
jef7
Posté le 30-06-2009 à 19:55:08  profilanswer

Une photo HDR.
D'accord, c'est pas du brut, mais si la source n'est pas bonne, aucun traitement n'est possible...
http://farm3.static.flickr.com/2578/3671272398_eac714bf96.jpg

---------------
n°3259379
bruzanet
Posté le 30-06-2009 à 20:08:05  profilanswer

Bonjour,

pensez vous qu'il faille acheter une 2ème batterie pour filmer en AVCHD pendant 90mn ? si oui, doit on obligatoirement prendre la même batterie que celle fournie ou peut on prendre une generique comme celle ci :http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&artnum=200798&tm_type=adwords

Merci d'avance pour vos conseils

n°3259608
jmlovni
Posté le 30-06-2009 à 22:08:19  profilanswer

safe a écrit :

@+

Les originaux sont un poil plus clair, c'est le passage en 1600x1200 que google m'a imposé, mais ça ne les met pas pour autant sous-ex car contrairement à d'autres appareils le TZ7 rend les couleurs fidèlement et on n'a pas l'habitude de les voir ainsi sur des images. C'est vrai, sur un écran tant soit-il un peu ancien, on a tendance à voir tout sous-ex. Par la suite j'essaierai plutôt d'exposer avec Opera Unite, je ne l'ai pas encore installé car c'est encore une version beta, je suis resté sur le 9.64....en usb.

Message édité par jmlovni le 30-06-2009 à 22:14:58
n°3259620
Orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 30-06-2009 à 22:16:40  profilanswer

Sympa aussi celle ci Jef ;)

---------------
n°3259637
jmlovni
Posté le 30-06-2009 à 22:29:32  profilanswer

bruzanet a écrit :

Bonjour,

pensez vous qu'il faille acheter une 2ème batterie pour filmer en AVCHD pendant 90mn ? si oui, doit on obligatoirement prendre la même batterie que celle fournie ou peut on prendre une generique comme celle ci :http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&artnum=200798&tm_type=adwords

Merci d'avance pour vos conseils

2 batteries est un minimum pour les APN actuels, quant à la marque, ça dépend des moyens que l'on dispose, par exemple si on s'est acheté son Pana plus de 350 € c'est qu'on peut prendre une batterie Pana sans problème et sans casser sa tirelire. Pour moi trop tard, je l'ai cassée, je l'ai eu à 330 € car je ne pouvais attendre plus longtemps, ça faisait un an que j'économisais mais il y a un an je pensais Ricoh surtout pour la macro (1 cm),  l'intervallomètre et les quelques réglages manuels possibles comme le choix de la plus petite ouverture pour bénéficier de la PDC, surtout à 28 ou la MaP manuelle. Le CX1 n'est pas mal mais il n'a pas évolué autant que le TZ7, d'où mon choix final (25-300, modes intelligents, video HD stereo, suivi MaP...)

Jef7 t'as pris des cours chez Orahn ??  :wahoo: c'est super mais est-ce une HDR brute de +&- 1 EV du TZ7 ?
Quel logiciel utilises-tu ? J'obtiens un résultat nettement moins contrasté...

Message édité par jmlovni le 30-06-2009 à 22:35:33
n°3259666
jef7
Posté le 30-06-2009 à 22:40:34  profilanswer

Merci Orahn !

---------------
n°3259671
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2009 à 22:43:44  profilanswer

Maxime400 a écrit :

http://www.kodak.com/US/images/en/ [...] /oscar.jpg

j'ai trouvé une sacoche cuir sympa, mes cartes sdhc 8g pana classe6 et j'attend une batterie de secours pour demain... :wahoo:

juste une question: les TZ7 livrés maintenant sont ils avec le firmware d'origine, 1.1 ou 1.2 ?

J'ai reçu le mien ce we (commandé chez Topachat), il est livré avec le fw 1.1

Bon sinon effectivement, c'est un bon complément du reflex, je lui reproche principalement une compression jpg beaucoup trop visible à mon gout (mais étant habitué à faire du RAW sur le D200, je suis sans doute trop exigeant). En tout cas, je l'ai entre autre acheté pour m'en servir en remplacement de mon camescope et là, je dois avouer que je ne suis pas déçu, la qualité video est vraiment top!
Reste maintenant à trouver comment faire des montages sans perdre trop de qualité au final, surtout que pour l'instant je veux mettre ça sur DVD pour sortir ça sur une télé CRT (la télé HD viendra plus tard). J'ai fait quelques tests, mais j'ai un peu de mal à trouver les formats de conversion qui vont bien (d'ailleurs à part la place sur la carte mémoire, il y a vraiment une différence de qualité entre l'AVCHD et le Mov? parceque j'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver :??:)

n°3259709
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 30-06-2009 à 23:07:58  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bon sinon effectivement, c'est un bon complément du reflex, je lui reproche principalement une compression jpg beaucoup trop visible à mon gout (mais étant habitué à faire du RAW sur le D200, je suis sans doute trop exigeant). En tout cas, je l'ai entre autre acheté pour m'en servir en remplacement de mon camescope et là, je dois avouer que je ne suis pas déçu, la qualité video est vraiment top!
Reste maintenant à trouver comment faire des montages sans perdre trop de qualité au final, surtout que pour l'instant je veux mettre ça sur DVD pour sortir ça sur une télé CRT (la télé HD viendra plus tard). J'ai fait quelques tests, mais j'ai un peu de mal à trouver les formats de conversion qui vont bien (d'ailleurs à part la place sur la carte mémoire, il y a vraiment une différence de qualité entre l'AVCHD et le Mov? parceque j'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver :??:)

Je crois que la grosse différence qui différencie AVCHD est le Mov est simplement que pour une compression plus forte on a une qualite d'image quasi équivalente, ce qui permet d'économiser de l'espace sur la carte. Sinon il y a de force chance que ça soit très proche en qualité globale... surtout si c'est pour un dvd ou une vidéo sur you tube

---------------

n°3259887
sourix
Posté le 01-07-2009 à 07:39:17  profilanswer

jacque1 a écrit :

Comme je voulais revenir au reflex, j'ai garder le tz5, et j'ai revendu le lx3, le lx3 fait un peu double emploi par rapport à un reflex, qui lui est de toute façon supérieur, par contre, un tz5 (ou 7) passe partout en complément, ou même en vacances au cas où... et de plus, je me sert du tz5 en plongée (moins chère et moins encombrant que le reflex).
Maintenant, si le reflex n'existait pas, je pense bien que j'aurais un tz7 et un tz5 en complément  :lol:  

Pour le flou d'arrière plan d'une personne, effectivement, un coup de zoom, mais tenir également compte de la distance de l'arrière plan (faire essais avant)

Ce qui me conforte dans mon choix (je me demandais si j etais fou de preferer le Tz7 au Lx3 tout en souhaitant passer au reflex

jmlovni a écrit :

Merci sourix.

Tu as raison pour faire l equivalent en reflex du tz7 il faut 3 objo !

elem a écrit :

J'ai pris le Tz7 en complément de mon reflex. (Je voulais allèger ma valise pour les vacances cet été) Comme Orhan je trouve que le Tz7 à l'avantage d'offrir une large amplitude de zoom, de faire des photos de qualités et tout ceci dans un format compact et léger et sans avoir à trifouiller dans les réglages, à changer de zoom parce que celui sur l'appareil ne convient pas...  Cependant, à titre personnel (je ne suis qu'un novice), je prends plus de plaisir à prendre des photos avec mon reflex (reflex d'entrée de gamme Nikon D40x ), cadrer dans le viseur... déclencher...  . Donc si tu veux un appareil pratique pour un usage quotidien fonce sur le tz7, si tu veux essayer de jouer avec les réglages, avec la profondeur de champ... trouve un reflex, pas forcément le dernier modèle, une occasion conviendra bien, ou profites des soldes et des fins de série !!) mais essaie de trouver ta marque de reflex car si tu veux en changer  par la suite autant conserver tes objectifs et d'en prendre de nouveaux.
Que tu optes pour le Tz7 ou le reflex, tu ne seras à mon avis pas déçu mais regarde ce que tu veux privilégier avant de faire ton choix et essayes de tester les appareils.

Merci c'est effectivement tres bien résumé le reflex c est pour le plaisir des photos, reglages, rapidite, rapidite de declenchements, photos avec faible luminosite pour tout le reste TZ7

Maxime400 a écrit :

http://www.kodak.com/US/images/en/ [...] /oscar.jpg

C'est dingue les carlins adorent être déguisés :D

dansenor a écrit :

voilà qui devrait aider à résoudre le dilemme:
http://www.dpreview.com/reviews/canonsx1is/page17.asp

Je suis plus sur si cela s adressais a moi mais mon choix sera tz7 ou canon 450d ou 500d

n°3259930
Maxime400
Posté le 01-07-2009 à 08:25:19  profilanswer

Arn0 a écrit :

...  

OK
merci pour l'info...j'espère que le mien ne sera pas à la 1.2 :hello:  
j'ai commandé une batterie pana mais je ne voudrais pas être prisonnier du système dans quelques années...quand pana ne fera plus ces batteries...

n°3260126
dansenor
y'a dla joie
Posté le 01-07-2009 à 10:32:48  profilanswer

Maxime400 a écrit :

OK
merci pour l'info...j'espère que le mien ne sera pas à la 1.2 :hello:  
j'ai commandé une batterie pana mais je ne voudrais pas être prisonnier du système dans quelques années...quand pana ne fera plus ces batteries...

le mien, acheté à la fnac il y a 1 mois, version 1.0
quelques essais :

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/30//090630103927638533985097.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/30//090630091327638533984434.jpg

n°3260171
safe
Posté le 01-07-2009 à 11:15:40  profilanswer

jef7 a écrit :

Moi, je trouve pas.
Je trouve les couleurs chaudes et naturelles.

Rien à voir avec les couleurs, je dis simplement que c'est sous exposé, ca manque de peps en tout cas sur mon moniteur qui est calibré. Rien à dire sur les photos en soit qui sont réussies par ailleurs.

@+

---------------
n°3260265
jmlovni
Posté le 01-07-2009 à 12:26:49  profilanswer

Sympa les clichés. Y a-t-il eu retouche ? mis à part le cadre...

J'ai reçu ma batterie hier. Curieusement elle est fabriquée au Japon et est plus de 4 fois moins chère que la Pana qui, elle, est fabriquée en Chine  :??: c'est à n'y rien comprendre...

J'ai fait cette nuit une quinzaine d'essais au flash en mode haute sensibilité et ma batterie Pana qui auparavant montrait vite des signes de faiblesse, n'a pas bronché d'un trait. Ca doit être parce qu'elle sait que la compatible est arrivée et du coup elle se tient à carreau :lol:  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par jmlovni le 01-07-2009 à 12:33:32
n°3260327
dansenor
y'a dla joie
Posté le 01-07-2009 à 12:58:04  profilanswer

safe a écrit :

Rien à voir avec les couleurs, je dis simplement que c'est sous exposé, ca manque de peps en tout cas sur mon moniteur qui est calibré. Rien à dire sur les photos en soit qui sont réussies par ailleurs.

@+

n°3260333
dansenor
y'a dla joie
Posté le 01-07-2009 à 13:00:38  profilanswer

jmlovni a écrit :

Sympa les clichés. Y a-t-il eu retouche ? mis à part le cadre...

J'ai reçu ma batterie hier. Curieusement elle est fabriquée au Japon et est plus de 4 fois moins chère que la Pana qui, elle, est fabriquée en Chine  :??: c'est à n'y rien comprendre...

J'ai fait cette nuit une quinzaine d'essais au flash en mode haute sensibilité et ma batterie Pana qui auparavant montrait vite des signes de faiblesse, n'a pas bronché d'un trait. Ca doit être parce qu'elle sait que la compatible est arrivée et du coup elle se tient à carreau :lol:  :pt1cable:  

:jap:  
juste un petit coup de pipette dans cs3 et de netteté + cadre dans photofiltre
j'ai l'impression que la batterie d'origine tient mieux après plusieurs charges même partielles
quant aux chinoises ebay, pas de problème à signaler

Message cité 1 fois
Message édité par dansenor le 01-07-2009 à 13:26:53
n°3260412
http2
Posté le 01-07-2009 à 13:41:34  profilanswer

dansenor a écrit :

j'ai l'impression que la batterie d'origine tient mieux après plusieurs charges même partielles
quant aux chinoises ebay, pas de problème à signaler

Même avis que toi! :jap:

n°3260685
Loizo
Posté le 01-07-2009 à 16:30:23  profilanswer

Vous confirmez qu'on a la possibilité d'utiliser la mesure d'expo Spot avec le TZ7 ? De meme pour la presence de l'histogramme ?
Sinon est ce qu'on peut faire la mise au point uniquement au centre ou est ce qu'on peut changer (pour pointer sur les bords etc etc...) ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Loizo le 01-07-2009 à 16:34:10

---------------
n°3260762
jacque1
Posté le 01-07-2009 à 17:13:11  profilanswer

Loizo a écrit :

Vous confirmez qu'on a la possibilité d'utiliser la mesure d'expo Spot avec le TZ7 ? De meme pour la presence de l'histogramme ?
Sinon est ce qu'on peut faire la mise au point uniquement au centre ou est ce qu'on peut changer (pour pointer sur les bords etc etc...) ?

Merci :)

Mesure spot ok et on peut choisir celle-ci avec le pad pour la mettre sur un autre endroit que le centre

Histo en temps réel affichable à l'écran.  :hello:  

n°3260801
Loizo
Posté le 01-07-2009 à 17:28:38  profilanswer

Merci :jap:

Edit: Une autre question au passage, vous connaissez ce genre d'etuis etanches ?
http://www.linternaute.com/photo_n [...] sson.shtml
Ca vaut le coup ? Le prix est interessant comparé a un caisson en tout cas...

Message cité 2 fois
Message édité par Loizo le 01-07-2009 à 17:29:22

---------------
n°3260848
jacque1
Posté le 01-07-2009 à 17:50:29  profilanswer

Loizo a écrit :

Edit: Une autre question au passage, vous connaissez ce genre d'etuis etanches ?

Je connais très bien ewa marine (déjà utilisé avec un reflex début des années 80) et actuellement, j'en ai un pour le tz5, mais attention il faut bien prendre le modèle pour l'apn et pour tz5 ou 7, chez ewa, je pense que c'est le modèle dcp2 (à revoir sur le site ewa), le zoom est utilisable de 30mm à 300 (en dessous, il y a un petit effet tunnel) mais attention au prix l'éwa pour tz5 ou 7 coûte + ou - 100 euros  :hello:

n°3260957
Orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 01-07-2009 à 19:17:01  profilanswer

Dansenor : Excellent !!

---------------
n°3261026
dansenor
y'a dla joie
Posté le 01-07-2009 à 20:29:33  profilanswer

Orahn59 a écrit :

Dansenor : Excellent !!

toi, je ne te le dis plus, c'est toujours remarquable

n°3261047
Maxime400
Posté le 01-07-2009 à 20:42:36  profilanswer

pour ma part; j'ai des petits désagréments que j'espère passagers avec toutpourlamicro site sur lequel j'ai commandé mon TZ7.
en consultant mon compte bancaire, j'ai eu l'agréable surprise de constater que le montant de ma commande a été prélevé 2 fois le même jour...et je n'ai toujours pas reçu mon TZ7... il devait partir lundi pour finalement ne partir que mardi soir et n'être traçable sur la plateforme de la poste qu'à partir de ce matin...bref....pas terrible...
j'ai évidemment contacté ma banque et toutpourlamicro...par mail car les appeler coute 1.35 euros par appel et 45 cts la minute... :heink:
au prix des appels autant l'acheter cher D...y ou la F..c :hello:

Message édité par Maxime400 le 01-07-2009 à 20:46:02
n°3261064
safe
Posté le 01-07-2009 à 20:52:25  profilanswer

Loizo a écrit :

C'est la solution rêvée pour nicker complètement son matos. Plusieures personnes ont essayé ce type de sac et 50% ont déjà nickés leurs appareils. Pour une immersion totale de l'appareil il faut le caisson qui est d'excellente facture ( je l'ai achetée récemment pour la plongée ). Attention à l'utilisation du zoom avec le sac plastique sous l'effet de la pression le sac va coller a l'appareil et tu va forcer le moteur du zoom ...

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 01-07-2009 à 20:54:37

---------------
n°3261324
Pycpik
Posté le 01-07-2009 à 23:04:38  profilanswer

Une petite photo prise au TZ7 au Bourget
http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/01/090701110341442186.jpg

et une autre dans le jardin à 21h45
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/01/090701110628549249.jpg

n°3261566
jacque1
Posté le 02-07-2009 à 09:47:41  profilanswer

safe a écrit :

C'est la solution rêvée pour nicker complètement son matos. Plusieures personnes ont essayé ce type de sac et 50% ont déjà nickés leurs appareils. Pour une immersion totale de l'appareil il faut le caisson qui est d'excellente facture ( je l'ai achetée récemment pour la plongée ). Attention à l'utilisation du zoom avec le sac plastique sous l'effet de la pression le sac va coller a l'appareil et tu va forcer le moteur du zoom ...

@+

Avez-vous ce matos ?, comme je le dis plus haut, je l'ai déjà utilisé (la marque ewa marine),  je n'ai jamais rien nické (précautions à respecter), bien sûr, c'est extra pour le protéger de la pluie, du sable, des embruns, faire du kayak, à la piscine, et pour plonger jusqu'à 10 mères, plus bas, c'est vrai qu'il vaut mieux un caisson.
J'ai également eu un caisson pour un canon powershot s70, mais ce qui est dommage c'est que les apn changent vite et le caisson ne va que pour 1 modèle, or ici, ce sac ewa va pour les tz1,2,3,4,5,6 et 7

D'ailleurs, cette histoire de moteur de zoom, n'est pas juste, puisqu'il y a un tunnel en caoutchouc noir et dur dans lequel coulisse le zoom, tout à fait comme dans le caisson !

Mais, je le répète en respectant les normes constructeur jusqu'à 10mètres.

(Il y a 3 ans, j'ai aussi vu un caisson Nikon d'un camarade de plongée qui laissait s'infiltrer l'eau par un bouton d'accès aux commandes, apn nické aussi, de plus, ceux-ci sont assez délicats quand on voit le nombres de points d'entrées possibles puisqu'il y a un bouton par touches sur l'apn, faire très attention à siliconer le joint, ne pas mettre un grain de sable, un cheveu,... sur celui-ci et bien sûr le changer chaque année, mais si on va à plus de 10 mètres c'est la solution, mais ne pas oublier que plus on descend, moins il y a de lumière et je ne pense pas qu'un tz soit fort utile à - 40m)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-G1Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4
Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!!Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS
[Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16Canon ef 70/300 is 4-5.6 is usm
garantie internationale panasonic[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)