Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

n°3213604
grotius
Posté le 28-05-2009 à 22:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

baron42 a écrit :

J'ai acheté hier un TZ7 chez DARTY. Prix 380 euros, aligné à ma demande sur le prix adhérent FNAC (la FNAC de mon secteur ne l'avait qu'en noir et je voulais un chocolat, coloris très sympa et moins sujet aux convoitises que le rouge !).  

Dès les premiers essais, grosse déception : le zoom 12X ne donne nullement les résultats (en équivalent 24x36) d'un véritable 300 mm en argentique (le rapprochement du sujet est nettement moins important)...

Craignant un défaut de fabrication de mon appareil, je l'ai rapporté à DARTY. Avec ma batterie chargée, ils ont bien voulu essayer un autre TZ7 en stock. Performance (si l'on peut dire !) identique avec le second appareil. Désespérant !
Le responsable du SAV était disposé à me le rembourser ou l'échanger avec un autre modèle (j'ai souscrit l'extension de garantie de 2 à 5 ans). Mais de l'avis du vendeur apparemment le plus compétent du rayon photo, les autres APN compacts actuels du marché sont globalement inférieurs au TZ7.  Et la proposition de m'orienter vers un bridge ne me convient nullement (encombrement et poids !).

Comme j'ai absoluement besoin d'un appareil pour dimanche (baptême de mon petit fils), j'ai donc décidé de le conserver. Mais je leur rapporterai dès lundi afin que le service technique photo DARTY (basé à Champigny en Ile de France) teste sérieusement la capacité du zoom. Je ne manquerai pas de déposer un nouveau post rendant compte du résultat des "courses".

La bonne blague, enfin si ton zoom n est pas casse ce qu il ne semble pas être, c est une pure perte de temps d aller au SAV puisque le TZ fonctionne bien.  
Regarde plus haut y a des photos le facteur de grossissement est plutôt important

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 22:39:50  profilanswer

n°3214111
baron42
Posté le 29-05-2009 à 08:51:44  profilanswer

Je reprends le passage essentiel du post d'amiga500 :

Comparer deux zoom 12x dont les focales basses et hautes sont différentes ne voudrait rien dire, mais deux clichés prix à focales identiques devraient logiquement être identiques ! (en considérant qu'ils tous les deux prix au même format aussi : 4/3, 3/2, 16/9...)

C'est bien ma réflexion et je reste donc dans l'attente d'une explication rationnelle... les tout derniers posts ne faisant guère avancer le schmilblik !

n°3214119
baron42
Posté le 29-05-2009 à 08:54:41  profilanswer

Autant pour moi : la référence du post précédent est en réalité celle "kalvados" et non "amiga500".

n°3214164
grotius
Posté le 29-05-2009 à 09:14:20  profilanswer

baron42 a écrit :

Comparer deux zoom 12x dont les focales basses et hautes sont différentes ne voudrait rien dire, mais deux clichés prix à focales identiques devraient logiquement être identiques ! (en considérant qu'ils tous les deux prix au même format aussi : 4/3, 3/2, 16/9...)

C'est bien ma réflexion et je reste donc dans l'attente d'une explication rationnelle... les tout derniers posts ne faisant guère avancer le schmilblik !

on peut avoir une description précise de la manière dont tu compares les choses? avec quel apn?

n°3214237
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 29-05-2009 à 09:55:02  profilanswer

baron42 a écrit :

Il faut prendre aussi en compte la taille du capteur, qu'il y ai des différences entre ces valeurs me choque pas même si on parle d'équivalence....d'autant que sur le TZ7 l'image est retaillé selon que c'est un 4/3 19/9 etc donc même à valeur focale équivalente il y aura une différence à la sortie. tu devrais demander à luc saint elie peut être qu'il aurait une réponse à ce sujet, de cette différence. Mais pour moi c'est lié au capteur et donc la sortie qu'il donne. Mais j'ai déjà vu sur des panasonic des valeurs différentes et des personnes exposait le même problème sur des FZ20 ou autre , car ils trouvaient qu'il y avait une différence entre un argentique et une équivalence numérique, mais la différence s'expliquait par rapport au retaillage sur un apn alors que sur un reflex argentique aucun rataillage puisque c'est du 'full frame'. Probablement que Panasonic exagère les valeurs du zoom par un calcul de l'équivalence qui ne correspond pas à la réalité lié au capteur et à son recadrage, donc l'impression de sorti est différente. Sur un aps-c , de marque différente avec soit disant des optiques par exemple 100-200 mm en equivalence 35mm ..tu as des différences également, légère mais réelle, malgré que les marques parle de la même équivalence.

Maintenant faut voir si l'équivalence réel du 25-300 mm est pas plutôt en sorti final un 25-295 ou un peu moins auquel cas ils ont du arrondir. Maintenant si au final on a une différence vraiment importante , genre 25 - 280 , il faudrait savoir alors pourquoi panasonic parle de 300mm.... à part le marketing je ne vois pas. Rappelons que le calcul qu'ils ont fait est juste : 25 * 12 = 300 mais probablement qu'en tirage réel on est pas sur la même valeur que l'argentique vu le retaillage de l'image.

En résumé , Panasonic parle de 25-300 mm en valeur EQUIVALENTE OPTIQUE 24*36 mais ne correspond en rien à sa sortie finale de l'image qui sera différente d'un 24*36, ce qui me semble logique dans un sens même si c'est trompeur.

Tu ne dois pas oublier également que sur un reflex , que aucun ( ou presque ? j'en connais pas à ma connaissance) viseur d'un reflex ne donne exactement ce que tu vas avoir sur la pellicule. Les meilleurs atteignaient 95% de la surface réelle.... et d'autre beaucoup moins ! donc faire un test entre un écran d'APN et un reflex au viseur est plutôt très imprécis. Il faut faire un tirage sur les deux pour voir vraiment si il y a une différence nette, avec des marges d'erreur lié aux différences de format des 'capteurs' de quelques %.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 29-05-2009 à 10:15:54

---------------

n°3214374
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 29-05-2009 à 10:48:06  profilanswer

montjoye a écrit :

....d'autant que sur le TZ7 l'image est retaillé selon que c'est un 4/3 19/9 etc donc même à valeur focale équivalente il y aura une différence à la sortie.

J'avais oublié ce détail...
Il me semble que le format "natif" du capteur est le 3/2 et que par conséquent, ce format profite de tout l'espace fourni par le capteur et serai donc le seul à pouvoir alimenter une comparaison avec un appareil argentique.
Alors Baron ? étais-tu en 3/2 sur le TZ7 lors de tes essais ?

n°3214542
jef7
Posté le 29-05-2009 à 12:42:42  profilanswer

n°3214565
manuel76
Posté le 29-05-2009 à 12:55:47  profilanswer

kalvados a écrit :

Il me semble que le format "natif" du capteur est le 3/2 et que par conséquent, ce format profite de tout l'espace fourni par le capteur et serai donc le seul à pouvoir alimenter une comparaison avec un appareil argentique.

Pas sur que le 3/2 profite entièrement du capteur qui est de 12m

car en 4/3 il ne prend que 10m en 3/2 il est à 9.5m et en 16/9 ils est à 9m

je crois avoir lu que les 2m restant servent à corrigés les erreurs de l'objectif et que la différence entre 4/3 (10) 3/2 (9.5) et 16/9 (9) servent à ne pas perdre en hauteur une partie de l'image

n°3214582
pascal16
Posté le 29-05-2009 à 13:06:21  profilanswer

dans tous les modes 3/3, 4/3, 16/9, il y a "rognage", c'est une particularité des derniers panasonic. Le rognage dans chaque mode est optimisé et est moins important que sur les autres APN.

n°3214696
B@R
Posté le 29-05-2009 à 13:53:13  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise un TZ7 depuis un peu plus d'un mois et j'en suis globalement satisfait. La lecture de l'intégralité de ce forum m'a permis de découvrir plus en détail cet appareil et je vous en remercie.

Je voudrais apporter quelques précisions sur les derniers messages.

Les reflex ont à peu près tous un viseur couvrant au moins 95% de l'image captée. Les reflex experts sont généralement plus performants et certains reflex professionnels couvrent 100%.

Le zoom du TZ7 a une focale réelle de 4.1 à 49.2 mm. Nous pouvons penser que ces chiffres sont justes à 0.1 mm près. Cela donne bien un coefficient multiplicateur de 12X. A noter que si le zoom s'arrêtait par exemple à 240 mm, c'est qu'il commencerait à 20 mm !

Le système utilisé par Panasonic sur le TZ7, comme sur le TZ5, pour gérer les formats 4:3, 3:2 et 16:9 conserve approximativement une taille de diagonale de l'image constante. Ceci a pour effet de maintenir le même angle de prise de vue et donc la même focale équivalente dans les trois formats. Afin de comparer avec un reflex, il est évidemment préférable d'utiliser le même format que le format natif du reflex, à savoir 3:2.

Je ferai un test comparatif entre le zoom d'un TZ7, un 24 mm et un 300 mm montés sur un boîtier Nikon plein format. Je vous rendrai compte des éventuelles différences de cadrage. A priori, je pense que ces différences seront minimes.

Je pense, comme cela a déjà été signalé, que la surprise de Baron42 est lié au reflex utilisé. Si c'est un Nikon non pro, le 300 mm se comporte comme un 450 mm. Si c'est un Canon non pro, le 300 mm se comporte même comme un 480 mm. Si par contre c'est un Nikon D3 ou D700, un Canon 1D ou 5D ou un autre reflex plein format, le 300 mm se comportera comme... un 300 mm ou comme un TZ7 en pleine forme et à fond de zoom... optique !

A+

---------------
B@R : https://www.flickr.com/photos/bgr
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 13:53:13  profilanswer

n°3214701
lesfrancbe​cois
Posté le 29-05-2009 à 13:56:29  profilanswer

Panasonic TZ7 petit Zoom ?????  
Voyons !  
regard ça je suis sur que tu vas changer d'avis  

http://www.chassimages.com/forum/i [...] 552.0.html

Message édité par lesfrancbecois le 29-05-2009 à 13:57:25
n°3214744
sinedie
Posté le 29-05-2009 à 14:12:38  profilanswer

Tiens, quelqu'un a-t-il essaye de faire la mise à jour ZS3 au lieu de celle pour le TZ7 pour voir si ca débloquait les 15min de vidéo?

Panasonic prétends que les firmwares sont exactement les mêmes, pourtant le CRC des 2 montre qu'ils sont bien différents...

Alors, qui s'est lancé?

n°3214754
Blaq
Posté le 29-05-2009 à 14:15:17  profilanswer

Pas bête du tout, le bridage doit être logiciel non ? Du coup si on met le firmware américain, peut-être plus de bridage!

Edit : ah ben non je viens de bricker un TZ7

Message édité par Blaq le 29-05-2009 à 14:15:33
n°3214854
sinedie
Posté le 29-05-2009 à 14:34:28  profilanswer

Comment ca briqué? Il s'allume plus, ne fait plus rien? Tu m'inquiète là...

En tout cas, c'est un forum panasonic que j'avais lu répondre un gars du service technique de Pana répondre à un gars qui demandé si c'était grave car il avait mis le firmware du TZ7 sur son ZS3 (l'inverse de ce qu'on veut quoi), le gars lui avait dit que ca ne changeait rien pour l'instant, c'était juste pour prévoir à l'avenir si ils voulaient mettre des FW différents... :/

Ca voudrait dire qu'ils les ont modifiés alors?

n°3214889
sinedie
Posté le 29-05-2009 à 14:38:38  profilanswer

Bon visiblement y'a déjà des gens qui ont tenté là: http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=31728589

Et la limite des 15min est toujours là...

n°3215148
Blaq
Posté le 29-05-2009 à 15:31:05  profilanswer

Non c'était une blague, je n'ai pas de TZ7 et je ne l'ai pas brické (=transformer en brique, ça arrive quand on ne met pas le bon firmware ou que l'installation plante).

Ça voudrait dire que la limitation n'est pas logicielle ? Chelou...

n°3215284
sinedie
Posté le 29-05-2009 à 16:05:13  profilanswer

Je pense surtout qu'il y a un genre de tatouage interne du modèle, et que le firmware adapte ses fonctions selon celui-ci.

Ah, si seulement on avait l'équivalent du CHDK des Canon sur les appareils Pana, ca fait longtemps qu'elle aurait sauté cette limite...

D'ailleurs, venant de recevoir mon TZ7 ce matin et ayant un peu joué avec, y'a des limitations qui sont vraiment incompréhensibles quand même, du genre rapidement:
- Pourquoi en mode iA on a accès aux mode 4:3 et 3:2 en 10MP, mais que le mode 16:9 se limite à 2MP??? (genre le truc tu comprends vraiment pas d'où ca sort).
- Pourquoi en mode iA on ne peut pas désactiver le pre-focus, qui devient vite énervant?

Y'en a d'autres des limitations de réglage sorties du chapeau, sinon pour mes test rapides ca a l'air pas mal quand même (le piqué et la gestion du bruit est à des lieues de mon vieux DiMAGE X50).

Sinon comme prévu, l'absence encore une fois arbitraire de modes semi-auto et manuel se fait quand même sentir. Avec ces modes + le support du RAW, il mettrait pas mal de bridge au placard, mais bon surement que Pana fait exprès pour ne pas se concurrencer ses FZ28 et LX3...

Autre remarque, la batterie a vraiment l'air de fondre rapidement. Chargée à bloc, j'ai du jouer avec 30min et j'ai déjà perdu une barre :-/ Je sens que pour mon voyage aux US, il me faudra au moins 2 batteries en rab pour tenir 1 journée. D'ailleurs j'ai vu sur eBay des pack de 2 à 20€ fdpin, quelqu'un en a dejà commandé? Des avis dessus?

Message édité par sinedie le 29-05-2009 à 16:09:36
n°3215366
B@R
Posté le 29-05-2009 à 16:36:44  profilanswer

A propos du format 16:9 en mode IA :

Il est probable que les gens de Panasonic ont pensé 16:9 = TV = HD = 1920x1080 = 2 MP !!!
C'est limitatif, mais pas forcément ridicule.
C'est même idéal pour la visualisation de ses images en HDMI.

---------------
B@R : https://www.flickr.com/photos/bgr
n°3215710
dimathro
Posté le 29-05-2009 à 20:47:29  profilanswer

dimathro a écrit :

je pense acheter le tz7 et je me pose quelques questions:
* quelle est la qualité de la capture des vidéos ?
* quelle autonomie en mode caméra ?  
* est il possible d'acheter une plus grosse batterie si necessaire ?

up

n°3216215
pascal16
Posté le 30-05-2009 à 13:10:49  profilanswer

n°3216429
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2009 à 17:31:48  profilanswer

bon je reviens des us, ou j'ai finalement pris un TZ5, j'avais fais 2 boutiques et plus de T27, fléme d'en faire plus :p, donc je me suis rabattu sur le TZ5. Pas trop de diff avec le pris FR, enfin, 210euros avec une carte 16go sandisk ultra.  

Cliché superbe, video en HD magnifique, concrètement à part un zoom 12x et des video en stéréo j'ai perdu quoi ?

Enfin ça m'a suffit pour faire des clichés pendant ma semaine et des videos à la pelle :p

n°3216447
manuel76
Posté le 30-05-2009 à 17:53:59  profilanswer

kalvados a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7455.html

n°3216481
freelance7​3
Posté le 30-05-2009 à 18:37:29  profilanswer

TZ6 depuis hier, premiers lichés, all IA.
Agréablement surpris du résultat ... on va affiner par la suite, hein ?
en tous cas, y a pas "photo" avec mon ancien casio exilim ...
 :)  

http://www.foyers-ruraux-lorraine.org/htmlmeurthe/video/TZ6Final/P1000101.jpg
http://www.foyers-ruraux-lorraine.org/htmlmeurthe/video/TZ6Final/P1000106.jpg
http://www.foyers-ruraux-lorraine.org/htmlmeurthe/video/TZ6Final/P1000110.jpg
http://www.foyers-ruraux-lorraine.org/htmlmeurthe/video/TZ6Final/P1000111.jpg
http://www.foyers-ruraux-lorraine.org/htmlmeurthe/video/TZ6Final/P1000124.jpg
http://www.foyers-ruraux-lorraine.org/htmlmeurthe/video/TZ6Final/P1000131.jpg
http://www.foyers-ruraux-lorraine.org/htmlmeurthe/video/TZ6Final/P1000133.jpg
http://www.foyers-ruraux-lorraine.org/htmlmeurthe/video/TZ6Final/P1000150.jpg
http://www.foyers-ruraux-lorraine.org/htmlmeurthe/video/TZ6Final/P1000152.jpg

n°3217249
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 31-05-2009 à 08:19:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon je reviens des us, ou j'ai finalement pris un TZ5, j'avais fais 2 boutiques et plus de T27, fléme d'en faire plus :p, donc je me suis rabattu sur le TZ5. Pas trop de diff avec le pris FR, enfin, 210euros avec une carte 16go sandisk ultra.  

Cliché superbe, video en HD magnifique, concrètement à part un zoom 12x et des video en stéréo j'ai perdu quoi ?

Enfin ça m'a suffit pour faire des clichés pendant ma semaine et des videos à la pelle :p

dommage quand meme pour quasi le meme prix tu avais en france un tz7.  

n°3217288
manuel76
Posté le 31-05-2009 à 09:43:13  profilanswer

sinedie a écrit :

Bon le format AVCHD est un format assez récent qui vient du monde des camescopes, la déclinaison Lite étant encore plus récente c'est normal que certains soft aient du mal. Pour ton fichier reconnu comme 60i/s c'est car il est surement en mode entralacé (2 images 1 lignes / 2 pour en former 1 seule) d'où si l'entrelacage est pas bien pris en charge tu aura des images en "double" (mais de 1/2 de résolution verticale).

Il semblerait (pas encore testé, mais mon appareil arrive ce soir alors je te dirai ca) que Première (CS4 et elements 7) et iMovie '09 prennent en charge le format.  
Sinon pour la conversion, VLC reste le meilleur vu qu'il peut ne convertir que la vidéo par et du coup garder la bande son en AC3 (dolby). Pour ce qui est de la conversion du son, dolby ou pas ca reste de la stéréo, et le dolby n'est là que pour dire que le son est encodé en AC3 à la base, l'AC3 n'étant rien de plus qu'un format de compression. Que ce soit de l'AC3, de l'AAC (mp4) ou du mp3, ca ne change rien au son.

Pour ce qui est du PAL/NTSC, c'est quelque chose qui n'est pas du tout pertinent dans le sens où ce sont des standards pour la TV SD analogique (encodage de la couleur, résolution et rafraichissement en i/s différents). En vidéo numérique HD, la résolution est la même, l'encodage est le même, il n'y a que la vitesse en i/s qui change. Donc si le format est du 30 i/s, c'est de l' "équivalent" NTSC.  

Je te ferai mon compte rendu et j'uploaderai des bouts de vidéo si je peux quand j'aurai testé ca ce soir.

Bonjour  

Tu parles de CS4 et élément 7 qui prennent en charge "si j'ai bien compris" AVCHD ?

Si oui, tu peux développer car je ne trouve pas

Merci

n°3217326
Papymalin
Posté le 31-05-2009 à 10:59:31  profilanswer

Vidéo TZ7 suite 2

Bonjour à tous.  

L’objet de mon message concerne UNIQUEMENT l’exploitation des fichiers vidéo AVCHD Lite du TZ7.  

Le TZ7 me tente pour la vidéo mais je veux savoir si un montage même succinct est possible avant de l’acheter – fichiers de 15 à 30 minutes, titre, etc.  
Les divers articles sur les forums ne sont pas très positifs mais je veux comprendre.  
Je suis sous vista SP1- 2.8GHz - Core 4 cœurs.  
J’utilise pour le montage VideoStudio Pro X2 de Corel Patch 1 et un exemple de fichier AVCHD Lite sur site Chinois 17MB de 9 secondes pour essais.  

Le fichier est vu sous VSX2 comme un NTSC 59,94 i/s. La moindre transformation dédouble, ou pire, l’image.  

Mon objectif est de monter l’ensemble de mon film dans un format aussi proche que possible de l’original AVCHD Lite du TZ7 pour minimiser les pertes de définition.
1. Copier sur PC les fichiers de la carte SD du TZ7.
2. Ouvrir VideoStudio Pro X2.
3. Définir le projet avec les mêmes qu’à l’origine
Compression : MPEG 2 Taux variable 16568, Stéréo 48000 192
(je ne sais pas quel type d’image est le meilleur Trame – Champ inf – Champ sup… merci si vous avez une idée)  
Général : 59,94 i/s 1280x720  
A noter alors que la norme TV indiquée est NTSC avec omission d’image 29.97 i/s
4. Insérer tous les clips et montages (découpes, titres, transitions, etc)

5. Passer à la compilation du rendu avec Comme défini dans le projet

A ce stade vous avez votre vidéo montée d’un seul tenant et presque dans le format d’origine vidéo et son en MPEG layer 2… plus de dolby ?).
Vous pouvez la stocker sur un disque dur et la visionner sur votre Lcd full HD si votre lecteur multimédia le permet (c’est mon cas WD).

Pour ceux qui veulent graver un BR, DVD ou autre Pal25i j’ai trouvé cette méthode :
Cette vidéo doit être transformée de NTSC 59,94 i en PAL25i  
VSX2 n’assure pas actuellement cette transformation (double image)
La dernière mouture de VLC limite le bitrate à 9000 d’où pixellisation.
J’ai trouvé  ImTOO MPEG Encoder Ultimate dans sa nouvelle version spéciale AVCHD.  
Retour dans VSX2 pour obtenir votre BD ou autre DVD.

J’en reste donc toujours au stade expérimental mais le résultat est TRES encourageant.
Le son d’ensemble me parait correct mais pour 10 s. Rien ne me dit qu’il n’y aura pas décalage sur 10 mn et surtout l‘impact des transformations du Dolby sur la qualité sonore.    

Question : J’aimerais une confirmation sur le format de la vidéo AVCHD réellement constaté.
La notice Française fait état de AVCHD Lite 30i/s sans préciser NTSC ou PAL. Est-ce le même NTSC60 que mon fichier d’essai japonais ? Ou pourrais-je télécharger des Européens pour essais - 10 secondes suffisent.  Sur d’autres sites on parle de 50 ou 25 i/s ce qui serait logique en Europe mais n’éviterait pas, actuellement, la conversion finale hors de VSX2 .

Toutes informations du vécu sur ces fichiers vidéo AVCHD Lite spécifiques au TZ7 seront les bienvenues.  

n°3217468
mich57
Posté le 31-05-2009 à 13:55:25  profilanswer

Un petit exemple de tof prise hier soir avant d'aller me coucher avec mon TZ7 tout nouveau tout beau.
Je précise que je l'ai prise vraiment "à l'arrache", sans pied. Lacathédrale est à environ 1,5 km de là où je me trouvais. J'aisimplement recadré et redressé la photo qui penchait à gauche.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/31/090531015315842876.jpg

---------------
*** Gamertag : Senza Parole *** id PSN+ : SenzaParole *** Mon site http://senzaparole.celeonet.fr/dotclear/index.php?
n°3217480
btbw03
Posté le 31-05-2009 à 14:23:11  profilanswer

amiga500 a écrit :

dommage quand meme pour quasi le meme prix tu avais en france un tz7.  

120 130 euros de plus quand même ;)  

j'ai préféré prendre un ipod 8go à 90 euros avec un TZ5 :p

n°3217527
mathieu317​70
Posté le 31-05-2009 à 15:59:27  profilanswer

Ayé, craquage à l'instant pour le TZ7 noir sur Topachat en vue d'un voyage à New-York fin juin.  [:buggy]  
Ca sent la mise au rencart de mon fidèle Powershot A85 (eh oui, je change pas d'APN tous les 4 matins...)  :whistle:  

J'ai commandé au passage et sur le même site une Transcend 8go classe 6 histoire de mettre pleins de souvenirs de la grosse pomme dans le Panasonic  :lol:  

La facture du voyage chez l'oncle Sam s'alourdit de jour en jour...  :sweat:

n°3217659
btbw03
Posté le 31-05-2009 à 18:15:12  profilanswer

la carte mémoire t'aurais pu attendre sur place, elles sont bien moins cher quand même ^^

n°3217815
Orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 31-05-2009 à 20:43:46  profilanswer

Freelance : Superbe série ! N'hésite pas à venir poster ici surtout ;)

Mich : Bel essai , mais prise à ISO 1000 ... la je crois qu'on a quand meme dépassé les capacités (deja extraordinaires) de sensibilité de ce super compact ! ;)

---------------
Pentax K3 II + KS2 / Sigma 18-35 f1,8 / Tamron 70-200 - Drone Parrot Anafi / Site perso photo : https://www.instagram.com/orahn59/  
n°3217816
grotius
Posté le 31-05-2009 à 20:46:58  profilanswer

mathieu31770 a écrit :

Ayé, craquage à l'instant pour le TZ7 noir sur Topachat en vue d'un voyage à New-York fin juin.  [:buggy]  
Ca sent la mise au rencart de mon fidèle Powershot A85 (eh oui, je change pas d'APN tous les 4 matins...)  :whistle:  

J'ai commandé au passage et sur le même site une Transcend 8go classe 6 histoire de mettre pleins de souvenirs de la grosse pomme dans le Panasonic  :lol:  

La facture du voyage chez l'oncle Sam s'alourdit de jour en jour...  :sweat:

autant l acheter la bas c est moins cher et puis faut soutenir un peu le business la bas.

n°3217818
mich57
Posté le 31-05-2009 à 20:50:37  profilanswer

C'est clair, c'est bruité... Il a souffert le petit mais il s'en sort plutôt bien. Je posterai d'autres essais plus tard

---------------
*** Gamertag : Senza Parole *** id PSN+ : SenzaParole *** Mon site http://senzaparole.celeonet.fr/dotclear/index.php?
n°3218007
mathieu317​70
Posté le 31-05-2009 à 23:49:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

la carte mémoire t'aurais pu attendre sur place, elles sont bien moins cher quand même ^^

:non:  Can'aurait pas été un vrai craquage si j'avais calculé comme ça  :lol: . Plus sérieusement, j'ai regardé sur Amazon.com et la carte est proposée là-bas 20,98$ , soit environ 14,84€. J'en ai eu pour 3€ de plus (17,90€) via Topachat, mais au moins, je n'aurais pas à courir les boutiques à New-York (au risque d'ailleurs de ne pas trouver le même prix). Maintenant, si quelqu'un a des méga-bons plans là-bas, je suis preneur (j'ai encore pleins de trucs à acheter  :whistle: )

grotius a écrit :

autant l acheter la bas c est moins cher et puis faut soutenir un peu le business la bas.

:D  

n°3218012
freelance7​3
Posté le 31-05-2009 à 23:52:47  profilanswer

Orahn59 a écrit :

Freelance : Superbe série ! N'hésite pas à venir poster ici surtout ;)

Merci, venant de ta part, je suis flatté.
à bientôt pour d'autres clichés !
Vraiment très sympa ce compact ...
;)

n°3218093
lesfrancbe​cois
Posté le 01-06-2009 à 01:03:43  profilanswer

environ 280 Euros chez B&H à N.Y pour un TZ7  ( son nom est le ZS3 en Amérique du nord )
c'est LA place pour la photos là bas  
le choix est gigantesque j'y était la semaine dernière  
c'est moins intéressant pour moi qui vie au Canada
mais avec des Euros en  $ c'est généralement de bon deal  

http://www.bhphotovideo.com/

mathieu31770 a écrit :

:non:  Can'aurait pas été un vrai craquage si j'avais calculé comme ça  :lol: . Plus sérieusement, j'ai regardé sur Amazon.com et la carte est proposée là-bas 20,98$ , soit environ 14,84€. J'en ai eu pour 3€ de plus (17,90€) via Topachat, mais au moins, je n'aurais pas à courir les boutiques à New-York (au risque d'ailleurs de ne pas trouver le même prix). Maintenant, si quelqu'un a des méga-bons plans là-bas, je suis preneur (j'ai encore pleins de trucs à acheter  :whistle: )

mathieu31770 a écrit :

:D  

n°3218120
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-06-2009 à 01:31:45  profilanswer

lesfrancbecois a écrit :

environ 280 Euros chez B&H à N.Y pour un TZ7  ( son nom est le ZS3 en Amérique du nord )
c'est LA place pour la photos là bas...

quand le TZ7/ZS3 est en stock, car il est trés vite en rupture là bas

n°3218152
btbw03
Posté le 01-06-2009 à 04:20:11  profilanswer

heu que ce soit chez b&h ou j&r, il etait à 399$ la semaine dernière et en rupture de stock, j'ai donc du me retrancher sur le TZ5 ;)  (stock sous 2 semaines pour le 7 :/)

n°3218157
http2
Posté le 01-06-2009 à 05:36:28  profilanswer

Salut!

Ma question n'est pas très pertinente mais j'hésite énormément pour la couleur, ca a p-t l'air fou mais mais ça fait 2 jours que je reporte l'achat de mon TZ7 à cause que je ne sais pas quelle couleur choisir? Entre Silver et Bleu? :pt1cable:  :D  

J'aimais le temps où il n'y avait qu'une couleur pour chaque modèle d'appareil! :D  

Si vous pourriez me dire en quelle couleur vous avez pris le votre et si il y'avait un pourquoi de cette décision? Merci! :jap:

n°3218205
jef7
Posté le 01-06-2009 à 09:27:07  profilanswer

Moi, j'ai pris noir.
Argenté, ça me fait penser à du toc.
Le bleu ne me plaît pas.
Le marron est pas mal, j'ai hésité !
Voici une photo de mes discus.
http://farm4.static.flickr.com/3622/3580357905_7079f160b2.jpg

---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°3218287
mathieu317​70
Posté le 01-06-2009 à 10:51:16  profilanswer

lesfrancbecois a écrit :

c'est LA place pour la photos là bas  
le choix est gigantesque j'y était la semaine dernière  
c'est moins intéressant pour moi qui vie au Canada
mais avec des Euros en  $ c'est généralement de bon deal  

http://www.bhphotovideo.com/

Merci pour l'adresse. Je la note et ferai un petit tour par là  ;)  

F@bek a écrit :

quand le TZ7/ZS3 est en stock, car il est trés vite en rupture là bas

btbw03 a écrit :

heu que ce soit chez b&h ou j&r, il etait à 399$ la semaine dernière et en rupture de stock, j'ai donc du me retrancher sur le TZ5 ;)  (stock sous 2 semaines pour le 7 :/)

Pour, je ne regrette pas trop mon achat en France alors (même si il y a 67€ de différence  :sweat: ) : ça me ferait chi** de devoir me rabattre sur un modèle que je n'ai pas choisi parce qu'il y a une rupture de stock...   :cry:  
Allez, s'il y a tout plein de ZS3 là-bas, j'en achète un stock et j'inonde Ebay.fr  :D  [:wark0]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-G1Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4
Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!!Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS
[Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16Canon ef 70/300 is 4-5.6 is usm
garantie internationale panasonic[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)