Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR

n°4440835
dida48
Posté le 09-11-2011 à 12:32:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, je ne connaissais pas cette technique !
Et après, on éclairci en post traitement ? et on aura moins de bruit ?
 
Pour les photos, je n'oublie pas, mais je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas mes fichiers numériques !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 12:32:03  profilanswer
 

n°4448056
dida48
Posté le 15-11-2011 à 23:32:17  profilanswer
 

Alors, je suis en pleine recherche de photos de concert prises avec le sz30, mais pas moyen de mettre la main dessus...
J'en avais npris au concert de Cock Robin dernièrement, et je ne les trouve pas...
Je vais continuer les recherches !

n°4450625
olnar
Posté le 17-11-2011 à 16:07:45  profilanswer
 

ok merci bien :)


---------------
Achats   Feed-back
n°4450849
dida48
Posté le 17-11-2011 à 18:53:27  profilanswer
 

J'ai du supprimer le dernier concert de la carte mémoire, car les photos n'étaient pas top, et j'avais juste joué avec l'appareil !  Je vais fouiller mon DD externe... peut-être que !
Mais je me souviens qu'avec le mode sport, j'avais des choses correctes.

n°4451012
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-11-2011 à 22:02:57  profilanswer
 

dida48 a écrit :

Ah, je ne connaissais pas cette technique !
Et après, on éclairci en post traitement ? et on aura moins de bruit ?

je sais pas je fait jamais ça. Mais a ouverture et vitesse egale, la valeur ISO sera moindre si on sous expose, donc moins de bruit. Par contre le risque d'avoir des zones bouchéessera plus grand en sous exposant et du bruit sera + visible en éclaircissant


---------------

n°4452637
dida48
Posté le 18-11-2011 à 17:55:36  profilanswer
 

ok, ca serait à tester en effet !

n°4452934
olnar
Posté le 19-11-2011 à 02:46:54  profilanswer
 

te tracasse pas dida48, ma femme vient de l'acheter, elle a marché au coup de coeur.


---------------
Achats   Feed-back
n°4453022
dida48
Posté le 19-11-2011 à 10:34:38  profilanswer
 

lol
Hier enregistrement d'une émission tv, en extérieur, de nuit, mais bon, assez bons éclairages sur scène. J'étais quasi tout le temps à fond de zoom, voir zoom étendu.
J'ai réussi à avoir des choses correctes pour un compact ;)  
quand j'aurai réduit je posterai certaines.
Par contre, mes premières photos en flash, dehors à la sortie des artistes. Flash trop puissant... se baisse-t-il ?

n°4462042
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 26-11-2011 à 22:51:09  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je posséde un compact haut de gamme d'il y a deux ans, le Panasonic Lumix DMC-FX500 (qui a un stabilisateur, et un super écran sensitif..).
Je connais toutes les différences techniques entre ce panasonic, et l'Olympus SZ-30MR.
chaque olympus est différent, chaque panasonic aussi ..
j'aimerai savoir
-qui a le meilleur anti-bougé, entre les deux.
-la nuit, ou en concert, lequel des deux donnera de meilleurs résultats.
 
nottament en sachant, que la qualité d'une image prise avec l'Olympus SZ-30MR en mode normal, n'est pas la meme qualité que l'image du meme Olympus, prise durant une prise vidéo: le traitement image serait moins bon quand on filme en meme temps:
-est ce vrai : qui compare la meme photo, prise en mode normal, puis prise durant une vidéo, et compare les résultats ? Le traitement ne serais pas aussi bon , vrai, faux? vos tests persos svp ?
puis ensuite la comparaison si je l'avais prise avec le panasonic FX 500.. car je ne voudrais pa prendre moins bon, mais au minimum aussi bon.
 
J'ai amené mon panasonic au salon de la photo, j'ai pris, au stand olympus, avec mon pana, une photo de décoration, des feuilles vertes.
puis avec l'olympus , en mode vidéo, je prend une photo.  le panasonic était bon, bon contraste, l'olympus donnait une photo trés ratée: pale, floue, poubelle.
je maintenait les deux appareils aussi fermement sans bouger, et sans flash.
je montre les deux résultats, flagrants, au démonstrateur olympus, qui me répond: "oh, il est défécteux peut etre, et la batterie de l'olympus est presque à plat"  :??:  
(il y avait peu de jus, mais pas dans le rouge ..)
 
Merci de me donner vos avis, sur mes remarques et mes questions ..
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°4462045
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 26-11-2011 à 22:57:31  profilanswer
 

Aussi: a ceux qui ont eu les deux versions dans les mains, l'avez vous préféré en noir ou en silver ?  lequel se tache le moins (graisses des doigts) et fait moins plastique ?  Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 22:57:31  profilanswer
 

n°4462116
dida48
Posté le 27-11-2011 à 09:32:40  profilanswer
 

Bonjour,
je ne pense pas qu'une batterie se vidant donnera des photos floues...
En concert j'ai un mal fou à avoir des photos potables. Le gros soucis est qu'on ne peut pas le débrayer, ni même lui indiquer une vitesse minimum (comme sur le TZ5)...
J'ai tenté en mode sport, c'est beaucoup mieux !!! Mais pas aussi bon à mon gout que le TZ5 (je parle en pourcentage de photos réussies)
Je n'ai malheureusement pas de modèles à montrer car en mode auto, j'ai TOUT jeté, en mode sport, je les ai perdues... ;)
 
Le SZ30 est super pour la vidéo, et la photo pendant le vidéo, là il n'y a pas à dire, c'est top ce système !!
Mais niveau photo pur en conditions difficiles, bof bof !!
 
Est-ce qu'un firmware pourrait arranger ce pb ? Est-ce prévu chez Olympus ??
 
Sinon, je ne connais pas ton ancien appareil, je ne peux donc pas comparer...
As-tu des photos à poster de concert ou en milieu sombre pour voir ?
J'ai une idée du rendu de l'Olympus, pour voir à vue d'oeil si le tien est meilleur.

n°4462367
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 27-11-2011 à 17:23:22  profilanswer
 


 
non pas de firmware bien sur. le mode automatique c'est comme ca.
 
en concert, le probleme est la vitesse relative de mouvement de l'appareil par rapport a la vitesse relative de la tete de l'artiste..
bref, en mode normal, il est normal d'avoir du flou, mais la scéne, le rideau, ce qui est fixe, doit etre net. avec le pana, ce qui est fixe etait net, si je restait bien stable,  le noir bien noir...  peux tu comparer la meme photo, prise en mode normal, puis prise durant une vidéo, et donner les résultats ?
 
je vais chercher des photos de concert pris avec le pana, il y a deux ans, mais il faut savoir que j'en réussissais 1 sur 5 aussi. c'est donc une selection.mode automatique, c'est pas fait pour les concerts..
 
un bon test: photographier sans flash des touristes, devant notre-dame, ou sous la tour eiffel, ou devant des monuments éclairés, devant des boutiques de souvenirs, quand ils s'arretent et regardent, la nuit.c'est aussi difficile que durant un concert, ils sont en mouvement mais les vitrines sont fixes, et il faut rester stable.
 
black ou silver, le plus beau ?

Message cité 1 fois
Message édité par garfunkel le 27-11-2011 à 17:25:27
n°4462414
dida48
Posté le 27-11-2011 à 18:45:10  profilanswer
 

garfunkel a écrit :


 
non pas de firmware bien sur. le mode automatique c'est comme ca.
 
en concert, le probleme est la vitesse relative de mouvement de l'appareil par rapport a la vitesse relative de la tete de l'artiste..
bref, en mode normal, il est normal d'avoir du flou, mais la scéne, le rideau, ce qui est fixe, doit etre net. avec le pana, ce qui est fixe etait net, si je restait bien stable,  le noir bien noir...  peux tu comparer la meme photo, prise en mode normal, puis prise durant une vidéo, et donner les résultats ?
 
je vais chercher des photos de concert pris avec le pana, il y a deux ans, mais il faut savoir que j'en réussissais 1 sur 5 aussi. c'est donc une selection.mode automatique, c'est pas fait pour les concerts..
 
un bon test: photographier sans flash des touristes, devant notre-dame, ou sous la tour eiffel, ou devant des monuments éclairés, devant des boutiques de souvenirs, quand ils s'arretent et regardent, la nuit.c'est aussi difficile que durant un concert, ils sont en mouvement mais les vitrines sont fixes, et il faut rester stable.
 
black ou silver, le plus beau ?


black ou silver aucune idée, je n'ai vu que le silver...
Ok pour les concerts, mais quand même le seul regret est de ne pas pouvoir le "forcer" à mettre une vitesse plus rapide !
Je n'ai aucune photo de concert en stock avec celui là du coup pour comparer... Prochain concert dans un mois, mais à Bercy, donc ça devrait être surement zoom à fond ! donc, ca n'aide pas ! Je pense donc tenter au reflex !

n°4462758
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 28-11-2011 à 01:29:41  profilanswer
 

peux tu comparer la meme photo, prise en mode normal, puis prise durant une vidéo, et donner les résultats ?  
 
en effet un test dit ceci:
"Attention toutefois : en cours d'enregistrement, l'exposition et la mise au point ne sont pas recalculées pour la prise de vue. L'image obtenue peut donc souffrir d'un manque de netteté et d'un rendu très vidéo, avec des hautes lumières plus souvent brûlées qu'en photo."
 
peux t décrire les différences entre une photo prise en mode photo classsique, et
quand tu filme le meme objet, la photo prise durant la vidéo  
?
idem pour des objets en mouvement
le photo est elle moins bonne, si prise durant une vidéo ?
 

n°4462762
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 28-11-2011 à 01:54:34  profilanswer
 

pouvez vous svp dire:
si vous avez un silver ou un noir, et si la poignée de grippe de droite, est lisse ou grenelée (antidéprapante ) ?
car qui dit meilleure tenue de main, moins lisse dit aussi moins de risque de bouger par la sueur ..
car, j'ai bien cru que j'ai tenu un noir avec grippe en relief, au lieu de lisse sur toutes les photos vus sur internet      , a la fnac champs elysées, je doit revoir ca si je ne me suis pas trompé ... c'est possible, si j'ai vu aussi un modéle voisin..
MERCI !
 
autre question: et la fonction mode animaux, elle ne va pas etre mieux pour les photos de concert ? ca consiste en quoi ce mode ? et le mode scéne de nuit à main levée ? ca ne convient pas mieux pour les scénes de concert ?


Message édité par garfunkel le 28-11-2011 à 02:20:40
n°4462956
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 28-11-2011 à 10:13:09  profilanswer
 

information
test des batteries generiques "1400 mAh" de ebay
les batteries Li 50B d'origine olympus font 950 mAh.
les generiques d'asie, avec imprimé "1400 mAh", testées sont en fait:
des 800 mHa.
vous etes prévenus.
http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqR,!i4E4rQTqjjuBOTOYEi!Ig~~0_12.JPG
A eviter..


Message édité par garfunkel le 28-11-2011 à 10:16:23
n°4463366
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 28-11-2011 à 15:51:45  profilanswer
 

Ouaip, je me suis fais avoir comme ça, une fois enlevé l'étiquette qui est mensongère !


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°4464099
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 28-11-2011 à 22:36:10  profilanswer
 

MON TEST De l'OLYMPUS SZ-30 MR.
 
Je suis bon public. j'ai tendance a croire tout les tests fnac et d'autres sites de tests d'appareils photos, me disant que des gens si sérieux ne se trompent que rarement.
surtout en présentant de belles photos réussies dans des sites de confiance...
j'avais déja décrit mon histoire au salon de la photo "il est surement defectueux, d'ailleurs sa batterie est presque à plat".  hum hum  
En ces périodes de fetes, il est devenu quasiment impossible de pouvoir tenir un appareil compact, avec une batterie et une carte mémoire, en main, pour tester- ce que permettait la Fnac il y a bien longtemps.
Maintenant, avec les anti-vols bien sérrés pour les fetes, c'est impossible.
Miracle, j'ai réussi a faire retirer un antivol, et tester 12 minutes cet olympus. En lousdé, fissa cause j'ai insisté(aprés plusieurs refus de collégues).
 
L'écran : tout est jaune et sombre. vous visez une table grise,en intérieur lumiére electrique (spots de magasin) l'écran la montre verte/jaune. aucun reglage possible (balance des blancs, ne change rien, choix des lumiéres)
vous prenez la photo, mode automatique. pas de flash.
résultat: les étiquettes blanches que j'ai visées: jaunes.
toutes les photos prises a l'identique avec mon panasonic (que j'avais emmené, futé, pour comparer): le pana FX500 donne: super photo, couleurs exactes, étiquette blanche.
leger flou avec l'olympus, pana: net  
je prend des photos d'ensembles: rayonnages, spots, tables grises.
résultat:
olympus: les tables sont verdatres.
pana: tables grises comme à l'oeil nu.
netteté:
olympus: flou, comme bougé. il est pas en plastique, le trés fameux super zoom miracle ? ou c'est le stabilisateur qui lit le canard enchainé ? le monde à l'envers..
pana: net, le stabilisateur marche bien. dire que je le croyait moyen et espérait en un grand mieux pour 2011 ... certes y a plus de couteux stabilisateur à bain d'huile comme dans les camescopes hi-8 d'il y a dix ans, mais quand meme..
 
--
 
photo et mode vidéo
je l'attendait au tournant, c'est bien pour ca que je change d'appareil.. pour avoir un appareil au lieu de deux ..
mode vidéo peu intuitif, impossible a gerer. on se plante sans cesse. avec une bonne carte mémoire, la prise de vidéo commence en réalité plus de 10 secondes aprés le déclenchement: un message dit d'attendre "préparation du fichier".
il faut attendre un certain temps, pour que le décompte temporel vidéo commence. c'est pas possible d'attendre aussi longtemps !! c'est quand meme une 8 giga de marque, vitesse 6, pas vitesse 4..
mon pana commence sa vidéo immédiatement, lui ..
je tente les photos en meme temps que la vidéo:, je déclenche: rien. ca n'a pas marché. pourquoi ? ah ben , comme c'était une autre séquence vidéo, le fichier n'était toujours pas pret a démarrer, il faut ATTENDRE que le fichier vidéo se déclenche (c'était pas fini !!!!), pour qu'il accepte de prendre une photo. avant, il se rodait pour le marathon. et quand on prend la photo, gros bruit mécanique peut etre artificiel, peut etre débrayable ce boucan ..
 
photo rougeatre, d'ailleurs, et floue... rougeatre comme la vidéo.; recadrée en scope (moins de photo en fait ! coupé en haut et en bas) sans que je demande quoi que ce soit d'ailleurs...
 
mon vieux pana: vidéo bonnes couleurs, photo prise aprés la vidéo pana: nette , le blanc est blanc. certes saccadé par rapport aux vidéos de 2011, mais pour le souvenir fun ca me suffit. ben j'emporterai mon camescope DV comme avant, ca ne me défrise pas.
 
au résultat:
les déboires incompréhensibles du Olympus vus durant le salon de la photo 2011, sont bel et bien là. défaut de conception. peu pratique. mauvaises photos. le stabilisateur est nul.
 
parlons de l'écran:
olympus: avantage: pas de traitement antireflet, donc passer le doigt dessus fait moins de traces grasses qu'avec mon pana. désavantage: pas de traitement anti reflet !
couleurs: fausses, jaunes vertes/ image brouillonne, sans définition, a coté l'écran de mon pana qui date de quatre ans est vingt fois meilleur.  
revoir ses photos et ses vidéos sur l'écran de l'olympus SZ-30MR est un supplice.3 pouces, oui mais mauvaie définition, on ne peux rien juger de ce qu'on vient de réaliser. RIEN de RIEN .
écran plastoc: un coup, et le taureau vous le défonce comme du papier je pense .. il n'y a meme pas la grippe en relief de l'Olympus SZ-10MR. ca glisse.
l'écran olympus dégoute de l'appareil, je vous le dit, croyez moi. quand a son utilisation,  c'est une horreur, comme jamais je n'ai vu depuis six ans que j'achete des compacts. bouh ! dire que j'étais a deux doigts de le prendre les yeux fermés, je vous jure, la carte bleue me brulait une heure avant !
 
d'ailleurs je conseille un appareil qui ne payait pas de mine, d'il y a quatre ans, le panasonic lumix DMC-FX50, que j'avais vendu avant mon lumix fx 500, ils se valentpour la qualité des photos, meme si aucun des deux n'a de vidéo en HD, ca suffisait trés bien, et gardez un camescope pour la vidéo.
Avec un bon pied stable, pour les photos de nuit, le FX50 était trés bien, j'ai betement voulu suivre la mode et la pub .. et il était mignon ..( à l'époque 420 euros a surcouf quand meme, tout nu sans sacoche ni meme de carte mémoire dans la boite ! ...juste une batterie et un chargeur)
le voilà:
http://www.priceminister.com/offer [...] rique.html [:xaero]  
 
Maintenant, je me méfie de ce que je n'utilise pas durant au moins cinq bonnes minutes.
Sur le papier, prendre des photos durant une vidéo, ca semblait le pied, et tout les modes offerts ...
tout ca est peut etre bon dehors, en pleine lumiére du jour.
mais en intérieur, lumiére electrique (donc aussi concerts bien sur..), comme j'ai pu le tester, quel gachis . quelle espérance détruite..le "bon coup" d'olympus accouche d'une souris malade. snif
 
maintenant, pour ces fetes et bien je suis perdu, je ne sais  plus quoi choisir. je n'ai plus confiance en aucun test meme sérieux.
entre le sony 9, un canon .. (parceque je n'ai plus confiance en Olympus, ils peuvent se brosser..  ni en certains testeurs un peu trop cotés par google et qui se regardent le nombril)
 
 
quand a un autre pana, je trouve que pana se mouche dans les étoiles avec le prix des batteries.
prendre un vieux pack chez quelqu'un qui avait pris plusieurs batteries, pour quoi pas..
j'ai mis le lien pour l'ancien pana que j'avais.. bon écran ..le gars vend un pack avec plusieurs batteries.. bonnes photos, si vous rajouter un vrai pied (il y en a des legers)pour la nuit, comme tout bon photographe devrait faire d'ailleurs. je regrette ce vieux FX50.
il est temps de revenir aux bases, au lieu des gadgets 3d et des photos loupées..  
 
Le soir, ou en visitant un monument a 18h00: amenez un pied leger et stable. c'est le secret.
une vidéo ? un camescope DV c'est excellent d'occasion, car les disques durs, en cas de choc, vous perdez TOUT.. alors que la bande DV, vous la sauvez.. et la DV (un bon sony, ca suffit), ou la DV-HD( camescope un peu trop lourd), ca compresse mons qu'un fichier informatique. j'étais trés content sans avoir de HD1080. au moins, avec les anciens camescopes, en asie, aprés une minute l'humidité part  des objectifs et viseurs, maintenant, l'opacité due a l'humidite reste, vous etes marron (d'inde  ;) , vietnam, etc..) et quand c'est trop petit et leger, un camescope, ca tangue dans tous les sens, il faut un certain poids pour bien filmer une vidéo d'une main. et il faut une torche vidéo.
 
un reflexe, trop volumineux en vacances.
un bridge..un hybride .. hum  j'ai peur encore des coups médiatiques. consillez moi quand meme (vidéo1080 et photos de nuit, flash incorporé..) petit, je veux l'accrocher à ma ceinture, et garder la main pour ma miss. et je veux un flash incorporé, et un mode automatique, parcequ'il y en a MARRE qu'on vous dise ce qui est bon pour vous.
 
la 3D .. tiens je vais ressortir les disques en relief View-Master gaf et sawyer's de mon enfance, ca va là, etre le pied. [:xplosif]  
http://www.eighties.fr/images/stories/eighties%20le%20view%20master.jpg on se marrait au moins
 :fou:
vous croyez qu'ils m'engageraient les journaux photos .. :lol:  je suis pret a tenter l'expérience professionnelle, en mp ! manches relevées .. ils vont  te virer le budget pub, maman ! :D


Message édité par garfunkel le 28-11-2011 à 23:15:23
n°4464128
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 28-11-2011 à 23:24:13  profilanswer
 

que changer pour améliorer la bete:
-changer d'écran
-mettre un écran aux teintes justes: en fait une gestion des couleurs et de la balance des blancs automatique bien reglée (deux appareils avec les memes problémes, a des mois d'intervallec'est toute la série ..)
-moins de bruit mécanique
-changer le stabilisateur
-bruit vidéo  
-sensibilité a revoir
-grippe moins lisse
-refaire les modes opératoires et repenser l'appareil
 
-il est possible qu'il y ait à conserver juste la puissance du zoom et le principe de photographier durant une vidéo, mais alors, sans choix par une molette tournante, masi avec deux boutons séparés des autres modes, de maniére intuitive là on se plante sans cesse
-gestion de la photo en mode vidéo a refaire entiérement avec les memes options qu'en mode photo pur
-le rendre moins volumineux ( la griffe de tenue de main, etc..) réussir à avoir la taille du SZ-10 MR ce serait bien.
-bruits mécaniques
-batteries plus puissantes (autonomie)
bon.. y a tout à changer  :o
 
Je voulais aussi rajouter ceci: les vendeurs, ils ont suivi une formation type ciblée, par un gus de chez olympus. et pour d'autres marques itou.on leur a dit qu'il est top, ils disent qu'il est top.
ils étaient deux à m'écouter et à regarder l'écran. ils en étaient bouche bée, je leur ait dit a chaque étape: regardez ..  silence .. l'un m'a dit justement "y a pas photo .."
c'est professionnel, de ne pas laisser des vendeurs tester les appareils, et ne faire confiance qu'en des formation par les marques ? c'est commercial, oui, mais non, c'est pas professionnel.
c'est pas ça le service qu'on veux, surtout en temps de crise, on n'est pas des poires à peler.
dans tout les magasins ou j'ai passé la journée, toutes les grandes enseignes, et je dis bien toutes,  j'en apprenait aux vendeurs en découvrant tout ca , alors qu'ils n'ont jamais eu le temps de le voir par eux memes. ils connaissent surement mieux les reflexes, et pourtant, mettre 299 euros, c'est pas du mou pour le chat.
bizarrement, le test de cet olympus, test élogieux dans le guide fnac, n'est plus présent dans le dernier guide. tiens donc. ma confiance en la fnac en a pris un certain coup.y compris dans un magazine, et dans les sites ..
 :p
 
c'est comme mettre le nom de marques allemandes qui étaient des références dans les années 70, sur les optiques des appareils compact ou rien n'est fabriqué en allemagne, et ca donne moins bon que l'optique sans nom du modéle voisin.. un jour un vendeur photo va me demander en baissant la voix si j'ai pas une bonne mutuelle .. de la production à la distribution, il y a des trous financiers à combler, ca se sent ..
le pére noel est un voyou


Message édité par garfunkel le 28-11-2011 à 23:56:46
n°4464181
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-11-2011 à 00:49:07  profilanswer
 

j'ai tout lu :sol:  
 
Mais attention, ce SZ-30 n'est pas trop comparable au fx50, regarde les zoom... Celui qui veut un compact petit zoom, trouvera surement mieux que ce vieux FX50. Et celui qui veut un gros zoom, il trouvera mieux que le sz-30 sauf peut être s'il veut qu'il tienne dans sa poche...
 
et tu n'a pas comparer la vitesse de l'AF?


---------------

n°4465636
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 30-11-2011 à 02:42:21  profilanswer
 

aprés moult essais (quand c'est possible), je vois deux modéles:
Le Nikon P300 ou le Nikon P7100.
le canon s100 me semble un peu cher.
sinon, je garde mon panasonic fx500, mais je te dis: mon ancien pana FX50 était trés bon. vieux ou pas c'était trés trés bon, et je n'ai pas besoin de tests écrits pour le savoir.. j'aurais du en rester là, trés suffisant, si ce n'est d'améliorer les vidéos, que de toute facon je ne peux comparer avec celles de mon camescope DV HD sony, HDR-HD9, qui bat tout les camescopes à disques durs actuels amateurs à plate couture, meme ceux à 1500 euros.
si je perdais mon FX500, je rechercherais un FX50 d'occasion. mignon, petit, et trés bon.
Le NIkon P7100 me semble meilleur que le canon G12, n'en déplaise aux tests de la presse à gogos.Déja, des deux, c'est le seul à pouvoir zoomer tout en filmant..
 
Le vitesse, pour moi c'est facile: je donne deux secondes pour que ca me donne le net.En génréal, tout les APN, en réalité, ca demande bien une ou deux secondes. et ca ne me géne en rien.je ne suis pas éxigeant.
l'Olympus: aucune photo nette ! alors pourquoi attendre que ca devienne net ? j'ai fait 15 photos avec cet olympus, je n'en ai pas réussi UNE SEULE !
Une heure avant j'était pret à l'acheter, je n'avais aucun à priori, bien au contraire, j'étais alléché par mon petit noel. Patatra !dire qu'il faudra attendre un an pour une mise à jour, mais je doute qu'ils sachent faire une remise en question, chez olympus.
pourvu que canon et nikon sortent un 12 ou 14 ou 16 M qui fasse une photo durant une vidéo 1080, et je suis certain que eux, ils sauront le réussir.
en attendant, faut bien faire des photos ..
 
entre nikon P300, nikon P7100, Sony HX9v, canon S100, je me tate ..
presque envie de racheter un pana FX50 pour mes balades .. j'aurais jamais du le vendre.à l'arriére, il avait un génial joystick pour les réglages et menus, bien plus pratique que tout ce qu'on trouve en 2011, toutes marques confondues. je gérais aussi bien mieux la derniére photo prise, pour voir si je la conservais ou pas: je programmais simplement qu'elle se zoome toute seule ! et hop, je gardais ou jettais, selon si ce zoom (programmé et automatisé, si je le désirais) me montrait une photo nette zoomée. quel appareil permet une telle programmation de zoom, aprés prise de vue maintenant ? aucun ! en un quart de seconde, je savais si j'avais réussi une photo, ou pas, et si je devais la jeter et la reprendre,Maintenant, il faut actionner un mode lecture, et la revoir, puis la zoomer . et juger si .. c'est bon ou à refaire. on a perdu douze secondes. Et du jus de la batterie ! Et si on ne veux pas perdre son temps, le soir, on découvre, déconfit, toutes celles qu'on a raté ..
je ne me posais pas de question avec le FX50, et c'était bon. ca zoomait trés suffisament.
La vidéo tue la photo .. et nos critéres, on en oublie la base.


Message édité par garfunkel le 30-11-2011 à 03:14:49
n°4553787
dida48
Posté le 11-02-2012 à 16:39:09  profilanswer
 

Même si j'ai des critiques à faire concernant cet apn, je n'en ai pas tant que ça ;)
Juste photos en intérieur ! pas eu de soucis de vidéo, ni de photos pendant la vidéo !

n°4758472
tos_
Posté le 04-08-2012 à 16:45:27  profilanswer
 

Je m'intéresse au sz 20.
y'a t il une grosse différence entre ces deux appareils?

n°4760920
dida48
Posté le 06-08-2012 à 16:44:45  profilanswer
 

Aucune idée pour ma part, je ne connais pas le sz20, et je n'ai pas gardé le sz30 longtemps...

n°4806949
pascal16
Posté le 18-09-2012 à 13:33:03  profilanswer
 

J'ai eut un sony HX20V entre les mains et j'ai un SZ 31 mR, voici mes impressions.
 
Construction :  
le Sony parait plus solide, l'olympus a des angles un peu trop carrés.
la prise de charge du sony est sous l'APN donc l'APN est sur l'écran ou sur l'objectif quand il charge (nul).
L'Olympus a ses prises sur le coté et est compatible avec les déclencheurs externes type RM-UC1.
Les deux ont la charge intégré à l'APN, ça vaut pas un chargeur externe.
L'oympus SZ31MR est plus rapide que le 30MR, l'écran a été changé pour un bien meilleur, mais il ne bat pas en vitesse la map continue du Sony.
Les deux restent rapide pour faire la map et je n'ai pas connus de retard à la prise de vidéo.
 
Fonctionnalité.
Le sony a des modes manuels et fait la map en continue, passant sans problème en macro, de plus on peu zoomer légèrement tout en restant très proche.
L'Olympus à un mode super macro qui proux bien.
L'olympus à un flash manuel, c'est maintenant un plus car avec le capteur bsi, on n'utilise quasiment plus le flash. Il est motorisé sur le sony et donc te lève les doigts quand il se met en marche, avantage Olympus.
GPS sur le Sony, je m'en suis jamais servi.
autonomie : pas terrible sur aucun des deux.
Zoom : gros avantage à l'olympus, à fond de zoom, il ne gomme pas les détail par un lissage excessif. Le sony lisse tellement à fond de zoom que la résolution de l'image est d'environ, 2Mpixels, c'est vraiment cra cra. L'olympus est très très loin devant.
Stabilisation : le sony est 100% silencieux contrairement à l'olympus.
L'écran tactile, c'est cool pour donner la zone de map
l'olympus donne la focale équivalente en 35mm dans les excifs, un plus.
Les deux ont un manuel intégré à L'APN : celui de l'olympus est 100 fois mieux fait, il a moins de mode scène, mais c'est beaucoup plus clair.
La montée en iso semble un peu mieux sur le Sony au détriment des détails sur la photo (le 800 iso en intérieur passe très bien).
Panorama intelligent : nul sur les deux (gommage de détails trop important)
rendu du ciel : le sony doit reconnaître les ciels, il sortent d'un très joli bleu et non cramés.
 
Vidéo :  
plus douce sur le Sony avec un excellent son, et sans déformation en grand angle, la vidéo est aussi bonne que sur un camescope basique.
sur l'olympus, le rendu n'est pas aussi bon, il aurrait fallu les avoir en même temps pour comparer si les détails étaient conservés sur l'olympus, le son est assez moyen, certains sons sont étouffés et d'autres correctes.
 
au final :
le sony est un très bon APN de marriage : vidéo au top et photo en grand angle bonnes bien que surtraité. Son mode macro est meilleur que sur le papier même si le traitement gomme les détails. Coté zoom, il vaut un 10X, pas plus.
 
L'olympus : est passe partout avec un vrai zoom efficace, un bon mode macro mais une vidéo en retrait.
 
au final, il y a 100€ d'écart entre les deux, chacun est positionné dans sa tranche de prix avec la qualité qui va avec.


Message édité par pascal16 le 18-09-2012 à 22:41:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24[Topic unique] DOUANE: Voyager avec votre matériel photo
### [Matos] - Les assoiffés de technique [now: Light Fields / Lytro][Topic Unique] Canon Eos 600D
[Topic Unique] Canon PowerShot SX220/SX230 HS[Topic Unique] Samsung WB2000 Samples - 24mm F2.4, Manuel, Vidéo 1080p
[topic unique] Nikon D5100 / D5200 / D5300[Topic Unique] Compact Casio ZR100 - Zoom 12,5x - Manuel - Vidéo 1080p
Topic Unique - Club Photos[Topic Unique] Nikon Coolpix P500 - 12Mp - x36
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR