Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°5926916
Cosmiclux
Posté le 19-11-2018 à 13:45:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


D'ailleurs, il y a une mise à jour des tamron qui est sortie il y a 3 jours apparement :jap:
https://nikonrumors.com/2018/11/16/ [...] mera.aspx/


 
Merci pour l'info. Je ne le savais pas au moment de la prise en main.  
 
Maintenant, il faudra que j'attende 3 semaines avant la prochaine sortie pour vérifier avec mes Tamy  :(

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 13:45:41  profilanswer
 

n°5926917
Gnomovtt
Posté le 19-11-2018 à 13:51:08  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Merci pour l'info. Je ne le savais pas au moment de la prise en main.  
 
Maintenant, il faudra que j'attende 3 semaines avant la prochaine sortie pour vérifier avec mes Tamy  :(


si ca se trouve, via tamron fr la mise a jour est pas dispo :D
et puis faut avoir le tap qui va bien :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926919
Cosmiclux
Posté le 19-11-2018 à 14:03:00  profilanswer
 

preem a écrit :


 
 
Merci pour ces retours :jap:
 
L’état d’esprit actuel c’est de me faire rembourser tant que je peux et de peser le pour et le contre, prendre le temps de la réflexion :o
 


 
Je comprends  :(  
 
Sache que de mon côté, je me tate réellement car mes 3 revendeurs m'ont clairement indiqué que les tarifs de reprise des boîtiers DSLR se sont éffondrés. Si à cela on ajoute les cash back actuellement en cours et comme ils me l'ont dit la décôte que vont subir les cailloux Nikon sera raide quand les premiers zoom semi pro et pro vont arriver, je me pose plusieurs questions:
 

  • D'un côté les nouvelles optiques Nikon vont coûter un bras et de l'autre côté, les optiques pour DSLR Nikon vont s'effondrer
  • Ensuite, le Z7 nikon, aussi bon soit t-il est 30% plus cher car le Sony A7RIII bénéficie d'une offre de Trade In + un cash back, soit environ 2600 euros le boîtier
  • Enfin Sony bénéficie d'une gamme optique semi pro et pro tout à fait respectable. Mieux, il y a des cash back intéressants sur les cailloux pro, puisqu'il double si on achète un A9, un A7RIII ou bien un A7SII (moins intéressant)


Bref, je me questionne grave (je fais essentiellement du portrait social, des mariages et de l'architecure) pour savoir si c'est pas le bon moment pour le switch sachant que je pourrai utiliser mes Tilt-shift également et mon AF-S 70-200 E qui est ultra rapide avec les A7RIII et mieux encore avec le A9 (suaf en video) . En plus, ils ont le 12-24 F4 qui me fait de l'oeil depuis sa sorti (il est vraiment petit par rapport à mon Tamy 15-30mmm), ainsi que le 100 F2,8 STF, en plus du 24-105mm F4 et des mininuscules Zeiss 35 et 55mm...Je me décide en fin de semaine pour profiter du black friday. ;)  
 
Voili voilou

Message cité 3 fois
Message édité par Cosmiclux le 19-11-2018 à 14:04:44
n°5926923
Gnomovtt
Posté le 19-11-2018 à 14:18:26  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Je comprends  :(  
 
Sache que de mon côté, je me tate réellement car mes 3 revendeurs m'ont clairement indiqué que les tarifs de reprise des boîtiers DSLR se sont éffondrés. Si à cela on ajoute les cash back actuellement en cours et comme ils me l'ont dit la décôte que vont subir les cailloux Nikon sera raide quand les premiers zoom semi pro et pro vont arriver, je me pose plusieurs questions:
 

  • D'un côté les nouvelles optiques Nikon vont coûter un bras et de l'autre côté, les optiques pour DSLR Nikon vont s'effondrer
  • Ensuite, le Z7 nikon, aussi bon soit t-il est 30% plus cher car le Sony A7RIII bénéficie d'une offre de Trade In + un cash back, soit environ 2600 euros le boîtier
  • Enfin Sony bénéficie d'une gamme optique semi pro et pro tout à fait respectable. Mieux, il y a des cash back intéressants sur les cailloux pro, puisqu'il double si on achète un A9, un A7RIII ou bien un A7SII (moins intéressant)


Bref, je me questionne grave (je fais essentiellement du portrait social, des mariages et de l'architecure) pour savoir si c'est pas le bon moment pour le switch sachant que je pourrai utiliser mes Tilt-shift également et mon AF-S 70-200 E qui est ultra rapide avec les A7RIII et mieux encore avec le A9 (suaf en video) . En plus, ils ont le 12-24 F4 qui me fait de l'oeil depuis sa sorti (il est vraiment petit par rapport à mon Tamy 15-30mmm), ainsi que le 100 F2,8 STF, en plus du 24-105mm F4 et des mininuscules Zeiss 35 et 55mm...Je me décide en fin de semaine pour profiter du black friday. ;)  
 
Voili voilou


Quelle bague permet d'adapter les objo nikon F sur les a7? :heink:
 
Vu tes besoins et ton envie d'essayer, je dirais que tu peux te lancer sur a7rIII sans regrets :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926933
Cosmiclux
Posté le 19-11-2018 à 14:38:51  profilanswer
 

9

Gnomovtt a écrit :


Quelle bague permet d'adapter les objo nikon F sur les a7? :heink:
 
Vu tes besoins et ton envie d'essayer, je dirais que tu peux te lancer sur a7rIII sans regrets :jap:


 
Merci du conseil. Je vais finir par y arriver. Mais bon, j'ai commencé mon histoire avec un Nikon F601, soit 30 ans déjà !
 
Sinon, j'ai essayé une Commlite V06. Je trouve qu'elle est pas trop mal. Maintenant, si je monte des cailloux dessus, déjà j'abandonne la résistance aux intempéries et ensuite les fonctions vidéo. C'est la raison pour laquelle, à part des cailloux spéciaux comme les TS, je migre tout vers Sony avant de perdre trop à trop attendre. Il y a au moins 3 personnes au club qui auront la patience de me former à l'interface pour le moins alambiquée de ce constructeur  :)


Message édité par Cosmiclux le 19-11-2018 à 14:46:14
n°5926983
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 19-11-2018 à 20:33:36  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


  • Ensuite, le Z7 nikon, aussi bon soit t-il est 30% plus cher car le Sony A7RIII bénéficie d'une offre de Trade In + un cash back, soit environ 2600 euros le boîtier



 
Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi cette offre Trade-in et cashback ? J'ai vu le cashback mais ça touche pas l'A7R3...
Je suis comme toi, j'ai attendu le Z6 par amour pour Nikon mais vu que je n'ai plus une optique, j'ai peur que la raison me rattrape.

n°5927034
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2018 à 08:45:52  profilanswer
 

Preem, DPreview préfère le Z6 au R :o
(cf conclusion de la review du R)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5927035
Gnomovtt
Posté le 20-11-2018 à 08:47:10  profilanswer
 

Je suis décu sur votre manque d'enthousiate quand même :o
 

Citation :

Après avoir examiné le Nikon Z 7 et maintenant le Z 6, il est clair que Nikon a absolument tout mis en œuvre pour fabriquer les meilleurs appareils photo sans miroir possibles. Le fabricant ne souhaite manifestement plus protéger ses reflex numériques, car il a permis aux propriétaires actuels de Nikon de tirer le meilleur parti de leurs objectifs à monture F via l’adaptateur pour monture FTZ.
 
image: https://keyassets.timeincuk.net/ins [...] 99x400.jpg
 
Nikon Z 6
Michael Topham de l'AP teste le Nikon Z 6 avec l'objectif Nikon Z 24-70mm f / 4 S
 
Avec le Z 6, Nikon fabrique son meilleur appareil photo à cadre complet à usage général. Lorsque j'ai examiné le Sony A7 III plus tôt cette année, je ne pensais pas qu'un appareil photo serait capable de se rapprocher de ce qu'il offrait pour son argent, mais Nikon a réussi à tirer tous les ficelles et à le faire. Le Sony A7 III a ses propres avantages: il offre deux emplacements de carte pour la sauvegarde et offre un suivi AF de première classe avec Eye AF. Dans l’ensemble cependant, le Nikon Z 6 a le sentiment d’être un appareil photo plus abouti, ce qui tient en grande partie à sa maniabilité sensationnelle et à sa qualité de construction robuste qui se situe nettement au-dessus de ce que Sony propose actuellement.
Les utilisateurs de Nikon DSLR seront impressionnés par l'expérience visuelle du grand viseur électronique et par la capacité de l'écran tactile à s'intégrer au menu - deux autres domaines dans lesquels le Z 6 présente des avantages par rapport à l'A7 III. Il va sans dire que, avec un budget d'environ 2 000 £, le Z 6 à seulement 100 € de plus que le Sony A7 III (ou 200 € avec l'adaptateur de montage FTZ inclus) est ce que nous considérons comme le meilleur appareil photo sans miroir à cadre complet que vous puissiez acheter à ce prix en ce moment.
 
image: https://keyassets.timeincuk.net/ins [...] 99x400.jpg
 
Nikon Z 6
Le Nikon Z 6 est la meilleure caméra sans miroir à cadre complet d'environ 2 000 £ au moment de la rédaction.
 
Si le Z 6 est peut-être arrivé trop tard pour ceux qui ont vendu leurs objectifs à monture F et passé de Nikon à un autre système, c’est ce que de nombreux utilisateurs fidèles de Nikon qui souhaitent passer de l’appareil reflex numérique au miroir sans miroir ont depuis longtemps attendu pour. Ce n’est pas parfait à tous points de vue et nous espérons voir Nikon utiliser un deuxième logement de carte SD parallèlement au logement de carte XQD, mais dans l’ensemble, le Z 6 est un appareil photo étonnamment impressionnant et constitue l’appareil photo plein cadre idéal. car si vous n'avez pas besoin de la résolution très haute résolution du Nikon Z7.
 
Si Nikon a surpassé l’A7R III de Sony avec le magnifique Z 7 , faire le double et créer le Z 6, meilleur appareil photo que le Sony A7 III , est un exploit remarquable. Nous levons nos chapeaux à Nikon, qui est entrée dans le marché du full frame sans miroir avec toute une déclaration!
 


 
tout l'article ici:
https://www.amateurphotographer.co. [...] -z6-review


---------------
Mon 500px & flick R

n°5927037
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2018 à 08:48:49  profilanswer
 

Pas le temps de jouer avec le mien :cry:


Message édité par LaPointe le 20-11-2018 à 08:49:00

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5927041
alpseb
Posté le 20-11-2018 à 09:37:22  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Je comprends  :(  
 
Sache que de mon côté, je me tate réellement car mes 3 revendeurs m'ont clairement indiqué que les tarifs de reprise des boîtiers DSLR se sont éffondrés. Si à cela on ajoute les cash back actuellement en cours et comme ils me l'ont dit la décôte que vont subir les cailloux Nikon sera raide quand les premiers zoom semi pro et pro vont arriver, je me pose plusieurs questions:
 

  • D'un côté les nouvelles optiques Nikon vont coûter un bras et de l'autre côté, les optiques pour DSLR Nikon vont s'effondrer
  • Ensuite, le Z7 nikon, aussi bon soit t-il est 30% plus cher car le Sony A7RIII bénéficie d'une offre de Trade In + un cash back, soit environ 2600 euros le boîtier
  • Enfin Sony bénéficie d'une gamme optique semi pro et pro tout à fait respectable. Mieux, il y a des cash back intéressants sur les cailloux pro, puisqu'il double si on achète un A9, un A7RIII ou bien un A7SII (moins intéressant)


Bref, je me questionne grave (je fais essentiellement du portrait social, des mariages et de l'architecure) pour savoir si c'est pas le bon moment pour le switch sachant que je pourrai utiliser mes Tilt-shift également et mon AF-S 70-200 E qui est ultra rapide avec les A7RIII et mieux encore avec le A9 (suaf en video) . En plus, ils ont le 12-24 F4 qui me fait de l'oeil depuis sa sorti (il est vraiment petit par rapport à mon Tamy 15-30mmm), ainsi que le 100 F2,8 STF, en plus du 24-105mm F4 et des mininuscules Zeiss 35 et 55mm...Je me décide en fin de semaine pour profiter du black friday. ;)  
 
Voili voilou


 
Je suis passé du D4S + optiques 1.4 à Sony (Pour reportage et mariages) je regrette pas une seconde.  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 09:37:22  profilanswer
 

n°5927058
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 20-11-2018 à 11:51:47  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Je suis décu sur votre manque d'enthousiate quand même :o
 

Citation :

Après avoir examiné le Nikon Z 7 et maintenant le Z 6, il est clair que Nikon a absolument tout mis en œuvre pour fabriquer les meilleurs appareils photo sans miroir possibles. Le fabricant ne souhaite manifestement plus protéger ses reflex numériques, car il a permis aux propriétaires actuels de Nikon de tirer le meilleur parti de leurs objectifs à monture F via l’adaptateur pour monture FTZ.
 
image: https://keyassets.timeincuk.net/ins [...] 99x400.jpg
 
Nikon Z 6
Michael Topham de l'AP teste le Nikon Z 6 avec l'objectif Nikon Z 24-70mm f / 4 S
 
Avec le Z 6, Nikon fabrique son meilleur appareil photo à cadre complet à usage général. Lorsque j'ai examiné le Sony A7 III plus tôt cette année, je ne pensais pas qu'un appareil photo serait capable de se rapprocher de ce qu'il offrait pour son argent, mais Nikon a réussi à tirer tous les ficelles et à le faire. Le Sony A7 III a ses propres avantages: il offre deux emplacements de carte pour la sauvegarde et offre un suivi AF de première classe avec Eye AF. Dans l’ensemble cependant, le Nikon Z 6 a le sentiment d’être un appareil photo plus abouti, ce qui tient en grande partie à sa maniabilité sensationnelle et à sa qualité de construction robuste qui se situe nettement au-dessus de ce que Sony propose actuellement.
Les utilisateurs de Nikon DSLR seront impressionnés par l'expérience visuelle du grand viseur électronique et par la capacité de l'écran tactile à s'intégrer au menu - deux autres domaines dans lesquels le Z 6 présente des avantages par rapport à l'A7 III. Il va sans dire que, avec un budget d'environ 2 000 £, le Z 6 à seulement 100 € de plus que le Sony A7 III (ou 200 € avec l'adaptateur de montage FTZ inclus) est ce que nous considérons comme le meilleur appareil photo sans miroir à cadre complet que vous puissiez acheter à ce prix en ce moment.
 
image: https://keyassets.timeincuk.net/ins [...] 99x400.jpg
 
Nikon Z 6
Le Nikon Z 6 est la meilleure caméra sans miroir à cadre complet d'environ 2 000 £ au moment de la rédaction.
 
Si le Z 6 est peut-être arrivé trop tard pour ceux qui ont vendu leurs objectifs à monture F et passé de Nikon à un autre système, c’est ce que de nombreux utilisateurs fidèles de Nikon qui souhaitent passer de l’appareil reflex numérique au miroir sans miroir ont depuis longtemps attendu pour. Ce n’est pas parfait à tous points de vue et nous espérons voir Nikon utiliser un deuxième logement de carte SD parallèlement au logement de carte XQD, mais dans l’ensemble, le Z 6 est un appareil photo étonnamment impressionnant et constitue l’appareil photo plein cadre idéal. car si vous n'avez pas besoin de la résolution très haute résolution du Nikon Z7.
 
Si Nikon a surpassé l’A7R III de Sony avec le magnifique Z 7 , faire le double et créer le Z 6, meilleur appareil photo que le Sony A7 III , est un exploit remarquable. Nous levons nos chapeaux à Nikon, qui est entrée dans le marché du full frame sans miroir avec toute une déclaration!
 


 
tout l'article ici:
https://www.amateurphotographer.co. [...] -z6-review


 
On peut dire qu'ils prennent tout le monde à contre-pied  :lol:

n°5927065
preem
Light the sun.
Posté le 20-11-2018 à 12:22:54  profilanswer
 

Non mais la dernière review qui dit que le Z7 surpasse l’A7rIII c’est pas très sérieux  :D  
 
Ça va se finir avec D850 en prêt pour l’Inde et ensuite je réfléchirai :o


---------------
Flick r
n°5927068
albatar197​6
Posté le 20-11-2018 à 12:47:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Je suis décu sur votre manque d'enthousiate quand même :o
 
tout l'article ici:
https://www.amateurphotographer.co. [...] -z6-review


 
C'est impartial  :whistle:  
 
Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé mais l'af des Z6/Z7 est totalement éliminatoire pour beaucoup de monde. Tu as une super montée en iso mais l'af galère... Super :D
 
Ceci dit mis à part ça, le Z6 a un super rapport qualité prix quand même mais il faut connaitre et faire avec son AF en retrait. Après tout, ça fait aussi bien que les A7II/A7RII et les sonyistes ont fait avec.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927071
Gnomovtt
Posté le 20-11-2018 à 13:19:55  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
C'est impartial  :whistle:  
 
Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé mais l'af des Z6/Z7 est totalement éliminatoire pour beaucoup de monde. Tu as une super montée en iso mais l'af galère... Super :D
 
Ceci dit mis à part ça, le Z6 a un super rapport qualité prix quand même mais il faut connaitre et faire avec son AF en retrait. Après tout, ça fait aussi bien que les A7II/A7RII et les sonyistes ont fait avec.


je ne fais transcrire l'article hein :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5927075
albatar197​6
Posté le 20-11-2018 à 13:29:45  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


je ne fais transcrire l'article hein :)


 
C'est pas toi que je critiquais  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927076
Gnomovtt
Posté le 20-11-2018 à 13:35:52  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

C'est pas toi que je critiquais  :jap:


Je me doute :o :D
le décalage entre l'enthousiasme des testeurs et les utilisateurs hfriens est je trouve très curieuse :/


Message édité par Gnomovtt le 20-11-2018 à 13:36:21

---------------
Mon 500px & flick R

n°5927077
Gnomovtt
Posté le 20-11-2018 à 13:37:26  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


Ceci dit mis à part ça, le Z6 a un super rapport qualité prix quand même mais il faut connaitre et faire avec son AF en retrait. Après tout, ça fait aussi bien que les A7II/A7RII et les sonyistes ont fait avec.


Clairement, nikon a peut être pas égalé le niveau d'af de ses reflex ni maitrisé des technologies derniers cri (af-eye), mais si déjà c'est très utilisable, on peut pas parler d'echec de nikon là-dessus :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5927090
albatar197​6
Posté le 20-11-2018 à 14:02:03  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Clairement, nikon a peut être pas égalé le niveau d'af de ses reflex ni maitrisé des technologies derniers cri (af-eye), mais si déjà c'est très utilisable, on peut pas parler d'echec de nikon là-dessus :)


 
Pour moi si car Nikon a longtemps été la référence en af avec l'af 3D machin truc. C'était LE truc qui a fait switcher pas mal de canonistes notamment les photographes animaliers qui faisaient beaucoup d'oiseaux en vol difficiles à suivre ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927097
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2018 à 14:18:34  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Pour moi si car Nikon a longtemps été la référence en af avec l'af 3D machin truc. C'était LE truc qui a fait switcher pas mal de canonistes notamment les photographes animaliers qui faisaient beaucoup d'oiseaux en vol difficiles à suivre ;)


Après si tu traines un peu sur le forum de DPreview, il y a quand même des gars qui sont satisfaits de l'AF. Donc il y a peut-être quand même un truc...
Après moi dans l'immédiat je n'en suis pas mécontent :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5927098
Gnomovtt
Posté le 20-11-2018 à 14:25:51  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Pour moi si car Nikon a longtemps été la référence en af avec l'af 3D machin truc. C'était LE truc qui a fait switcher pas mal de canonistes notamment les photographes animaliers qui faisaient beaucoup d'oiseaux en vol difficiles à suivre ;)


l'af a été une grande force des nikon dslr, chez canon, le choix a été fait pour le liveview depuis pas mal de temps, et ca se paye aujourd'hui, avec le R qui a un AF déjà connu et efficace direct.
Chez nikon, l'expérience One a été enrichissante, mais elle date un peu, les autres ont avancé aussi :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5927099
albatar197​6
Posté le 20-11-2018 à 14:26:10  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Après si tu traines un peu sur le forum de DPreview, il y a quand même des gars qui sont satisfaits de l'AF. Donc il y a peut-être quand même un truc...
Après moi dans l'immédiat je n'en suis pas mécontent :o


 
Mais c'est bien ce que je dis plus haut, les sonyistes ont fait avec un AF peu sensible voire à la ramasse pendant des années jusqu'à l'arrivée de la 3ème gen.
 
Moi même l'af du A7II + sigma MC-11 + objo canon me convenait pour l'usage que j'en faisais ;) Mais c'était pas un boitier à 3500€...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927101
albatar197​6
Posté le 20-11-2018 à 14:29:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


l'af a été une grande force des nikon dslr, chez canon, le choix a été fait pour le liveview depuis pas mal de temps, et ca se paye aujourd'hui, avec le R qui a un AF déjà connu et efficace direct.
Chez nikon, l'expérience One a été enrichissante, mais elle date un peu, les autres ont avancé aussi :D


 
Pour les Nikon 1, la taille du capteur et donc la "grande" profondeur de champ aidait beaucoup aussi. Les erreurs de map étaient moins voyantes :D C'est comme avec l'iphone Xs max qui fait le point plus rapidement que le Z7 en faible luminosité. Vu la grande profondeur de champ, c'est logique ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927118
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2018 à 15:04:38  profilanswer
 

extrait du site nikon sur le Z6 : Mesurez l’exposition jusqu’à -4 IL lorsque vous utilisez un objectif offrant une ouverture maximale de f/2 ou plus lumineuse. Trouvez des nuances nichées dans les ombres. Verrouillez la mise au point sur des détails, même lorsque la lune est votre seul éclairage.
 
On a une bonne review du modèle?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5927119
Cosmiclux
Posté le 20-11-2018 à 15:08:08  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
Je suis passé du D4S + optiques 1.4 à Sony (Pour reportage et mariages) je regrette pas une seconde.  


 
Merci pour ton retour, cela me conforte dans mon choix du switch intégral  :jap:

n°5927120
Cosmiclux
Posté le 20-11-2018 à 15:10:02  profilanswer
 

daquiksta a écrit :


 
Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi cette offre Trade-in et cashback ? J'ai vu le cashback mais ça touche pas l'A7R3...
Je suis comme toi, j'ai attendu le Z6 par amour pour Nikon mais vu que je n'ai plus une optique, j'ai peur que la raison me rattrape.


 
Chez nous, les offres sur Sony .be sont pourtant clairement indiquées. Et le A7RIII bénéficie du trade-in plus cash back doublé sur les optiques GM.

n°5927122
Cosmiclux
Posté le 20-11-2018 à 15:22:53  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Je suis décu sur votre manque d'enthousiate quand même :o
 

Citation :

....
 
Si Nikon [b]a surpassé l’A7R III de Sony avec le magnifique Z 7 [/b], faire le double et créer le Z 6, meilleur appareil photo que le Sony A7 III , est un exploit remarquable. Nous levons nos chapeaux à Nikon, qui est entrée dans le marché du full frame sans miroir avec toute une déclaration!
 


 
tout l'article ici:
https://www.amateurphotographer.co. [...] -z6-review


 
Je viens de lire l'article et ma première impression c'est qu'ils ont du avoir un Z7 et surtout un Z6 avec le coeur du Sony A9  :lol:  
 
Si je respecte leur avis, je m'interroge toutefois sur le bien fondé de leur contenu rédactionnel: comme tout ce qui est excessif, à la fin cela en devient insignifiant  :(  
 
Le Z7 (je n'ai pas manipulé le Z6 qui est actuellement introuvable par nos contrées) a bien des qualités et je suis sûr qu'il ravira bien des photographes talentueux, mais de là a enterré les Sony comme ils le font, c'est tout simplement contre productif.
Je suis le premier des amateura, qui dans toute son ignorance s'y est repris à plusieurs fois et avec deux Z7 différents pour savoir si ce boîtier pouvait me correspondre. Las  :( Je ne m'y retrouve pas dans leur review.  
 
Si on arrive pas à photographier correctement son gamin qui fait du foot ou sa petite fille qui joue au piano dans le salon parce que le Z7 hésite à faire le point alors qu'il faut que je remonte à mon F801 (pas la version"s" ) pour retrouver pareil hésitation avec un boîtier Nikon, il y a un truc qui ne tourne pas rond  :(  

n°5927124
Cosmiclux
Posté le 20-11-2018 à 15:34:19  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

extrait du site nikon sur le Z6 : Mesurez l’exposition jusqu’à -4 IL lorsque vous utilisez un objectif offrant une ouverture maximale de f/2 ou plus lumineuse. Trouvez des nuances nichées dans les ombres. Verrouillez la mise au point sur des détails, même lorsque la lune est votre seul éclairage.
 
On a une bonne review du modèle?


 
Au lieu de chercher à trop exposer à droite, il devrait chercher à exposer adroitement  :(  
 
À la fin, ces stress tests deviennent ridicules  :fou:

n°5927126
Gnomovtt
Posté le 20-11-2018 à 15:36:08  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Je viens de lire l'article et ma première impression c'est qu'ils ont du avoir un Z7 et surtout un Z6 avec le coeur du Sony A9  :lol:  
 
Si je respecte leur avis, je m'interroge toutefois sur le bien fondé de leur contenu rédactionnel: comme tout ce qui est excessif, à la fin cela en devient insignifiant  :(  
 
Le Z7 (je n'ai pas manipulé le Z6 qui est actuellement introuvable par nos contrées) a bien des qualités et je suis sûr qu'il ravira bien des photographes talentueux, mais de là a enterré les Sony comme ils le font, c'est tout simplement contre productif.
Je suis le premier des amateura, qui dans toute son ignorance s'y est repris à plusieurs fois et avec deux Z7 différents pour savoir si ce boîtier pouvait me correspondre. Las  :( Je ne m'y retrouve pas dans leur review.  
 
Si on arrive pas à photographier correctement son gamin qui fait du foot ou sa petite fille qui joue au piano dans le salon parce que le Z7 hésite à faire le point alors qu'il faut que je remonte à mon F801 (pas la version"s" ) pour retrouver pareil hésitation avec un boîtier Nikon, il y a un truc qui ne tourne pas rond  :(  


 
la review est clairement subjective, ils ont bien aimé apparement :D
De là à pouvoir l'analyser avec recul, c'est pas évident, surtout au vu des retours avec avis divergent de par et d'autre :/
 
Ce que je retiens pour l'instant, c'est que l'af à l'air de fonctionner, on se retrouve pas avec un leica M :o
Les performances de l'AF ne sont pas équivalente à la dernière génération des sony, c'est un premier point de déception :(
Du coup, pour quelqu'un qui veut renouveller son matos nikon, on se retrouve avec un équivalent du a7II en plus cher.
Après, à voir car si on passe sur un a7III, ca devient de suite plus cher.
Le Z6 + 24-70 + ftz est pas trop mal placé en tarif je trouve :)
 
Après, si j'avais rien comme matos, j'aurais déjà un a7III
Mais entre l'ergonomie nikon que j'aime bien et le matos que j'ai chez eux, je me vois mal changer à voir :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5927128
Cosmiclux
Posté le 20-11-2018 à 15:44:52  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 
la review est clairement subjective, ils ont bien aimé apparement :D
....
Le Z6 + 24-70 + ftz est pas trop mal placé en tarif je trouve :)
 
Après, si j'avais rien comme matos, j'aurais déjà un a7III
Mais entre l'ergonomie nikon que j'aime bien et le matos que j'ai chez eux, je me vois mal changer à voir :D


 
Je comprends, mais ce qui fait mal, c'est que Sony dispose d'un très beau parc d'optiques nativement adaptées, pas Nikon.  
Le boîtier c'est le "bouchon" d'un système d'optiques qui doit être aussi varié que la couverture des différentes pratiques aux quelles il doit répondre. À part les optiques TS ou les mega télé & fixes > 600mm, Sony peut se défendre et cela , sans adaptateur.
 
Dans l'absolu, je trouve le AIII + 24-105 mm F4 (on compare les tarifs) plus intéressant que le Z6 + 24-70 et sa verrue. (je ne parle même pas du parc d'accessoires existant pour le AIII)
 

n°5927145
alpseb
Posté le 20-11-2018 à 17:56:49  profilanswer
 

tiens j'ai pris en main les 3 boitiers ce matin. Z7, EOS R et Sony.  
le Z7 est vraiment une belle bête et la meilleur prise en main des 3

n°5927147
Gnomovtt
Posté le 20-11-2018 à 18:00:26  profilanswer
 

alpseb a écrit :

tiens j'ai pris en main les 3 boitiers ce matin. Z7, EOS R et Sony.
le Z7 est vraiment une belle bête et la meilleur prise en main des 3


 [:moonblood5:10]


---------------
Mon 500px & flick R

n°5927158
Gnomovtt
Posté le 20-11-2018 à 18:33:14  profilanswer
 

Bon, je vous confirme, capture one 12 lira les fichiers du Z6 :jap:
Luminar sait également les lire :D
 
Quelques articles interessant:
 
https://www.dpreview.com/opinion/64 [...] you-should
 
et pour revenir à tamron, pas d'amélioratin avec le 24-70 apperement :D
https://www.dpreview.com/news/80577 [...] patibility
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°5927225
albatar197​6
Posté le 21-11-2018 à 03:51:51  profilanswer
 

 

C'est normal c'est un ancien nikoniste :o il retrouve ses marques puisque Nikon s'est contenté de faire un d850 plus petit et sans miroir :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927234
Amazake
Posté le 21-11-2018 à 06:58:34  profilanswer
 

Je pense que beaucoup de canonistes auraient adorés que Canon fasse un 5D mkIV sans miroir, avec stab, joystick et soyons fous un eye-AF aussi efficace que le sony  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Amazake le 21-11-2018 à 06:59:18
n°5927240
albatar197​6
Posté le 21-11-2018 à 07:53:14  profilanswer
 

Amazake a écrit :

Je pense que beaucoup de canonistes auraient adorés que Canon fasse un 5D mkIV sans miroir, avec stab, joystick et soyons fous un eye-AF aussi efficace que le sony :whistle:

 

C'est déjà un 5d4 sans miroir avec un AF amélioré (couverture sur quasiment tout le cadre, suivi visage/motifs, sensibilité -6ev et donc précision inégalée).

 

Peut-on en dire autant des Z par rapport au D850 ou même un D750 ?

 

Pour le joystick, une fois qu'on est bien habitué au déplacement du collimateur/groupe via l'écran tactile tout en ayant l'oeil dans le viseur, le retour en arrière avec un joystick est difficile et non souhaité pour ma part tant la couverture AF est énorme comparé à un 5d4.

 

Je passe sur l'ergonomie que je trouve exceptionnelle surtout avec le mode Fv, sur l'écran orientable (même si personnellement j'aurai préféré un écran tiltable), sur le mode vidéo meilleur que le 5d4, le mode silencieux, la connectivité wifi/bluetooth plus souple.

 

Et tout ça pour un prix de lancement plus de 1000€ moins cher que le 5D4 ;)

 

Bien entendu je n'aurai pas craché sur une stab capteur et sur un eye AF au moins fonctionnel (en l'état c'est du gadget), sur une rafale en suivi AF entre 8 et 10fps et sur un capteur plus définis comme le 5DsR :D mais ça aurait coûté 4000€...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927251
Gnomovtt
Posté le 21-11-2018 à 08:44:55  profilanswer
 

Amazake a écrit :

Je pense que beaucoup de canonistes auraient adorés que Canon fasse un 5D mkIV sans miroir, avec stab, joystick et soyons fous un eye-AF aussi efficace que le sony  :whistle:


Heureusement quon est surtout nikoniste ici :o

albatar1976 a écrit :


 
C'est déjà un 5d4 sans miroir avec un AF amélioré (couverture sur quasiment tout le cadre, suivi visage/motifs, sensibilité -6ev et donc précision inégalée).
 
Peut-on en dire autant des Z par rapport au D850 ou même un D750 ?
 
Pour le joystick, une fois qu'on est bien habitué au déplacement du collimateur/groupe via l'écran tactile tout en ayant l'oeil dans le viseur, le retour en arrière avec un joystick est difficile et non souhaité pour ma part tant la couverture AF est énorme comparé à un 5d4.
 
Je passe sur l'ergonomie que je trouve exceptionnelle surtout avec le mode Fv, sur l'écran orientable (même si personnellement j'aurai préféré un écran tiltable), sur le mode vidéo meilleur que le 5d4, le mode silencieux, la connectivité wifi/bluetooth plus souple.
 
Et tout ça pour un prix de lancement plus de 1000€ moins cher que le 5D4 ;)
 
Bien entendu je n'aurai pas craché sur une stab capteur et sur un eye AF au moins fonctionnel (en l'état c'est du gadget), sur une rafale en suivi AF entre 8 et 10fps et sur un capteur plus définis comme le 5DsR :D mais ça aurait coûté 4000€...


 
le coup du tactile pour déplacé le point d'AF, j'ai eu et je déteste :D
 
Et hormis l'AF, dans l'ensemble le Z7 est un mini D850, reste pour le D850, le double slot et un buffer plus important, ces limitations sont pas énorme (si on compare à la facon de faire de canon :o )


---------------
Mon 500px & flick R

n°5927261
Amazake
Posté le 21-11-2018 à 09:18:14  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Heureusement quon est surtout nikoniste ici :o


Oui oui, c'est juste qu'avec toutes ces nouvelles montures, c'est tentant de regarder dans le prè du voisin  :D  
 
Pour rester dans le thème du topik, la vidéo (en anglais) d'un mec qui compare l'AF du D500, du D750 et du Z7 pour de l'animalier: https://www.youtube.com/watch?v=sNAziALpnXc

n°5927264
Amazake
Posté le 21-11-2018 à 09:39:25  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
C'est déjà un 5d4 sans miroir avec un AF amélioré (couverture sur quasiment tout le cadre, suivi visage/motifs, sensibilité -6ev et donc précision inégalée).
 
Peut-on en dire autant des Z par rapport au D850 ou même un D750 ?
 
Bien entendu je n'aurai pas craché sur une stab capteur et sur un eye AF au moins fonctionnel (en l'état c'est du gadget), sur une rafale en suivi AF entre 8 et 10fps et sur un capteur plus définis comme le 5DsR :D mais ça aurait coûté 4000€...

Pour la sensi -6EV c'est uniquement avec les optiques qui ouvrent à f1.2 donc vu le prix du nouveau 50mm, pas sûr que bcp de monde en profite. Hors capteur, je comparerais ce R plus volontiers au 6DmkII mais bon j’arrête le HS...
 
Plus que le fait de savoir quel est l'appareil le plus perf, ces premiers jets de Canikon donne de la visibilité sur les trajectoires que prendront ces 2 marques dans les prochaines années. Les acheteurs de ces gen seront comme d'habitude des bêta testeurs. Je trouve sur le papier, la proposition de Nikon très convaincante avec une offre d'objo de base plus abordables et légers ainsi qu'une roadmap déjà annoncées.  
A voir s'ils arrivent à améliorer leur AF et à développer un Eye-AF performant dans un futur proche.

Message cité 4 fois
Message édité par Amazake le 21-11-2018 à 12:42:57
n°5927267
Gnomovtt
Posté le 21-11-2018 à 09:49:46  profilanswer
 

Amazake a écrit :


Plus que le fait de savoir quel est l'appareil le plus perf, ces premiers jets de Canikon donne de la visibilité sur les trajectoires que prendront ces 2 marques dans les prochaines années. Les acheteurs de ces gen seront comme d'habitude des bêta testeurs. Je trouve sur le papier, la proposition de Nikon très convaincante avec une offre d'objo de base plus abordables et légers ainsi une roadmap déjà annoncées.  
A voir si ils arrivent à améliorer leur AF et à développer un Eye-AF performant dans un futur proche.  


Je suis plutot d'accord sur l'analyse globale :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5927268
Cosmiclux
Posté le 21-11-2018 à 09:57:22  profilanswer
 

Amazake a écrit :


Oui oui, c'est juste qu'avec toutes ces nouvelles montures, c'est tentant de regarder dans le prè du voisin  :D  
 
Pour rester dans le thème du topik, la vidéo (en anglais) d'un mec qui compare l'AF du D500, du D750 et du Z7 pour de l'animalier: https://www.youtube.com/watch?v=sNAziALpnXc


 
Merci pour le lien.
 
À mes yeux, rien de bien nouveau: en condition de lumière optimale, le Z7 donne des résultats décents. Par contre, à la "Golden Hour" qu'est-ce que donnera le Z7 ? Ensuite, vue la taille du sujet photographié, c'est moins compliqueé pour un AF centré et large. Enfin, en photo à l'affut avec très peu de luminosité qu'est-ce qu'il va donner? L'absence de paramétrage des groupes est une autre limite, ainsi que la taille du buffer.
Il y a à boire et à manger dans cette video  :(  
 
 

n°5927269
Cosmiclux
Posté le 21-11-2018 à 10:01:52  profilanswer
 

Amazake a écrit :

Pour la sensi -6EV c'est uniquement avec les optiques qui ouvrent à f1.2 donc vu le prix du nouveau 50mm, pas sûr que bcp de monde en profite. Hors capteur, je comparerais ce R plus volontiers au 6DmkII mais bon j’arrête le HS...
 
...Les acheteurs de ces gen seront comme d'habitude des bêta testeurs. Je trouve sur le papier, la proposition de Nikon très convaincante avec une offre d'objo de base plus abordables et légers ainsi une roadmap déjà annoncées.  
A voir si ils arrivent à améliorer leur AF et à développer un Eye-AF performant dans un futur proche.  


 
C'est pas fô, ...sur le papier  :jap:  
Sauf pour l'offre de cailloux "S" abordables. Pour le moment, les F1,8 sont beaucoup plus cher que les autres constructeurs Nippon. Faut chercher chez les allemands pour trouver ces tarifs (Zeiss, Leica...)  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR