Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°5926647
Gnomovtt
Posté le 16-11-2018 à 19:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mise a jour du firmware du Z7
https://www.lense.fr/news/nikon-z7- [...] isponible/


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 19:47:28  profilanswer
 

n°5926666
preem
Light the sun.
Posté le 16-11-2018 à 22:39:39  profilanswer
 

Et voilà il charge :d
 
Je suis assez fébrile, je suis en Nikon mais j’ai hésité jusqu’à la dernière minute avec le R.  
 
Demain je commencerai à faire joujou puis j’aviserai :o


---------------
Flick r
n°5926672
Gnomovtt
Posté le 16-11-2018 à 23:23:53  profilanswer
 

preem a écrit :

Et voilà il charge :d

 

Je suis assez fébrile, je suis en Nikon mais j’ai hésité jusqu’à la dernière minute avec le R.

 

Demain je commencerai à faire joujou puis j’aviserai :o


C'était le meilleur choix possible :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926674
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 23:31:03  profilanswer
 

En ayant déjà des optiques Nikon, il n'y a pas photo ( :o ) :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926677
albatar197​6
Posté le 17-11-2018 à 06:23:37  profilanswer
 

Le premier Z sur Hfr ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926704
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 17-11-2018 à 10:50:24  profilanswer
 

J'ai cru lire que les optiques Sigma marchaient globalement avec la bague adaptatrice. Qu'en est-il chez Tamron pour les optiques relativement récentes ?

n°5926705
preem
Light the sun.
Posté le 17-11-2018 à 10:51:24  profilanswer
 

Bon déjà bonne surprise, la XQD fournie est une Sony 64Go class G, je ne le savais pas. Ça fait grosso modo 1200 RAW en NEF, bien plus que ce que j'avais calculé  [:o_doc]  
Je reprendrais une 64 et non une 128 comme prévu, déjà une petite économie :d
 
J'avais peur que la bague FTZ soit vraiment grosse mais la prise en main est malgré tout au top (pour l'instant je n'ai monté que le 50 1,8 G dessus, je verrai plus tard pour le 80-400 :o )
 
Allez je vais faire mumuse :d


---------------
Flick r
n°5926707
Gnomovtt
Posté le 17-11-2018 à 10:54:38  profilanswer
 

preem a écrit :

Bon déjà bonne surprise, la XQD fournie est une Sony 64Go class G, je ne le savais pas. Ça fait grosso modo 1200 RAW en NEF, bien plus que ce que j'avais calculé [:o_doc]
Je reprendrais une 64 et non une 128 comme prévu, déjà une petite économie :d

 

J'avais peur que la bague FTZ soit vraiment grosse mais la prise en main est malgré tout au top (pour l'instant je n'ai monté que le 50 1,8 G dessus, je verrai plus tard pour le 80-400 :o )

 

Allez je vais faire mumuse :d


Alors c'est bon ou pas?
Tu l'as déjà revendu pour un R :o ?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926708
gugus
Posté le 17-11-2018 à 11:11:45  profilanswer
 

preem a écrit :

Bon déjà bonne surprise, la XQD fournie est une Sony 64Go class G, je ne le savais pas. Ça fait grosso modo 1200 RAW en NEF, bien plus que ce que j'avais calculé  [:o_doc]
Je reprendrais une 64 et non une 128 comme prévu, déjà une petite économie :d

 

J'avais peur que la bague FTZ soit vraiment grosse mais la prise en main est malgré tout au top (pour l'instant je n'ai monté que le 50 1,8 G dessus, je verrai plus tard pour le 80-400 :o )

 

Allez je vais faire mumuse :d

1200 ça doit être ce que t'annonce l'appareil qui est plutôt pessimiste, en pratique sur le d750 qui fait aussi 24MP 64Go ça représente ~2000 photos en NEF 14bits ;)


Message édité par gugus le 17-11-2018 à 11:12:49

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5926713
albatar197​6
Posté le 17-11-2018 à 11:56:13  profilanswer
 

bigfafa2 a écrit :

J'ai cru lire que les optiques Sigma marchaient globalement avec la bague adaptatrice. Qu'en est-il chez Tamron pour les optiques relativement récentes ?


 
Il y aurait des soucis avec les tamron G2 d'après ce que j'ai lu...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 11:56:13  profilanswer
 

n°5926717
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 17-11-2018 à 13:33:54  profilanswer
 

Vous allez développer  vos  NEF avec  quel  logiciel  ?

n°5926720
Gnomovtt
Posté le 17-11-2018 à 13:55:42  profilanswer
 

lafalaise a écrit :

Vous allez développer vos NEF avec quel logiciel ?


Faut espérer que capture nx-d le fasse
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/ [...] pture-nx-d


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926723
albatar197​6
Posté le 17-11-2018 à 14:30:06  profilanswer
 

Sinon Adobe DNG converter :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926725
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-11-2018 à 14:32:50  profilanswer
 

preem a écrit :

Bon déjà bonne surprise, la XQD fournie est une Sony 64Go class G, je ne le savais pas. Ça fait grosso modo 1200 RAW en NEF, bien plus que ce que j'avais calculé [:o_doc]
Je reprendrais une 64 et non une 128 comme prévu, déjà une petite économie :d

 

J'avais peur que la bague FTZ soit vraiment grosse mais la prise en main est malgré tout au top (pour l'instant je n'ai monté que le 50 1,8 G dessus, je verrai plus tard pour le 80-400 :o )

 

Allez je vais faire mumuse :d


Moi je vais attendre les CF Express pour acheter une carte complémentaire :D
Sauf si je pars en voyage avant, mais je ne pense pas que ça sera le cas :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926726
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-11-2018 à 14:35:34  profilanswer
 

lafalaise a écrit :

Vous allez développer vos NEF avec quel logiciel ?


LR a terme, et CNX-D dès qu'il sera mis à jour (si ce n'est pas encore le cas) en attendant que LR le soit.
Sinon Raw+Jpeg au début pour être tranquille je pense :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926727
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-11-2018 à 14:38:27  profilanswer
 

Et sinon donc deuz' depuis ce matin comme prévu :sol:
J'ai mis la batterie à charger... et la suite ce soir et demain, Cirque du Soleil cet aprem :o

 

Première réaction de ma femme : bah il n'est pas plus gros que l'autre (EM-5) :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926728
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 17-11-2018 à 14:47:03  profilanswer
 

Merci  pour vos retours. J'ai Lightroom 6 pour le moment. Dans l'attente du z6 !

n°5926729
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-11-2018 à 14:49:39  profilanswer
 

lafalaise a écrit :

Merci pour vos retours. J'ai Lightroom 6 pour le moment. Dans l'attente du z6 !


Si tu veux continuer avec LR, il faudra soit passer par DNG Converter, soit passer au CC (Classic ou non). Pour l'instant il n'y a que la compatibilité avec le Z7.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926749
preem
Light the sun.
Posté le 17-11-2018 à 20:24:32  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Alors c'est bon ou pas?
Tu l'as déjà revendu pour un R :o ?

 

Ben c'est toujours pas exclu.
Je continuerai des tests sur l'AF demain mais effectivement ça chasse pas mal même dans des conditions pas si ouf que ça. C'est con parce que tout le reste me plaît beaucoup.

 

Ceci dit on reste largement au-dessus d'un iPhone X. Je précise pour pas que l'autre la ramène :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 17-11-2018 à 20:26:51

---------------
Flick r
n°5926773
Gnomovtt
Posté le 18-11-2018 à 11:05:48  profilanswer
 

preem a écrit :

 

Ben c'est toujours pas exclu.
Je continuerai des tests sur l'AF demain mais effectivement ça chasse pas mal même dans des conditions pas si ouf que ça. C'est con parce que tout le reste me plaît beaucoup.

 

Ceci dit on reste largement au-dessus d'un iPhone X. Je précise pour pas que l'autre la ramène :o


 [:zest:1]

 

Alors?
Tu peux en dire plus, rappeller ce que tu as eu comme boîtier et ton sentiment après 2 jours?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926774
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-11-2018 à 11:43:07  profilanswer
 

Moi il est toujours dans sa boîte... Hier soir rugby, et ce matin pas bien. Il faut que je me motive pour mettre les protections d'écran et après je pourrai jouer avec.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926778
preem
Light the sun.
Posté le 18-11-2018 à 13:59:11  profilanswer
 

J’aurai pas le temps d’en faire plus ce we.  
 
Je viens de loin, j’ai un D700 :o (et un X100T).  
 
Je fais surtout du paysage, donc jamais été très regardant sur l’AF, mais aussi de plus en plus d’animalier. Si je suis pressé de changer c’est qu’en février je pars dans le nord de l’Inde voir quelques bestioles. Si certaines se montrent et qu’elles ne sont pas trop loin il est hors de question que je les rate à cause d’un AF approximatif :o
 
Je n’ai fait mes tests qu’avec le 50 1,8 G.  
L’AF-S 24mm 1,4 passe pas mal mais c’est pas significatif.  
 
J’essaierai surtout au 80-400 dans tous les modes possibles en semaine.


---------------
Flick r
n°5926779
albatar197​6
Posté le 18-11-2018 à 14:54:21  profilanswer
 

preem a écrit :


 
Je fais surtout du paysage, donc jamais été très regardant sur l’AF, mais aussi de plus en plus d’animalier. Si je suis pressé de changer c’est qu’en février je pars dans le nord de l’Inde voir quelques bestioles. Si certaines se montrent et qu’elles ne sont pas trop loin il est hors de question que je les rate à cause d’un AF approximatif :o


 
Oulà...
 
Je ne sais pas si un seul mirrorless conviendra dans ce cas surtout à cause des EVF qui ne permettent pas un suivi latérale confortable... Même le R et son AF à -6ev ne conviendrait pas à cause de sa faible rafale en autofocus continue...  
 
Et puis la visée OVF pour l'animalier et l'observation, y a pas mieux...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926802
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-11-2018 à 18:50:46  profilanswer
 

Le Z6 est sorti de sa boîte :o
 
Première chose faite : mise en place du film de protection Hakuba. L'installation s'est faite plutôt bien et le film est réellement de bonne qualité. Rien à voir avec les merdes qu'on peut trouver sur Ali par exemple. Le touché est très proche d'un verre trempé alors qu'il s'agit bien d'un film PET.
Bref, c'est un must have à mon sens pour protéger ce superbe écran. À noter aussi la présence d'un petit film pour l'écran supérieur.
 
J'ai à peine pris quelques photos de ma fille, il faut vraiment que je lise le manuel pour prendre en main tout ça. L'AF a effectivement eu un peu de mal à accrocher sur elle en basse lumière à contre jour avec lumière rasante. Je ne me souviens plus trop de l'AF de mon D300, mais pas sûr que mon EM-5 aurait fait mieux dans ces conditions.
Avec le 24-70 f4, même si le poids est contenu, cela fait un beau bébé en main. J'ai perdu l'habitude, mais c'est aussi d'une certaine façon un confort, notamment d'avoir un vrai grip.
 
Pas beaucoup d'enthousiasme de mon côté, mais c'est surtout à mettre sur le dos du truc que je couve et qui me file la gerbe :o
Je n'ai même pas envie de transférer les photos sur le PC...
Cette semaine, je ne vais sûrement pas avoir le temps de trop jouer avec, cela attendra sûrement le weekend prochain.
 
Conclusion : j'ai la crève et ça fait chier [:joce]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926810
preem
Light the sun.
Posté le 18-11-2018 à 20:20:25  profilanswer
 

Essai de l’AF-S 80-400:
- impossible de faire le point à 400mm sur un cactus dans mon appart, dans la pénombre et à moins de 5 mètres de moi  [:altherac:1]  
- la VR impossible à activer sur le boîtier alors que l’objectif est stabilisé :o
 
Je creuse ce dernier point qui me semble bizarre.


---------------
Flick r
n°5926811
preem
Light the sun.
Posté le 18-11-2018 à 20:24:40  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Oulà...
 
Je ne sais pas si un seul mirrorless conviendra dans ce cas surtout à cause des EVF qui ne permettent pas un suivi latérale confortable... Même le R et son AF à -6ev ne conviendrait pas à cause de sa faible rafale en autofocus continue...  
 
Et puis la visée OVF pour l'animalier et l'observation, y a pas mieux...


 
 
Oui je sais que l’OVF pour l’animalier est top, à tel point que dans la liste des possibilités j’avais aussi mis le D850 :o
 
Les bestioles ne seront pas des oiseaux, je veux juste un AF fiable sur le vif :d
 
Si je lorgne du côté du R c’est aussi parce que ma copine a les 35, 50 et 85 L qui vont bien. Et que le 24-105 L du kit a l’air superbe comme objectif voyage.


Message édité par preem le 18-11-2018 à 20:31:19

---------------
Flick r
n°5926818
Bourinatto​r
Posté le 18-11-2018 à 21:16:56  profilanswer
 

Si coup les objos canon de la nouvelle monture sont stab ? Ou aucunes stab ?

 

Sinon vos test avec vous les faites en af-s collimateur au centre ? Ça commence presque a faire peur, et je n'arrive pas a savoir si c'est du pignolage, un vrai retour en arrière ou simplement une différence de comportement lié a la techno différente.

 

La Map manuelle ne fait pas l'affaire en dépannage ? Parcequ'un cactus dans le noir ça se Map Manu en deux seconde si l'oeilleton est lumineux...

n°5926819
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-11-2018 à 21:32:02  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Si coup les objos canon de la nouvelle monture sont stab ? Ou aucunes stab ?
 
Sinon vos test avec vous les faites en af-s collimateur au centre ? Ça commence presque a faire peur, et je n'arrive pas a savoir si c'est du pignolage, un vrai retour en arrière ou simplement une différence de comportement lié a la techno différente.
 
La Map manuelle ne fait pas l'affaire en dépannage ? Parcequ'un cactus dans le noir ça se Map Manu en deux seconde si l'oeilleton est lumineux...


Moi c'était du décentré :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926825
preem
Light the sun.
Posté le 18-11-2018 à 23:20:07  profilanswer
 

af-s et collimateur central.  
J’ai testé ensuite avec le D700 qui a réussi à faire le point (en galérant tout de même) alors que je ne voyais quasi rien dans le viseur.  
 
C’est trop gros tout de même, il doit y avoir une explication :o


---------------
Flick r
n°5926896
Cosmiclux
Posté le 19-11-2018 à 11:57:10  profilanswer
 

preem a écrit :

af-s et collimateur central.  
J’ai testé ensuite avec le D700 qui a réussi à faire le point (en galérant tout de même) alors que je ne voyais quasi rien dans le viseur.  
 
C’est trop gros tout de même, il doit y avoir une explication :o


 
Non, c'est malheureusement normal  :(  
 
Ce week-end, j'ai testé l'ensemble des mes optiques avec le Z7 en intérieur (Pub avec un éclairage à forte dominante tungstene et Iso 6400) et en extérieur (parc et match de football), uniquement en photographie et en jpeg haute def. Je n'ai pas eu le temps de faire de la video car l'editing m'aurait pris trop de temps. Nous avons visionné les images directement dans le pub sur mon macbbook pro:  
 
Prise de vue dans le Pub
 
Mode AF-S collimateurs centre (domage que l'on ne puisse pas avoir les groupes comme sur le D850), sur pied de table et déclenchement différé et à chaque fois à pleine ouverture du caillou:
Tamron 15-30 F2,8 V1: mise au point vraiment lente par rapport au D850 mais plus précise qu'avec le D850 (pb d'apairage avec le D850 ?)
AF-S 18-35 mm F3.5-4,5, 18mm et 35 mm: mise au point hésitante à 35mm (il faut s'y reprendre à plusieurs fois)
AF-S 20mm F1,8: mise au point assez lente par rapport au D850 mais précise
AF-S 35mm F1,8: mise au point assez lente par rapport au D850 mais précise
AF-S 58mm F1,4: mise au point assez lente par rapport au D850 mais plus précise qu'avec le D850 (pb d'apairage avec le D850 ?)
AF-S 85mm F1,8: mise au point assez lente par rapport au D850 mais précise
AF-S 105mm F2,8 Macro VRII: mise au point hésitante par rapport au D850
AF-S 105mm F1,4: mise au point assez lente par rapport au D850 mais plus précise qu'avec le D850 (pb d'apairage avec le D850 ?)
Tamron 24-70mm F2,8 G2: mise au point hésitante par rapport au D850 surtout entre 50 et 70mm  
AF-S 70-200 mm F2,8 E: mise au point presqu'aussi rapide qu'avec le D850 quelque soit la focale  
AF-S 300 mm PF: mise au point assez hésitante et moins précise qu'avec le D850 (le VR était désactivé)
Je n'ai pas essayé les gros tromblons par manque de recul  :D  
De ces premières prises de vue, j'en retire que quand la mise au point est faite, c'est précis. Mais que c'est lent ! sauf avec le 70-200 E
 
Mode Af en suivi d'un sujet qui se déplace du fonds de la salle à l'entrée (les éclairages varient assez, mais cela reste une ambiance sombre et feutrée).
À part avec le 70-200 mm F2,8 E entre 70 et 105mm (je n'ai pas essayé au delà), le suivi accroche assez bien, mais on est loin du D850 qui n'hésite pas dutout.
Sinon, avec tous les autres cailloux, celà pédale allègrement dans la choucroute  :(  Mais bon, cela ne nous à pas couper la faim, les moules et la chimay ont parfaitement fait passer tout cela,..après les prises de vue)
 
Donc, à notre modeste niveau, autant avec le S 24-70mm F4 l'Af n'est pas trop hésitant mais cela reste assez faible question réactivité, autant aves toutes mes optiques, en dehors du 70-200 E, c'est assez frustrant car je trouve que quand le point est fait, c'est souvent mieux qu'avec le D850 (pb d'apairage ?)  
 
Pour les prises de vue au football en fin de matinée par tres beau temps sec et froid, j'ai simplement essayé au bord du terrain et dans les tribunes les Tamron 24-70mm F2,8 G2, AF-S 70-200mm F2,8 FE et le 300mm F4. En gros, la réactivité est bonne en AF-S pour les optiques Nikon, mais c'est un peu la cata avec le Zoom Tamron car il reste lente et fait pas mal d'aller-retours avant de trouver le point. En mode Af suivi (quel domage de ne pas pouvoir paramétrer les groupe comme sur le D850 :( ), c'est vraiment mauvais si on compare au D850 car trop souvent, le point est assez vite perdu...Ce boitier n'est vraiment pas destiné pour des sujets aux mouvements hératiques.
 
Enfin, pour ceux que cela intéresse, j'ai également pu essayer les Sony A7RIII et A9 dans les même conditions avec la bague Commlite V06 dans le pub avec les 18-35, 20mm,35mm,58mm, 85mm et 105mm . Avec le A7RIII, la mise au point est plus rapide que pour le Nikon Z7 avec sa bague sauf avec le 18-35mm ou c'est du pareil au même. Mieux, la mise au point sur l'oeil fonctionne parfaitement, c'était flagrant losrque nous avons ensuite fait les essais en suivi. Cela accroche vraiment bien. Surprise avec le A9, cela accroche encore mieux qu'avec le A7RIII au centre, mais, dans les angles il hesite comme le Z7. Je n'ai pas pu faire la même chose au match de football car je n'avais plus les Sony des collègues.
 
Voili-voilou

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmiclux le 19-11-2018 à 12:02:01
n°5926897
Gnomovtt
Posté le 19-11-2018 à 12:01:51  profilanswer
 

un retour plutot interessant :jap:
 
Pour les optiques tamron, je suis surpris que ca marche totu court, il semblait dire que tamron avait de gros souci de compatibilité avec la bague FtZ :)
 
 
ca semble être une grosse tendance en dessous du d850, mais dans la globalité, c'est plus précis, c'est déjà pas mal.
 
Si on part de "pas loin" derrière le D850, on peut esperer qu'une maj du firmware fasse une belle évolution et égal le d850 :)
#onycroit :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926898
Cosmiclux
Posté le 19-11-2018 à 12:06:19  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

un retour plutot interessant :jap:
 
Pour les optiques tamron, je suis surpris que ca marche totu court, il semblait dire que tamron avait de gros souci de compatibilité avec la bague FtZ :)
 
 
ca semble être une grosse tendance en dessous du d850, mais dans la globalité, c'est plus précis, c'est déjà pas mal.
 
Si on part de "pas loin" derrière le D850, on peut esperer qu'une maj du firmware fasse une belle évolution et égal le d850 :)
#onycroit :)


 
Oui, à cette occasion, j'ai découvert que l'apairage n'était pas parfait avec mon D850 et d'autre part, je ne l'ai pas précisé, mais la stabilisation du Z7 est absolument remarquable, en tout cas, on a bien entre 1 et 2 stop de mieux que celle des Sony.  
je pense que le Z7 est un boîtier vraiement somptueux pour certaines applications comme le paysage et le portrait. Mais à côté, je n'avais jamais vraiment pu essayé complètement les Sony avec mes cailloux et pour le coup, on sent bien l'écart de génération  ;)  
J'espère que le Z7 et le Z6 auront beaucoup de succès afin de voir venir leurs successeurs plus aboutis sur certains plans et surtout une panoplie de nouveau cailloux.


Message édité par Cosmiclux le 19-11-2018 à 12:07:24
n°5926900
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-11-2018 à 12:13:59  profilanswer
 

L'AF des Z est normalement au moins aussi précis voir plus que les reflex par construction : les détecteurs de phase sont sur le même plan que le capteur, donc erreur potentielle encore plus faible.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926901
albatar197​6
Posté le 19-11-2018 à 12:30:09  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

un retour plutot interessant :jap:

 

Pour les optiques tamron, je suis surpris que ca marche totu court, il semblait dire que tamron avait de gros souci de compatibilité avec la bague FtZ :)

 


 

Ce sont les G2 qui posent problème.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926902
Bourinatto​r
Posté le 19-11-2018 à 12:33:53  profilanswer
 

Merci pour cet excellent retour.
Notamment la comparaison avec le Sony.

 

Du coup avec tous ces changement d'objectif ça donne quoi les poussières ?

n°5926904
Gnomovtt
Posté le 19-11-2018 à 12:46:30  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Tamron 24-70mm F2,8 G2: mise au point hésitante par rapport au D850 surtout entre 50 et 70mm  
 
Voili-voilou


 

albatar1976 a écrit :


 
Ce sont les G2 qui posent problème.


:o :o :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926905
albatar197​6
Posté le 19-11-2018 à 12:47:26  profilanswer
 

 

C'est une des exceptions :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926908
Gnomovtt
Posté le 19-11-2018 à 13:01:11  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
C'est une des exceptions :D


D'ailleurs, il y a une mise à jour des tamron qui est sortie il y a 3 jours apparement :jap:
https://nikonrumors.com/2018/11/16/ [...] mera.aspx/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926912
preem
Light the sun.
Posté le 19-11-2018 à 13:28:02  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Non, c'est malheureusement normal  :(  
 
[...]
 
Voili-voilou


 
 
Merci pour ces retours :jap:
 
L’état d’esprit actuel c’est de me faire rembourser tant que je peux et de peser le pour et le contre, prendre le temps de la réflexion :o
 


---------------
Flick r
n°5926913
albatar197​6
Posté le 19-11-2018 à 13:28:54  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


D'ailleurs, il y a une mise à jour des tamron qui est sortie il y a 3 jours apparement :jap:
https://nikonrumors.com/2018/11/16/ [...] mera.aspx/

 

Cool ! Ils avaient annoncé deux mois. Ils sont dans les temps :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926916
Cosmiclux
Posté le 19-11-2018 à 13:45:41  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


D'ailleurs, il y a une mise à jour des tamron qui est sortie il y a 3 jours apparement :jap:
https://nikonrumors.com/2018/11/16/ [...] mera.aspx/


 
Merci pour l'info. Je ne le savais pas au moment de la prise en main.  
 
Maintenant, il faudra que j'attende 3 semaines avant la prochaine sortie pour vérifier avec mes Tamy  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR