Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm Moyen Format ★ News : Fujifilm GFX 50S

n°5794564
the wood c​utter
Posté le 01-03-2017 à 15:42:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Compte tenu du prix des optiques...je retire ce que je viens de dire...je reste en nikon :p :p :p


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 15:42:07  profilanswer
 

n°5794568
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-03-2017 à 15:44:17  profilanswer
 

C'est pas encore une révolution non plus pour le prix à mettre en plus face à un système global quasi complet même si ça reste du Nikon  :o

 

Surtout qu'on ne sait rien sur la pérennité du système Fuji. S'ils n'en vendent pas ou très peu va savoir ce que a va devenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 01-03-2017 à 15:44:58

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5794652
the wood c​utter
Posté le 01-03-2017 à 18:31:16  profilanswer
 

pas faux


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°5794669
tarpan66
Posté le 01-03-2017 à 19:23:05  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

C'est pas encore une révolution non plus pour le prix à mettre en plus face à un système global quasi complet même si ça reste du Nikon  :o


La version II avec 80Mpx sera plus convaincante pour creuser l'écart je pense

Novocaine_80 a écrit :

Surtout qu'on ne sait rien sur la pérennité du système Fuji. S'ils n'en vendent pas ou très peu va savoir ce que a va devenir...


Apparemment ils ont bien plus de commandes que prévu pour les boitiers et un peu plus pour les optiques...

the wood cutter a écrit :

Compte tenu du prix des optiques...je retire ce que je viens de dire...je reste en nikon :p :p :p


Bah, c'est comme à chaque changement de système, ça pique un peu (bcp  :sweat: ) la première fois et après on s'occupe plus que des boîtiers...
 
Je pense qu'on peut pas raisonner avec les prix de boîtiers/optiques "amateur-pro" reflex habituel...
 
Mais faut être certain de pouvoir suivre niveau budget (c'est comme acheter d'occase une jaguar et pas pouvoir/vouloir lâcher 500€ tous les ans pour la révision... sans parler des pièces détachées etc.)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°5810431
offspring3​4
Posté le 26-04-2017 à 09:54:36  profilanswer
 

2 optiques ultra lumineuses qui arrivent: 65/1.4 et 85/1.2
https://www.dpreview.com/news/97072 [...] on-the-way


---------------
Mon Feed-Back
n°5847598
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-09-2017 à 15:01:34  profilanswer
 

Pas mal, ou zarbi, la dynamique du fuji parmi ses comparables MF num ?
 
:D
 
https://farm5.staticflickr.com/4356/37107729832_322e61f54d_c.jpg
 
Source :
 
http://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm


Message édité par Zygonyx le 17-09-2017 à 15:01:50

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5983039
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 20-12-2019 à 16:20:12  profilanswer
 

Le chat est un ...poil bleu peut-être !?  : :)  
Fait avec quelle optique ? Tu es content du système ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5983070
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 20-12-2019 à 23:12:00  profilanswer
 

Si t'as d'autres images, vas-y...envoies-en ici !!!  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5983082
offspring3​4
Posté le 21-12-2019 à 12:32:46  profilanswer
 

J'ai pris en main le GFX50s il y a peu, j'ai halluciné sur la LENTEUR du focus, et surtout sur son incapacité à faire la mise au point sur de nombreuses zones peu contrastées....


---------------
Mon Feed-Back
n°5983084
webzeb
Posté le 21-12-2019 à 12:42:53  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

J'ai pris en main le GFX50s il y a peu, j'ai halluciné sur la LENTEUR du focus, et surtout sur son incapacité à faire la mise au point sur de nombreuses zones peu contrastées....


C’est un AF à détection de contraste : c'est très lent, il faut de la lumière, il faut un sujet contrasté, mais c'est diaboliquement précis.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 12:42:53  profilanswer
 

n°5983091
offspring3​4
Posté le 21-12-2019 à 14:35:05  profilanswer
 

surement, mais en 2019 ca pique


---------------
Mon Feed-Back
n°5983092
webzeb
Posté le 21-12-2019 à 14:37:35  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

surement, mais en 2019 ca pique


C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris un a7R IV plutôt qu'un GFX 50S/R.

n°6040315
Phenom
Posté le 03-01-2021 à 22:01:34  profilanswer
 

Les six topics Fujifilm ouverts sont à reprendre.
A+

n°6045689
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-02-2021 à 00:31:28  profilanswer
 

On lit et on entend beaucoup de choses au sujet de l'autofocus des GFX50s/r.
Évidemment, il ne se compare pas aux cadors FF du moment, et si vous avez besoin de shooter dans la pénombre ou sur des sujets en mouvement, mieux vaut vous tourner vers un autre boîtier. Ils n'ont pas été conçus pour ça.

 

Pour autant, il est loin d'être ridicule et je ne vois pas comment un opérateur capable ne pourrait pas faire des merveilles en photo de rue ou de mariage, notamment (sauf réserves sus-mentionnées).
À titre de comparaison tout à fait subjective, mais qui parlera davantage, c'est  beaucoup mieux qu'un Pentax K-10, bien mieux qu'un Canon 5DII, mieux qu'un Sony A7, pour parler de ce que je connais. Infiniment plus précis et ce, sur la presque totalité du capteur.
Un 5dIII est plus nerveux mais présente un taux déchets qu'un GFX50 ne connaît pas.
Le Canon R joue dans une autre catégorie.

 

J'étais étonné de pouvoir facilement capturer ce genre de situations, dans les conditions lumineuses assez faibles d'un chapiteau de cirque, sur un véhicule qui déboule.
Rien de fou-fou, mais quand même loin des lenteurs présumées ou décrites par les testeurs de comptoir...

 

https://www.zupimages.net/up/21/06/rv7b.jpg

 

Crop 100%

 

https://www.zupimages.net/up/21/06/1j49.jpg

 


Autre fait, tout à fait personnel, j'en conviens, mais qui en dit long sur la qualité de ces boîtiers : j'ai rangé ma kyrielle de matos haut de gamme Canon au placard, sauf le 300/2.8II et le RF28-70/2.

 

/My two cents :D

  


Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 09-02-2021 à 14:24:11
n°6045743
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-02-2021 à 13:26:59  profilanswer
 

C'est top en qualité, c'est vrai ! Quelle sensibilité , map AF où  manuelle ?
C'est un fait avéré, plus le capteur est grand, meilleur c'est. Mais j'ai changé mon D700 pour avoir de la compacité : marre de me trimballer tout ça pendant des heures.
Figures-toi qu'avant de venir écrire ici, j'ai repris en main le D700 !!!  :D  
Belle bête mais alors...que c'est gros comparé au xt-2 ! Gros et lourd. Je ne suis pas sûr de pouvoir repartir sur du matos dans le style. Comme dh'ab, faut faire des concessions dans un sens où dans l'autre.
Et puis, une image de GFX50s pèse combien ? Parce que s'il faut changer l'ordi en plus... :cry:  
Pour le reportage(95% de mes photos) je préfère voyager léger et avoir une optique ouverte à f/1.4. Déjà je voudrais repasser en FF avec de base le Sigma 85mm f/1.4 qui pèse 625g.
(F/1.4 car je travaille souvent en très basse lumière). 650 g un Sony A7, par exemple, un des plus petits...et on est déjà à 1.3kg !!!  :o  
Alors je ne sais pas le poids du boîtier GFX50s + optique petit télé lumineuse, mais j'ai peur...d'avoir peur !!!  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6045745
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 09-02-2021 à 13:37:42  profilanswer
 

Je viens d'aller voir l'optique qui m'irait bien : le 110mm f/2 : plus d'1kg, 2800 € !!!  [:paysan]  
 
With a maximum diameter of 94.3mm, a length of 12.5mm and a weight of 1010g, the Fujifilm GF 110mm F2 R LM WR is currently the biggest and heaviest lens in the new GFX camera system.

Message cité 1 fois
Message édité par vinsurvain le 09-02-2021 à 13:40:16

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6045757
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-02-2021 à 15:23:12  profilanswer
 


Je t'aurais plutôt vu avec le très raisonnable GF 45/2.8, qui se rapproche plus du Limited 31. :D
 

n°6047781
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 27-02-2021 à 01:53:39  profilanswer
 

drap


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°6049304
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-03-2021 à 10:52:12  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


À titre de comparaison tout à fait subjective, mais qui parlera davantage, c'est  beaucoup mieux qu'un Pentax K-10, bien mieux qu'un Canon 5DII, mieux qu'un Sony A7, pour parler de ce que je connais. Infiniment plus précis et ce, sur la presque totalité du capteur.  
Un 5dIII est plus nerveux mais présente un taux déchets qu'un GFX50 ne connaît pas.


5DII sur le coli central fait tout aussi bien que le 5DIII a mon experience, et tout aussi mieux que mon X-T3, en basse luminosite en tous les cas.
Apres oui je pense que c'est pas le but du bestio :o


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°6054869
theBride_
Strobist
Posté le 08-05-2021 à 10:56:14  profilanswer
 

Hello, que pensez vous du AF du 100S ? Le 50s était vraiment pas dingue lors de la semaine ou j'ai eu le boitier. Quelqu'un aurait des vrai retours sur sa performance dans des conditions de faible contraste/obscurité ?


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6060699
theBride_
Strobist
Posté le 09-07-2021 à 09:17:49  profilanswer
 

Hello,
dites comment est le SAV de Fuji ? Quelqu'un à déjà eu affaire à des pannes ? Si oui le SAV est pire que Canon, mieux que Sony ? :whistle: Merci :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6061238
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 14-07-2021 à 18:10:13  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Hello, que pensez vous du AF du 100S ? Le 50s était vraiment pas dingue lors de la semaine ou j'ai eu le boitier. Quelqu'un aurait des vrai retours sur sa performance dans des conditions de faible contraste/obscurité ?


 
Je trouve l'AF du 100S performant avec beaucoup de réglages et de personnalisations possibles. Certainement pas, au niveau d'un alpha 1 de Sony mais bien entendu ces deux boîtiers n'ont absolument pas le même usage ni la même finalité. Pour un moyen format c'est très véloce.
 
N'ai pas eu de problèmes majeurs en obscurité avec mon 100S bien qu'il y ait eu quelques rares moments ou il a "mouliné" un peu.
 
Mes précédents boitiers étaient le D300 et le D700 de Nikon. L'AF du 100S est plus performant que ces deux boitiers... et heureusement.
Le saut qualitatif global est significatif.
 
Le 100S est un appareil très qualitatif, extrêmement bien fini et très intuitif dans son utilisation. Je n'ai éprouvé aucune difficulté dans mon passage entre Nikon et Fujifilm. Pour le gfx 100s, j'ai l'impression d'avoir un tank entre les mains. La finition est bien supérieure a celle du 100 son grand frère que j'ai pu avoir entre les mains et je dirais supérieure à celle de Nikon notamment au niveau des optiques de la série GF. Il inspire une grande confiance. Habitué au grip vertical additionnel du D300 et du D700, la prise en main excellente du 100s fait que je n'ai pas éprouvé le manque de verticalité. Agréablement surpris par la qualité et l'équilibre de l'appareil avec le 23mm et le 45-100mm.
 
Ai fait environ 4000 à 5000 photos avec mon nouvel outil. Pour mon usage je suis ok avec 3 batteries, 2 batteries auraient été trop juste par contre. Il faut dire que l'autonomie des D300 et D700 avec grip additionnel était bien supérieure.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°6061239
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 14-07-2021 à 18:11:49  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Hello,
dites comment est le SAV de Fuji ? Quelqu'un à déjà eu affaire à des pannes ? Si oui le SAV est pire que Canon, mieux que Sony ? :whistle: Merci :)


 
N'ai pas eu affaire au SAV de Fuji et j'espère que ce ne sera pas le cas à l'avenir.
D'ailleurs je n'ai pas non plus eu affaire en 15 ans avec le SAV Nikon.
Donc je ne pourrais pas te répondre sur ce point.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°6061485
theBride_
Strobist
Posté le 16-07-2021 à 19:36:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour. :jap:
 
J'ai du regarder toutes les vidéos youtube sur le sujet du boitier et du AF et tout le monde dit, le 100s à un AF très véloce pour un MF. Mais enfaite ça veut rien dire, car une partie des optiques sont aussi sacrément lentes à priori. Et moi qui penserait d'adapter quelques optiques Canon :D  
Après je me doute qu'il sera plus lent que mes A7RIV et sans vouloir le comparer à mon A9... mais si l'AF ne me permet pas de faire des sessions mode un peu action, parfois dans la pénombre et à faible contraste, c'est vraiment pas envisageable.  
Je vais réfléchir et attendre la fin du mois, peut être le louer un petit mois, voir si je vais craquer de commencer ce nouveau système.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6061512
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 17-07-2021 à 00:44:07  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour. :jap:
 
J'ai du regarder toutes les vidéos youtube sur le sujet du boitier et du AF et tout le monde dit, le 100s à un AF très véloce pour un MF. Mais enfaite ça veut rien dire, car une partie des optiques sont aussi sacrément lentes à priori. Et moi qui penserait d'adapter quelques optiques Canon :D  
Après je me doute qu'il sera plus lent que mes A7RIV et sans vouloir le comparer à mon A9... mais si l'AF ne me permet pas de faire des sessions mode un peu action, parfois dans la pénombre et à faible contraste, c'est vraiment pas envisageable.  
Je vais réfléchir et attendre la fin du mois, peut être le louer un petit mois, voir si je vais craquer de commencer ce nouveau système.


 
Le 45-100 est rapide tout comme le 100-200
D'autres optiques vont être par contre plus lentes.
 
cf. ici :
https://www.imaging-resource.com/PR [...] -100sA.HTM
http://blog.michaelclarkphoto.com/?p=9497 (le 100S étant encore plus rapide que son grand frère).
Le progrès par rapport au 50 est significatif.
 
La meilleure solution je pense comme tu l'envisages : le louer un mois.  :jap:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°6061528
theBride_
Strobist
Posté le 17-07-2021 à 09:44:41  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Le 45-100 est rapide tout comme le 100-200
D'autres optiques vont être par contre plus lentes.
 
cf. ici :
https://www.imaging-resource.com/PR [...] -100sA.HTM
http://blog.michaelclarkphoto.com/?p=9497 (le 100S étant encore plus rapide que son grand frère).
Le progrès par rapport au 50 est significatif.
 
La meilleure solution je pense comme tu l'envisages : le louer un mois.  :jap:


 
Je ne sais pas si des objectifs zoom m’intéresseraient des masses sur ce type de matériel. Ça serait vraiment pour adapter mes TSE et prendre des fixes pour du portrait, j'ai vu des photos avec des 50 1.2 et 85 1.2 Canon adaptés avec la bague Techart qui avaient l'air vraiment bien. Je vais voir avec Fuji si il peuvent me le prêter en test où le louer, et du coup si la différence de montée en ISO/Dynamique et le rendu couleur par rapport au R4/A1 sera importante pour justifier le swap. Encore merci, c'est pas évident comme choix :sweat:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6061698
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 19-07-2021 à 10:04:13  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Je ne sais pas si des objectifs zoom m’intéresseraient des masses sur ce type de matériel. Ça serait vraiment pour adapter mes TSE et prendre des fixes pour du portrait, j'ai vu des photos avec des 50 1.2 et 85 1.2 Canon adaptés avec la bague Techart qui avaient l'air vraiment bien. Je vais voir avec Fuji si il peuvent me le prêter en test où le louer, et du coup si la différence de montée en ISO/Dynamique et le rendu couleur par rapport au R4/A1 sera importante pour justifier le swap. Encore merci, c'est pas évident comme choix :sweat:


 
 
Pour le portrait le 80/1.7 et le 110/2 sont également régulièrement loués pour leurs qualités sur les différents forums que j'ai pu consulter (chasseur d'image / dpreview et autres)
https://www.dpreview.com/samples/76 [...] le-gallery
 
Courage à toi pour ton choix :)


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°6070011
moshnride
ABSE Photography
Posté le 20-10-2021 à 15:14:19  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Je ne sais pas si des objectifs zoom m’intéresseraient des masses sur ce type de matériel. Ça serait vraiment pour adapter mes TSE et prendre des fixes pour du portrait, j'ai vu des photos avec des 50 1.2 et 85 1.2 Canon adaptés avec la bague Techart qui avaient l'air vraiment bien. Je vais voir avec Fuji si il peuvent me le prêter en test où le louer, et du coup si la différence de montée en ISO/Dynamique et le rendu couleur par rapport au R4/A1 sera importante pour justifier le swap. Encore merci, c'est pas évident comme choix :sweat:


t'as pu tester au final? Ca crop pas avec des canon? J ai lu un peu, me semble que niveau ISO c est moins bien que du Sony, mais si tu shoot a faible ISO une bonne dynamique.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°6070013
theBride_
Strobist
Posté le 20-10-2021 à 16:21:52  profilanswer
 

moshnride a écrit :


t'as pu tester au final? Ca crop pas avec des canon? J ai lu un peu, me semble que niveau ISO c est moins bien que du Sony, mais si tu shoot a faible ISO une bonne dynamique.


Non, pas eu de temps de louer un 100s et de tester mes TSE avec tout le taff, mais j'avais trouvé quelques vidéos youtube. Après longue réflexion je suis resté chez Sony avec le A1. En me disant que la différence en qualité d'image n'est pas tangible pour le client et le Sony c'est une vraie machine de guerre dans un format compact et pratique, tout comme leur gamme d'objectifs, puis ce boital ouvre des perspectives en vidéo du coup :)
Par contre le 100s monte plus proprement en ISO que les capteurs Sony, la dynamique est un peu meilleure (mais ça reste surtout dans la manière d'approcher l'exposition). Par contre la qualité d'image brute, le 100s déboite tout dans sa gamme de prix et bien plus, sous ce point je reste super impressionné par le Fuji !!! Mais une fois les photos traités... pour le reste c'est surtout une question d'approche personnelle amha.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6070014
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 20-10-2021 à 16:52:25  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Non, pas eu de temps de louer un 100s et de tester mes TSE avec tout le taff, mais j'avais trouvé quelques vidéos youtube. Après longue réflexion je suis resté chez Sony avec le A1. En me disant que la différence en qualité d'image n'est pas tangible pour le client et le Sony c'est une vraie machine de guerre dans un format compact et pratique, tout comme leur gamme d'objectifs, puis ce boital ouvre des perspectives en vidéo du coup :)
Par contre le 100s monte plus proprement en ISO que les capteurs Sony, la dynamique est un peu meilleure (mais ça reste surtout dans la manière d'approcher l'exposition). Par contre la qualité d'image brute, le 100s déboite tout dans sa gamme de prix et bien plus, sous ce point je reste super impressionné par le Fuji !!! Mais une fois les photos traités... pour le reste c'est surtout une question d'approche personnelle amha.


 
Le plaisir et les applications sont différents, à mon avis.
Le MF, avec ses qualités indéniables (pour ne pas dire sa supériorité) ne permet pas autant de polyvalence qu'un réflex.  
Pour bien faire, il te faut les deux. :D
 

n°6070015
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 20-10-2021 à 16:57:27  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

 


Pour le portrait le 80/1.7 et le 110/2 sont également régulièrement loués pour leurs qualités sur les différents forums que j'ai pu consulter...

 

Les deux sont fantastiques.
Le 110 apporte quand même davantage cet aspect 3D particulier que le 80.
En équivalent réflex, il faut taper dans du RF 85 et RF 50 pour s en rapprocher.

 


Message édité par Irradiami d'Amore le 20-10-2021 à 16:57:44
n°6070017
moshnride
ABSE Photography
Posté le 20-10-2021 à 18:02:36  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Non, pas eu de temps de louer un 100s et de tester mes TSE avec tout le taff, mais j'avais trouvé quelques vidéos youtube. Après longue réflexion je suis resté chez Sony avec le A1. En me disant que la différence en qualité d'image n'est pas tangible pour le client et le Sony c'est une vraie machine de guerre dans un format compact et pratique, tout comme leur gamme d'objectifs, puis ce boital ouvre des perspectives en vidéo du coup :)
Par contre le 100s monte plus proprement en ISO que les capteurs Sony, la dynamique est un peu meilleure (mais ça reste surtout dans la manière d'approcher l'exposition). Par contre la qualité d'image brute, le 100s déboite tout dans sa gamme de prix et bien plus, sous ce point je reste super impressionné par le Fuji !!! Mais une fois les photos traités... pour le reste c'est surtout une question d'approche personnelle amha.


Merci pour le feedback! Je regardais pour Sony aussi par curiosite, mais bon je pense que pour trimballer le format Fuji X me suffit, mais je dis que le GFX pourrait etre plus sympa pour des application posées, et j'aime bien l interface Fuji, le Sony est moins sympa quand meme je trouve pour ca.
Apres clairement pour du partage de photos sur le net, aucun interet  :pt1cable:


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°6070019
theBride_
Strobist
Posté le 20-10-2021 à 19:06:51  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
Le plaisir et les applications sont différents, à mon avis.
Le MF, avec ses qualités indéniables (pour ne pas dire sa supériorité) ne permet pas autant de polyvalence qu'un réflex.  
Pour bien faire, il te faut les deux. :D


Yep, comme j'essaye de gagner ma vie avec la photo, je privilégie vraiment la partie outil et efficacité. Pour le reste, le Fuji n'étant pas un vrai MF, je trouve le rendu relativement peu différenciable, surtout avec leur optiques Fuji AF qui étant excellentissimes, m'ont pas vraiment envoyé du rêve au niveau de leur rendu (pas comme un Canon 1.2 ou autres optiques du genre avec un caractère et un côté imparfait).
Si un jour j'ai du budget de côté et une occasion se présente, pourquoi pas, le système sera surement bien plus mûr et on aura bien plus de choix d'optiques :D
 

moshnride a écrit :


Merci pour le feedback! Je regardais pour Sony aussi par curiosité, mais bon je pense que pour trimballer le format Fuji X me suffit, mais je dis que le GFX pourrait etre plus sympa pour des application posées, et j'aime bien l interface Fuji, le Sony est moins sympa quand meme je trouve pour ca.
Apres clairement pour du partage de photos sur le net, aucun interet  :pt1cable:


C'est exactement ça, faut que tout soit posé et à vrai dire un autre facteur qui m'a bien rebuté du 100s avec l'AF, c'est la vitesse synchro flash parmi d'autres petits trucs. Mais c'est une question globale de GAS aussi, si tu est déjà chez Fuji, c'est un peu différent car tu pourrais partager des batteries et avoir l'habitude de l'ergonomie.  


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6073796
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-12-2021 à 21:23:46  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Yep, comme j'essaye de gagner ma vie avec la photo, je privilégie vraiment la partie outil et efficacité. Pour le reste, le Fuji n'étant pas un vrai MF, je trouve le rendu relativement peu différenciable, surtout avec leur optiques Fuji AF qui étant excellentissimes, m'ont pas vraiment envoyé du rêve au niveau de leur rendu (pas comme un Canon 1.2 ou autres optiques du genre avec un caractère et un côté imparfait).
Si un jour j'ai du budget de côté et une occasion se présente, pourquoi pas, le système sera surement bien plus mûr et on aura bien plus de choix d'optiques :D

 


 
theBride_ a écrit :


C'est exactement ça, faut que tout soit posé et à vrai dire un autre facteur qui m'a bien rebuté du 100s avec l'AF, c'est la vitesse synchro flash parmi d'autres petits trucs. Mais c'est une question globale de GAS aussi, si tu est déjà chez Fuji, c'est un peu différent car tu pourrais partager des batteries et avoir l'habitude de l'ergonomie.

 

Chacun voit midi à sa porte. :D
J'ai les 85/1.2 et 50/1.2 en version EF, et j'avoue ne plus les sortir au profit du GF 110/2 et du 80/1.7.

 

J'avais le choix entre le nouveau R3 et le GFX100s et j'ai opté pour le moyen format convaincu qu'il m'apporterait une approche différente et un plaisir bien supérieur.

 

Trop de polyvalence tue la polyvalence, surtout s'il s'agit de se démarquer. :D

 

Je dirai après quelques tests si le bond entre le GFX50s et le GFX100s valait le coup ..

 


Message édité par Irradiami d'Amore le 10-12-2021 à 21:38:51
n°6086926
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-04-2022 à 14:11:17  profilanswer
 
n°6087312
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 22-04-2022 à 19:08:13  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
Le seul truc que je regrette par rapport au 50s, c'est l'absence de viseur orientable.
 

n°6087318
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 22-04-2022 à 20:05:02  profilanswer
 
n°6088213
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 05-05-2022 à 09:09:04  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :

Je viens d'aller voir l'optique qui m'irait bien : le 110mm f/2 : plus d'1kg, 2800 € !!!  [:paysan]  
 
With a maximum diameter of 94.3mm, a length of 12.5mm and a weight of 1010g, the Fujifilm GF 110mm F2 R LM WR is currently the biggest and heaviest lens in the new GFX camera system.


 
J'ai eu le Nikon Z6 pendant 9 mois et je suis revenu au Fuji X-T3, les objos nikon Z étant excellent mais justement déjà plus gros et y a pas un grand choix. Avec le x-t3 + 16 f1.4 je sentais bien être ''redescendu'' au niveau apsc, mai plus tard quand j'ai échangé le 16 avec un 18 f1.4...j'ai retrouvé la qualité d'image du Z6 et ses optiques!! Le niveau des détails/piqué , le contraste, le microcontraste...bref a mon avis essaie un des derniers objectifs Fuji apsc (18,23 ou 33mm) car ils ont enfin mis a jour la qualité d'image, et ensuite décide si tu veux encore partir sur du FF ou GFX


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6088328
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-05-2022 à 21:35:20  profilanswer
 

Nan mais tu compares du matos avec 2 / 4 fois plus de résolution et un form factor très différent, sans parler dynamique, bruit etc... c'est n'imp :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 06-05-2022 à 21:36:43

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6088353
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 07-05-2022 à 11:02:47  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Nan mais tu compares du matos avec 2 / 4 fois plus de résolution et un form factor très différent, sans parler dynamique, bruit etc... c'est n'imp :o


 
Il a un X-t2 et se demande s'il doit passer au GFX qu'il trouve plus lourd et grand pour gagner probablement en piqué, donc moi je lui dit de donner une dernière chance a un objectif qui peut faire une différence , en tous cas pour moi depuis que j'ai le 18 f1.4 la seule chose que le Z6 faisait mieux évidement c’était au niveau du bruit a haut ISO mais ça on peut le régler un temps soit peu avec Topaz Denoise  
Les GFX sont de superbes boîtiers mais je les verrai plutôt pour une utilisation très professionnel


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6088385
letahitien
Posté le 07-05-2022 à 16:25:32  profilanswer
 

Utilisation pas que pour les professionnels...
Les capacités de ces capteurs sont terribles !
On peut vraiment se faire plaisir même dans des conditions compliquées au niveau de la lumière par exemple.
Les grands tirages sont magnifiques.
Bref, je n'y vois que des bonnes choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon 5D mark IV: 30 Mp, 4K, Dual Pixel Raw[Topic Unique] Ricoh Theta S - Theta
[Topic unique] Canon EOS 80D: c'est reparti [ Topic unique ] * Pentax K-70 * 24 Mpix Shiftés pour moins de 700€ *
Format photos[Topic unique] Yongnuo 50mm F/1.8 (monture canon)
[Topic Unique] Nikon D3000 / D3100 / D3200 / D3300 / D3400 / D3500[Topic Unique] Nikon DL - I am the One, or not?
Photos en fond d'écran sur mes PC : problème de format.[Topic Unique] Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm Moyen Format ★ News : Fujifilm GFX 50S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR