Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Sony DSC-TX20: problème d'étanchéité!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony DSC-TX20: problème d'étanchéité!

n°4893974
gazou37
Posté le 11-12-2012 à 23:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais faire part de mes soucis avec mon appareil photo Sony DSC-TX20.
J'avais précèdement un TX-10 qui est tombé en panne moins d'un an après l'achat: de l'eau s'est introduit dans le logement de la batterie qui n'a pourtant jamais été ouvert, je l'ai envoyé chez Sertronics (c'est eu qui s'occupe des réparations et retour de Sony en Suisse), ils m'ont dit que ca n'était pas couvert par la garantie de Sony (on croit rêver). J'ai accepter leur « offre » sur le TX-20 avec un rabais car la garantie ne couvrant pas le problème je ne pouvait, semble-t-il pas prétendre à un échange sans frais !
La ou ca devient carrément scandaleux c'est que le nouvel appareil photo TX-20 vendu en échange a également eu des défaillances : la batterie durait trop peu de temps, je le retourne donc chez Sertronics qui me le renvoi disant qu'aucun problème n'a été constaté. Le problème existe pourtant bel et bien , je le renvoi donc une nouvel fois et la, Sertronics vient de me répondre : problème avec le circuit imprimé et humidité. La garantie ne couvre évidemment pas ce problème, ils me propose a nouveau un nouvel appareil a un prix « avantageux » : 250 francs suisse !!
Je suis évidemment extrêmement fâché et déçu, j'ai vraiment l'impression que l'on prend le consommateur pour un bon pigeon. Je leur ai écris que je refusais ce devis et exigeait un échange sans frais pour un nouvel appareil. Ca n'a l'air pas du tout gagné d'avance. Je suis dégoutté par les méthodes de Sertronics et par le manque d’égard de Sony pour ses clients. Je vais continuer à me battre et espérer obtenir gain de cause.


Message édité par gazou37 le 11-12-2012 à 23:46:25
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 23:44:28  profilanswer
 

n°4920671
dj-sly
Posté le 14-01-2013 à 07:29:16  profilanswer
 

Demande toi aussi pourquoi de l'eau peut s'introduire dans tes APN . Perso je range toujours le mien au sec et ne prend pas de photo sous la pluie .


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°4920675
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-01-2013 à 07:53:13  profilanswer
 

Le tx20 est donné étanche à 5m donc ce genre de remarque...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4995097
palbarede
Posté le 17-04-2013 à 16:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai utilisé un Sony DSC-TX5 (étanche).  Il a résisté à une plongée à au moins 15 m pendant 2 min (apnée), largement hors spécification, et des dizaines d'heures à 0,1 m et peut-être 100 ouvertures de trappe, sans problème.  Cependant, au fil du temps, les commandes tactiles sont devenues inopérantes.
 
C'est pourquoi j'ai acheté un Sony DSC-TX20 (étanche).  Contrairement au DSC-TX5, il possède 2 trappes (donc deux fois plus de risques de fuite).  Après seulement une dizaine d'immersions à moins de 3 m pendant quelques secondes et une heure à 0,1 m, toujours en eau salée, suivies de rinçage à l'eau douce, j'ai constaté tout d'abord des traces d'oxydation vert-de-gris (oxyde de cuivre) sur le connecteur USB puis infiltration au niveau de la trappe de batterie et écran noir.
 
Par conséquent, les DEUX trappes ont fuit.
 
J'ai utilisé l'appareil quelques fois sur un chantier en présence de poussières de plâtre.
 
La batterie et la carte mémoire fonctionnent encore.  Les voyants fonctionnent encore.  J"ai ouvert les trappes uniquement dans un environnement propre.
 
Verdict du service après vente : fuite donc non garantie.
 
Le service après vente m'a recommandé de faire très attention à la propreté des trappes et m'a invité à prendre contact avec le service commercial (+33 1 55 90 34 34), ce que j'ai fait, en vue d'un geste commercial.  
 
Finalement, il semble que le service commercial ne peut rien faire pour moi.
 
D'autres utilisateurs du Sony DSC-TX20 en immersion effective (pas seulement aspersion) pourraient-ils nous faire part de leur expérience, positive ou négative ?
 
Merci de vos avis.


Message édité par palbarede le 17-04-2013 à 17:35:13
n°5004003
xmetal
SONY c'est d'la merde
Posté le 29-04-2013 à 16:42:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à la fin de vie de mon premier appareil photo SONY un vieux 5mpx avec pour résultat 8836 photos, des dizaines de chutes, des heures au soleil, il a mal supporté les projections d’eau à répétition de nos dernière vacance. J’avais décidé de prendre mon fils à l’arrivé du toboggan et l’appareil a un peu beaucoup pris l’eau et une trace au séchage couvrait l’objectifs.
 
Du coup, tellement content des photos et de la résistance, le choix d’un plus récent, dernier cris était tout indiqué. Noel 2012 arrive et ma conjointe m’offre le DSC-TX20. Waou, un beau joujou qui allait suivre la destinée du premier. Eh bien non !!!!. Voici les premières déceptions : pas mal de flous même avec le flash, flash qui parfois est beaucoup trop puissant et qui dénature les couleurs des photos.
 
Du coup voici la journée du samedi 16 mars 2013, le matin c’est partis pour le bowling, un paquet de photos réalisées DSC00734 à DSC00831 et résultat final quel que soit le mode, flash et même ma famille immobile comme des poupées de cire, un nombre impressionnant de flou.
Puis arrive l’après-midi, en avant dans la piscine à toboggan du coin et feu sur le test de l’étanchéité.
Prise de photo DSC00832 à DSC00873 + vidéos. Retour à la maison, nettoyage de l’appareil, tout est ok. Je regarde les photos, elles sont comme d’habitude avec trop de flous à mon gout (beaucoup plus que mon bon vieux 5mpx), pour les vidéos, ça claque, elles sont parfaites.
 
Le 18 mars arrive, ma petite fille qui grandit progresse à grand pas et le désire de prendre des photos arrive. En avant l’appareil photo, puis à la DSC00878, j’appui et un gros flash se produit, plouf plus rien, plus d’affichage, l’appareil est mort.
 
C’est là que tout se complique. Je monte un dossier, l’appareil part en SAV et après deux semaines sans retour d’info, je le récupère le 2 avril 2013 en début d’après-midi.
Super, à la lecture du rapport du technicien, remplacement de la batterie et d’un plastique arrière, le tout indiquant appareil testé  (je n’écris pas cela sans raison).
Bref, trop impatient, je teste le SAV
Tout fonctionne.
Je le plonge dans l’évier remplis d’eau, c’est ok.
Je prends plusieurs photos puis l’appareil affiche « plus de place »
J’insert la carte mémoire et ohhhh, grandiose, l’appareil me redemande de réinsérer la carte mémoire à chaque fois.
J’en prends une autre, c’est pareil, imaginez ce que je pense de ce SAV.
Puis au regard plus précis de l’appareil photo, un choc sur le côté à fait son apparition, l’appareil semble mal refermé, car légèrement gonflé d’un peu partout et …. , STOP.
 
Pour un SAV, l’appareil est saccagé, je suis dépité, j’appel le SAV qui me dit « renvoyez le ».
Du coup je fais une demande au SAV de prendre en charge les frais de retour, mais étant pressé, direction la poste pour un retour presto au SAV avec un départ le jour même de la récupération soit le 2 avril moins de trois heures aprés la récupération.
Enfin arrive le vendredi 12 avril, je reçois un joli mail du SAV qui m’indique, fuite donc non garantie et économiquement non réparable.
La je dit "trop fort monsieur SONY !!!!", moins de trois moi d'utilisation, une sortie piscine et hop à la poubelle.
Au premier SAV rien de spécial , appareil testé ok et en fait non , puis au second : FUITE
 
Heu, rassurez moi, le TX20 est bien étanche ?, quand le clapet est fermé et que l'on ne voit pas le jaune c'est qu'il est bien fermé ?, rassurez moi encore, il ne fallait pas bloquer les trappes avec des sangles à cliquet puissance de 10 tonnes ?.
 
Pour les réponses du service client, elles ne sont que des plus banales et ils ne se sont même pas donné la peine de m’expliquer pourquoi l’appareil et gonflé, c'est normal pour SONY (interlude : envoyez une PS3 Slim et vous aurez surement une PS3 FAT), idem pour la bosse qui à fait son apparition, pour le geste commercial c'estu un majeur bien droit qui m'a été proposé.
 
Pour ma part vous touverez bientot la suite de mes aventures, soit sur un site WEB soit dans un blogue avec l'accés à tout les échanges courriels et photos, car je n'en resterais pas la et mon but est que je sois dans les 10 premieres réponses lors d'une recherche GOOGLE.
J'ai utilisé mon TX20 conformément à ce qui est indiqué et je ne pouvais pas mieux l'utiliser.
 
Actuellement, un nouveau courriel est en cours avec le service client de SONY puis, ce sera une prise de contact avec la DGCCRF et les Association aux consommateurs.
 
@ très bientôt


---------------
NE SURTOUT PAS PRENDRE DE DSC-TX20
n°5054092
palbarede
Posté le 04-07-2013 à 15:37:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à mon problème de fuite (voir plus haut), le service client (plateforme téléphonique à l'étranger, vraisemblablement Europe de l'est) ne m'ayant rien proposé, j'ai écrit à Sony France.  J'ai eu une réponse tardive mais bienveillante, puisque j'ai eu la chance d'obtenir un remplacement par un Sony DSC TX30.  La première tentative de livraison par TNT a foiré : ils n'ont pas livré ni laissé aucun message.  La deuxième a fonctionné.  Le DSC TX30 est encore plus petit que le DSC TX20, et pour cause, il faut une carte micro SDHC.  Celle que j'ai ne monte pas, j'en ai commandé une autre.  J'espère que ça va marcher.
 
Le TX30 n'a qu'une seule écoutille au lieu de deux sur le TX20 (revenant ainsi au TX5).
 
J'ai aussi un Olympus TG-2, sensé aller à 15 m mais ça n'a rien à voir avec les petits Sony : 4 fois plus lourd, enveloppe très rigide, sécurités sur les écoutilles, ouverture f/2.
 
Dans tous les cas, lisez bien le mode d'emploi pour les précautions à prendre, c'est assez contraignant, en particulier il faudrait changer les joints tous les ans.
 
Ça serait déjà bien un appareil étanche qui dure un an !
 

n°5149805
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-10-2013 à 21:44:23  profilanswer
 

palbarede a écrit :

Bonjour,
 
suite à mon problème de fuite (voir plus haut), le service client (plateforme téléphonique à l'étranger, vraisemblablement Europe de l'est) ne m'ayant rien proposé, j'ai écrit à Sony France.  J'ai eu une réponse tardive mais bienveillante, puisque j'ai eu la chance d'obtenir un remplacement par un Sony DSC TX30.  La première tentative de livraison par TNT a foiré : ils n'ont pas livré ni laissé aucun message.  La deuxième a fonctionné.  Le DSC TX30 est encore plus petit que le DSC TX20, et pour cause, il faut une carte micro SDHC.  Celle que j'ai ne monte pas, j'en ai commandé une autre.  J'espère que ça va marcher.
 
Le TX30 n'a qu'une seule écoutille au lieu de deux sur le TX20 (revenant ainsi au TX5).
 
J'ai aussi un Olympus TG-2, sensé aller à 15 m mais ça n'a rien à voir avec les petits Sony : 4 fois plus lourd, enveloppe très rigide, sécurités sur les écoutilles, ouverture f/2.
 
Dans tous les cas, lisez bien le mode d'emploi pour les précautions à prendre, c'est assez contraignant, en particulier il faudrait changer les joints tous les ans.
 
Ça serait déjà bien un appareil étanche qui dure un an !
 


Bonsoir,
je suis intéréssé par le TX30 et vu que Sony t'a échangé le tien pour le TX30, je souhaiterai si c'est possible avoir ton avis car je n'ai pas trouvé de topic en parlant.
Merci encore de tes réponses.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5436647
patpoul
Posté le 10-12-2014 à 18:39:35  profilanswer
 

j'ai acheté le tx30 qui a fait de très belles photos pendant une semaine. Pendant la première plongée la cache amovible de l'objectif est tombé au fond de l'eau (mal collé), et après une semaine, batterie grillée, avec la carte mémoire donc photos de vacances perdues. (aucune mauvaise manip de ma part évidemment, je faisais toujours très attention à vérifier que le compartiment batterie était bien vérouillé..).
sony refuse de rembourser :
"Je vous confirme que le dysfonctionnement d'un appareil Sony, consécutif à une cause extérieure, qu'elle qu'en soit l'origine, annule le bénéfice de la garantie constructeur ou distributeur".
donc en gros, si vous achetes un appareil sony étanche qui n'est pas étanche, c'est votre problème dans la mesure où l'eau, oui, est une cause extérieure... tant qu'elle ne rentre pas à l'intérieur..
(et je passe sur les inombrables appels téléphoniques je ne sais pas où dans le monde à faire répéter et à me répéter dix fois pour essayer de se comprendre...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Sony DSC-TX20: problème d'étanchéité!

 

Sujets relatifs
pb avec camera numerique Sony DV559gros probleme avec mon sony hx20v
Problème numérisation 4800 pppProblème Picasa
Problème de reflet sur blisterProblème lors de l'ouverture d'une image sous Photoshop CS6
Problème : 5D MARK IIIQualité photo DSC-HX9V
[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos 
Plus de sujets relatifs à : Sony DSC-TX20: problème d'étanchéité!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR