Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Transfert APN/PC : problème de fou !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert APN/PC : problème de fou !

n°147521
humramos
Posté le 02-10-2003 à 10:56:02  profilanswer
 

J'écris vite avant de sombrer définitivement dans la folie :)
 
J'ai acheté à ma copine un APN Polaroid chez Cora suite à une promo (3.2 mpixels + imprimante Lexmark avec lecteur de cartes intégré pour 199 euros).
 
Je reviens de vacances, je m'apprête à transferer mes photos (carte SD 64mo, usb) et lorsque j'allume l'APN, l'explorateur Windows (XP Pro SP1) se fige (le reste aussi d'ailleurs).
L'appareil (P3050) possèdant une mémoire interne, j'essaie de transfèrer les photos qui sont dessus : ça marche nickel, dès l'allumage de l'APN, j'ai bien "lecteur de disque amovible" dans l'explorateur :heink: .
Je remets la carte : refigement... refigeation ? bref :) :whistle:  
enfin, :( :fou:  plutot
 
Une collegue de bureau ayant acheté l'APN en même temps que moi, je lui demande de me passer sa SD avec ses photos de vacances (SD que l'on a acheté au même endroit par ailleurs)...
Je branche, j'allume, je transfère sans le moindre souci :heink: .
Bon, au moins ce n'est pas mon APN qui déconne (je m'en doutais vu que je peux visualiser photos et vidéo sur l'écran LCD).
 
Du coup, on fait l'inverse : je passe ma carte mémoire à ma collègue...
Elle branche, allume...et transfère sans problème :) :pt1cable:  (windows 2000 chez elle)
 
C'est pas la carte non plus...
 
Peut-être est-ce le couple Windows XP + mon appareil qui déconne ? Doute balayé d'un revers de la main puisque j'ai pu transfèrer les photos de ma collègue :pt1cable:  :pt1cable: .
 
Bref: l'appareil marche, la carte mémoire est ok mais le transfert ne marche pas  :heink: .
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Houla, j'ai failli oublier ! Lorsque je place la carte SD dans le lecteur de l'imprimante, ça foire pareil :) :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 10:56:02  profilanswer
 

n°147525
aozora
Posté le 02-10-2003 à 11:09:04  profilanswer
 

je vois po trop....transfert tes photos et fait un formatage avec l'apn , prend une ou 2 photo et test
 
ta la possibilité de formaté ta carte quand elle est dans le lecteur de l'imprimante? si c le cas essaie aussi comme ça


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°147570
ftikai
Posté le 02-10-2003 à 13:27:58  profilanswer
 

humramos a écrit :

J'écris vite avant de sombrer définitivement dans la folie :)


 
Une chance que tu as une connection internet pour aller sur Hardware et poser la question.  Une chance aussi que tu as une collègue qui pouvait t'aider.
 
Imagine mes parents, ou n'importe quels autres retraités, ne connaissant pas trop l'informatique, devant ce type de problème.  Et on leur dit que le numérique pour eux c'est l'avenir.
 :sol:  

n°147575
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-10-2003 à 13:34:55  profilanswer
 

Que ce soit le numérique ou l'argentique, un PC ou une voiture, un sèche cheveux ou un range chaussettes, quand c'est en panne et que t'y connais rien .. [:mlc]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°147591
ftikai
Posté le 02-10-2003 à 14:04:37  profilanswer
 

Groody a écrit :

Que ce soit le numérique ou l'argentique, un PC ou une voiture, un sèche cheveux ou un range chaussettes, quand c'est en panne et que t'y connais rien .. [:mlc]  


 
:) Quand le range chaussettes manuel tombe en panne, mon Vieux il donne un coup de pied dedans et tout remarche.  Quand le range chaussette mécanique tombe en panne, mon Vieux il sort son marteau et ses tourne-vis et peut-être qu'il arrivera à faire le marcher.  Quand le range chaussette microprocessor-16bits-drived-assisted-by-Cray tombe en panne, mon Vieux il n'ose pas y toucher parce qu'il pense que la machine possède un âme.  Il appelle l'ingénieur et son avocat (en cas où il y a des réclamations à faire).

n°147593
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-10-2003 à 14:16:54  profilanswer
 

T'as gagné  [:claire_redfield]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°147623
humramos
Posté le 02-10-2003 à 16:14:44  profilanswer
 

heu et sinon mon problème ? :D

n°147624
ftikai
Posté le 02-10-2003 à 16:18:20  profilanswer
 

humramos a écrit :

heu et sinon mon problème ? :D


 
Une nouvelle carte, avec plus de mémoire.  
 
Tu contribues ainsi à la relance de l'économie mondiale.
:)

n°147636
humramos
Posté le 02-10-2003 à 17:09:28  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Une nouvelle carte, avec plus de mémoire.  
 
Tu contribues ainsi à la relance de l'économie mondiale.
:)


 
je passe déjà mon temps à aider Raffarin en consommant un max, faut pas pousser :non:

n°147852
fafili
Posté le 03-10-2003 à 06:31:31  profilanswer
 

je sais pas polaroid mais sur un nikon tu as un menu USB et sur ce menu USB tu as  : PTP et mass storage ..l'un des types de transfert fonctionne avec tout les systeme sauf XP et l'autre qu'avec XP ..ton probleme vient surement de la ..lis ton manuel a ce sujet ou trouve par toi meme dans le menu ( transfert ) et change l'option .

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 06:31:31  profilanswer
 

n°147853
humramos
Posté le 03-10-2003 à 06:44:04  profilanswer
 

bon, j'ai réessayé...et ça marche :)
 
je comprends rien mais au moins je suis soulagé, merci à tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Transfert APN/PC : problème de fou !

 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir un APN et à connaitre les caractéristiquesAPN Equivalent au A70 de chez Canon, ya quoi ??
resistance des APN a l'humidité[Topic Unique] Les APN Ultra Compact
APN 4.0 Megapixels chez Lidl pour 249?, intéréssant ?Probleme photo
Problème de stockage sur carte mémoire avec un Kodak CX4210Hésitation en 3 APN
Un APN à la mer!!!probleme de lecture de vidéo avec un appareil photo numérique
Plus de sujets relatifs à : Transfert APN/PC : problème de fou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR