Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Sony CyberShot DSC-P100 - DSC-P120

n°466915
lizbou
Posté le 01-12-2004 à 15:16:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La high speed, comme son nom l'indique, doit écrire plus rapidement je suppose donc peut être la possibilité de prendre plus de photos à la minute.
 
Sinon, la pro a effectivement pour avantage de faire de meilleures vidéos et d'offire de plus grande capacité (impossible de trouver une 256 normale).

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 15:16:02  profilanswer
 

n°466920
Bourreau
Posté le 01-12-2004 à 15:19:23  profilanswer
 

Oki, merci bien :)

n°467650
popol_55
Posté le 02-12-2004 à 09:29:03  profilanswer
 

Commandé hier sur RDC, avec une memory stick 128mo, et je demanderais la housse cuir sony à 1€ ensuite :D
 
Vivement samedi la réception et les tests  
 
:hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°467746
lizbou
Posté le 02-12-2004 à 11:35:59  profilanswer
 

:)
 
Tiens nous au courant Popol.  
D'ailleurs, si possible, je voudrais savoir combien de temps peut on filmer avec un memorystick 128 ?

n°467772
popol_55
Posté le 02-12-2004 à 12:08:32  profilanswer
 

LiZbOu a écrit :

:)
 
Tiens nous au courant Popol.  
D'ailleurs, si possible, je voudrais savoir combien de temps peut on filmer avec un memorystick 128 ?


 
pâs de prob je fais le test dès que je l'ai
en résolution max avec son bien sur  :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°472910
popol_55
Posté le 07-12-2004 à 18:19:25  profilanswer
 

recu, il est en charge la :D
 
première imprssion, il est plus plat que le DSC p8 du père  :sol:


Message édité par popol_55 le 07-12-2004 à 18:19:45

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°473568
lizbou
Posté le 08-12-2004 à 11:40:01  profilanswer
 

lol
 
\o/

n°473868
popol_55
Posté le 08-12-2004 à 17:09:17  profilanswer
 

LiZbOu a écrit :

:)
 
Tiens nous au courant Popol.  
D'ailleurs, si possible, je voudrais savoir combien de temps peut on filmer avec un memorystick 128 ?


 
5.5min soit 123mo :/ spa bcp mais la qualité est plutot bonne  :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°474546
lizbou
Posté le 09-12-2004 à 13:04:00  profilanswer
 

c'est une memory stick pro en mode super fine ? ou en qualité normale (fine)

n°474601
titou2k4
Posté le 09-12-2004 à 14:08:56  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j ai pas trop de probleme de flou sur les images en interieur  
 
c est surtout a un concert que j ai fait des photos flous en mode auto
avez vous des conseils  
 
faut il mettre le mode sport pour un live ?


Message édité par titou2k4 le 09-12-2004 à 15:40:01
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 14:08:56  profilanswer
 

n°474953
popol_55
Posté le 09-12-2004 à 20:42:22  profilanswer
 

LiZbOu a écrit :

c'est une memory stick pro en mode super fine ? ou en qualité normale (fine)


 
normal pas pro la stick..
 
je savais pas que la pro permettait le super fine  :sweat:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°477695
lizbou
Posté le 13-12-2004 à 15:16:59  profilanswer
 

titou2k4 a écrit :

Bonjour a tous
 
j ai pas trop de probleme de flou sur les images en interieur  
 
c est surtout a un concert que j ai fait des photos flous en mode auto
avez vous des conseils  
 
faut il mettre le mode sport pour un live ?


 
Je ne pense pas que le mode sport convienne pour des photos de concerts car la luminosité des salles restent relativement faibles et tu aurais queleque chose de trop sombre... mais je ne sais pas quel mode peut convenir. A priori j'aurais pensé que le flash aurait suffit à avoir quelque chose de pas trop flou.
En tout cas il y a sur ce forum un topic sur les photos de concert. Peut être y trouveras-tu des renseignements.

n°477706
lizbou
Posté le 13-12-2004 à 15:23:01  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

normal pas pro la stick..
 
je savais pas que la pro permettait le super fine  :sweat:


 
la qualité reste bonne en mode fine de toute façon
en tout cas merci pour tes renseignements

n°480883
lafuine
Posté le 16-12-2004 à 18:43:40  profilanswer
 

LiZbOu a écrit :

la qualité reste bonne en mode fine de toute façon
en tout cas merci pour tes renseignements


 
Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau ici. J ai acheté mon DSC-P120 à Andorre la semaine dernière avec un Memory Stick Pro Magic Gate 1GB. Le tout pour un prix  :love:  
 
En capture video je n ai pas le mode Super Fine mais Fine !!! A cause de ???
 
Autrement j'adore cet apn, très peu de photos floues. Facile, rapide et alors la capacité avec une carte 1gb c est tout simplement dément, capacité des batteries tout à fait correct. Rien à dire sur cet appareil ! Un must pour le prix !
 
Au plaisir de vous lire.
 
Alain

n°481061
lizbou
Posté le 16-12-2004 à 21:45:12  profilanswer
 

vi j'imagine la capacité 1Go !
dommage que tu n'es pas le mode super fine (mais en même temps je nesuis pas sûre du nom que je donne à ce mode de qualité supérieure)

n°481181
popol_55
Posté le 17-12-2004 à 01:58:18  profilanswer
 

lafuine a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau ici. J ai acheté mon DSC-P120 à Andorre la semaine dernière avec un Memory Stick Pro Magic Gate 1GB. Le tout pour un prix  :love:  
 
En capture video je n ai pas le mode Super Fine mais Fine !!! A cause de ???
 
Autrement j'adore cet apn, très peu de photos floues. Facile, rapide et alors la capacité avec une carte 1gb c est tout simplement dément, capacité des batteries tout à fait correct. Rien à dire sur cet appareil ! Un must pour le prix !
 
Au plaisir de vous lire.
 
Alain


 
pas de flou, je viens de faire une soirée patinoire et 90% de mes photos sont floues  :sweat: c'est pas moi qui est pris la plupart mais je pense que y'aurait fallu que je me pense sur les réglages plus poussés :/
 
http://popol55.free.fr/iup/balai%20ballon/ si y'en a qui veulent voir le désastre :p


Message édité par popol_55 le 17-12-2004 à 01:58:55

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°483091
lizbou
Posté le 19-12-2004 à 19:58:25  profilanswer
 

vi en effet c'est flou :p
Mais ça peut venir du photographe. J'imagine que la lumière n'est pas optimale dans un patinoire (sombre) et les deux facteurs combinés ben ça floute (faut voir le réglage du flash aussi)

n°483431
popol_55
Posté le 20-12-2004 à 11:42:13  profilanswer
 

LiZbOu a écrit :

vi en effet c'est flou :p
Mais ça peut venir du photographe. J'imagine que la lumière n'est pas optimale dans un patinoire (sombre) et les deux facteurs combinés ben ça floute (faut voir le réglage du flash aussi)


 
Justement, j'ai pas fait de réglage et pas de flash non plus  :whistle: (pour prendre en tps réel avec le flash faut trop anticipé  :heink: )
 
 :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°487083
bobby78
Posté le 24-12-2004 à 16:27:18  profilanswer
 

Je viens d'acheter cette carte pour mon P150 : http://www.mgmi.fr/docs/imgprod/zoom/001352_g.gif
 
C'est super!!!
Pour le mode rafale, l'enregistrement est nettement plus rapide qu'avec une memory stick normale.
292 photos en résolution maximale
Le pied !!!
 

n°495583
biboutcha
Posté le 05-01-2005 à 09:47:23  profilanswer
 

Est ce que cela vaut le coup d'investir dans la station d'acceuil Cybershot SONY CSS-PHA a 60€ en ce moment sur le web?
 
Gadget ou option essentielle?
 
Y'a qq'un qui la possede?
 
Merci

n°496190
lizbou
Posté le 05-01-2005 à 20:47:57  profilanswer
 

aucune idée :/

n°499290
Anacore_fr
Posté le 09-01-2005 à 18:55:27  profilanswer
 

bonjour à tous, je compte acheter le P100, mais j'ai deux petites questions :
 
1. est-il possible de mettre la memory stick pro duo dans cet appareil
 
2. si un adaptateur est nécessaire, peut-on fermer correctement le clapet et enregistrer en mode video super fine avec ?
 
merci d'avance

n°502732
lizbou
Posté le 13-01-2005 à 12:50:59  profilanswer
 

théoriquement on doit pouvoir mettre une memory stick pro duo dans le P100 sans que celui-ci n'ait de problème de fermeture mais je n'ai jamais testé.

n°503194
biboutcha
Posté le 13-01-2005 à 20:36:18  profilanswer
 

Il faut juste l'adaptateur duo

n°504822
Loutchos
Posté le 15-01-2005 à 18:31:24  profilanswer
 

Lu problème est le suivant:    
quand je fais une vidéo avec mon Sony Cybershot P120 et que je la visionne sur PC,  
la barre de défilement indique une durée de 1 minute alors que la vidéo fait + de 1 min. Et qd je fais "play", la barre de défilement s'arrète à 1 min et la vidéo continue à se jouer normalement.  
   
J'ai déjà constaté ce problème avec d'autre vidéo téléchargée sur le net.  
   
Probablement un pb de codec?  
   
Qqn a-t-il eu ce problème et résolu ?  
   
Merci d'avance

n°511804
gipsoudog
Posté le 23-01-2005 à 12:53:22  profilanswer
 

Salut a tous!
Qqun serait-il ou je peux trouver une sorte de firmware pour avoir le menu en francais sur mon dsc-p100.En effet l'ayant acheté au japon je ne dispose que du jap et de l'anglais.D'avance merci
 
a+

n°520694
placido75
Posté le 02-02-2005 à 20:27:24  profilanswer
 

Hello tous!  
J'aimerais vous faire partager mon expérience:  
Pour MOI (et j'insiste sur MOI car je veux pas être attaqué après, je mets en avant juste mon expérience) la série P100/P120 est juste un example parfait de modèle raté.
Jusqu'à présent j'ai été un "fidèle" client de la marque Sony (P9/P10) qui n'ont jamais déçu mes attentes en terme de qualité d'image et préstations techniques.  
 
DEFINITION DE MES ATTENTES:  
Des photos reussies, non pas pour avoir le prix Pulitzer, mais suffisaimment pour pouvoir les afficher dignement sur mon écran ( 1024x728) et pour faire (à l'occaz) des impressions 10x15 ou un peu plus grandes (mais pas au dessus du format A4). J'aime prendre des photos lors des sorties avec amis (tremblements alcooliques    
 de la main assurés  ) , pendant mes voyages et bien sûr en famille. UN USAGE ULTRA STANDARD quoi...      
 
Donc, il y a 3 mois, je vends mon P10 et je decide d'upgrader mon materiel et passer au "mince" P120 (version noire). Quand j'ai pris l'appareil photo dans la main ça été le coup de foudre    
Il faut avouer que par rapport à Canon, la marque Sony a bcp plus de charme niveau design... L'appareil était très compact et se glissait tranquillement dans ma poche de jeans...un beau progres par rapport à l'encombrement du p10  
 
Bon...tout est parfait dans le plus beau des mondes je me dis...  
Je pars en vacance à Lisbonne et sur l'avion je commence à m'enerver avec le petit boitier noir...impossible de prendre une photo sans FLOU!!!!   1, 2, 3 essais avant d'avoir une photo "presque discrète". J'ai carrement alluciné, cela ne m'était jamais arrivé...  
Les problèmes n'ont jamais cessé...Mise au feu dramatique dans le situations plus simples et avec un bon éclairage...le désespoir    
(imaginez de prendre une photo avec vos potes et de leur demander de la refaire 3 fois avant qu'elle soit bonne   ).  
Je fais un tour dans le différents forums et je commence à decouvrir tous les posts sur le sujet..et les réponses incroyables du genre: "tu le mets en mode manuel 200 iso puis tu selectionnes le mode sport avec le spot meter allumé, fais attention a pas bouger du tout ...  )" je me dis... c'est quoi ce bord** !! on à faire avec un appareil photo semi-automatique ou avec le paneau de controle d'un MIG sovietique?  
Bref...je commence à penser à son remplacement, et cela se fait plus vite que prévu suite aux résultats dramatiques des photos prises lors de mes vacances à St Domingue à Noel... Furieux de rage je me debarasse de l'animal nippone au plus vite (prix bradé)..  
Now il faut choisir...au mois 2 semaines de consultation intensive sur TOUS le forums de la planete pour effectuer le bon remplacement...j'ai besoin d'un appareil photo compact..il DOIT tenir dans ma poche...c'est mon commandement.  
Le voilà >>>> CANON IXUS 40. C'était celui qui me correspondait mieux...le look en plus était trop seduisant , mais désormais j'étais méfiant par rapport à la silhouette sexy des nipponnes.    
Malgré le test en magasin, quand j'ouvre la boîte chez moi j'allucine par rapport à la taille de l'appareil...c bon une autre arnaque en prévision je me dis...Je la teste immédiatement partout (boîte de nuit, maison, nuit, jour, bureau) ...et  
JE SUIS RAVIIIII  
Je reconnais bien sûr tous les bémols (pas temoin de batterie, quelque abberration chromatique en contrejour, mais pas trop méchante, et bruit qui augmente si on fait de gros gros recadrages). Mais quand le lendemain de ma soirée en boîte j'ai connecté l'appareil j'y croyais pas....AUCUNE PHOTO FLOUE et des beaux couleurs !   HUPPY....quoi dire  bye bye Sony      
 
Bilan final..  
 
Les -  
J'adorais la nettete typique de l'image SOny (ceux qui connaissent savent), que j'ai pas vraiment avec le IXUS 40.  
La duréé de batterie de mon P120  
Et une plus élévee "resistence" aux recadrage "sauvages" des photos 5M de pixels.  
 
Les +  
- Le IXUS est performant (vitesse de mise au point, lecture des images etc)  
- Le mode auto MARCHE VRAIMENT  
- Il choque tellement le boîtier est petit  
- Les mode manuel est largement suiffisant pour l'amateur et le switch se fait rapidement  
- Le couleurs sont plus chauds que sur Sony  
-AH J'OUBLIAIS...QUEL BONHEUR DE S'ACHETER 512 M de mémoire pour 43 EUROS (CARTE SD TRANSCEND haute vitesse [60x] ..les memory stick sont horriblement chères...  
 
 
Byebye  
 
Placido


Message édité par placido75 le 02-02-2005 à 20:39:21
n°522183
lafuine
Posté le 05-02-2005 à 01:02:21  profilanswer
 

Etrange... J ai lu moi aussi que pas mal de monde se plaint des ces appareils alors que moi... Je suis plainement satisfait de mon P120 avec carte 1Gb  :love:  
je n ai que TRES peu de photos floues et pourtant il en voit de toutes les couleurs cet appareil (photo de soirée en milieu sombre (meme en boite de nuit), photo de moto de course sur piste et sur route ouverte, photos de mes bergers allemands courrant dans ma pelouse (enfin ce qu il en reste :p). Bref il est parfait pour l usage que je voullais en faire. Un appareil assez petit pour se glisser dans la poche d un cuir de moto et qui peut me suivre partout où je vais en toutes circonstances.
 
Alors je me demande : n existerait il pas plusieurs moutures de ces appareils ? Je veux dire des firmwares différents ? Car c est quand étrange que pas mal de monde s en plaigne et que d autres en sont plainement satisfaits !  

n°522193
placido75
Posté le 05-02-2005 à 01:42:46  profilanswer
 

effectivement.
je me suis posé la même question. Mais la question primordiale est: tu prends tes photo en mode automatique? Car le problèmes apparaissent stt qd on utilise cette fonction. On parle plus souvent d'un problème de déclainchement de l'obturateur qui se fait AVANT la mise au feu de l'image et cela pourrait bien sur être la consequence d'un firmware mal programmé....
Mais une chose est certaine...le gens qui ont eu une mauvaise experience avec cet appareil sont au moins à hauteur de 50%...
moi sérieusement je m'attendais pas un coup pareil de la part d'une marque comme SONY. De plus, ils doivent être au courant de ces soucis, mais aucune trace de MISE A JOUR de ce firmware sur leur site...et je doute qu'il y en aura une...
bref, qd on reste deçu comme moi, c dur de retourner chez Sony ...et c dommage.


Message édité par placido75 le 05-02-2005 à 01:44:05
n°522395
popol_55
Posté le 05-02-2005 à 14:27:48  profilanswer
 

C'est vrai que moi j'ai vraiment beaucoup de photos floues en mode automatique :/


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°527770
lafuine
Posté le 12-02-2005 à 04:07:08  profilanswer
 

Oui je prends la grande majorité de mes photos en mode automatique et désolé mais je n en rate que très peu. Etrange quand même...
Y a t il moyen de connaitre la version du firmware afin que nous puissions les comparer ? Ceci expliquerait alors peutetre cela.

n°529331
Aesthetics
Posté le 13-02-2005 à 22:54:49  profilanswer
 

dites moi niveau house pour p120 vous conseillez quoi?

n°562363
popol_55
Posté le 22-03-2005 à 07:28:20  profilanswer
 

J'ai un problème avec mon DCSP 100, j'ai une tâche qui apparait sur quasi toutes mes photos et vidéos.
 
Regardez cette vidéo :
 
http://www.popol55.free.fr/home/Sk [...] tesse).MPG
 
La ou vois la tache dans le coin en bas à droite.
 
Que-ce que je peux faire ?
 
L'apn n'a pas pris de choc, ni l'eau, bref utilisation normale :/
 
:hello:

n°575503
el_boucher
Posté le 05-04-2005 à 14:14:40  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°575783
HUG55555
Posté le 05-04-2005 à 20:28:00  profilanswer
 

Ou trouver le dsc-200 au meilleur prix ????

n°585049
gawel007
Posté le 18-04-2005 à 14:20:23  profilanswer
 

Bonjour a tous !!
 
Je viens de craquer et de changer mon vieux toshiba PDRM25 2.2MP contre le magnifique DSC P100
 
j ai eu peur des flous mais pour l'instant impossible d'en faire une de floue en mode Auto !!
pourtant j'essaye !!
Quelle rapidité de mise au point et d'image magnifique...
Les utilisateurs qui font des flous ne sont il pas trop exigent ??  
 
par contre j ai pris une Stick de 256Mo et je regrette.. je viens de commander une 1024Mo, a moi les longues videos !! (d'une qualité excellente en plus !!)
 
A plus gael


Message édité par gawel007 le 18-04-2005 à 17:55:40
n°585069
gawel007
Posté le 18-04-2005 à 15:10:36  profilanswer
 

Je rajoute les infos sur les capacitées des Memory Stick, car j aurais bien aimé le savoir quand j ai acheté le miens !!
 
Video:
640*480 Mode Fine:
256Mo=2'57
512Mo=6'02
1G=12'20
 
640*480 Mode Standard:
256Mo=10'42
512Mo=21'47
1G=44'27
 
Données de source sony

n°595888
whizzzz
Posté le 30-04-2005 à 14:17:29  profilanswer
 

    Salut à tous, moi aussi j'ai eu des problemes de flou sur mon sony dsc p100 qui a disparu lorsque j'ai retourné l'apn pour une tache noire (ce qui a nécéssité le remplacement du bloc optique...
     Avant quand je prenait mes photos, même quand elles étaient nettes, il y avait toujours un vilain flou sur le côté droit de l'image.
     Maintenant cela a disparu
     A mon avis il doit y avoir des différences soit dans la fabrication des objectifs ou d'assemblage de celui-ci, dans mon cas, je pense plutôt a une dérive d'assemblage, depuis que le bloc est remplacé je n'ai jamais eu d'aussi belles photos.

n°595924
popol_55
Posté le 30-04-2005 à 15:13:00  profilanswer
 

whizzzz a écrit :

Salut à tous, moi aussi j'ai eu des problemes de flou sur mon sony dsc p100 qui a disparu lorsque j'ai retourné l'apn pour une tache noire (ce qui a nécéssité le remplacement du bloc optique...
     Avant quand je prenait mes photos, même quand elles étaient nettes, il y avait toujours un vilain flou sur le côté droit de l'image.
     Maintenant cela a disparu
     A mon avis il doit y avoir des différences soit dans la fabrication des objectifs ou d'assemblage de celui-ci, dans mon cas, je pense plutôt a une dérive d'assemblage, depuis que le bloc est remplacé je n'ai jamais eu d'aussi belles photos.


 
tu m'intéresse toi :D
 
ca marche comment le retour, le mien à une tache flou a un endroit CF lien plus haut :/


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°596053
whizzzz
Posté le 30-04-2005 à 20:04:10  profilanswer
 

  Salut popol_55, je viens de voir ta vidéo, j'avais la même tache sur le mien mais en haut a gauche.
   Si ton apn est sous garantie, n'hésites pas, retourne le casse leur les pieds si il le faut, c'est un défaut pris sous garantie.
  Essaie avant de le mettre en mode manuel "M" zoom x3 et f10, prend quelques photos avec la tache, si elle reste c'est bon pour un tour au sav.
  Dans mon cas, il m'ont changé le bloc optique et nettoyé tout l'intérieur de l'appareil dans un délai de une semaine et demie (merci Darty!).
  Résultat, plus une tache mais un message m'avertissant que cet appareil doit IMPERATIVEMENT ETRE RANGE DANS UN ETUI même si il ne sert pas, et oui je le trimbalait dans mes poches, forcément la poussiere est entrée dedans s'est déposée sur le capteur et dans l'objectif.
  Si ton apn n'est plus sous garantie compte environ 250€ de facture.

n°596066
popol_55
Posté le 30-04-2005 à 20:29:40  profilanswer
 

whizzzz a écrit :

Salut popol_55, je viens de voir ta vidéo, j'avais la même tache sur le mien mais en haut a gauche.
   Si ton apn est sous garantie, n'hésites pas, retourne le casse leur les pieds si il le faut, c'est un défaut pris sous garantie.
  Essaie avant de le mettre en mode manuel "M" zoom x3 et f10, prend quelques photos avec la tache, si elle reste c'est bon pour un tour au sav.
  Dans mon cas, il m'ont changé le bloc optique et nettoyé tout l'intérieur de l'appareil dans un délai de une semaine et demie (merci Darty!).
  Résultat, plus une tache mais un message m'avertissant que cet appareil doit IMPERATIVEMENT ETRE RANGE DANS UN ETUI même si il ne sert pas, et oui je le trimbalait dans mes poches, forcément la poussiere est entrée dedans s'est déposée sur le capteur et dans l'objectif.
  Si ton apn n'est plus sous garantie compte environ 250€ de facture.


 
le problème c'est que je l'ai acheté en VPC donc pour leur expliquer à Rueducommerce pour pas les citer ça va être tendu :/
 
je viens de vérifier, j'arrive pu a avoir la tache, je me demande si c pas le voyage au ski.
 
Humidité, je l'avais tt le tps dans ma poche et faut dire que j'ai passé mon tps a manger la poudreuse :/


Message édité par popol_55 le 30-04-2005 à 20:36:39

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Branchement prise secteur baladeur sony sur apn nikon => possible ?que vaut le nouveau Sony DSC-W1?
[TOPIC UNIK] Sony dsc-w1 [TOPIC officiel ]Sony Cyber-shot DSC-P93
SONY DSC p93j'ai tester le Sony DSC-T1
[Topic Unique] Les Pelliculessony dsc - t1
Sony DSC-P92 et Sony DSC-P93 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Sony CyberShot DSC-P100 - DSC-P120


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR