Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 1D Mark IV - APS-H 16 MP - TEST 1er page

n°3871708
pirl@uit
ex-bzh-setiseur | farmer fou
Posté le 29-08-2010 à 20:37:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heu questions : tu en as combien de correct, combien en gardes-tu sur l'ensemble et surtout combien de temps pour faire le tri ? Et question subsidiaire : pourquoi en prendre autant ??? Mode rafale ?
Pourquoi une telle débauche de "clics" ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 20:37:09  profilanswer
 

n°3871753
kryz
Posté le 29-08-2010 à 21:16:47  profilanswer
 

bon, j'ai encore 2j pour me décider ... il y a une promo du 1D4 à 3700 euros, mais j'ai l'impression qu'il est devenu impossible de revendre un 1D3 au dessus de 1400 euros  :pfff:  
 
ce qui fait toujours 2300 euros qui vont s'evaporer dans la nature ... je sais pas si ca vaut la peine, mais sauter une generation ca veut dire 1D3 invendable
 
Merci le 7D qui a tué le marché, et ce 5D MK3 qui ne sort pas ... pfff

n°3871763
Winpoks
Posté le 29-08-2010 à 21:23:37  profilanswer
 

Le 1D3 reste toujours d'actualité et c'est clair que c'est le moment pour acheter d'occasion. :o

n°3872625
alainphoto
Posté le 30-08-2010 à 14:39:24  profilanswer
 

bon courage pour choisir kryz, c est clair que le mk4 fait payer la difference au prix fort et il est pas deux fois mieux que le mk3 - le gap est reel bien sur, a toi de bien considérer tes vrais besoins et tes finances ... :D

 

Pirl@uit > ben 5h30 de danse avec une 50aine d equipes donc 50 ensembles tres différents (costumes, mouvements, accessoires etc) ... danse tres rapide donc rafale tres utile pour avoir exactement ce que je souhaite ... au final, a 10 ips, ca fait jamais que 9 minutes le doigt enfonce sur le declencheur en 5h30 !

 

cela dit en un week end l appareil a fait plus d image que pendant tout le reste de l annee hein (4, je shoote habituellement beaucoup beaucoup moins, y a que de la danse rapide pour me faire cet effet la :D

 

la proportion de correcte, c est a dire cadrage 16/9 impeccable + oeil/iris/cil parfaitement net + expression/instant parfait + lumiere nickelle (sous des arbres en plein soleil donc parfois forts reflets qui crament), ben je dirais tres peu au final bien sur !

 

surtout que je shoote au 200 fixe sans possibilite de bouger donc le cadrage tue une bonne partie des images, ensuite c est le visage qui pose des soucis importants, ensuite la nette (je shoote entre 2.0 et 2.8, pour le fond et aussi pour la vitesse, sachant que je suis deja entre iso 800-1600), et enfin la lumiere pour le moins difficile ...

 

au final il faut aussi des sujets qui se repettent pas trop dans les images selectionnees ce qui est tres dur vu que certains mouvements sont limites obligatoires pour chaque equipe ... il y a une grande masse de photos (plusieurs centaines je dirais) qui sont tout a fait correctes techniquement et tout mais qui apportent pas un truc en plus qui va les demarquer ...

 

je vais trier un peu tout ca mais si je termine avec dix images tres fortes sur les deux jours je suis tres tres content ;)

 

le temps pour trier ? infini, car je trie pas, je me plonge dans le repertoire de temps a autre et je pioche une image ...


Message édité par alainphoto le 30-08-2010 à 15:30:20

---------------
Photographie du Japon
n°3872726
alainphoto
Posté le 30-08-2010 à 16:39:10  profilanswer
 

voila un exemple, avec une lumiere pas terrible (forte avec un eventail qui fait aussi reflecteur) : j ai des dizaines d images de l equipe mais le passage avec les eventails etait le mieux, ensuite il faut choisir l image ou l instant/sharpness/cadrage est bon, en l occurrence les petits fils au bout de l eventail etaient assez chauds :D
 
crop 16/9 uniquement, rien de recadre a droite ou a gauche ;)
 
http://www.alaindavreux.com/photography/Alain-Davreux_4-019-847-1.jpg


---------------
Photographie du Japon
n°3872994
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-08-2010 à 20:39:45  profilanswer
 

alain, merci de ton retour d'expérience. :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3873044
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-08-2010 à 21:37:33  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

voila un exemple, avec une lumiere pas terrible (forte avec un eventail qui fait aussi reflecteur) : j ai des dizaines d images de l equipe mais le passage avec les eventails etait le mieux, ensuite il faut choisir l image ou l instant/sharpness/cadrage est bon, en l occurrence les petits fils au bout de l eventail etaient assez chauds :D
 
crop 16/9 uniquement, rien de recadre a droite ou a gauche ;)
 
http://www.alaindavreux.com/photog [...] -847-1.jpg


 
Toujours top. :jap:


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3873776
pirl@uit
ex-bzh-setiseur | farmer fou
Posté le 31-08-2010 à 11:46:21  profilanswer
 

Ah oui effectivement. C'est de l'abattage  :jap:. Quel travail pour obtenir le résultat que tu souhaites : 10 photos  :pt1cable:. Merci de ton retour, je comprends mieux.

n°3873876
kryz
Posté le 31-08-2010 à 13:19:00  profilanswer
 

ouais, bon j'ai reflechi vu la décote du MKIII, l'upgrade est bien trop cher pour le peu d'amelioration ... je vais sauter une generation, ou attendre un mix du 5D2 et du 7D ... FF, 8 img/s !

n°3874726
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-08-2010 à 23:52:58  profilanswer
 

5d3 ?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 23:52:58  profilanswer
 

n°3874915
kryz
Posté le 01-09-2010 à 08:35:22  profilanswer
 

m'etonnerai que le 5D3 soit un boitier rapide ... j'attend un boitier sport en FF vu que je mon terrain de jeu ne fait que 60x30, l'aps-H est un peu long pour moi ... mais bon pas sur que Canon sorte un tel boitier un jour, ou alors ca sera du 1Ds bien trop cher ...

n°3875746
steff0281
Posté le 01-09-2010 à 15:07:19  profilanswer
 

1d reçu aujourd'hui , dire que je peux pas l'essayer de suite (au taf)  :fou: ...

n°3877987
steff0281
Posté le 03-09-2010 à 09:26:42  profilanswer
 

Après quelques essais de mon 1d, je me suis aperçu que j'ai un pixel mort (ou plusieurs). En fait ça fait une croix blanche lorsque j'ouvre le RAW avec DPP , à n'importe quelle sensibilité, et visible à partir de 50%.
C'est pas dramatique, mais au cas ou, y-t-il un moyen de le virer ?

n°3879100
alainphoto
Posté le 04-09-2010 à 03:18:43  profilanswer
 

worm > de rien ;)
 
raoul_volfoni > faut dire qu avec des danseurs pareil y a pas trop de merite :D
 
pirl@uit > la limite de 10 est plus lie a la diffusion de mes images, si je poste une cinquantaine de photos dans l annee je epux en mettre une petite dizaine max sur un seul festival, surtout que les cadrages se ressemblent fatalement ...
 
steff > nettoyage capteur lance depuis l appareil je crois ? y avait le meme truc sur le 5D2 je pense ...
par contre moi je le rendrait tout simplement, je suis pas parano mais si je trouve un defaut visible a l oeil nu c est changement direct ;)


---------------
Photographie du Japon
n°3881797
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 06-09-2010 à 20:40:17  profilanswer
 

kryz a écrit :

ouais, bon j'ai reflechi vu la décote du MKIII, l'upgrade est bien trop cher pour le peu d'amelioration ... je vais sauter une generation, ou attendre un mix du 5D2 et du 7D ... FF, 8 img/s !


Je me suis fait la même réflexion! Du coup j'hésite entre attendre indéfiniment un 5DmkIII qui ne viendra pas cette année je pense, mais plutot l'année prochaine, un investissement massif (1DsmkIV, mais je n'ai clairement pas besoin de 29Mpixels - et brider un 1DsmkIV à 14-16Mpixels en sRaw1, c'est un peu comme shooter au 85lII à f/2.8  :whistle: ) ou changer de crèmerie (D3s qui serait pour moi le boitier idéal), mais ma femme ne veut pas que je change de marque, trop d'investissement, toussa... Du coup, je râle et je peste sur Canon. La vie est mal faite hein?  :lol:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 06-09-2010 à 20:42:29

---------------
My website --- My blog
n°3881836
Winpoks
Posté le 06-09-2010 à 20:59:47  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :


Je me suis fait la même réflexion! Du coup j'hésite entre attendre indéfiniment un 5DmkIII qui ne viendra pas cette année je pense, mais plutot l'année prochaine, un investissement massif (1DsmkIV, mais je n'ai clairement pas besoin de 29Mpixels - et brider un 1DsmkIV à 14-16Mpixels en sRaw1, c'est un peu comme shooter au 85lII à f/2.8  :whistle: ) ou changer de crèmerie (D3s qui serait pour moi le boitier idéal), mais ma femme ne veut pas que je change de marque, trop d'investissement, toussa... Du coup, je râle et je peste sur Canon. La vie est mal faite hein?  :lol:  
 
 :hello:


 
Et si tu faisais d'une pierre deux coup en changeant les deux ?  :o

n°3881845
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 06-09-2010 à 21:03:09  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Et si tu faisais d'une pierre deux coup en changeant les deux ?  :o


 :lol: je vais lui proposer... Je vous tiens au jus...


---------------
My website --- My blog
n°3886998
alainphoto
Posté le 09-09-2010 à 15:13:19  profilanswer
 

une autre, clic pour HD ;)
 
http://www.alaindavreux.com/photography/Alain-Davreux_4-021-742-1.jpg


---------------
Photographie du Japon
n°3889157
bitoubi
or not !
Posté le 10-09-2010 à 17:41:52  profilanswer
 


 
 
toujours sympa et dépaysant ces photos !
 
dis moi Alain, maintenant que tu as un peu de recul, ça vaut le coup de passer du III au IV ?
 
b2b [:al_bundy]


---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°3889174
Goldos
Lapinator :o
Posté le 10-09-2010 à 17:49:09  profilanswer
 

J'ai eu les deux en main tout un week end, le IV est un poil mieux partout, mais rien de terrible. Pour moi, c'est non.
 


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°3890711
alainphoto
Posté le 12-09-2010 à 15:50:43  profilanswer
 

bitoubi > c est une bonne question :)
 
considérations pécuniaires :
 
une fois qu on oublie un peu la masse d argent considérable que ca représente, la réponse est bien sur oui ... cote pepettes j ai eu une prime totalement inattendue pour la moitie de la différence entre les deux boitiers, ca m a motive :D
 
d une manière generale les boitiers coutent quand meme tres cher, autant un objo quand je l achete je sais que je peux récupérer deux tiers de la valeur d icic 3 ans si je suis soigneux (le vol est pas trop un problème ici), ca fait une immobilisation de cash de la totalité de la valeur mais seulement 1/10e du prix en cout réel par an ... vu comme ca un 100 IS c est moins de 10 euros de cout par mois, c est tres raisonnable ;)
 
par contre sur les boitiers la dépréciation est beaucoup plus forte, donc faut bien regarder le budget total ... et raison garder, meme si d autres loisirs sont bien plus chers, ca fait au pifometre facile 80 euros de perte par mois pendant deux ans ... qui s ajoute au 30-50 euros de budget pour des objos (avec pour base 3000 euros d objos hein)
 
pour le boitier :
 
évidement c est mieux, mais c est un peu comme le nouveau modele de Ferrari : c est mieux que le précèdent, mais le précèdent reste tres bon !
 
en fait j ai jamais pousse le mk3 dans ses retranchements
- l AF est super bon et mes problemes de focus tiennet plus a l interface sol-appareil qu au reste ...  
- les ISOs j etais tres content de pouvoir shooter a 800-1000 avec la qualite du 20D a 400, vu qu apres test je faisais 45% de mes images a 800 ISOs a l epoque (mais quasi rien au dessus)
- la definition du mk3 est tres bonne et des images tres piquees sont faciles au total, avec un bon AF tout est plus simple, un grand merci au collis croises excentres qui representent a eux seuls la moitie du bond qualitatif dans mon cas ...
 
maintenant a ma surprise le mk4 fait tout mieux, l AF est un peu plus stable sur les danseur (a peine notable), mais surtout la plage 1000-1600 voire 2000 est maintenant dans ma plage de qualite acceptable, par ailleurs la definition est tres appreciable car je shoote en 16/9 donc je perd plein de pixels ...
 
en plus  
- l auto ISO malgre sa config tres galere est tres appreciable pour micro-optimiser la qualite,  
- et la video a un usage familial sympa (mais bon vu l AF en video c est franchement pas mature tel quel, et pis c est un metier la video ... faudrait deja progresser en photo),  
- enfin l ecran plus precis et aussi qui zoome plus sur le point d AF par defaut permet un check vraiment plus precis
 
au final, et a ma surprise, les images du mk4 en pleine def sont au dessus du mk3, principalement a cause de la def, et j estime que mon travail a franchit un nouveau pas en terme de qualite : je jette plus d image pour un defaut d AF, je scrute maintenant la pupille et les cils direct pour savoir si ca passe a la trappe ou pas, des images qui auraient ete bonnes avec le mk3 ne le sont plus forcement avec le mk4 ... plus exigeant donc, car plus de finesse au final, mais comme je diffuse tres peu d images et que j en vis pas, je m en tappe :D
 
j insiste, vues a 100% mes bonnes images sont meilleures, l appareil fait moins de cadeaux et permet d etre plus exigeant, plus de dechet mais aussi des images plus fortes techniquement ... apres sur des tailles internet, et meme HD, personne verra la différence ... meme sur un bouquin en A4 je suis pas certain, le mk3 reste tres bon ...
 
donc oui je regrette absolument pas ... d ailleurs la vraie question c est est-ce que je vais acheter le mk5 a sa sortie, non pas que le mk4 me limite, mais pour voir si j ai confiance dans la capacité d amélioration de la technologie et de l impact sur mon travail ... la réponse est oui sans hésitations :D
bien sur ca se planifie dans un budget et le tout est de manger des pates régulièrement !
 
pour le reste :
 
apres tout ce sont les objos qui font la qualite ...
 
mon meilleur achat récent reste le 200 2.0, c est un cailloux exceptionnel ... il est super lourd a porter (2.5kg plus le sac adapte pour tout le matos +2.5kg, total 10 ! sinon je met les 5kg du reste dans un petit sac sans protections internes mais tres leger) mais les images qu il permet sont superbes, je l echange pas contre deux 70-200 2.8 IS II ...
 
la j espere un 135 1.8 IS pour ne pas toujours trimballer le 200, et par ce que le 100 IS me frustre un peu de pas ouvrir a f2.0 (bon c est un super macro, et tres polyvalent, on peut pas tout avoir)
 
je vais aussi investir dans des TS-E, j attends le nouveau 45mm et le 90mm, le 90 correspond plus a ce que je fais mais j ai deja plein de focales longues faudrait que j essaie autre chose ...
 
et puis maintenant je regarde un peu cote helico RC ou cerf volant, il y a plein de photos super a faire qui dependent plus trop du matos grace au progres recents ...  
 
sans parler de toutes ces images qui sont faites grace a des contacts humains, des indications, la lecture des news en japonais, la sueur de transporter des kg, de se lever a 5h certains matins, de rester 6h debout en plein soleil d autres ... finalement le matos est pas preponderant, meme si evidement quand on a l oeil dans le viseur c est un plaisir d avoir une reponse au doigt et a l oeil, ce qui permet de se concentrer sur d autres aspects !
 
...
 
voila, j espere que ca t aidera ou ca en aidera d autres ;)


---------------
Photographie du Japon
n°3892020
bitoubi
or not !
Posté le 13-09-2010 à 14:48:06  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

bitoubi > c est une bonne question :)
 
considérations pécuniaires :
 
une fois qu on oublie un peu la masse d argent considérable que ca représente, la réponse est bien sur oui ... cote pepettes j ai eu une prime totalement inattendue pour la moitie de la différence entre les deux boitiers, ca m a motive :D
 
d une manière generale les boitiers coutent quand meme tres cher, autant un objo quand je l achete je sais que je peux récupérer deux tiers de la valeur d icic 3 ans si je suis soigneux (le vol est pas trop un problème ici), ca fait une immobilisation de cash de la totalité de la valeur mais seulement 1/10e du prix en cout réel par an ... vu comme ca un 100 IS c est moins de 10 euros de cout par mois, c est tres raisonnable ;)
 
par contre sur les boitiers la dépréciation est beaucoup plus forte, donc faut bien regarder le budget total ... et raison garder, meme si d autres loisirs sont bien plus chers, ca fait au pifometre facile 80 euros de perte par mois pendant deux ans ... qui s ajoute au 30-50 euros de budget pour des objos (avec pour base 3000 euros d objos hein)
 
pour le boitier :
 
évidement c est mieux, mais c est un peu comme le nouveau modele de Ferrari : c est mieux que le précèdent, mais le précèdent reste tres bon !
 
en fait j ai jamais pousse le mk3 dans ses retranchements
- l AF est super bon et mes problemes de focus tiennet plus a l interface sol-appareil qu au reste ...  
- les ISOs j etais tres content de pouvoir shooter a 800-1000 avec la qualite du 20D a 400, vu qu apres test je faisais 45% de mes images a 800 ISOs a l epoque (mais quasi rien au dessus)
- la definition du mk3 est tres bonne et des images tres piquees sont faciles au total, avec un bon AF tout est plus simple, un grand merci au collis croises excentres qui representent a eux seuls la moitie du bond qualitatif dans mon cas ...
 
maintenant a ma surprise le mk4 fait tout mieux, l AF est un peu plus stable sur les danseur (a peine notable), mais surtout la plage 1000-1600 voire 2000 est maintenant dans ma plage de qualite acceptable, par ailleurs la definition est tres appreciable car je shoote en 16/9 donc je perd plein de pixels ...
 
en plus  
- l auto ISO malgre sa config tres galere est tres appreciable pour micro-optimiser la qualite,  
- et la video a un usage familial sympa (mais bon vu l AF en video c est franchement pas mature tel quel, et pis c est un metier la video ... faudrait deja progresser en photo),  
- enfin l ecran plus precis et aussi qui zoome plus sur le point d AF par defaut permet un check vraiment plus precis
 
au final, et a ma surprise, les images du mk4 en pleine def sont au dessus du mk3, principalement a cause de la def, et j estime que mon travail a franchit un nouveau pas en terme de qualite : je jette plus d image pour un defaut d AF, je scrute maintenant la pupille et les cils direct pour savoir si ca passe a la trappe ou pas, des images qui auraient ete bonnes avec le mk3 ne le sont plus forcement avec le mk4 ... plus exigeant donc, car plus de finesse au final, mais comme je diffuse tres peu d images et que j en vis pas, je m en tappe :D
 
j insiste, vues a 100% mes bonnes images sont meilleures, l appareil fait moins de cadeaux et permet d etre plus exigeant, plus de dechet mais aussi des images plus fortes techniquement ... apres sur des tailles internet, et meme HD, personne verra la différence ... meme sur un bouquin en A4 je suis pas certain, le mk3 reste tres bon ...
 
donc oui je regrette absolument pas ... d ailleurs la vraie question c est est-ce que je vais acheter le mk5 a sa sortie, non pas que le mk4 me limite, mais pour voir si j ai confiance dans la capacité d amélioration de la technologie et de l impact sur mon travail ... la réponse est oui sans hésitations :D
bien sur ca se planifie dans un budget et le tout est de manger des pates régulièrement !
 
pour le reste :
 
apres tout ce sont les objos qui font la qualite ...
 
mon meilleur achat récent reste le 200 2.0, c est un cailloux exceptionnel ... il est super lourd a porter (2.5kg plus le sac adapte pour tout le matos +2.5kg, total 10 ! sinon je met les 5kg du reste dans un petit sac sans protections internes mais tres leger) mais les images qu il permet sont superbes, je l echange pas contre deux 70-200 2.8 IS II ...
 
la j espere un 135 1.8 IS pour ne pas toujours trimballer le 200, et par ce que le 100 IS me frustre un peu de pas ouvrir a f2.0 (bon c est un super macro, et tres polyvalent, on peut pas tout avoir)
 
je vais aussi investir dans des TS-E, j attends le nouveau 45mm et le 90mm, le 90 correspond plus a ce que je fais mais j ai deja plein de focales longues faudrait que j essaie autre chose ...
 
et puis maintenant je regarde un peu cote helico RC ou cerf volant, il y a plein de photos super a faire qui dependent plus trop du matos grace au progres recents ...  
 
sans parler de toutes ces images qui sont faites grace a des contacts humains, des indications, la lecture des news en japonais, la sueur de transporter des kg, de se lever a 5h certains matins, de rester 6h debout en plein soleil d autres ... finalement le matos est pas preponderant, meme si evidement quand on a l oeil dans le viseur c est un plaisir d avoir une reponse au doigt et a l oeil, ce qui permet de se concentrer sur d autres aspects !
 
...
 
voila, j espere que ca t aidera ou ca en aidera d autres ;)


 
 
salut Alain pour ta réponse détaillée  [:al_bundy]  
 
ça va exactement dans le sens de ma réflexion qui est " bien sur que non mais évidemment oui "  :D  
 
le tout étant de prévoir l'achat et de ne pas trop regarder la décôte de ce superbe 1DmkIII
 
je me demandais quand même si après, mon 5Dmk2 aurait encore sa place dans mon sac  :??:  
 
@+
 
b2b  [:al_bundy]


---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°3892056
alainphoto
Posté le 13-09-2010 à 14:59:22  profilanswer
 

si j avais un 5D2 je le sortirai que pour faire du paysage, c est a dire jamais :D
 
mais bon c est lie a ma manière de faire des image, il m arrive de sortir avec juste le 85II ...


---------------
Photographie du Japon
n°3893712
alainphoto
Posté le 14-09-2010 à 14:04:21  profilanswer
 

petite precision utile : comme je shoote en 16/9 je perds 15% des pixels ...
 
c est pas enorme, une fine epaisseur en haut et en bas, c est tout a fait gérable a la prise de vue :)
 
par contre ca signifie qu avec le mk3 je shootait en 8.5 MP et que je suis passe a 13.5 avec le mk4, j avais donc un interet certain a augmenter ma definition ;)


---------------
Photographie du Japon
n°3894127
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-09-2010 à 17:31:59  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

petite precision utile : comme je shoote en 16/9 je perds 15% des pixels ...
 
c est pas enorme, une fine epaisseur en haut et en bas, c est tout a fait gérable a la prise de vue :)
 
par contre ca signifie qu avec le mk3 je shootait en 8.5 MP et que je suis passe a 13.5 avec le mk4, j avais donc un interet certain a augmenter ma definition ;)


 
Salut Alain,
Quand tu dis shooter en 16/9e, tu utilises un verre de visée spécifique pour tes cadrages, ou tu fais ça au jugé dans le viseur avec crop ensuite ?


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3894711
alainphoto
Posté le 15-09-2010 à 02:34:05  profilanswer
 

au juge, mais ca devient tres vite naturel, comme penser carre ;)
en fait tu coupe tres peu, faut enlever 7.5% des pixels en haut, et la meme chose en bas ...
 
j utilise le verre de vise de precision, il est super ;) pas de lignes donc, mais une meilleure aprehension de la PDC
 


---------------
Photographie du Japon
n°3896039
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-09-2010 à 18:07:56  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

au juge, mais ca devient tres vite naturel, comme penser carre ;)
en fait tu coupe tres peu, faut enlever 7.5% des pixels en haut, et la meme chose en bas ...
 
j utilise le verre de vise de precision, il est super ;) pas de lignes donc, mais une meilleure aprehension de la PDC
 


 
:jap:
 
Le genre de choses que je ne peux pas me permettre avec mes 8MP...  :D


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3932960
alainphoto
Posté le 12-10-2010 à 15:20:15  profilanswer
 

c est mort ici :o

 

une photo, que le mk3 aurait tout aussi bien faite d ailleurs, ma la resolution est bienvenue :)

 

http://www.alaindavreux.com/photography/Alain-Davreux_4-024-076-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 12-10-2010 à 15:20:40

---------------
Photographie du Japon
n°3933440
Winpoks
Posté le 12-10-2010 à 19:45:07  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

une photo, que le mk3 aurait tout aussi bien faite d ailleurs, ma la resolution est bienvenue :)
 
http://www.alaindavreux.com/photog [...] -076-1.jpg


 
Nan l'af du MkIII l'aurait foiré à cause de la chaleur.  :o  
 
Bonne photo sinon.  :jap:

n°3935362
alainphoto
Posté le 14-10-2010 à 11:48:54  profilanswer
 

pas dans mon expérience, le mk3 s en tire tout aussi bien :)
 
j ai fait bien pire avec, a la fois un feu plus brillant, un sujet plus loin, et a cote de moi j avais un enorme feu qui m a a moitie cuit sur place ... le resultat est tres satisfaisant !
 
http://www.alaindavreux.com/index.php?page=3-023-541-1


---------------
Photographie du Japon
n°3935379
Winpoks
Posté le 14-10-2010 à 11:58:32  profilanswer
 

Non mais j'étais pas sérieux. :o

n°3935383
alainphoto
Posté le 14-10-2010 à 12:00:18  profilanswer
 

ha pardon :D  
j ai pas d humour en fait  [:gaga cry]


---------------
Photographie du Japon
n°3938243
steff0281
Posté le 16-10-2010 à 15:30:36  profilanswer
 

Salut,
 
j'avais pas fait gaffe lors du déballage de mon 1D, mais l'adaptateur secteur "ACK-E4" n'est pas fourni avec  :fou: .
Pourtant il l'était avec mon markIII.
 
Est-ce bien le cas pour tout le monde ?

n°3941657
dcnowhere
Posté le 18-10-2010 à 23:37:46  profilanswer
 

yep :/


---------------
FEED-BACK ,
n°3942197
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 19-10-2010 à 14:07:25  profilanswer
 

Quelle bande de chacals chez Canon...  [:wam]
Même mon pauvre MKII l'avait.


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3942218
Winpoks
Posté le 19-10-2010 à 14:32:36  profilanswer
 

L'accessoire a ne pas vendre en occasion donc. :o

n°3942618
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 19-10-2010 à 17:56:42  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

L'accessoire a ne pas vendre en occasion donc. :o


 
Cela dit, je ne m'en suis servi qu'une fois en 3 ans... [:zeusy]  
Mais c'est pour le principe. :o


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3945468
alainphoto
Posté le 21-10-2010 à 15:41:06  profilanswer
 

jamais utilise :D mais j avais remarque sont absence lors du debalage du mk4 ...
 
bon ca poste pas trop ici :o
 
[]http://www.alaindavreux.com/photography/Alain-Davreux_4-014-049-1.jpg[/img]
 
 
___
les regles n'ont pas changé, merci de VITE les suivre

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 21-10-2010 à 15:58:22

---------------
Photographie du Japon
n°3949675
cypress cs
Posté le 25-10-2010 à 00:38:14  profilanswer
 

je change un peu de thêmes  :)  
http://img264.imageshack.us/img264/3605/d39d4888.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/573/d39d5865.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/9328/d39d3004.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/569/d39d3384.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cypress cs le 25-10-2010 à 00:50:52
n°3949758
alainphoto
Posté le 25-10-2010 à 08:59:50  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

les regles n'ont pas changé, merci de VITE les suivre


 
ben retour au format timbre poste alors, j'espere qu il y aura un moyen de partager des images dans differentes resolutions dans le futur ...  :sweat:  
 
pour voir l image merci de cliquer la miniature  ;)  
 
http://www.alaindavreux.com/photography/thumbnails/Alain-Davreux_4-014-049-1.jpg


---------------
Photographie du Japon
n°3949847
bitoubi
or not !
Posté le 25-10-2010 à 10:10:48  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grand angle CANON G9Les APS et les objectifs
Commande groupée de Canon 5d mk2 et 7dcanon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM 350 euro
[Topic Unique ]D3000Remplacement d'un Canon 860IS
Transaction pour un achat d'un canon ef100-400mmChoix d'un zoom canon EOS 400D?
Cache-Objectif Canon Sx 10 IS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 1D Mark IV - APS-H 16 MP - TEST 1er page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR