Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] PANASONIC Lumix DMC-FX3

n°1438326
Alex_R
Posté le 26-01-2007 à 16:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cacahouett a écrit :

bonjour,
 
J'aimerais qq précisions de la part de ceux qui ont acheté ce Panasonic DMC-FX3.
 
- Tout d'abord, integre t-il une prise mini-usb 'standard' ? (j'ai eu un nikon avec une mini-usb plus petite que le standard)
 
- Ensuite, à quoi ressemble l'adaptateur secteur fourni ? (photo si possible ?) je me mefie toujours un peu des adaptateurs secteurs d'autant qu'au boulot j'ai un ordi portable 13" avec un adaptateur secteur quasiment plus emcombrant que l'ordi lui mm !!
 
- Dernière chose, est-il possible de le recharger par le port usb d'un ordi ou d'un adaptateur secteur usb ?
 
Merci :)


 
1/ Pour l'USB, je ne sais pas ce que tu appelles "standard", mais elle est vraiment très très petite (plus petite que celle de mon lecteur MP3 ou de mon tel portable, qui me semblent plus correspondre au "standard" ). Donc a priori, je dirais que ce n'est pas la standard.
 
2/ L'adaptateur secteur n'est pas fourni. C'est un chargeur de batterie : il faut que tu sortes ta batterie pour la recharger. Par contre il est tout petit (à peine plus grand que la batterie)
 
3/ Il ne me semble pas que ce soit possible. J'ai lu (presque  :whistle: ) tout le manuel, et je ne me souviens pas avoir vu qu'on pouvait le charger directement depuis un port USB.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 16:18:42  profilanswer
 

n°1439844
Tony54
Posté le 27-01-2007 à 12:19:43  profilanswer
 

concernant l'écran est-il de type LCD ou LED ?
 
quand le soleil projéte dessus voit-on bien l'écran ?
 
merci pour vos réponses

n°1440901
cacahouett
Posté le 27-01-2007 à 21:58:24  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

1/ Pour l'USB, je ne sais pas ce que tu appelles "standard", mais elle est vraiment très très petite (plus petite que celle de mon lecteur MP3 ou de mon tel portable, qui me semblent plus correspondre au "standard" ). Donc a priori, je dirais que ce n'est pas la standard.
 
2/ L'adaptateur secteur n'est pas fourni. C'est un chargeur de batterie : il faut que tu sortes ta batterie pour la recharger. Par contre il est tout petit (à peine plus grand que la batterie)
 
3/ Il ne me semble pas que ce soit possible. J'ai lu (presque  :whistle: ) tout le manuel, et je ne me souviens pas avoir vu qu'on pouvait le charger directement depuis un port USB.


 
merci pour ces précisions :)
ça existe sinon les apn avec une connectique mini usb "standard" ?

n°1443043
Alex_R
Posté le 29-01-2007 à 10:54:54  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

concernant l'écran est-il de type LCD ou LED ?
 
quand le soleil projéte dessus voit-on bien l'écran ?
 
merci pour vos réponses


 
C'est du LCD. Par contre, pour savoir si on y voit bien en plein soleil, il faudrait qu'il y ait du soleil en ce moment...  :whistle:  
 
Donc je ne sais pas. A priori, je dirais qu'il s'en tire pas trop mal vu ce qu'il donne en utilisation "sans soleil".

n°1472381
jejeococo
Posté le 13-02-2007 à 11:11:24  profilanswer
 

bonjour,
je suis tenté de m'acheter ce petit fx3..
par contre, j'ai quelques questions..
- je voulais savoir si l'écran est assez bien défini pour le mode visualisation des photos ou on voit bien les pixels ? (vu qu'il fait 115000 pixels et que les derniers sortis sont à 230000)
- le zoom a l'air d'être bloqué pendant les vidéos :( est-il tout de même possible de zoomer avant de prendre la video ? (prendre une video en 2x ou 3x par exemple..
- J'ai déjà un panasonic fz5, dont le défaut est l'incapacité à prendre une photo nette en intérieur sans le flash (sauf si je passe à 200 ou 400 iso, mais ya du bruit du coup) ; savez-vous si on retrouve ce défaut sur ce modèle également ?
- est-il moins bon que le fujifilm z3 ?
merci de vos réponses :bounce:


---------------
\\\\ Mon Feed-back //
n°1472554
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 13-02-2007 à 13:13:17  profilanswer
 

jejeococo a écrit :


- je voulais savoir si l'écran est assez bien défini pour le mode visualisation des photos ou on voit bien les pixels ? (vu qu'il fait 115000 pixels et que les derniers sortis sont à 230000)
- le zoom a l'air d'être bloqué pendant les vidéos :( est-il tout de même possible de zoomer avant de prendre la video ? (prendre une video en 2x ou 3x par exemple.


 
 
Je vais répondre à ce que je peux :
 
-Coté écran, ça va, ça pixellise pas de trop.
-Le zoom est effectivement bloqué en mode vidéo, mais on peut zoomer puis prendre la vidéo, ça tient.


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°1472641
jejeococo
Posté le 13-02-2007 à 13:53:46  profilanswer
 

merci pour les réponses :sarcastic:  
en plus de ça je suis passé chez auchan et suis tombé sur un vendeur sympa. Pour le coup du zoom pendant la video, il faut faire attention, car certaines marques permettent le zoom numérique pendant la video, ce qui n'a aucun intérêt, car grosse perte de qualité.. (samsung à l'air de faire le zoom optique pendant la video)


---------------
\\\\ Mon Feed-back //
n°1475814
Tony54
Posté le 15-02-2007 à 17:12:44  profilanswer
 

il est en promo en ce moment a cdiscount

n°1496236
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-02-2007 à 20:19:50  profilanswer
 

Oui d'ailleurs je suis pas loins de craquer pour 159€ sur Cdiscount :love:  
 
Pour ceux qui l'ont, serait il possible de poster des photos car celle de la 1ere page ne sont plus dispo :/
 
J'ai entendu des critiques concernant les flash et les photos de nuits, qu'en est il vraiment ? Et si c'est possible de poster des photos avec le flash et de nuit justement ca serait cool ;)
 
Merci à vous.
 
 
Edit : Pour ceux qui l'ont commandé sur Cdiscount (et pr les autres aussi d'ailleurs), est-ce qu'un étui est livré avec ?


Message édité par palos_de_la_frontera le 26-02-2007 à 20:44:59
n°1497112
oulage2966
Posté le 27-02-2007 à 01:02:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un canon 850 is et je dois acheter un appareil pour quelqu'un.
 
Je lui prendrais bien le canon s'il n'avait pas une faiblesse: la saturation dans une image trop contrastée (comme un ciel nuageux mais lumineux avec un sujet sombre-> le ciel est saturé et on ne peut plus rien distinguer).
Par contre j'aime sa qualité d'image en général et surtout sa rapidité.
 
Le FX30 a l'air d'avoir une qualité d'image qui s'en rapproche (d'après lesnumériques.com), avec un boitier de bonne qualité. Mais pouvez vous me dire s'il est sujet au même type de saturation et surtout s'il est rapide?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 01:02:12  profilanswer
 

n°1497113
oulage2966
Posté le 27-02-2007 à 01:04:19  profilanswer
 

oulage2966 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un canon 850 is et je dois acheter un appareil pour quelqu'un.
 
Je lui prendrais bien le canon s'il n'avait pas une faiblesse: la saturation dans une image trop contrastée (comme un ciel nuageux mais lumineux avec un sujet sombre-> le ciel est saturé et on ne peut plus rien distinguer).
Par contre j'aime sa qualité d'image en général et surtout sa rapidité.
 
Le FX30 a l'air d'avoir une qualité d'image qui s'en rapproche (d'après lesnumériques.com), avec un boitier de bonne qualité. Mais pouvez vous me dire s'il est sujet au même type de saturation et surtout s'il est rapide?
 
Merci


 
Pardon, je me suis trompé de topic, je voulais parler du FX30.

n°1497172
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-02-2007 à 08:03:55  profilanswer
 

Ici c'est le FX3 [:itm]
 
Bon moi finalement j'ai craké pour le Samsung S600 trouvé a 114€ sur digixo  :o

n°1539895
Cid156
Posté le 13-03-2007 à 20:57:15  profilanswer
 

 
 
Hello,  
Je viens d'acquerir son petit frere le fx03.  
 
J'ai du mal a mettre en avant les avantages du stabilisateur.  
 
J'ai fait plusieurs essais:  
 
1er essai: Mode normal, faible lumiere, sans flash et cible fixe  
Avec stabilisateur-> photo nette mais sombre  
Sans stabilisateur-> photo nette mais sombre  
 
2essai: Mode normal, obturation 1/4, faible lumiere, sans flash et cible fixe.  
Avec stabilisateur-> photo floue mais claire  
Sans stabilisateur-> photo floue mais claire  
 
Note:Sur toutes ces photos, il y avait bcp de bruit  
 
Pour le premier essai, j'aurais pensé que l'appareil ajusterai la vitesse d'opturation si le stabilisateur etait enclence mais apparement non..  
Pour le deuxieme essai, il est pas rare que les photos avec stabilisateur soit plus floues que sans...

n°1541025
jejeococo
Posté le 14-03-2007 à 14:17:15  profilanswer
 

salut,
 
moi j'ai commencé à acheter celui-là, et je me suis rendu compte qu'il fonctionnait en faible lumière un peu comme mon FZ5 (bridge panasonic), çàd pas bcp de chance de faire une photo nette sans flash (à part sur sujet fixe)..
du coup, je l'ai échangé contre un fujifilm Z3, sans stabilisateur optique, mais qui est bien meilleur dans la gestion du bruit :sol:  
bon ok, c'est peut être moi qui suis pas assez pro pour faire les bons réglages, mais moi du coup, j'en suis très content de mon Z3 :lol:

n°1541450
Alex_R
Posté le 14-03-2007 à 16:22:25  profilanswer
 

jejeococo a écrit :

, çàd pas bcp de chance de faire une photo nette sans flash (à part sur sujet fixe)..


De toute façon, un stab optique ne te permettra jamais d'avoir un sujet mobile net si la lumière est faible...  ;)

n°1771183
bekki
Posté le 26-06-2007 à 12:19:47  profilanswer
 

salut
 
j'ai un pb avec ce lumix: quand je suis en mode normal (logo appareil photo sur la molette), impossible de me debarrasser de "slow".
 
et là, le tps de pose maxi est de 1s, or je voudrais poser plus de 1 s sur pied en conditions sombre.  
 
mais photos sont sous ex a cause de ça , je ne trouve rien dans la notice pour virer le slox et rien sur le site.
 
 
je ne peux pas passer par le mode scene (pas de n&b dans ces modes).
 
 
savez vous comment faire, sachant que l'apn pose jusqu'a 15s normalement
 
 
merci

n°1771561
Alex_R
Posté le 26-06-2007 à 14:21:26  profilanswer
 

bekki a écrit :

salut
 
j'ai un pb avec ce lumix: quand je suis en mode normal (logo appareil photo sur la molette), impossible de me debarrasser de "slow".
 
et là, le tps de pose maxi est de 1s, or je voudrais poser plus de 1 s sur pied en conditions sombre.  
 
mais photos sont sous ex a cause de ça , je ne trouve rien dans la notice pour virer le slox et rien sur le site.
 
 
je ne peux pas passer par le mode scene (pas de n&b dans ces modes).
 
 
savez vous comment faire, sachant que l'apn pose jusqu'a 15s normalement
 
 
merci


Quand Slow s'affiche dans le viseur, c'est quand tu as sélectionné une vitesse mini inférieure à 1/8s dans le menu. Si tu veux que ça disparaisse, il faut sélectionner 1/8s dans ce menu, mais là tu ne pourras plus descendre en-dessous de cette vitesse en mode normal.  
 
Les 15s, tu ne les as que dans le mode paysage de nuit, je crois. Pour du N&B, pas grave, tu prends en couleur et tu passes en N&B sur l'ordi avec n'importe quel soft.
 

n°1776694
coincoinco​incoincoin
Posté le 28-06-2007 à 10:57:03  profilanswer
 

salut a tous
 
j ai egalement ce fx...plutot sympa comme apn


Message édité par coincoincoincoincoin le 28-06-2007 à 11:19:53
n°2322177
lienjuxx
Posté le 19-02-2008 à 22:09:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche de l'aide sur ce forum... voici mon pb avec le DMC FX3 :  
vendredi soir je l'ai bcp utilisé (allumé/etient une centaine de fois en l'espace de 2 heure). en regardant les photos sur l'appareil en rentrant, elles mettaient du temps à défiler, ct louche.
Ensuite, arrivant à la premiere photo prise lors de la soirée, je continue a visioner ce que j'avais dans la mémoire (phots prise un autre jour) et là, à la place d'une photo, ecran noir.... donc je branche l'appareil sur le PC avec le cable, et là, surprise, à la place de trouver les photos, je trouve des centaines et des centaines de fichiers corompus, des dossiers dans tous les sens, et le tout, portant des noms tres bizarre (suite de signes comme des flèches, chapeau circonflexe, signe =, é, à ç ^^^^ etc...). Parmi ces centaines de fichier,s j'ai pu retrouver certains jpeg qui sont OK mais toutes les autres photos sont introuvables.... et les fichier qui sont sur la carte sont bien sur inouvrables. J'ai peur d'avoir eu un bug sur la carte et d'avoir tout perdu... que faire ?
 
Merci par avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Panasonic Lumix Dmc Ls2[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des baguescarte mémoire pour Panasonic FZ7
Lumix TZ1Quel LUMIX ? TZ1, LZ5,FX5 ?
lquel entre Panasonic FX07 ou Canon Ixus 800IS ?Probleme avec mon Panasonic D-Snap SV AV 50
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] PANASONIC Lumix DMC-FX3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR