Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°1073830
Thayot
Posté le 02-07-2006 à 20:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

AlfMan2 a écrit :

Comme j'étais en ISO auto, c'est l'appareil qui a choisi tout seul la vitesse et la sensibilité. Dans ce genre de situation, tu l'aurais pris comment ? Tu te serais mis en ISO 200 ou tu aurais choisi le mode payage nocturne ?

Ah oui, j'avais pas vu que t'avais mis le flash. A mon avis il a pas dû servir à grand chose... (peut-être pour les personnes devant ?) Moi j'aurais plutôt fait comme je t'ai dis : iso 200, et une rafale à iso 100 si j'ai le temps. En fait je teste en pressant le déclencheur à mi-course : je baisse au maximum la sensibilité en fonction du temps d'exposition affiché : au dessus de 1/8 la photo sera nette si je fais bien attention à ne pas trop bouger, et à 1/4 c'est plus risqué et je prends donc plusieurs clichés pour en avoir une nette dans le tas. Et parfois le flou des mouvements des personnes ajoute un charme à la photo si ces personnes sont de parfaits inconnus...

Le mode paysage nocture j'ai pas l'habitude de m'en servir, mais de toute façon je crois qu'il s'interdit de dépasser les 200 iso sans flash et préfère préconiser l'usage d'un trépier, chose que je ne trimbale plus avec moi depuis que j'ai l'aide du stabilisateur !

AlfMan2 a écrit :

Personnellement si le mode haute sensibilité doit me faire perdre des détails je préfère m'en passer. Il vaut mieux à mon avis utiliser en retouche des outils pour retirer le bruit tel que neatimage ou autres plugins de Photoshop qui le font très bien mais également nous permettent de déterminer le niveau de détail que l'on souhaite "gommer" (on établit soi même le compromis entre nettoyage du bruit et perte de détails). Avec le mode HS, on n'a pas le choix...

Mais le mode HS permet d'atteindre les iso 1600 et donc de maximiser le couple grande luminosité / faible temps d'exposition ! Je m'en suis par exemple déjà servi pour photographier des scènes de danses en faible lumière et alors que le flash était interdit (et de toute façon je préfère quasi toujours des photos sans flash).

Message édité par Thayot le 03-07-2006 à 10:05:50
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 20:28:50  profilanswer

n°1074056
pascal16
Posté le 02-07-2006 à 23:22:12  profilanswer

quand y a peu de lumière, meme à 1600 iso, les personnes en mouvement sont floues

n°1074089
Thayot
Posté le 02-07-2006 à 23:58:58  profilanswer

Effectivement c'est encore perfectible et du 1600 ne m'a pas permis de dépasser du 1/40° de seconde dans l'exemple dont je parlais, donc certains mouvement rapides restaient encore flous. Vivement du iso 6400 !

n°1074113
Potofeu
Posté le 03-07-2006 à 00:27:51  profilanswer

salut,

je me suis apercu d'un probleme avec mon TZ1,   avec des photos prises avec le flash, j'ai 3/4 de celles-ci qui ressemble a cela:
http://img110.imageshack.us/img110/9902/p1030424p257se.th.jpg

le flash semble ne pas se declencher au bon moment.

quelqu'un aurait deja eu ce phenomene ?

Message cité 2 fois
Message édité par Potofeu le 03-07-2006 à 00:29:11
n°1074207
armateur
Posté le 03-07-2006 à 08:37:25  profilanswer

pascal16 a écrit :

ALERTE ALERTE

http://www.rebelio.com/fr/app/cata [...] ctId=31576

339E en stock sur rebelio.

Je ne connais pas le sérieux de cette boite, mais c'est un super prix !!!!

de bons retours sur Rebelio mais un an de garantie , contrairement à Digibao ou Digixo

Message édité par armateur le 03-07-2006 à 08:37:37
n°1074264
JUAN8685
Posté le 03-07-2006 à 09:54:32  profilanswer

Re-bonjour à tous :)  

J'ai  pu reprendre une centaine de photos pour essayer de vous montrez les capacités de l'appareil.  

Au-delà de la qualité des photos, je ne peux que mettre en exergue à nouveau l'ergonomie de l'engin et sa simplicité d'utilisation. Je pense qu'en peu de temps on doit être en mesure de tirer profit de toutes les fonctions de l'appareil. :)  

Généralement pour les photos du péstacle l'appareil a été d'une rapidité satisfaisante et j'assume ma part de responsabilité dans ce manque de rapidité par manque encore d'habitude certainement. Pour ce qui est de la localisation dans le théâtre, si ça peut vous dire quelque chose, j'étais placé plein centre de la scène mais aux loges les plus hautes. :(  Je vous laisse apprécier la montée en iso. Pas de triche, j'ai supprimé les très ratés mais l'essentiel des clichés sera présenté au fur et à mesure des possibilités d'hébergement (10 de plus par jour :D ). Tout ça pour ne pas vous montrez juste une photo excellente en omettant de dire que la majorité sont justes passables. ;)  Ici ce n'est pas le cas et je pense qu'avec plus de pratique, il y a moyen de faire bien mieux même si pour un coup d'essai je suis satisfait.  

J'ai de nouvelles photos qui permettent d'apprécier l'étendu du zoom. J'en ai beaucoup mais je vous en met 2 séries qui vont crescendo de 1X, 4X, 6X, 10X (fond de zoom optique), et ensuite entre 20X et 40X (fond de zoom numérique). Autant vous préciser tout de suite que le temps était dégueu. Pour ce qui est du zoom numérique, je remarque de nouveau que c'est maîtrisable sur un sujet peu mobile et que ça reste, je trouve, plutôt net. Qu'en pensez vous? :??:  

Sinon à venir, une ou deux photos de sport automobile avec un magnifique dépassement… c'est juste pour la gloire… mais ça montre bien les capacités d'une twingo.  :D  

Bon vous en pensez quoi de tout ça?

A part ça, je confirme… l'autonomie est RIDICULE! :fou:  

Ah oui juste, parce que ça m'a fait ça la première fois. Pour mes recherches d'achat d'APN que j'évoquais précédemment, celles-ci avaient eu lieu sur un PC avec un écran plat LCD. La stupeur quand j'ai acquis les photos de mon TZ1 sur mon PC à écran pas plat (old school quoi!) : Des photos pas tops et pas très lumineuses qui ne rendaient pas du tout comme sur l'APN. Avant de dénoncer le scandale du siècle à "Que choisir", j'ai copié les photos sur l'ordi portable de ma copine. OUf! Nickel! Donc quand vous choisissez un APN, regardez les clichés avec un écran plat lcd.

Un dernier mot sur l'excellent mode vidéo. Il est excellent.

http://www.fotothing.com/JUAN8685/

n°1074342
Thayot
Posté le 03-07-2006 à 11:24:26  profilanswer

JUAN8685 a écrit :

Bon vous en pensez quoi de tout ça?

Pas mal les photos. Pour les cigognes, vu l'éclairage brumeux il eut sans doute été préférable de mettre le mode "vivid" pour rendres les clichés un peu moins ternes... Pour les photos du théâtre, ça représente bien ce qu'on peut faire avec l'appareil dans la montée en iso : ça rend correct si on se limite à un affichage sur écran (genre pas beaucoup plus que 1000x1000 de résolution d'écran). Sans les hautes sensibilités c'est impossible d'avoir ce genre de cliché, même avec un gros flash de pro car on perdrait tout le jeux des couleurs dans l'éclairage ainsi que les clair-obscurs. Et le zoom permet une grande liberté de cadrage : on n'est pas obligé de prendre toute la scène à chaque fois...

JUAN8685 a écrit :

A part ça, je confirme… l'autonomie est RIDICULE! :fou:

Ca dépend du genre de photographe qu'on est : moi je tiens plusieurs jours avec une batterie mais j'ai sans doute un usage plus mesuré. En théorie on fait 250 clichés avec, tu confirmes ?

JUAN8685 a écrit :

Ah oui juste, parce que ça m'a fait ça la première fois. Pour mes recherches d'achat d'APN que j'évoquais précédemment, celles-ci avaient eu lieu sur un PC avec un écran plat LCD. La stupeur quand j'ai acquis les photos de mon TZ1 sur mon PC à écran pas plat (old school quoi!) : Des photos pas tops et pas très lumineuses qui ne rendaient pas du tout comme sur l'APN. Avant de dénoncer le scandale du siècle à "Que choisir", j'ai copié les photos sur l'ordi portable de ma copine. OUf! Nickel! Donc quand vous choisissez un APN, regardez les clichés avec un écran plat lcd.

Faut surtout vérifier que ton écran "pas plat" soit correctement réglé : luminosité, contraste, ... Parce qu'en théorie un LCD c'est moins bon pour admirer le rendu de ses photos...

Message édité par Thayot le 03-07-2006 à 11:27:31
n°1074358
JUAN8685
Posté le 03-07-2006 à 11:38:22  profilanswer

Pour le moment je n'ai que la carte offerte cad 256Mo :D Mais pour te donner une idée. En prévision de la journée chargée qui m'attendait j'avais chargé au max la batterie. J'ai pris dans la journée une cinquantaine de photos et ensuite lors du spectacle une soixantaine. Bon l'appareil n'a pas toujours été allumé non stop non plus. Pourtant il état grand temps que le final arrive car peu après la batterie m'a lachée... :pfff: Il vaut mieux avoir une prise jamais loin de soi. Après cela dépend de l'utilisation. Pour les premières fois je découvre un peu trop goulument le plaisir de mitrailler sans limites et sans contraintes. Peut-être que je vais me calmer mais bon... Faut pas partir en randonnée sauvage sur plusieurs jours...

Message édité par JUAN8685 le 03-07-2006 à 11:39:29
n°1074393
AlfMan2
Posté le 03-07-2006 à 12:12:58  profilanswer

A moins que j'ai mal lu je suis tout de même étonné que parmi tous les modes il n'existe pas de mode "contre-jour" à proprement parler qui soit fait pour les sujets devant une fenêtre par ex. J'imagine qu'on peut utiliser à la place le mode "Plage" ou le mode "Neige" mais comme il existe 2 modes somme toute assez similaires, je me demandais pourquoi il n'y avait pas de mode "contre-jour"

n°1074439
Thayot
Posté le 03-07-2006 à 12:48:30  profilanswer

Le mode "contre-jour" des appareils "très grand-public" est remplacé sur les appareils un peu plus "pointus" par une valeur EV d'ajustement d'exposition. Par exemple dans cet appareil, en mode "simple" il y a bien un mode contre-jour, mais en mode "standard" cette option disparait au profit d'une valeur EV à règler très simplement et qui permet de faire une correction plus précise non-seulement des contre-jours mais aussi des sur-expositions.  ;)

Message édité par Thayot le 03-07-2006 à 12:49:16
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 12:48:30  profilanswer

n°1074642
AlfMan2
Posté le 03-07-2006 à 15:56:45  profilanswer

Thayot, je vois que tu interviens pas mal aussi sur le forum consacré au Canon 800IS. Si ce n'était pour le zoom 4X probablement trop juste pour un appareil que je veux vraiment polyvalent, mon choix se serait peut-être porté sur celui-là, tant les qualités photographiques qu'on lui prête semblent "supérieures". Et justement, as-tu eu l'occasion d'en avoir un entre les mains et de comparer les photos prises par le Canon avec celles du Pana ? Dans les mêmes conditions difficiles (intérieur ou nuit ou ciel voilé), les photos du TZ1 seront-elles forcément moins nettes, plus bruitées, moins lumineuses que celles du Canon ?
En d'autres termes, si le 800IS avait disposé d'un zoom 8X voire 10X, quels sont les arguments qui auraient pû continuer à te faire choisir le TZ1 ?

Message édité par AlfMan2 le 03-07-2006 à 17:00:33
n°1074698
Thayot
Posté le 03-07-2006 à 16:55:38  profilanswer

Non, j'ai pas eu le Canon 800IS dans les mains...

Mais d'après beaucoup de tests il apparait que les Canon sont souvent au dessus de la moyenne pour l'aspect bruit (hors Fuji) et piqué d'image. Pour la luminosité, dit comme ça, ça ne veut rien dire : un APN ne produit pas des image plus lumineuses qu'un autre puisque ça se règle comme on veut. A la rigueur ce qu'on peut peut-être reprocher au TZ1 c'est que son mode "auto" soit parfois règlé un peu trop sombre, mais il suffit simplement d'ajuste ce paramètre. Donc c'est bien un défaut du TZ1, mais c'est pas vraiment gênant non-plus...

Ce dont il faut avoir aussi conscience, c'est que les caractéristiques de bruit et surtout de piqué perdent complètement leur importance si on n'exploite pas réellement les images à leur pleine résolution. Par exemple pour un affichage sur écran (sans zoomer), il faudra de très bons yeux pour discerner une différence.

Message édité par Thayot le 03-07-2006 à 17:39:55
n°1075150
superock
Live to Surf, Surf for Life
Posté le 03-07-2006 à 22:04:37  profilanswer

Potofeu a écrit :

salut,

je me suis apercu d'un probleme avec mon TZ1,   avec des photos prises avec le flash, j'ai 3/4 de celles-ci qui ressemble a cela:
http://img110.imageshack.us/img110 [...] 7se.th.jpg

le flash semble ne pas se declencher au bon moment.

quelqu'un aurait deja eu ce phenomene ?

J'ai mon TZ1 depuis un peu plus d'un mois et j'ai remarqué le meme problème depuis deux jours,
le flash se déclenche mais la photo est comme prise sans flash, elle prend une drole de couleur orange sombre.
J'ai pensé au départ que j'avais touché un réglage donc j'ai fait une reset avec les réglages usines de l'APN, mais sans résultat.
Si quelqu'un a une idée ???? ou faut il utiliser la garantie ??????????????
Merci d'avance

n°1075204
olala1
Posté le 03-07-2006 à 22:40:07  profilanswer

bonjour a tous,

desole, Potofeu et superock, pas d'idees a vous soumettre pour corriger ce probleme. embetant ...

je confirme, j'ai reussi a shooter 275 photos avec la batterie d'origine chargee a bloc. je suis en mode economique (le 1 je crois), j'ai fini par m'y habituer : )  je suis assez long sur mes cadrages et mises au point lumiere-focus donc on doit monter a 300 si on est pas trop maniaque. c'est vrai que ca fait leger (par rapport a fuji par exple) mais bon, je gere ...

Pascal, si tu cherches des adresses de tofs TZ1, j'ai aussi un petit espace sur FT : http://www.fotothing.com/olala1/
toutes les photos sont etalonnees, certaines avec retouches, certaines avec des effets plus importants qui pourraient faire croire que le TZ1 sait faire des choses qu'il ne fait pas en fait. c'est toi qui vois ...

bonnes vacances et belles photos ! pour ceux qui partent ... pas moi : (  

n°1075240
armateur
Posté le 03-07-2006 à 23:07:50  profilanswer

superock a écrit :

J'ai mon TZ1 depuis un peu plus d'un mois et j'ai remarqué le meme problème depuis deux jours,
le flash se déclenche mais la photo est comme prise sans flash, elle prend une drole de couleur orange sombre.
J'ai pensé au départ que j'avais touché un réglage donc j'ai fait une reset avec les réglages usines de l'APN, mais sans résultat.
Merci d'avance

j'ai trouvé ça sur le test megapixel

Le DMC-TZ1 possède un tout petit flash intégré et il semblerait nécessaire de régler la sensibilité en Auto afin que l'appareil puisse faire du gain pour donner une image suffisamment lumineuse. Pourtant, l'appareil n'augmente pas la sensibilité au-delà de 80 ISO et l'image reste trop sombre. Une compensation d'exposition de +1EV permet de régler le problème.

Message édité par armateur le 03-07-2006 à 23:18:34
n°1075283
Thayot
Posté le 03-07-2006 à 23:33:44  profilanswer

superock a écrit :

Merci d'avance

Bizarre votre truc ! C'est systématique dès que vous prenez des photos d'intérieur en iso 80 et avec flash ? C'est en mode auto ?

n°1075303
superock
Posté le 03-07-2006 à 23:51:04  profilanswer

j'ai essayé les conseils de Megapixel, ça n'y fait rien, en fait j'ai l'impression que le flash se déclenche avant la prise de la photo et en prenant une photo avec flash proche d'un objet, là au contraire, il me fait une image blanche comme si le flash faisait 1000 watts c'est pas le processeur Venus Engine III qui délire plutot et qui fait faire n'inporte quoi à la lampe de mise au point ???
Le pire c'est que depuis un mois, je n'avais jamais vu ça et pourtant j'ai fait plein de photo d'intérieur avec flash.

n°1075306
superock
Posté le 03-07-2006 à 23:53:51  profilanswer

ça le fait avec tous les modes, j'ai essayé en auto, en 100, 400, c'est pareil

n°1075327
AlfMan2
Posté le 04-07-2006 à 00:27:20  profilanswer

Quelques photos supplémentaires dans fotothing dont 2 en conditions lumineuses nocturnes plutôt faibles mais que j'ai choisi de faire malgré tout en mode "paysa nocturne" en ISO 80 sans flash pour conserver le maximum de détails et le minimum de bruits
http://www.fotothing.com/AlfMan2/
J'espère que le pb de Superock et Potofeu ne sont pas les révélateurs de défauts d'une certaine série de TZ1. Vous les avez achetés où et à quel moment ? Etes-vous allé poser la question sur des forums TZ1 anglosaxons (forum panasonic de dpreview par exemple) pour voir si d'autres ont connu le même problème?

Message cité 1 fois
Message édité par AlfMan2 le 04-07-2006 à 00:28:15
n°1075577
pascal16
Posté le 04-07-2006 à 11:02:29  profilanswer

Citation :

Pascal, si tu cherches des adresses de tofs TZ1, j'ai aussi un petit espace sur FT : http://www.fotothing.com/olala1/  
toutes les photos sont etalonnees, certaines avec retouches, certaines avec des effets plus importants qui pourraient faire croire que le TZ1 sait faire des choses qu'il ne fait pas en fait. c'est toi qui vois ...

jolies photos.

Comme elles sont de petite taille, on ne peut se faire aucun avis sur le piqué ou les abérration chromatique ou le traitement de bruit qui fait un effet peinture. Je ne les mets pas e première page.

Tu peux reposter ton lien quand tu fais des mises à jours pour les nouveau qui l'auraient raté.

n°1075623
armateur
Posté le 04-07-2006 à 11:39:04  profilanswer

olala1 a écrit :

http://www.fotothing.com/olala1/
toutes les photos sont etalonnees, certaines avec retouches, certaines avec des effets plus importants  

j'aime bien celle là

http://img206.imageshack.us/img206/4995/ef06f4383192f40abd4a741dc69af6.th.jpg

Message édité par armateur le 04-07-2006 à 11:39:56
n°1075664
AlfMan2
Posté le 04-07-2006 à 12:07:18  profilanswer

Est-il normal qu'un appareil photo fasse un traitement de bruit sur des images à fond de zoom en ISO80 lorsqu'on est en plein jour ? J'ai des photos de flamands roses dans ma galerie mais à 100%, les grues et les arbres en arrière plan ressemblent à des tableaux impressionnistes; joli mais pas très réaliste...
http://www.fotothing.com/photos/f3 [...] 05_8d1.jpg

n°1075701
pascal16
Posté le 04-07-2006 à 12:52:24  profilanswer

le traitement d'image qui donne comme des 'touches' de peinture est la tendance de l'année sur plusieurs APN
Sur le TZ1 aussi, dans les zones floue surtout.

n°1075707
Thayot
Posté le 04-07-2006 à 12:56:31  profilanswer

Je vois pas trop le problème ici. A fond de zoom l'optique semble manquer un peu de piqué mais c'est tout. Et comme d'ailleurs souvent le luminosité que l'on va chercher au loin est "plus brumeuse", peut être qu'il faudrait plus souvent privilégier le mode "Vivid" pour ce genre de cliché...

C'est vrai que c'est pas facile de trouver "le rendu parfait" avec tous ces règlages, et j'espère que le TZ2 simplifiera un peu la tâche du photographe pour mieux exploiter le mega zoom.

n°1075711
pascal16
Posté le 04-07-2006 à 12:57:45  profilanswer

on en avait déjà parlé des "touches " en page 13
on a déjà pas mal parlé de "halo" autour de zones claires

sur le flamand, ça fait un peu de "halo".

http://membres.lycos.fr/pascal16/photos_06/effet_pienture.jpg

c'est ça que j'appelle l'effet peinture (crop et 200% de zoom)
à gauche, c'est le traitement pour rendre du 800 iso, on dirait une toile peinte (que je trouve perso bien plus beau que le 400 qui a pas bcp de traitement)

à droite c'est une zone hors zone de MAp d'un image à 80 iso, ça fait un peu le mêm effet, a mon avi c'est le traitement du venus engine 3

n°1075724
Thayot
Posté le 04-07-2006 à 13:04:36  profilanswer

pascal16 a écrit :

à droite c'est une zone hors zone de MAp d'un image à 80 iso, ça fait un peu le mêm effet, a mon avi c'est le traitement du venus engine 3

Ah ouais, c'est p't-être ça aussi...

n°1075760
pascal16
Posté le 04-07-2006 à 13:18:32  profilanswer

le venus engine3 est très puissant, très programmable car c'est lui aussi dans le L1.
Doonc je pense qu'un de ces 4, on va avoir un firmware russe pour débrider le TZ1.

n°1075848
AlfMan2
Posté le 04-07-2006 à 13:42:29  profilanswer

Et si on débride le TZ1, kes sa fait ????

n°1076019
pascal16
Posté le 04-07-2006 à 16:04:54  profilanswer

pour l'instant, ça n'esiste pas.
mais on peut imaginer une réglage plus fin pour les couleurs (vivid trop vivid, et le normal un peu bof), et pouquoi pas des fonctions manuelles.

n°1076132
AlfMan2
Posté le 04-07-2006 à 16:59:03  profilanswer

pascal16 a écrit :

pour l'instant, ça n'esiste pas.
mais on peut imaginer une réglage plus fin pour les couleurs (vivid trop vivid, et le normal un peu bof), et pouquoi pas des fonctions manuelles.

ou même réduire la "force" du traitement du bruit peut-être pour s'arrêter avant l'effet peinture ou le gommage excessif des détails. Ce serait pas mal. C'est ce qui se passe pour le L1 ?

n°1076210
pascal16
Posté le 04-07-2006 à 17:56:50  profilanswer

le tz1 devait sortir fin avril, alors le L1, t'as le temps.

pour la force du traitement, elle est très bien à 800 iso, mais en photo classique, c'est un peu fort

n°1076755
AlfMan2
Posté le 04-07-2006 à 23:28:01  profilanswer

Simple curiosité aux amateurs éclairés : quelle est le rapport de proportionalité entre la puissance d'un zoom et la surface (le champ) couvert par rapport au grand angle?

En d'autres termes, est-ce qu'en zoom x5 le champ couvert sera-t'il le 1/5ème du grand angle? En zoom X10, ne couvrira-t'on que le 1/10ème?

n°1076768
superock
Posté le 04-07-2006 à 23:37:01  profilanswer

AlfMan2 a écrit :

Quelques photos supplémentaires dans fotothing dont 2 en conditions lumineuses nocturnes plutôt faibles mais que j'ai choisi de faire malgré tout en mode "paysa nocturne" en ISO 80 sans flash pour conserver le maximum de détails et le minimum de bruits
http://www.fotothing.com/AlfMan2/
J'espère que le pb de Superock et Potofeu ne sont pas les révélateurs de défauts d'une certaine série de TZ1. Vous les avez achetés où et à quel moment ? Etes-vous allé poser la question sur des forums TZ1 anglosaxons (forum panasonic de dpreview par exemple) pour voir si d'autres ont connu le même problème?

pour ma part, je l'ai eu chez Digibao, début juin et je n'ai pas encore essayé les forums anglosaxons

n°1076786
superock
Posté le 04-07-2006 à 23:45:23  profilanswer

ma dernière photo, pour exemple : prise avec flash,
http://www.fotothing.com/superock/

n°1076984
momo9191
Posté le 05-07-2006 à 09:20:41  profilanswer

Essai de Lune avec Mon Tizzy...

http://www.fotothing.com/editphoto [...] 59ca31760b

n°1077054
Potofeu
Posté le 05-07-2006 à 10:06:38  profilanswer

je vois que toi aussi superock tu as le meme genre de soucis que moi :(  
j'ai encore fait des tests avec l'appareil , d'apres ce que j'ai pu constater , lorsque l'on prend une photo avec flash l'appareil emet une sequence de 2 flash , un "petit" flash juste avant le "puissant". (temps tres court entre les 2 , genre 10eme ou 100eme de secondes). et ce en forçant le flash et je precise sans l'option yeux rouge.
dans ce cas la tout se passe bien et la photo est bien prise.

lorsque le probleme survient , (images quasiment noir - orangé) seulement le "petit" flash est effectué mais pas le suivant d'ou les images resultantes.

n°1077270
Thayot
Posté le 05-07-2006 à 11:54:59  profilanswer

A mon avis, retour au SAV... Mauvais point pour Panasonic !

n°1077566
Thayot
Posté le 05-07-2006 à 14:42:54  profilanswer

AlfMan2 a écrit :

Simple curiosité aux amateurs éclairés : quelle est le rapport de proportionalité entre la puissance d'un zoom et la surface (le champ) couvert par rapport au grand angle?

En d'autres termes, est-ce qu'en zoom x5 le champ couvert sera-t'il le 1/5ème du grand angle? En zoom X10, ne couvrira-t'on que le 1/10ème?

Il faut raisonner en surface, donc en unité au carré. Par exemple après un zoom x2 un pixel grossit de x2 dans toutes les directions, et au final occupe (2 pixels)² = 4 pixels.

De même, avec un zoom x10 un détail grossit de 10x et occupe 100 fois plus d'espace ! En d'autres termes le zoom x10 couvre 1/100° de la surface visible en zoom x1.

n°1078471
superock
Posté le 05-07-2006 à 23:52:54  profilanswer

c'est exactement ça Potofeu, le mien fait la meme chose,
et meme par moment en forçant le flash, il me fait des images toutes blanches

n°1078673
pascal16
Posté le 06-07-2006 à 09:15:09  profilanswer

entre toute blanc et tout noir, ça fait une différence

n°1078734
Potofeu
Posté le 06-07-2006 à 10:09:00  profilanswer

des images toutes blanches avec le flash ca me l'a fait quelques fois aussi , je confirme :)
sinon apres contact panasonic, pas de bugs connus au niveau du flash ... mince alors .

donc ca sera retour sav darty, mais apres l'été sinon je suis foutu pendant plus d'un mois sans appareil.  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)