Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°2858533
manix66
Posté le 13-10-2008 à 20:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous, merci pour ton conseil Neernitt, pour tous les possesseurs de TZ5 avez vous eu ce message "éteigner puis rallumez l'appareil photos" et ce sans raison connue ??

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 20:16:42  profilanswer

n°2858989
juan1to
Posté le 14-10-2008 à 00:12:36  profilanswer

tiens comment on vérifie sa version du fw?

n°2859062
pat4446
Posté le 14-10-2008 à 06:56:38  profilanswer

Aie!

Je rentre de  vacances et je visionne mes photos (généralement en IA ou scn Paysage).
Aucune ne dépasse les 4 Mo alors que je suis en 9M. Foutu pour mes recadrages  :ouch:  

Même si c'est trop tard, savez-vous où j'ai fait l'erreur?

Merci les pros

Pat

Message édité par pat4446 le 14-10-2008 à 06:58:04
n°2859063
nickos_fr
Posté le 14-10-2008 à 07:12:02  profilanswer

[:sovxx]  encore heureux 9 millons de pixel ne veux pas dire que ta photo va faire 9mo c'est la resolution qui compte en 9 mpx ta photo dois faire un truc comme 3000 pixels x 2500 environ ton ecran d ordi 1600x1200 grand max donc tu la vois a 50% et une impression de qualité en 10 cmx15 cm demande une resolution d'environ 1200 pixel

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 14-10-2008 à 07:19:36
n°2859091
pat4446
Posté le 14-10-2008 à 08:20:32  profilanswer

nickos_fr a écrit :

[:sovxx]  encore heureux 9 millons de pixel ne veux pas dire que ta photo va faire 9mo c'est la resolution qui compte en 9 mpx ta photo dois faire un truc comme 3000 pixels x 2500 environ ton ecran d ordi 1600x1200 grand max donc tu la vois a 50% et une impression de qualité en 10 cmx15 cm demande une resolution d'environ 1200 pixel

:pt1cable: Bon, un point important: je suis rentré hier de Nouméa; je ne sais pas si c'est l'aube ou si la nuit tombe  :D  

Je confonds donc allègrement les pixels et les octets. J'éteins mon TZ5 jusqu'à ma mise en phase avec le soleil local.

Merci de m'avoir remis sur les rails

Cordialement

Patrice

n°2860445
juan1to
Posté le 14-10-2008 à 18:25:37  profilanswer

merki je regarderai ca ce soir apres le taf ;)

n°2863033
gysmo_15
Posté le 15-10-2008 à 19:53:50  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
Je cherche à remplacer mon Canon Ixus 430 que je traîne depuis quelques années maintenant. J'ai parfois des expositions farfelues, des couleurs bizarres... Pour beaucoup de photos en extérieur, le ciel est complètement "cramé". Parfois au contraire, je suis agréablement surpris, il me réussit de belles photos (à mon goût), alors que les conditions étaient pour le moins foireuses... Style un super contre-jour. Sinon, pour ce que j'en fais il me convient pas mal... Je n'ai pas trouvé de mise à jour du Firmware, ni même de firmware "pirate" pour ce modèle, afin de l'améliorer un peu...

Alors ce que je fais avec mon appareil :
- je le trimballe partout, notamment sans housse, dans la poche de mon short en VTT, pour dégainer vite fait. En moto aussi, mais la sacoche réservoir, c'est déjà plus pratique !
- de ce fait, j'utilise le mode automatique, c'est là que j'ai besoin de plus de performance que le Ixus 430
- je ne recadre jamais mes photos, sauf pour faire un format 16/10 pour fond d'écran
- je n'imprime jamais, je les regarde toujours sur PC
- j'aime bien jouer avec les éclairages et faire des photos la nuit (monuments éclairés, feux d'artifices...). Sur le Ixus, j'ai accès à la sensibilité ISO et au temps de pose si >1s, c'est peu, mais il semble que certains appareils en fassent encore moins !
- je fais très peu de photos "de soirées"
- je fais parfois de petites vidéos (style en moto ou en VTT)
- j'utilise Linux exclusivement et je dispose d'un lecteur de cartes, mais pas les CF de l'Ixus 430...

Pour un budget disons de 300€, je cherche donc un appareil qui corresponde réellement mieux que mon Ixus 430. J'ai bien sûr regardé la gamme Canon, vu que je n'ai eu que des appareils de cette marque. Les Ixus 860is ou les nouveaux 870is me semblent intéressants. Les nouveaux Ixus 980 aussi, du fais qu'il y a possibilité de fonctionnement 100% manuel. Même si ça ne sera pas mon usage premier, ça peut le faire de temps en temps. Par contre du coup pas de grand angle, alors que ça semble si pratique... D'un autre côté, vu que je fais pas mal de photos en extérieur, j'ai l'impression qu'un grand angle me serait aussi utile qu'un gros zoom... Alors je me suis tourné vers les bridge, mais décidément trop gros pour pouvoir les transporter facilement en VTT. Et là je suis tombé sur le TZ5 avec grand angle + zoom x10 dans un boîtier de (gros) compact. Seulement j'ai un peu peur de la qualité d'image, malgré un objectif très intéressant (gestion du bruit, couleurs...). Je ne me rend pas vraiment compte de la différence avec mon Ixus 430 ou avec un Ixus 870is...

Si vous pouviez éclaircir un peu cette forêt d'interrogations, ça serait cool  :sol:  
Merci d'avance

Message édité par gysmo_15 le 15-10-2008 à 20:24:34
n°2863168
gysmo_15
Posté le 15-10-2008 à 20:25:58  profilanswer

Neernitt a écrit :

Le grand angle c'est utile même pour les photos de paysages hein :d

Le 860IS n'a pas un mode auto aussi avancé que sur le TZ5 qui dispose d'un mode auto vraiment poussé je trouve, tu t'occupe de rien, même pas de passer en macro car c'est automatique aussi.

Au sujet du FZ5 dont tu parles, il n'est pas compact du tout ^^ .

Ici c'est le topic des TZ  :)

Oups, j'ai fait une "petite" faute de frappe, mais lourde de sens !  :lol: Je parlais bien sûr du TZ5

n°2863655
juan1to
Posté le 15-10-2008 à 22:39:04  profilanswer

en tout cas tu me confortes dans le mien :D

n°2863739
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-10-2008 à 22:59:15  profilanswer

son réel concurent sera le samsung HZ1 qui devrait sortir dans les mois a venir

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 22:59:15  profilanswer

n°2864022
steve tayl​or
Posté le 16-10-2008 à 05:58:26  profilanswer

bonjour
après avoir beaucoup hésité j'ai pris un tz5. vu que c 'est mon premier apn j'avais pas d'expérience pour m'aider à me décider . j'ai trouvé beaucoup de reponses dans ce topic que j'ai pas pu lire en entier (je crois qu'il faudrait que j'y revienne pour les réglages manuels).

j' ai peur d'abimer l'écran et je me  demandais si quelqu'un avais acheté des protèges écran
si oui est ce qu'on peut les enlever facilement si abimés et est ce que ça n'abime pas l'écran?

ps quelqu'un cherchait des housses panasonic. j'en ai vu que en cuir assez chéres à la fnac et darty

n°2864039
gysmo_15
Posté le 16-10-2008 à 07:29:31  profilanswer

Merci bien pour le comparatif de taille ! Le 860 est un peu plus petit que mon Ixus 430, donc ça ferait le TZ5 un poil plus gros, ce qui reste acceptable. Prendre des photos à une seule main, c'est assez courant, donc bon point pour le TZ5.
Je ne sais pas si les comparateurs d'images sont très fiables, en tout cas les 2 appareils sont pas mal au dessus de mon Ixus 430, mais je trouve que le 860 (et le 870 par extension) a une plus belle image et un meilleur traitement du bruit, en plus d'être quasiment 2x plus rapide.
Par contre j'ai lu, sur Megapixel.net, un test du TZ3 qui est vraiment bien, bruit y compris... Alors le TZ5 est moins bon ou c'est une question d'essayeur ?
Quelqu'un peut m'expliquer en détails le mode le plus "manuel" du TZ5 ? Je vais essayer de voir si je trouve la notice pour me faire une idée sur ce point. Ca existe des firmwares style CHDK pour les Panasonic ?

n°2864282
jacque1
Posté le 16-10-2008 à 11:11:05  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Merci bien pour le comparatif de taille ! Le 860 est un peu plus petit que mon Ixus 430, donc ça ferait le TZ5 un poil plus gros, ce qui reste acceptable. Prendre des photos à une seule main, c'est assez courant, donc bon point pour le TZ5.
Je ne sais pas si les comparateurs d'images sont très fiables, en tout cas les 2 appareils sont pas mal au dessus de mon Ixus 430, mais je trouve que le 860 (et le 870 par extension) a une plus belle image et un meilleur traitement du bruit, en plus d'être quasiment 2x plus rapide.
Par contre j'ai lu, sur Megapixel.net, un test du TZ3 qui est vraiment bien, bruit y compris... Alors le TZ5 est moins bon ou c'est une question d'essayeur ?
Quelqu'un peut m'expliquer en détails le mode le plus "manuel" du TZ5 ? Je vais essayer de voir si je trouve la notice pour me faire une idée sur ce point. Ca existe des firmwares style CHDK pour les Panasonic ?

Bonjour,
le bruit est mieux contenu sur le tz5 (nouveau processeur, le même que dans le lx3)  

Le mode "manuel" : règlage iso, contraste dynamique, taille image, mesure lumière (générale, centrale, spot), autofocus (un point, un point rapide, plusieurs zones, visages, manuel,...) balance des blancs, correction d'expo, choix entre lumineux ou naturel, vitesse en dessous de laquelle on ne veut pas que l'appareil descente. J'en oublie peut-être un ou l'autre  
Pour vous faire une idée, j'ai mis des photos dans différentes conditions page 157, 162, 163, 167, 186 et 189.  ;)   :hello:

n°2864302
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 16-10-2008 à 11:22:39  profilanswer

Non pas de firmware CHDK pour Pana... dommage hein ^^
Mais sinon le TZ5 est un très bon appareil, la polyvalence étant probablement sa plus grande qualité.
Les photos en extérieur assez lumineux sont excellentes.
La nuit on peut aussi obtenir de très beaux resultats sur des sujets statiques en exposant quelques secondes (jusqu'à 60 avec le TZ5 mais même 15 sont déjà de trop parfois...)
Comme je le disais il y a peu j'attends d'avoir le net chez moi pour upper quelques photos (dont beaucoup de nuit justement puisque j'aime beaucoup ça aussi).
Je confirme aussi la bonne prise en main de l'apn pour un compact.
Pour ce qui est des vidéos, tu peux y aller, il filme en 720p (HD ready) à 30 im/s, c'est tout bon pour le VTT et la moto !
Par contre il y a le défaut de cette qualité : il te faudra une grosse carte mémoire, un gros disque dur ou un réencodage systématique pour diminuer la place occupée par ces vidéos (4 Go pour 15 min environ si je me souviens bien).
[HS] Et comme selon toute vraisemblance t'es un motard, je termine mon post en te demandant dans quel coin de la France tu te situes, puisque je suis toujours partant pour découvrir de nouveaux virolos au guidon de ma moto ;) [/HS]

++

n°2864304
pa159
Posté le 16-10-2008 à 11:25:44  profilanswer

budism a écrit :

Ok je vois... Y a 3 tailles de gorillapod le original, le SLR et le SLR Zoom. Tu as lequel toi?

J'hésite à prendre le petit et m'arranger sur place pour les déséquilibres. Est-ce vraiment galère? ou dois-je prendre le modèle au dessus (SLR)?

Merci

Toi tu veux vraiment pas lire mes réponses ;-)
Avec le petit, on arrive tout à fait à gérer les déséquilibres. Dans la majorité des cas, tu vas perdre 10 secondes pour placer le truc, alors que sans doute avec le SLR ça aurait tenu tout seul. Dans de rares cas où l'endroit où tu poses l'appareil est tout tordu, ça va prendre une minute, mais quoiqu'il en soit, on y arrive toujours. Le gros avantage du petit, c'est qu'il tient dans une poche de jean...

n°2864382
gysmo_15
Posté le 16-10-2008 à 12:00:31  profilanswer

Je suis dans le nord de l'Aveyron et je roule (quand je suis pas en vélo) en TDM 900.
On peut aller jusqu'à quelle capacité en cartes SDHC sur le TZ5 ? Au prix des cartes, autant essayer de ne pas être à l'étroit !
Pour les vidéos embarquées, j'ai une caméra Oregon ATC2K, mais finalement, je m'en sers très peu, je préfère faire des photos... Elle est à vendre du coup.

Ne connaissant que les APN Canon, je vais me faire prêter un Pana (je sais pas lequel), pour voir un peu comment c'est foutu...

Message édité par gysmo_15 le 16-10-2008 à 12:01:37
n°2864428
juan1to
Posté le 16-10-2008 à 12:30:08  profilanswer

cartes jusqu'a 16go, les 8 etant le meilleur rapport qualite prix du moment, tu peux foncer.

n°2864502
gysmo_15
Posté le 16-10-2008 à 13:26:13  profilanswer

Je viens de regarder rapidement le DMC-LS2 qu'on m'a prêté. A tester plus en profondeur, mais l'ergonomie des menus me semble pas mal, on est pas franchement perdu au premier abord !
Par contre j'ai fait une photo dans une pièce sans lumière et le bruit est bien présent même à 80 iso... Comme toutes les photos des apn Panasonic que j'ai pu voir, la réduction du bruit passe par un espèce de lissage qui rend les contours flous... N'importe quel Canon, même le mien qui est ancien, fait des photos plus "nettes".

n°2864569
jacque1
Posté le 16-10-2008 à 14:13:11  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Je viens de regarder rapidement le DMC-LS2 qu'on m'a prêté. A tester plus en profondeur, mais l'ergonomie des menus me semble pas mal, on est pas franchement perdu au premier abord !
Par contre j'ai fait une photo dans une pièce sans lumière et le bruit est bien présent même à 80 iso... Comme toutes les photos des apn Panasonic que j'ai pu voir, la réduction du bruit passe par un espèce de lissage qui rend les contours flous... N'importe quel Canon, même le mien qui est ancien, fait des photos plus "nettes".

Ls2, je ne connais pas mais ayant possédé un dlux3 (clone leica du pana lx2), je peux dire qu'effectivement les pana bruitait beaucoup avant la génération tz4 et 5, allez voir les photos aux pages renseignées plus haut (je ne retouche jamais, donc brutes de capteur) pour vous faire une meilleure idée (et aussi maintenant le lx3, voir photos à la page 17 du topic lx3) et vous verrez si le bruit est quand même trop prononcé pour vous  ;)

n°2865363
gysmo_15
Posté le 16-10-2008 à 21:38:58  profilanswer

Après vue et revue de pas mal de photos des uns et autres et même test comparatif entre le DMC-LS2 et mon Ixus 430, y'a rien à faire, je préfère la qualité d'image des Canon, nettement plus fin, même en bonne lumière.
Dommage que je ne trouve pas mon bonheur en petite taille et gros objectif comme pour le TZ5...

n°2865434
moxa
Posté le 16-10-2008 à 22:08:10  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Après vue et revue de pas mal de photos des uns et autres et même test comparatif entre le DMC-LS2 et mon Ixus 430, y'a rien à faire, je préfère la qualité d'image des Canon, nettement plus fin, même en bonne lumière.
Dommage que je ne trouve pas mon bonheur en petite taille et gros objectif comme pour le TZ5...

C'est pas objectif ça  :lol:  :lol: (un comble en photo).

Il faudrait prendre les mêmes photos avec les deux appareils et comparer après. Ce que j'ai fait en son temps. Y a pas photo  :lol:  :lol:  (un comble objectivement !). J'ai choisi le TZ pour la qualité des photos et surtout son grand angle. Et pourtant ... Le mode manuel du G7 me plaisait bougrement. Mais pas de grand angle et images moins saturées, moins piquées. Mais le canon est bien aussi. D'ailleurs mon pote à laisser le sien à sa femme depuis qu'il a acheté un TZ !  :lol:  :lol:  

---------------
Salutations ... digitales bien sur ! Et des photos LUMIX-neuses ici : *!*!*!*!*     http://moxalain.free.fr     *!*!*!*!*
n°2865833
gysmo_15
Posté le 17-10-2008 à 07:16:46  profilanswer

Bein justement, mêmes photos dans la pénombre avec le DMC-LS2 et le Ixus 430 = nettement mieux pour le Ixus, qui est pourtant plus vieux.
Les comparateurs de photos, ce sont justement 2 photos identiques et je retrouve le même comportement sur les appareils récents.
Allez voir sur "imaging resource", et comparez la photo de la maison, au niveau des fenêtres, c'est flagrant !
Certaines photos de Jacque1 sont très bruitées, même en petit je trouve, mais en regardant les données exif, je constate que l'appareil a poussé les ISO, en mode de prise de vue normale. Pourquoi ne pas avoir utilisé le mode scène "paysage nocturne" ?

n°2865975
jacque1
Posté le 17-10-2008 à 09:35:12  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Bein justement, mêmes photos dans la pénombre avec le DMC-LS2 et le Ixus 430 = nettement mieux pour le Ixus, qui est pourtant plus vieux.
Les comparateurs de photos, ce sont justement 2 photos identiques et je retrouve le même comportement sur les appareils récents.
Allez voir sur "imaging resource", et comparez la photo de la maison, au niveau des fenêtres, c'est flagrant !
Certaines photos de Jacque1 sont très bruitées, même en petit je trouve, mais en regardant les données exif, je constate que l'appareil a poussé les ISO, en mode de prise de vue normale. Pourquoi ne pas avoir utilisé le mode scène "paysage nocturne" ?

Bonjour, c'est normal on regarde les photos mais on ne lit pas tout, les photos paysage nocturne (par exemple si se sont celles avec les paillottes de plage), sont faites avec un fuji f100fd (réputé pour très peu de bruit mais beaucoup de lissage) qui lui effectivement à tendance à monter énormément dans les isos (ce sont des photos à 1600 iso), apn que j'ai rendu au retour de vacances et échangé contre un lx3 qui lui essaye aussi de prendre le moins d'iso possible.

n°2866260
gysmo_15
Posté le 17-10-2008 à 12:05:56  profilanswer

Ah ouaih mais faut pas tromper l'ennemi comme ça ! :lol:
Enfin n'empêche que le traitement du bruit est vachement moins bien que chez Canon mais l'objectif vachement mieux... D'autant que le Canon 870is pourra se débrider avec un firmware CHDK, ce qu'on ne pourra pas faire avec le TZ5. Par contre le Canon gardera toujours son petit zoom et ses déformations...

n°2866278
juan1to
Posté le 17-10-2008 à 12:19:20  profilanswer

pardonnez moi mais, fw CHDK? :D

n°2866296
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 17-10-2008 à 12:31:58  profilanswer

Les firmwares CHDK sont des firmwares alternatifs permettant de débrider certains appareils de chez Canon en activant des fontionnalités non disponibles par défaut (par choix du constructeur), ou en modifiant les limitations imposées d'origine par le constructeur. (enfin je dis ça un peu à l'arrache de mémoire, alors corrigez-moi si je me trompe...)

Message édité par kalvados le 17-10-2008 à 12:32:42
n°2866297
juan1to
Posté le 17-10-2008 à 12:33:22  profilanswer

j'imaginais bien que c'etait un firm custom mais quels sont ses apports justement? ca varie selon modeles, mais en general?

n°2866342
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-10-2008 à 13:09:41  profilanswer

n°2866482
juan1to
Posté le 17-10-2008 à 14:32:24  profilanswer

:jap:

n°2868418
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 18-10-2008 à 21:06:21  profilanswer

pour faire des photos en panoramique, vous avez utilisé arcsoft du cd-rom :??:

Message édité par jblover le 18-10-2008 à 21:19:37

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°2868456
gysmo_15
Posté le 18-10-2008 à 21:36:24  profilanswer

Vraiment dommage que je ne sois pas satisfait du traitement du bruit chez Panasonic, ce TZ5 est le seul à avoir les caractéristiques que je recherche... A se demander si je vais pas me tourner vers un bridge ! Mais pour le prendre avec moi en VTT, c'est pas cool...

Sinon je n'ai pas très bien compris ce qu'on arrivait à faire en "manuel" sur le TZ5... Je cherche, au minimum, à pouvoir faire comme avec mon Ixus 430, à savoir : forcer la sensibilité ISO et compensation d'exposition qui se transforme, par appui sur le bouton SET, en mode obturateur lent, ce qui me permet de choisir un temps de pose de 1 à 15s (1", 1"3, 1"6, 2", 2"5, 3"2, 4", 5", 6", 8", 10", 13", 15" ).
Les deux combinés on arrive déjà à faire des choses, il ne manque plus que l'ouverture. On peut faire pareil avec le TZ5 ?

n°2868691
gysmo_15
Posté le 19-10-2008 à 09:05:48  profilanswer

En plein jour oui d'accord, c'est tout à fait acceptable. Aurais-tu une photo de nuit (pont ou monument éclairé par ex), au format d'origine également ? C'est dans ces conditions que j'ai très très peur...

n°2868717
babache973
Posté le 19-10-2008 à 09:45:17  profilanswer

Salut tout le monde désolé je n'ai pas trouvé la page de présentation, pouvez-vous me donner le lien svp...Voila j'ai un problème avec ma carte sdhc 4go class4 du fabricant Emtec quand je l'introduis dans mon tz5 qui porte bien le logo sdhc, il y a un message d'erreur qui apparait "erreur carte mémoire, erreur de paramètre de la carte mémoire" j'ai tout éssayé, j'ai formaté la carte dans tout les formats : ntfs, fat32 etc...mais rien à faire...Et ce que je trouve encore plus bizarre c'est que meme avec une carte sdhc 4Go class6 du fabricant Transcend lorsque je prend une vidéo au bout de quelques secondes il y a un message qui me dit que la vidéo a été éffacée a cause de la limitation d'écriture de la carte...Alors qu'avec une simple carte de 256Mo et 32Mo l'enregistrement de mes vidéos se passe très bien, aucun problème

n°2869023
gysmo_15
Posté le 19-10-2008 à 12:27:08  profilanswer

Neernitt a écrit :

Je vais te faire une photo avec le TZ5 et la même avec le 860 IS, une dehors et une dans un endroit sombre.
Dans l'après midi.

EDIT :

Comparatif photos 860IS Vs TZ5  :o  
 [:toyot40]  http://neernitt.free.fr/ComparatifAPN/   [:toyot40]  
auto = 100% auto + flash désactivé
800/400 = mode manuel, flash coupé, ISO sur XXX. (par contre le temps d'ouverture on ne peux pas le régler sur ces APN donc il varie un peu, je veux bien refaire des photos en fixant les temps d'ouverture si vous me dites comment faire   [:hahanawak] )

Ah mais tu as les deux appareils ?
Franchement, sur tes photos, y'a pas de quoi fouetter un chat question différence... Alors que sur certaines autres c'est carrément flagrant la différence  :heink:  

Ta préférence va pour quel appareil, tous aspects confondus ? (ergonomie, menus, look, rapidité, qualité d'image bien sûr, etc...)

En tout cas merci beaucoup !  :sol:

n°2869029
nickos_fr
Posté le 19-10-2008 à 12:33:06  profilanswer

Neernitt a écrit :

Macro avec le TZ5, cliquez dessus ceux qui ont peur du bruit pour voir l'image au format d'origine (9Mp)  
Je trouve ça acceptable  :o  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 000117.JPG

puisqu'on est dans les fleurs ;)
http://farm4.static.flickr.com/3186/2882752269_56a7d15e04.jpg
http://farm4.static.flickr.com/318 [...] 539e_o.jpg

image de nuit
http://farm4.static.flickr.com/3126/2882764330_9f05a84841.jpg

http://farm4.static.flickr.com/312 [...] 3724_o.jpg original

et avec 30 sec de pause il se transforme en or  :D  
http://farm4.static.flickr.com/3270/2882767176_5bd2cedb1a.jpg

Message édité par nickos_fr le 19-10-2008 à 12:35:25
n°2869108
gysmo_15
Posté le 19-10-2008 à 13:35:57  profilanswer

Neernitt a écrit :

Joli, mais un compromis entre les deux aurait été pas mal pour celle de nuit  :)

Oui en effet. par contre il ne semble pas y avoir beaucoup de choix pour faire ça avec le TZ5 si j'ai bien compris... Mode scène "ciel étoilé" et choix de pose de 15", 30" ou 60". Pour faire des poses entre 1 et 15s, je sais pas comment faut faire du coup. Ah si, en mode "paysage nocturne", en bloquant les ISO à mettons 100 (on peut le faire ça ?) et il sera bien obligé de mettre un temps de pose entre 1 et 10s...
Ou comment avoir plus de difficultés avec un appareil automatique qu'avec un manuel  :lol:

EDIT : Bon je faisais un petit calcul du coût de revient final avec les accessoires qui vont bien...  
J'ai trouvé une batterie adaptable Ansmann nettement moins chère que la Panasonic, je pense que ça devrait suffir... Par contre, impossible de trouver un chargeur 12v pour ce type de batterie  :( Y'en a qui en ont ? j'avais ça avec mon vieil Ixus et quand je pars une semaine en moto, c'est quand même bien pratique !
Sinon niveau housse, ce serait soit une Lowepro Rezo 50 soit la Panasonic semi-rigide... Semi-rigide ça me plaît bien, mais j'arrive pas à savoir si y'a des rangement pour une batterie supplémentaire et carte mémoire...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmo_15 le 19-10-2008 à 13:49:26
n°2869145
gysmo_15
Posté le 19-10-2008 à 14:05:08  profilanswer

Ca quoi ? La Lowepro ou la Panasonic ?
Sinon pour le 860is, ça doit être exactement comme mon ixus 860.

n°2869175
babache973
Posté le 19-10-2008 à 14:47:03  profilanswer

Neernitt a écrit :

Et avec le formatage via l'appareil photo?
Pour la vidéo je crois qu'il faut 9Mo par seconde un truc dans le genre, donc il faut une carte rapide.

Ben je peux pas faire le formatage de la carte EMTEC depuis l'APN puisque dès l'allumage il me met le message d'erreur...Pourtant elle fonctionne très bien dans le CANON A650IS d'une amie, j'ai même essayé le formatage depuis le sien, sa fonctionne mais quand je remet la carte dans le tz5 le message apparait quand même...Mais c'est bizarre, mes cartes de 256 et 32Mb classiques fonctionnent super bien sur les vidéos HD du tz5 tandis que la SDHC Trancend de 4Gb class6 n'arrive pas bien à suivre au bout de quelques secondes les vidéos s'arrêtent...Sinon quelle carte de 4 ou 8Go me conseille tu pour n'avoir aucun problème ???

Message édité par babache973 le 19-10-2008 à 14:50:54
n°2869252
babache973
Posté le 19-10-2008 à 16:06:16  profilanswer

Neernitt a écrit :

Je ne sais pas quoi conseiller car je n'ai qu'une seule SDHC, sandisk extreme III.
Mais la trancend devrait marcher en principe, c'est bisare.
Pour la carte 32Mo je ne vois pas comment tester le mode vidéo qui prend à peu prés 10Mo pour une seconde :d

Lol non mais en fait la 32Mb je l'ai essayé juste pour voir si elle bloquait pas...Ouais la trancend je comprend pas trop non plus...La panasonic 8Gb SDHC class6 m'a l'air très bien mais un peu chère ou je pense opter pour une dane-elec 4Go class4, un pote l'a et elle marche bien avec le tz5, j'ai une dane-elec 1Gb Mini SD avec adaptateur SD et elle fonctionne bien mais bon 1Gb c'est un peu limité...Sinon y'a personne qui aurai une solution pour ma EMTEC ???

Message édité par babache973 le 19-10-2008 à 16:07:20
n°2869269
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 19-10-2008 à 16:31:48  profilanswer

Neernitt a écrit :

Et avec le formatage via l'appareil photo?
Pour la vidéo je crois qu'il faut 9Mo par seconde un truc dans le genre, donc il faut une carte rapide.

3.5 Mo/s en 720p ;)

Spoiler :

[:drap]

---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°2869307
babache973
Posté le 19-10-2008 à 17:14:04  profilanswer

3,5Mo/seconde ça va, c'est bien bizarre que la Transcend class6 ne suive pas le rythme!!! Et tu n'aurai pas une idée d' ou vient mon problème pour la Emtec??? J'ai vraiment besoin d'aide...Et au fait il n'y a pas de page de présentation??? Je ne la trouve pas!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)