Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°2625579
Ronan-91
Posté le 01-07-2008 à 10:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
j'ai un problème avec mon Panasonic Lumix TZ5
la connection en USB ne semble pas marcher, j'ai pourtant windows xp sur mon pc donc pas de contre indication (pas de driver à installer non plus ...)
l'affichage de l'appareil photo reste figée à 'Connextion PC en cours' et il ne se passe rien ...
des idées ??

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 10:52:31  profilanswer

n°2626064
healer
Posté le 01-07-2008 à 12:56:47  profilanswer

Bonjour
J'avais un TZ2 qui m'a été volé et que je vais devoir remplacer. J'en étais satisfait hormis les photos interieures sur lesquelles le flash écrasait tout (question de réglage?) Bon je suis un utilisateur peu averti.  
Pour le remplacer j'hesite entre le TZ3et le TZ4 (indifférent à l'inflation de Pixels le TZ5 ne me semble présenter que l'avantage de la vidéo HD).
Je n'arrive pas à comprendre s'il y a de réelles différence technologiques entre le TZ3 et le TZ4? Ecran plus grand pour le TZ3 semble-t-il, un peu plus de pixels pour le TZ4, mais est-ce tout?
Merci de m'aider à choisir..

n°2626177
n3osb67
Posté le 01-07-2008 à 13:30:32  profilanswer

Ronan , etein tout , débrance l'usb , rallume tout et change de port usb .
neo

n°2626365
pascal16
Posté le 01-07-2008 à 14:15:23  profilanswer

j'ai un TZ2 sans chargeur et sans notice à vendre....

désolé

n°2626563
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 01-07-2008 à 15:12:52  profilanswer

healer, Le TZ4 dispose du moteur Venus Engine IV, plus récent et améliorant par exemple la montée en ISOs, et d'un flash plus performant.
je pense qu'il vaut mieux choisir le TZ4 que le TZ3, la différence de prix étant assez faible.

Sinon, grande nouvelle, après 3 semaines j'ai reçu ma batterie et son chargeur de voyage commandé sur eBay et venant de Hong-Kong.
Contrairement à la photo qui présentait une batterie estampillée 1000 mAh, celle que j'ai reçue affiche 1300 mAh. Bien entendu ce n'est qu'une étiquette et je serai pour l'instant bien incapable de vous dire si elle tient effectivement plus longtemps.
En tout cas le tout semble fonctionner correctement.
Je n'ai pas encore testé le chargeur dans ma voiture mais il n'y a que le câble qui change donc pas de souci normalement.

Message édité par kalvados le 01-07-2008 à 15:13:09
n°2626746
Philoup
Posté le 01-07-2008 à 16:03:35  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir un TZ5 et la batterie est en chargement là.
J'en profite pour regarder le manuel pdf fourni et je ne trouve pas d'information concernant le panorama.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un mode panorama pour faire une série de photos ayant les mêmes réglages (exposition, ouverture...).
Je me trompe ?
Est ce qu'il existe un système comparable à celui existant sur les compacts Canon (pour ceux qui connaissent) ?
Et si non, comment faites vous pour faire vos panoramas ?

Merci.

n°2626891
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 01-07-2008 à 16:28:12  profilanswer

:hello:  

Je suis un tout nouveau possesseur (heureux) du TZ5. Je me pose une seule question pour l'instant: en branchement usb mode PC (pas essayé le reste) je peux accéder aux photos, mais pas déplacer du contenu sur la carte mémoire. Or je trouve cette fonctionnalité bien pratique. Est ce une limitation du TZ5 ou y a-t-il un moyen de le faire.

Evidemment je peux passer par des lecteurs multiformats, là n'est pas la question ;)

Merci !

n°2626901
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-07-2008 à 16:29:17  profilanswer

Pas mal d'APN empêchent effectivement de se servir d'eux comme lecteur de carte :(

n°2627311
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 01-07-2008 à 18:02:07  profilanswer

Je m'étais posé la question dans ce même topic, il faut le brancher en mode pictbridge.

Sinon InvisibleShield reçu, c'est quand même beaucoup plus simple à installer sur un TZ5 que sur un iPod :D.

n°2627563
superloutr​e02
Posté le 01-07-2008 à 19:28:23  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

après pas mal d'hésitations et de recherches, sur ce forum comme ailleurs, j'ai jeté mon dévolu sur un superbe tz5 noir
j'ai juste une petite inquiétude: lorsque je cherche la prise de vue, avec l'appareil à la main, l'image est sacrément saccadée sur l'écran LCD

j'ai fait la comparaison avec mon vieux coolpix5900 et là l'image est super fluide

est-ce une caractéristique de l'appareil ou bien selon vous il a un défaut ?  :cry:  

Message cité 1 fois
Message édité par superloutre02 le 01-07-2008 à 19:31:18
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 19:28:23  profilanswer

n°2627646
healer
Posté le 01-07-2008 à 20:20:45  profilanswer

Pascal16
Noir ou silver? Avec ou sans étui?  
Sniff....

Kalvados
OK Merci du conseil...

n°2627834
n3osb67
Posté le 01-07-2008 à 21:02:30  profilanswer

non pas de saccade chez moi , mais j'ai tout de suite faite la MAJ v1.20 , donc ca a peut etre arranger les choses.
neo

n°2627838
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 01-07-2008 à 21:02:52  profilanswer

superloutre02 a écrit :

Bonsoir  :hello:

après pas mal d'hésitations et de recherches, sur ce forum comme ailleurs, j'ai jeté mon dévolu sur un superbe tz5 noir
j'ai juste une petite inquiétude: lorsque je cherche la prise de vue, avec l'appareil à la main, l'image est sacrément saccadée sur l'écran LCD

j'ai fait la comparaison avec mon vieux coolpix5900 et là l'image est super fluide

est-ce une caractéristique de l'appareil ou bien selon vous il a un défaut ?  :cry:

Image saccadé ? C'est à dire  :??: ?

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 01-07-2008 à 21:03:00
n°2627928
superloutr​e02
Posté le 01-07-2008 à 21:19:51  profilanswer

astrojojo a écrit :

Image saccadé ? C'est à dire  :??: ?

je me suis mal expliqué mais c'est pas évident

imagine que tu tiens l'appareil à la main allumé et que tu promènes l'objectif tout autour de toi en regardant l'écran
chez moi le rendu sur l'écran est hyper saccadé ce qui empêche de bien voir ce qui se passe  

la sensation de saccades augmente considérablement lorsque la luminosité ambiante est faible (intérieur) et tend à disparaître lorsque je vise l'extérieur ou bien un objet très lumineux ( ampoule électrique ,TV ..)

n°2627984
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 01-07-2008 à 21:32:08  profilanswer

J'ai pas du tout cette sensation là en tout cas avec mon TZ5.

n°2628086
superloutr​e02
Posté le 01-07-2008 à 22:17:04  profilanswer

:hello:  Je crois avoir trouvé, je poste donc la combine ça pourrait en aider:

dans le menu de l'appareil, en 9ème position, j'ai basculé le "MPA continu" de " non" à "oui" et l'image redevient fluide à l'écran
c'est une sorte d'autofocus continu non ?  

Quelqu'un peut il faire la manaip inverse et me dire si le défaut apparaît aussi chez lui? d'avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par superloutre02 le 01-07-2008 à 22:23:15
n°2628193
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 01-07-2008 à 23:00:48  profilanswer

astrojojo a écrit :

Je m'étais posé la question dans ce même topic, il faut le brancher en mode pictbridge.

Sinon InvisibleShield reçu, c'est quand même beaucoup plus simple à installer sur un TZ5 que sur un iPod :D.

en mode pictbridge, sous xp, meme combat, pas possible d'y déposer des fichiers non plus ... j'ai essayé plusieurs fois. C'est vraiment possible de le faire ?

n°2628481
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 02-07-2008 à 08:43:05  profilanswer

superloutre02 a écrit :

dans le menu de l'appareil, en 9ème position, j'ai basculé le "MPA continu" de " non" à "oui" et l'image redevient fluide à l'écran
c'est une sorte d'autofocus continu non ?

Oui, ça n'a d'intérêt qu'en mode video.

n°2628605
jacque1
Posté le 02-07-2008 à 09:25:12  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Oui, ça n'a d'intérêt qu'en mode video.

Bonjour,
non, en photo aussi avec des sujets qui bougent  ;) , d'ailleurs, tous les reflex en sont équipés et ils ne font pas de vidéo

n°2628608
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-07-2008 à 09:27:48  profilanswer

Par contre c'est gourmand en batterie.

n°2628610
moxa
Posté le 02-07-2008 à 09:28:39  profilanswer

Philoup a écrit :

Bonjour, Je viens d'acquérir un TZ5 et la batterie est en chargement là.
J'en profite pour regarder le manuel pdf fourni et je ne trouve pas d'information concernant le panorama.
J .../... vos panoramas ?  Merci.

J'utilise le logiciel Autostitch absolument simple et incroyable  :pt1cable:  

Va voir là : http://moxalain.free.fr/cariboost1/crbst_8.html

Cette photo est un montage de ... 10 photos (TZ3 sur pied et grossissement x3, surtout pas grand angle) ce qui m'a permis de prendre les partie d'eau où il n'y a personne alors qu'en faites ... il y avait du monde un peu partout !

---------------
Salutations ... digitales bien sur ! Et des photos LUMIX-neuses ici : *!*!*!*!*     http://moxalain.free.fr     *!*!*!*!*
n°2628655
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-07-2008 à 09:55:15  profilanswer

x3 juste pour éviter les gens, ou aussi pour minimiser les déformations en grand-angle ?

n°2628659
superloutr​e02
Posté le 02-07-2008 à 09:55:55  profilanswer

jacque1 a écrit :

Bonjour,
non, en photo aussi avec des sujets qui bougent  ;) , d'ailleurs, tous les reflex en sont équipés et ils ne font pas de vidéo

:??:  ça saccade aussi avec des sujets immobiles
je vais le ramener au magasin voir ce qu'ils en pensent

quoiqu'il en soit je vous remercie et je vous tiens au courant

n°2628768
jacque1
Posté le 02-07-2008 à 10:47:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

x3 juste pour éviter les gens, ou aussi pour minimiser les déformations en grand-angle ?

Le 28mm leica est celui qui déforme le moins en grand angle

n°2628825
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-07-2008 à 11:06:50  profilanswer

Déformer le moins ne veut pas dire ne pas déformer du tout ;)

n°2628950
jacque1
Posté le 02-07-2008 à 11:46:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Déformer le moins ne veut pas dire ne pas déformer du tout ;)

La déformation "en barillet" du 28mm leica est vraiment insignifiante (et pas de déformations dans les coins), surtout pour un zoom de cette amplitude (je sais de quoi je parle, j'ai eu un un 18 200 de chez nikon, encore raisonnable, mais par contre le 18 250 de chez pentax déformait vraiment en 28mm (mon horizon était courbe, et je ne parle pas d'un premier plan avec une ligne droite, qui partait presque à 20° sur la droite), et je pense qu'il faut déjà mettre un certain prix pour avoir un 28 fixe sans déformations

n°2629116
stefval
Posté le 02-07-2008 à 12:41:21  profilanswer

Bonjour à tous, un  heureux possesseur de cet appareil a-t-il vérifié si certains tests sont exacts en disant que le TZ5 manque de réactivité entre deux photos et qu'en un mot il est lent ?
merci à vous

Message édité par stefval le 02-07-2008 à 12:41:53
n°2629540
pascal16
Posté le 02-07-2008 à 14:29:12  profilanswer

Citation :

imagine que tu tiens l'appareil à la main allumé et que tu promènes l'objectif tout autour de toi en regardant l'écran  
chez moi le rendu sur l'écran est hyper saccadé ce qui empêche de bien voir ce qui se passe  

ayant eut pas mal d'APN, j'ai eut de tout en ce qui concerne les sacades écran.
Certains sacadent bcp en intérieur, mais avec une image nette, c'est pas trop mal.
Certains augmentent leur sensibilité, l'image saccade moins, mais on voit clairement le bruit sur l'écran (richo R5).
Certains augmenent de trop leur sensibilité, l'image saccade peu, mais ça sert à rien car on peut quasiment rien juger sur l'écran (fuji F20)
dans tous les cas, il y a des avantages et des inconveignants, perso, je prèfère un peu de bruit et une image plus fluide.

essaie par beau temps en extérieur, ça ne doit pas saccader

pour ce qui est des déformations : les corrections de barriet/coussinet étaient carément enlevés par post-traitement dans le TZ1; je pense ques les TZ2-3-4-5 ont gardé ce traitement. Ce n'est pas le Leica marqu" dessus qui enlève les distortions, mais le moteur interne.

au passage, c'est tellement simple de corriger les distortions, les franges pourpres et le vignétage qu'on se demande pourquoi tous ne le font pas.

coté lenteur, non, le TZ5 n'est pas donné lent entre 2 photos. Les apn vont de 1sec à 3 sec, le TZ5 est à 2 secondes (souce, face à face les numériques), il va un peu plus vite qu'un ixux 970, un peu moins vite qu'un 960, plus rapide que pas mal d'olympus à carte XD. C'est pas un APn lent, mais pas non plus un APN ultra rapide.
le mode rafle tourne  à 2.5fps sur 5 photos à la suite.

n°2629606
superloutr​e02
Posté le 02-07-2008 à 14:45:09  profilanswer

pascal16 a écrit :

ayant eut pas mal d'APN, j'ai eut de tout en ce qui concerne les sacades écran.
Certains sacadent bcp en intérieur, mais avec une image nette, c'est pas trop mal.
Certains augmentent leur sensibilité, l'image saccade moins, mais on voit clairement le bruit sur l'écran (richo R5).
Certains augmenent de trop leur sensibilité, l'image saccade peu, mais ça sert à rien car on peut quasiment rien juger sur l'écran (fuji F20)
dans tous les cas, il y a des avantages et des inconveignants, perso, je prèfère un peu de bruit et une image plus fluide.

essaie par beau temps en extérieur, ça ne doit pas saccader

merci pour ces explications

en effet je suis retourné à la Fn*c ce midi et j'ai pu constater sur un autre TZ5 que le problème ne venait pas spécifiquement de mon appareil mais que c'était un "défaut" général du TZ5

j'ai été tellement déçu par cet aspect de l'appareil que je le leur ai restitué contre un avoir; honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ce genre de désagréments sur une bestiole à 310€  :cry:  

maintenant il ne me reste plus qu'à lui trouver un remplaçant et ça va être duraille  :sweat:

n°2629678
n3osb67
Posté le 02-07-2008 à 15:06:18  profilanswer

ah bon tu trouve ca embettant , moi cela ne me gene guerre !
il te reste le fujifilm f100fd , c'était mon deuxiemme choix  
neo

n°2629936
carcaraca
un, deux, trois, cocoricoh !
Posté le 02-07-2008 à 16:07:33  profilanswer

Bonjour amis photographes de Pana

Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais poste pour la première fois sur cette rubrique fort intéressante au deumeurant, que je visite de temps en temps avec intérêt.

J'ai quand même un petit regret au fil du temps de ne pas y voir beaucoup de photos. Car si les appréciations des uns et des autres sont pertinentes et enrichissantes, il y a ce réel manque de démonstration de ce que peuvent faire ces appareils.  

Pourriez vous faire un effort, sans vous commander bien sûr !  :D  :jap:  

Un Ricohiste convaincu, mais pas sectaire   :)

---------------
Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw)
n°2629958
carcaraca
Posté le 02-07-2008 à 16:16:14  profilanswer

moxa a écrit :

J'utilise le logiciel Autostitch absolument simple et incroyable  :pt1cable:  

Va voir là : http://moxalain.free.fr/cariboost1/crbst_8.html

Cette photo est un montage de ... 10 photos (TZ3 sur pied et grossissement x3, surtout pas grand angle) ce qui m'a permis de prendre les partie d'eau où il n'y a personne alors qu'en faites ... il y avait du monde un peu partout !

[:bob la jungle]  Moxa, vraiment très beau !

J'ai une question: comment fais-tu pour que tes panos ne soient pas déformés au montage. J'utilise aussi Autostitch et n'est pas ces résultats.
Est le résultat d'un post travail ?  

---------------
Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw)
n°2629966
drikc
Posté le 02-07-2008 à 16:19:50  profilanswer

carcaraca a écrit :

Bonjour amis photographes de Pana

Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais poste pour la première fois sur cette rubrique fort intéressante au deumeurant, que je visite de temps en temps avec intérêt.

J'ai quand même un petit regret au fil du temps de ne pas y voir beaucoup de photos. Car si les appréciations des uns et des autres sont pertinentes et enrichissantes, il y a ce réel manque de démonstration de ce que peuvent faire ces appareils.  

Pourriez vous faire un effort, sans vous commander bien sûr !  :D  :jap:  

Un Ricohiste convaincu, mais pas sectaire   :)

http://www.tazou.fr/photo/p1000384.jpg
http://www.tazou.fr/photo/p1000386.jpg
http://www.tazou.fr/photo/p1000388.jpg
http://www.tazou.fr/photo/p1000389.jpg
http://www.tazou.fr/photo/p1000398.jpg
http://www.tazou.fr/photo/p1000406.jpg
http://www.tazou.fr/photo/p1000411.jpg

voila ;)

n°2630242
moxa
Posté le 02-07-2008 à 17:15:16  profilanswer

carcaraca a écrit :

comment fais-tu pour que tes panos ne soient pas déformés au montage.

Il faut prendre les clichés :

1 - par recouvrement de 1/4 (partie de la zone commune aux deux photos qui vont se raccorder)
2 - Ne pas utiliser de focale en dessous de 50 mm (équivalent 35 mm). J'utilise zoom par 3.
3 - Pour ne pas avoir de déchets au recadrage, utiliser un pied pour que l'ensemble des photos est un horizon commun.
4 - Recadrer ou retailler la photo panoramique finale pour avoir un beau rectangle !

Aucune retouche. Toutes mes photos sont parfois recadrées, jamais "photoshopées"  :jap:  

N'utilisant pas d'APN pour les films pas plus qu'un rasoir à barbe pour faire des chips, le TZ3 est un excellente affaire pour moins de 200 euros. Mon entourage  est entrain de s'en équiper. On va faire un club.

J'aimerais voir des photos avec le TZ5 en équi 250 mm sur un portrait à 10 mètres pour voir si la profondeur de chanp est différente du TZ3 (qui a, à mon gout, trop de profondeur de champ encore). Du fait d'un capteur plus grand, le zone de netteté pleine focale devrait être plus réduite non ?

http://moxalain.free.fr  tout au TZ3 sauf Noir et Blanc argentiques.

---------------
Salutations ... digitales bien sur ! Et des photos LUMIX-neuses ici : *!*!*!*!*     http://moxalain.free.fr     *!*!*!*!*
n°2630362
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 02-07-2008 à 17:46:28  profilanswer

Et pour conserver la même exposition, il y a un truc ?

n°2630369
n3osb67
Posté le 02-07-2008 à 17:48:45  profilanswer

je n'ai pas de portrait , mais une photo de ma chienne prise avex le zoom 10x a la main .
je trouve le resultat nickel pour une de mes premiere photos avec cette appareil en mode IA .

http://img114.imageshack.us/img114 [...] 024ea2.jpg

neo

n°2630441
carcaraca
Posté le 02-07-2008 à 18:24:17  profilanswer

:jap:  :jap:  à drikc pour ces belles fleurs, le coq excellent aussi !   :love:

J'espère  que ça ne s'arrêtera pas là  

ainsi qu'à moxa pour son "tuyau" mais je procède de la mm façon, sauf que je me sers du grand angle. Là est peut être le problème ? . C'est surtout quand il sagit de bâtiments, les toits sont bombés (ça se vois plus que pour un paysage)   et les perspectives  se terminent en embouchure de trompette.

---------------
n°2630565
stefval
Posté le 02-07-2008 à 19:17:08  profilanswer

Merci pour ces réponses concernant la rapidité et l'utilisation de cette APN.
Autres questions qui viennent par rapport à un autre essai
1 - la batterie est-elle suffisante car certains tests font ressortir que la qualité de la batterie n'est pas brillante.
2 - le son en mode vidéo est-il si médiocre que ça même si l'image est en qualité HD ?
3 - et surtout le manque de fiabilité des performances Auto WB sous la lumière artificielle, il parait que les photos nocturnes sont vraiment moyennes. Car d'après les tests quand il s'agit de prendre des photos en intérieur et en basse lumière (même si le flash remplit très bien sa fonction) les résultats sont plus que moyens.
Merci pour vos réponses ou vos demonstrations

n°2630600
superloutr​e02
Posté le 02-07-2008 à 19:26:23  profilanswer

stefval a écrit :

1 - la batterie est-elle suffisante car certains tests font ressortir que la qualité de la batterie n'est pas brillante.
2 - le son en mode vidéo est-il si médiocre que ça même si l'image est en qualité HD ?
3 - et surtout le manque de fiabilité des performances Auto WB sous la lumière artificielle, il parait que les photos nocturnes sont vraiment moyennes. Car d'après les tests quand il s'agit de prendre des photos en intérieur et en basse lumière (même si le flash remplit très bien sa fonction) les résultats sont plus que moyens.

c'est assez vrai

n°2630778
webjo
Posté le 02-07-2008 à 20:22:00  profilanswer

stefval a écrit :

Avec mon TZ4 j'ai pris des photos en intérieur avec une très basse luminosité et les photos sont superbes.

Réglage sur IA.

http://images4.hiboox.com/vignettes/2708/559f63a1608358044c4c6824fa2bd9c0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par webjo le 02-07-2008 à 20:30:10

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°2631492
claimence
Posté le 02-07-2008 à 23:39:06  profilanswer

webjo a écrit :

Avec mon TZ4 j'ai pris des photos en intérieur avec une très basse luminosité et les photos sont superbes.

Réglage sur IA.

http://images4.hiboox.com/vignette [...] 2bd9c0.jpg

y a quand même un super coup de flash non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)