Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Canon PowerShot A75

n°530966
Abou Adel
Posté le 16-02-2005 à 10:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai esayé de les uploader dimanche, mais G pas reussi, je les ai effacé de mon dur et j'ai mis mon appreil en reparation...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 10:08:05  profilanswer
 

n°530967
M@xou
Posté le 16-02-2005 à 10:13:11  profilanswer
 

Tant pis alors...

n°531595
toshiroo
Posté le 16-02-2005 à 22:33:15  profilanswer
 

Bonsoirrrrr je viens d acheter un a75 :)
 
j'en suis content mais pas encore convaincu.
en fait : content par les photos que j'ai faites et aussi par les photos que j'ai vu sur le forum a propos de a75
et pas convaincu car je n'arrive pas a vraiment etre bon avec le mode  manuel, donc je reste en auto souvent.
Bon j'ai quand meme de l'espoir, surtout que je l'ai que depuis 3 jours
J'ai poste quelques photos sur mon site (j evite des les mettre ici car je les ai deja poste dans "les paysages"
http://perso.wanadoo.fr/toshiro/Images/index.htm
 
J'ai des questions :
-MF c'est pour la profondeur?
-pourquoi en mode manuel on peut pas regler l'indice d'exposition de (-2 a 2)  
 
merde je pensais avoir plein de questions mais j'ai plus les situations en tete  

n°531655
toshiroo
Posté le 16-02-2005 à 23:10:28  profilanswer
 

C'est encore moi
je me suis tenté un macro
Bon je sais que l'ouverture du diaph permet d'etablir la profondeur  
Si j'ai bien compris plus F est petit  plus la profondeur est faite sur la mise au point.
PLus F est grand, plus la profondeur est lointaine.
exemple :  F9 focalise sur le background donc bien pour un style "paysage"  
et F3 focalise sur le premier plan et rend flou le reste
c'est ca?
j'ai donc fait deux tests
 
Photo a : 1/6  f2.8 macro , spot
 
http://perso.wanadoo.fr/toshiro/a.jpg
 
Photo b : 1"  f8.0 macro , spot
 
http://perso.wanadoo.fr/toshiro/b.jpg
 
 
Pourquoi avec f2.8 le premier plan est flou? et l'arriere plan reste net
 
est ce parce que sans savoir j'ai demande une mise au point a la grande maison?
 
grrr j'ai l'impression de ne pas etre clair :(

n°531693
toshiroo
Posté le 16-02-2005 à 23:52:46  profilanswer
 

avec le macro on peut voir que je dois nettoyer la maquette lol

n°531699
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-02-2005 à 00:05:32  profilanswer
 

Oula, on reprend tout depuis le début :)
 
Premièrement, la mise au point se fait toujours sur le collimateur sélectionné sur l'appareil (Automatiquement si l'AiAf est activé, sur le central sinon) : cette zone sera donc forcément nette.
Ensuite, le choix de ton diaphragme a pour conséquence de conditionner l'étendue de la zonne nette : un diaph plus ouvert (chiffre petit) diminuera la zone nette (appelée profondeur de champ), un diaph plus fermé (chiffre plus grand) l'augmentera.
 
D'ailleurs tes photos le montrent bien : dans les deux cas l'arrière de la maquette est net car la mise au point s'est faite sur cette zone, mais sur la deuxième photo la profondeur de champ est bien plus grande car le diaph ets plus fermé (f8 au lieu de f2.8) ..
 
Voila :)


---------------
Feed HA/V          
n°531724
toshiroo
Posté le 17-02-2005 à 01:02:36  profilanswer
 

Merci Dek :)
 
Me conseillerais tu pour le macro de virer le AiAf ?


Message édité par toshiroo le 17-02-2005 à 01:27:31
n°531900
M@xou
Posté le 17-02-2005 à 10:03:00  profilanswer
 

Oui pour la macro vire l'aiaf et apres c'est a toi de voir si  tu veut avoir plus ou moins de pcd.
 
Tu veut prendre une fleur par exemple:
- Si tu veut prendre la fleur entiere a peu pres nette tu doit mettre une petite ouverture(donc un grand chiffre f8)et là tu aura une pdc assez importante.
- Si tu veut prendre un detail sur la fleur( une bete ou autre chose) tu mettra une grande ouverture( petit chiffre f2.8) ce qui impliquera une petite pdc.
Pour les macros retire laiaf et fait la map avec le carré central.
 
Pour tes photos il y a un probleme de balance des blancs.
Je suppose que la photo a été prise en interieur donc ca fait jaune parce que ta mis la balance des blancs automatique.
Pour ca tu met la balance des blancs en manuel, tu trouve quelque chose de blanc dans la piece ou tu vas photographier avec la lumiere allumée et que tu desire utiliser et tu calibre la balance sur le blanc( appuyer sur set avec le carre central dans le blanc).Ou alors tu prend une feuille blanche tu te met en mode balance manuel et tu calibre dessus.
 
Tu verra ca changera tout.Attention ne pas utiliser de flash avec la balance des blancs manuel au risue davoir des photos bleues.
 
Quand tu ne fait pas de macro met toi en mode P.C'est le meme que l'auto à part que tu peut tout regler.
Moi perso je suis en mode P et je force l'iso a 50 car au dessus c'est pas terrible.Pour les poses longues jutilise un simple trepied.
 
 :hello:


Message édité par M@xou le 17-02-2005 à 10:05:27
n°531927
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-02-2005 à 10:52:40  profilanswer
 

L'AiAf je l'ai désactivé dès que je me suis aperçu de son existence : sur le central c'est bien plus précis et j'ai toujours été habitué comme ça (je ne changerai que pour la sélection par l'oeil si un jour j'ai un reflex avec cette fonction).
Le pire c'est que sur mon reflex, l'AiAf (enfin, ce qui lui correspond, c'est pas appellé comme ça) est activé par défaut et se réactive parfois à l'allumage de l'appareil, je ne connais rien de plus énervant :(


---------------
Feed HA/V          
n°531939
M@xou
Posté le 17-02-2005 à 11:02:47  profilanswer
 

Moi l'aiaf je trouve que c'est pas mal mais pour les paysages par exemple.
J'ai souvent les neuf zones de mise au point qui sont sont faites quand je prend des paysages et ca me permet d'avoir des photos plus nettes.
Pour les panoramiques je fait la map sur l'infini.
 
Tient parlons en des panoramiques.
J'ai un simple trepied a trois pieds mais pas de tete panoramique et je souhaite la fabriquer moi meme.
Attention pas quelque chose de monstrueux, quelque chose de simple.
Il faudrait juste quelle tourne sur 360° sans jeu et avec une vis de blocage a la rotation.
 Quelqun aurait une idée ou un site montrant des exemples?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 11:02:47  profilanswer
 

n°531965
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-02-2005 à 11:19:09  profilanswer
 

Ca te gêne vraiment pour faire des panos de paysages le fait de ne pas avoir de tête panoramique ?
Ca m'intéresse de le savoir, parce que je débute dans le panoramique, j'en ai déjà fait quelques uns à main levée (avec PTAssembler) et ça passe très bien s'il n'y a pas d'objet proche.
 
J'ai déjà vu des montages de ce genre, qui en fait décalent le point de rotation au niveau de la pupille d'entrée de l'objo, ça doit pas être bien dur à réaliser :)
 
Sinon pour l'AiAf je ne suis pas convaincu qu'avec les 9 zones actives sur un paysage la map soit différente d'avec une seule zone, dans les deux cas les dites zones pointant sur l'infini (quasiment)


---------------
Feed HA/V          
n°531993
toshiroo
Posté le 17-02-2005 à 11:31:45  profilanswer
 

Wouawwwwwwwwwwwww les gars je trouve vos reponses superbes, je vais tester tout ca et dans mon cerveau (partie numerique) ca devient un peu plus clair.
Merci

n°532049
M@xou
Posté le 17-02-2005 à 12:12:17  profilanswer
 

dEk a écrit :

Ca te gêne vraiment pour faire des panos de paysages le fait de ne pas avoir de tête panoramique ?
Ca m'intéresse de le savoir, parce que je débute dans le panoramique, j'en ai déjà fait quelques uns à main levée (avec PTAssembler) et ça passe très bien s'il n'y a pas d'objet proche.
 
J'ai déjà vu des montages de ce genre, qui en fait décalent le point de rotation au niveau de la pupille d'entrée de l'objo, ça doit pas être bien dur à réaliser :)
 
Sinon pour l'AiAf je ne suis pas convaincu qu'avec les 9 zones actives sur un paysage la map soit différente d'avec une seule zone, dans les deux cas les dites zones pointant sur l'infini (quasiment)


 
Non ca me gene pas tant que ca car j'en ai deja fait aussi a main levé et je lai ai assemblée avec Panorama Factory et ca marche nickel.
Mais le truc c'est que tu perd pas mal de la photo a main levé car quand il recadre il est obligé de couper le pano.
Tandis quavec un trepied et une tete ca te permet davoir des photos prises sur le meme plan et ainsi eviter de perdre de la surface sur ta photo.
Une tete me permettrai de faire des panos a 360°.
Moi je n'ai aucun probleme meme avec les objets proches.


Message édité par M@xou le 17-02-2005 à 12:16:18
n°532077
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-02-2005 à 12:44:11  profilanswer
 

Ben avec les objets proches c'est surtout pour ceux un peu à l'arrache à main levée : j'ai un petit exemple là, c'est un pano fait à l'arrache totale, c'est à dire main levée à bout de bras pour embrasser le maximum de champ de la fenêtre de ma petite chambre d'étudiant :)
On voit bien un défaut sur la gouttière à droite (petit décrochement) qui est beaucoup plus proche que le fond :
 
http://perso.wanadoo.fr/dek-onnection/photos/panoweb.jpg


Message édité par deK le 17-02-2005 à 12:44:34

---------------
Feed HA/V          
n°532080
toshiroo
Posté le 17-02-2005 à 12:51:26  profilanswer
 

Petite question  
F2.5  = grande ouverture
f11 =  petite ouverture
Ma question est , est ce que c'est par convention qu'ils ont decidé ca (alors faut vraiment etre bete , et j'ai toujours un lap de temps de reflexion genre " hmmm f11, 11 c'est grand donc je prends l'opposé bla bla"
Ou c'est purement technique, le chiffre represente une donnée?


Message édité par toshiroo le 17-02-2005 à 12:51:43
n°532091
M@xou
Posté le 17-02-2005 à 13:10:34  profilanswer
 

En fait jai deja demandé au topic trepieds mais ils mont dit que les trepieds a 30/40€ c'etait de la merde.
Moi jai ca comme trepied:
 
http://img202.exs.cx/img202/2663/photo0027pl.jpg
 
http://img202.exs.cx/img202/7352/photo0010cr.jpg
 
Si quelqun a une idée pour faire une tete pano...
Je vais mettre des photo de panos juste apres prises avec le a75 pour celui que ca interesse.
 
 :hello:  

n°532095
toshiroo
Posté le 17-02-2005 à 13:18:01  profilanswer
 

On dirait un nunchaku a 3 branches  :lol:


Message édité par toshiroo le 17-02-2005 à 13:18:30
n°532097
M@xou
Posté le 17-02-2005 à 13:19:18  profilanswer
 

http://img159.exs.cx/img159/7779/boisdepremesques16xd.th.jpg
 
http://img159.exs.cx/img159/9585/boisdepremesques23bq.th.jpg

n°532099
M@xou
Posté le 17-02-2005 à 13:21:06  profilanswer
 

toshiroo a écrit :

On dirait un nunchaku a 3 branches  :lol:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est clair quil a une drole de tete mon pied mais enfin bon....
N'empeche c'etait un vachement vieil appareil qui avait dessus.
Il datait des annees 40.
Donc le pied aussi quoi... :whistle:  

n°532104
toshiroo
Posté le 17-02-2005 à 13:46:41  profilanswer
 

hehe :p
 
good job pour les panoramas
Question  :  Avec photoshop on peut faire des virtual tour 360° avec un panorama ?

n°532106
M@xou
Posté le 17-02-2005 à 13:49:37  profilanswer
 

Oui je pense quil y a un plugin pour photoshop mais je sais plus comment il s'appele.

n°532136
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-02-2005 à 14:16:32  profilanswer
 

toshiroo a écrit :

Petite question  
F2.5  = grande ouverture
f11 =  petite ouverture
Ma question est , est ce que c'est par convention qu'ils ont decidé ca (alors faut vraiment etre bete , et j'ai toujours un lap de temps de reflexion genre " hmmm f11, 11 c'est grand donc je prends l'opposé bla bla"
Ou c'est purement technique, le chiffre represente une donnée?


 
C'est un rapport, de mémoire c'est un truc genre focale/diamètre d'ouverture.
 
Pour les trépieds, c'est clair ceux à 40€ c'est de la pure m****, pas chers mais ils le sont encore trop : trop chers de 40€ car ils sont inutilisables : du jeu partout, ça bouge au moindre pet de mouche ... je parle en connaissance de cause, j'en avais acheté un quand j'étais un nioub de la photo :(
Vaut mieux attendre un peu et se prendre un bon Manfrotto, j'en ai taté hier à la fnac ~100€, c'est du bon [:neuf]


Message édité par deK le 17-02-2005 à 14:21:18

---------------
Feed HA/V          
n°580890
luke101fr
Posté le 12-04-2005 à 15:34:47  profilanswer
 

QUI A dejà flasher le firmware de son a75
merci de me dire si cette opération apporte beaucoup
et je renouvelle mes voeux au forum de hardware...
le plus complet et de loin...

n°580894
luke101fr
Posté le 12-04-2005 à 15:50:35  profilanswer
 

APRes 3MILLE photos faites avec l'a75, je n'y trouve toujours rien à redire,
le flash est même rêglable en intérieur et le grain est quasi absent en 50iso,
tous les modes forment un panel qui ratisse tous les besoins et ses 3Mpix SONT
suffisant si l'on n'agrandi pas au dela de 10X15.
l'automatisme et l'histogramme font de cet appareil la polyvalence même du débutant
au photographe confirmé...

n°580902
luke101fr
Posté le 12-04-2005 à 15:55:53  profilanswer
 

selon la distance et le contraste, il y a de 1 à 9 CARRES verts
pour:
-ai infrarouge et pose-metre
-af auto focus
le top en matière tech

n°582400
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-04-2005 à 12:13:31  profilanswer
 

luke101fr a écrit :

QUI A dejà flasher le firmware de son a75
merci de me dire si cette opération apporte beaucoup
et je renouvelle mes voeux au forum de hardware...
le plus complet et de loin...


 
Moi je l'ai flashé ... y a aucun probleme si tu suis les instructions : vider ta CF lancer l'appli  ... eteindre ton appareil photo ... le rallumer et mettre a jour dans le menu ... bref rien de difficile.
Mais il ne me semble pas qu'il soit necessaire de le flasher : ouvre ton compartiment à CF regarde si il y a un petit point noir sur la face interieure de ce petit clapet ... si oui c'est ok pas de flashage necessaire . le mieux pour comprendre c'est encore là => http://web.canon.jp/Imaging/psa75/firmware-e.html
 
bref ... tof bien !

n°593358
huppe
Posté le 27-04-2005 à 16:30:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter un AN Canon PowerShot A75 et j'ai 2 problèmes :
- en mode Photo (Auto), lorsque je veux manipuler la molette pour zoomer, il apparait souvent des carrés verts et il est impossible de zoomer.
- en mode Visu,  
 -- la molette pour passer de l'affichage individuel à l'affichage par 9 fonctionne aléatoirement
 -- il n'est possible de zoomer sur une photo
 
Merci de votre aide

n°593471
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-04-2005 à 19:05:52  profilanswer
 

Bin ta molette semble défectueuse tout simplement ==> SAV  [:airforceone]


---------------
Feed HA/V          
n°595012
wanabo
Posté le 29-04-2005 à 11:37:31  profilanswer
 

Je suis un heureux possesseur du A75.
J'ai essayer le mode panorama mais je me pose une question. L4appareil est-il capable de lier les fichier tout seul ou faut-il passer par un logiciel ?
Quel logiciel me conseilleriez vous ??
Merci.

n°595039
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-04-2005 à 12:28:28  profilanswer
 

deK a écrit :

Bin ta molette semble défectueuse tout simplement ==> SAV  [:airforceone]


 
J'adore ton avatar :D


---------------
Dessin du 11 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten | Graphisme
n°595502
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-04-2005 à 22:37:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'adore ton avatar :D


 
 :jap:  
 
J'adore les ornithorynques :love:


---------------
Feed HA/V          
n°612266
navis80
Posté le 19-05-2005 à 12:14:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!!
 
J'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur ce forum, alors je me suis dit que quelqu'un pourra peut-être m'aider à résoudre les 2 problèmes que j'ai avec mon PowerShot A75 :  
 
1/ sur certaines de mes photos, il y a des sortes de tâches blanches et toutes rondes (un peu comme des bulles).. Pourtant je l'ai nettoyé deux fois avec soin.. Mais çà continue !! A quoi cela peut-être dû ???
 
2/ Ayant Windows XP, je n'ai rien installé : l'APN a été reconnu tout seul. Au début, pas de pb ! Mais depuis j'ai eu des messages comme quoi mes codecs n'étaient plus à jour.. Ok ! Pas de souci, on y remédie !! Sauf que depuis, je ne peux plus lire aucune de mes vidéos faîtes avec l'APN, alors que les autres vidéos (qui ne proviennent pas de l'APN) ne posent aucun pb.. Je n'ai que le son et un écran vert.. Bouhhh !! Pensez-vous que mes vidéos sont récupérables ??
 
(je sais ce que vous allez vous dire : qu’est-ce qu'elle est nulle !!  :pt1cable:  Et oui !! Mais c’est pour çà que je suis là !! Et j’en ai déjà appris pas mal grâce à vous !!)
Merciiiiiiiiiiii d'avance !!!!  :hello:

n°612921
elbarto
Posté le 19-05-2005 à 23:14:46  profilanswer
 

je crois qu'il faut le codec mjpeg pour lire les vidéos du canon A75:
 
http://www.morgan-multimedia.com/
 
pour le premier problème essaie de poster une photo pour qu'on voit mieux le prob

n°615852
navis80
Posté le 23-05-2005 à 12:05:02  profilanswer
 

Merci pr ta réponse.
Pour le 2ème pb : j'ai déjà téléchargé les mises à jour des Codec (justement sur ce site là !) mais j'ai toujours l'écran vert au lieu de mes vidéos.. En fait, quand je voulais ouvrir une vidéo, j'avais plein de messages comme quoi mes codec n'étaient plus à jour. J'ai donc été sur le site Morgan pr copier les mises à jour.. Mais c'est depuis que j'ai l'écran vert !!! J'ai dû me tromper quelque part.. Un ami m'a donné d'autres codec mais çà ne marche toujours pas !! ???
Pour les tâches, je vais ramener un exemple de photo demain. Et merci encore !

n°652725
copex
Posté le 02-07-2005 à 13:24:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de m'acheter un A75 en promo à 99Euros. c'était le dernier modèle qui servait d'exposition mais je crois quand même avoir eu de la chance.  
Je suis en train de regarder du cotès des "accessoires" et surtout des accus rechargeables et des housses de protection. Pouvez-vous m'indiquer un lien vers des accus +chargeur performants et fiables ? Ainsi que q'une housse pas chère ?
 
Merci

n°652780
cumstorm
Posté le 02-07-2005 à 14:26:04  profilanswer
 

Moi j'ai le pack chargeur+8 accus (4AA et 4AAA) Textorm de Chez LDLC et j'en suis trés content... sinon pour la housse, Case Logic a des modeles pas mal et pas cher (toujours chez LDLC ou la fnac...)

n°661179
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 12:29:57  answer
 

deK a écrit :


J'adore les ornithorynques :love:


 le mien il a les phares :sol:


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2005 à 12:30:25
n°661336
Aimeric_1
Posté le 11-07-2005 à 14:55:57  profilanswer
 

wanabo : le logiciel  PhotoStitch sur ton CD Canon
 
navis80 : photos prises avec le flash ? si oui, poussières dans l'air ! : http://home.fujifilm.com/products/ [...] flash.html
 
 
 
 
 
mes photos chez : wallpaperbase ° ° °  flickr  ° ° ° cybersyst  ° ° ° photobucket


---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°798275
niktard
Posté le 12-12-2005 à 23:45:15  profilanswer
 

bonjour,  
 
allant recevoir sous peu un A75, j'aurais souhaité savoir  si ce genre de téléobjectif etait compatible avec un A75 :
 
http://cgi.ebay.fr/Lentille-grossi [...] dZViewItem


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°845419
ArthurB
Posté le 20-01-2006 à 19:18:36  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai constaté que depuis quelques temps sur mes photos prises avec cet appareil, j'ai un ensemble de quelques pixels qui forme un point orange...  
A priori, pas de problème en prise de vue...
 
Je cherche une photo qui présente bien ce défaut et je l'insère...
 
SAV ? Est-ce un autre problème ?
 
Images :
 
http://arthur.b.free.fr/images/pbA75-2.jpg
 
http://arthur.b.free.fr/images/pbA75.jpg


Message édité par ArthurB le 20-01-2006 à 20:55:55
n°845483
ArthurB
Posté le 20-01-2006 à 21:03:22  profilanswer
 

Je viens de tester avec une autre Compact Flash (la 32Mo d'origine) : idem, même problème.
 
 :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zoom de ouf avec Canon ixus !!!! venez voir!Sondage possesseurs de Nikon D70 et de Canon EOS 300D
Canon Powershot S1 IS : Premieres impressions ...Garantie canon sur numérique (A75)???
Canon Ixus : 400 ou 430 ???Match : Canon A75 Vs A80
quel choix!!!!! casio qv r51 vs canon ixus 500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Canon PowerShot A75


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR