Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Que tester en magasin ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que tester en magasin ??

n°794828
quatron
Posté le 09-12-2005 à 16:46:30  profilanswer
 

Je compte acheter un Canon 350D sur internet car les prix sont imbatables. Mais je compte acheter mes optiques (Sigma) en magasin. Les prix sont quasi identiques.  
 
Ma question est assez simple : Comme il s'avère que pas mal d'optiques sont soit défectueuses soit ont quelques défauts dés l'achat, que faut il tester dans le magasin??
 
Je compte m'y rendre avec mon appareil et je voudrais savoir si vous connaissez des trucs précis à tester, faut il essayer une photo d'une matrice en grand angle etc ... Bref, comment savoir si l'optique que j'achète est bonne ou pas ?
 
Merci pour vos réponse/expériences perso.
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 16:46:30  profilanswer
 

n°794865
YoshiRider
yOSHI
Posté le 09-12-2005 à 17:02:07  profilanswer
 

Dans le magasin, je pense pas que tu puisses tout voir mais sur  
-Etat general:
*Regarde que les lentilles ne soient pas rayées
*Pas de poussiere dans l'objo, pas de champignons (des traces, pas un bolet :D)
-Si tu peux lessayer:
*Le bruit des bagues de focus et de zoom
*Ce que ca donne en prenant une photo (sur l'APN ou un ecran)
*Peut etre ausi au niveau de la connexion.
 
Voila deja quelques pistes. J'ai jamais acheté en occas mais c'est ce que je vérifierais. Si c'est du neuf, ya pas de raison que ca ne marche pas. J'ai jamais eu de problème sur du neuf.  :)


Message édité par YoshiRider le 09-12-2005 à 17:04:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Que tester en magasin ??

 

Sujets relatifs
Cherche utilitaire pour tester une SD cardMagasin de photo sur Paris
[carte mémoire] Quel logiciel pour tester une carte mémoire ?Tester sa SD card ?
Dans quel magasin acheter son APN ??que pensez vous de ce magasin http://www.objectif-bastille.com?
pb de batterie sur Kyocera finecam S3, comment tester le chargeur ??Avis sur magasin à Hong Kong
Appliquer une garantie alors que le magasin ne répond plusMagasin scanneur de négatif
Plus de sujets relatifs à : Que tester en magasin ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR