Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Appliquer une garantie alors que le magasin ne répond plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appliquer une garantie alors que le magasin ne répond plus

n°432628
vidoni
Posté le 25-10-2004 à 19:57:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai acheté début septembre en ligne un Minolta Dimage Scan Elite 5400 sur le magasin New York Camera (http://www.ny-camera.com/)
Le produit m'est livré quelques jours plus tard, il marche correctement, tout va bien.
Patatras, après environ une semaine, le chargeur de film se bloque systématiquement dans le scanner. Je décide de le renvoyer en garantie, j'en informe le magasin... qui m'annonce qu'il est en train de déménager et qu'il rouvrirait la semaine suivante.
C'était donc il y a presque deux mois. Le magasin renvoie le même message à mes demandes, ils sont en retard de un mois sur leur déménagement. Bref, je commence à penser qu'il ont plutôt mis la clef sous la porte.
Comment faire réparer le bestiaud ? J'ai le carton d'origine, avec tous les accessoires et la carte de garantie. Hélas celle ci spécifie que le vendeur doit en remplir la première partie. Premier problème. Second problème : il se trouve que ce magasin de m... ne m'a jamais envoyé de facture.
Bref, je suis très inquiet. Puis je faire valoir mon droit à la garantie ? Je n'ai pas encore appelé Minolta pour soumettre le problème car j'aimerais savoir comment se règle ce genre de cas en général.
Je précise que le produit a été livré en parfait état, dans un emballage neuf, je pense vraiment que s'il ne marche pas c'est de la faute à pas de chance et non parce que le magasin m'a remis un modèle pourri.
Cependant, sans vendeur ni facture, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 19:57:36  profilanswer
 

n°432633
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 25-10-2004 à 20:02:30  profilanswer
 

Ne peux tu pas imprimer la facture depuis le site internet du vendeur ? Ce serait déjà ça...
 
Moi je le fais systèmatiquement pour tout achat sur le net, y compris les tirages photos, car la plupart du temps, il n'y a pas de facture dans le colis, alors dans le doute...

n°432639
vidoni
Posté le 25-10-2004 à 20:07:53  profilanswer
 

Hélas, le site ne garde pas trace des transactions...
Je flaire l'arnaque, et pourtant le site existe depuis 2001 déjà et je n'ai lu aucun avertissement dessus, bien sûr comme je suis très nul en allemand je n'ai pu visiter beaucoup de pages allemandes. Bref, pas d'historiques, injoignables, je cherche encore...

n°435900
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-10-2004 à 16:28:59  profilanswer
 

Difficile sans la facture de demander à Minolta de se substituer au vendeur.
 
Les achats sur le net ont leurs avantages, et leurs inconvénients aussi. Ceci explique aussi la différence de prix sur le net et en boutique  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°435931
Denio
Posté le 29-10-2004 à 16:49:20  profilanswer
 

Je t'invite à lire ce fil sur un autre forum (pour une fois, ça ne se déchire pas la gueule à coup de "Amitiés. Robert"  :whistle: )
 
http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] 512ArnaudD


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°435945
vidoni
Posté le 29-10-2004 à 17:13:14  profilanswer
 

Bon je suis pas dans la merde...
La boîte a visiblement coulé.
Je vais appeler Minolta et leur expliquer ma situation en priant qu'ils soient compréhensifs !
Merci pour le lien.

n°437043
filh
save the rwd
Posté le 31-10-2004 à 04:51:38  profilanswer
 

To Vidoni ,Je suis dans le même cas que toi , J'ai commandé chez eux un set de bonettes CLOse-up , début septembre. Commande payé et rien d'arrivé .J'ai envoyé une vingtaine de mails qui reviennent tous avec le même message , NOus déménageons et recommencerons les livraisons a partir du 07/10/2004. je crois que celà sent pas bon!J'ai pourtant vu lors d'une recherche qu'ils avaient organisé une fête pour leur déménagement, avec photo a l'appui.Mais quand on va sur le site , on constate qu'il n'est plus actualisé. les prix(APN par ex) restent les mêmes alors qu'ils diminuent ailleurs ...
Pas bien pas bien  
Filh


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Appliquer une garantie alors que le magasin ne répond plus

 

Sujets relatifs
vds Canon EOS 10D + CF + garantie ----- 950 euroGarantie sans probleme sur pixxas.de ?
[HS] Canon acheté à New York la garantie est valable en Europe ??Appliquer des cadres a un dossier entier sous toshop
Dane-elec Garantie 10 ans ???Magasin scanneur de négatif
chute d'apn et garantie...Garantie et Réparation Canon
Magasin Photo prix tres Attractifle chargeur de piles livré avec l'appareil photo est il garantie?
Plus de sujets relatifs à : Appliquer une garantie alors que le magasin ne répond plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR