Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Tâche sur le capteur Lumix G7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tâche sur le capteur Lumix G7

n°5944701
printanier
Posté le 15-03-2019 à 22:47:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ia mon G7 depuis un an maintenant, j'en suis très content mais rapidement, j'ai eu des tâches de poussière sur mon capteur..  
 
J'ai mis longtemps à m'en rendre compte en réalité et je n'y ai pas prêté attention une fois les tâches repérées (je ne savais pas nettoyer un capteur et n'avais pas plus le temps que ça de m'en occuper).  
 
J'en ai eu marre ces derniers mois et ai tenté de nettoyer le capteur en janvier. J'y suis allé tranquillement et ai testé de le faire moi-même, mais rien n'a changé.  
Testé avec d'autres objectifs, les tâches restent bien, c'est donc sur le capteur.  
 
J'ai renettoyé une seconde fois la semaine dernière, correctement (enfin il me semble), et les tâches semblent apparaissent plus nettes (pas un rond plus ou moins transparents mais bien des points noirs, nets), aux mêmes endroits... Aucune poussière de visible sur le capteur, que j'ai nettoyé (ai-je pu faire une bêtise énorme ? )  
 
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Comment résoudre le problème ? Re-nettoyer ? Envoyer chez un pro ?  
La garantie est expirée depuis 3 jours, vous pensez qu'il y  a moyen de faire passer ça quand même, sachant que j'ai reçu le colis quelques jours après ?  
 
Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère que je poste au bon endroit, je me suis inscrit sur le forum pour cela, je ne suis pas sûr des règles sur ce coup. Auquel cas, pardonnez moi pour mon erreur :/  
 
Deux photos, avant et après les deux nettoyages :  
 
https://www.noelshack.com/2019-11-5 [...] 020602.jpg
 
https://www.noelshack.com/2019-11-5 [...] 050163.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 22:47:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Tâche sur le capteur Lumix G7

 

Sujets relatifs
Remplacement objectif LUMIX TZ6aide a la comprehension sur les capteurs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vueTache noire sur toutes mes photos
Tache blanche avec APN Sony[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
Capteur D810 fatigué?[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Panasonic Lumix GF7/GX800Revendre un Panasonic Lumix dmc-fz200
Plus de sujets relatifs à : Tâche sur le capteur Lumix G7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR