Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  carte 128 SD incompatible sur APN rollei alors que256Mo compatible!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte 128 SD incompatible sur APN rollei alors que256Mo compatible!!

n°511382
mistralkil​ler84
Pet contenu, furoncle au cul !
Posté le 22-01-2005 à 18:24:30  profilanswer
 

bonsoir tout le monde! ;)  
 
voila je résume la situation : je possède 2 APN, 1 Kodak et 1 Rollei Prego da4 que j'ai commandé sur le Net. j'en avais profité pour acheter une carte mémoire SD 128Mo de marque PNY.  
 
seulement voilà, lorsque j'insère la carte de 128Mo dans mon rollei, et que je l'allume, l'appareil me dit que la carte doit être formatée (même lorsqu'elle est remplie de photos faites avec l'autre APN). je fais OK, une barre de formatage s'affiche, et, rapidement, le message "impossible de formater" s'affiche, et il est impossible de prendre des photos ou de faire autre chose, je reste sur ce message...
 
j'ai testé cette carte sur mon APN kodak et elle fonctionne très bien.
de plus, j'ai testé la carte de 256Mo (PNY aussi) fourni avec mon APN kodak sur celui de Rollei et ca marche également !!!
 
qu'est-ce que ca pourrait bien être? j'ai beau cherché (formater la carte depuis l'APN kodak, depuis Windows, ou encore faire un scandisk dessus), ca ne donne rien!!  :pt1cable:   :pt1cable:  
 
merci d'avance pour vos réponses et j'éspère que ce que j'ai écrit est assez clair...


Message édité par mistralkiller84 le 22-01-2005 à 18:37:27
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 18:24:30  profilanswer
 

n°511407
mistralkil​ler84
Pet contenu, furoncle au cul !
Posté le 22-01-2005 à 18:59:00  profilanswer
 

un tout petit up!

n°511461
mistralkil​ler84
Pet contenu, furoncle au cul !
Posté le 22-01-2005 à 20:09:19  profilanswer
 

allez... svp...

n°511662
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 23-01-2005 à 03:57:34  profilanswer
 

Ya un problème de système de fichiers? FAT? FAT32?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°511666
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 23-01-2005 à 06:48:03  profilanswer
 

j'ai eu le tour avec une des miennes . une 256 que j'avais utilisé avec mon vivitar . quand je l'ai remise dans le fz3 il m'est arrivé la meme chose que toi . comme je l'avais acheté chez boulanger , j'ai été remboursé en totalité , ça ne faisait pas un an que je l'avais .  
 
leur service technique m'a dit que c'etait un défaut de la carte qui ne se laisse pas reformater dans l'autre sens , et qu'il y avait aussi des apn qui mettent une trop forte pression sur les petites barres cuivrées quand on insère la carte . du coup ça va bien pour ces appareils là , mais pour un autre appareil , ça ne fait plus parfaitement contact .  
 
en tout cas ils m'ont confirmé qu'on ne pouvait pas faire grand chose , c'est pour ça qu'ils m'ont redonné mes sous . [:airforceone] :/  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°511728
mistralkil​ler84
Pet contenu, furoncle au cul !
Posté le 23-01-2005 à 11:27:21  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses.. le seul hic, c'est que cette carte je l'ai commandé sur cdiscount avec l'APN Rollei, et comme j'ai déja eu beucoup de déboires avec ce site de m...., je pense que je vais la laisser sur le Kodak de mon frère.

n°513897
mistralkil​ler84
Pet contenu, furoncle au cul !
Posté le 25-01-2005 à 18:55:10  profilanswer
 

bon ce topic est en relation directe avec celui sur touslesdrivers.com (on n'est pas sectaire ici hein?) :D  :
http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=1  ;)  
 
donc, comme je l'ai signalé sur l'autre topic :
 
"apparament beaucoup de monde est concernée par ce pb ; j'ai recu ce mail ce matin après avoir envoyé un mail à Rollei en demandant des explications :
 
"Bonjour
Les cartes mémoires SD de type bas de gamme,PNY,ne sont pas compatibles
avec le Prégo Da4.Le service après vente ROLLEI nous a informé de ce problème.Avec
des cartes mémoires haut de gamme il n'ya plus de problème d'utilisation.
Gilbert Lemaitre ROLLEI
06xxxxxxxx"
 
et voici ce que je lui ai répondu, il y a 1 heure environ :
"Bonjour,
Je vous remercie pour l'information. Je suis décu de ne pas être prévenu, ni sur le site officiel Rollei, ni sur le site de vente en ligne, ni sur la documentation (ce que je trouve INADMISSIBLE pour cette dernière).  
 
SVP, Pourrez-vous informer du mieux possible les futurs acheteurs de cet appareil photo numérique, pour éviter qu'ils se retrouvent dans le même cas que beaucoup d'utilisateurs, comme moi.
Cependant, je ne trouve pas normal que cet appareil n'accepte pas ce type de cartes.
 
PS : vous dites que la carte mémoire SD de 128Mo est de "bas de gamme". Ce que je ne pense pas, car PNY étant une marque "assez" réputé dans le secteur de l'informatique, et de plus une carte mémoire du double cette capacité (256Mo) est par contre entierement compatible... la capacité d'une carte n'a, je pense, peu de choses a voir avec la qualité (bas de gamme, haut de gamme).
 
Cependant, comme je vous l'ai dit, je vous remercie beaucoup de votre réponse. Je vais donc devoir me payer une nouvelle carte mémoire... Merci ROLLEI !"
 
donc apparament aucune solution... si ce n'est racheter une nouvelle carte (et éviter les cartes de 128Mo)"


Message édité par mistralkiller84 le 25-01-2005 à 18:59:40
n°513919
mistralkil​ler84
Pet contenu, furoncle au cul !
Posté le 25-01-2005 à 19:14:50  profilanswer
 

voili voilou

n°660571
reactif
Posté le 10-07-2005 à 18:35:52  profilanswer
 

Avec les produits Panasonic, il y a une incompatibilité avec les cartes SD Kingston 512, les SanDisk fonctionnent, le noname Fnac aussi, mais il y a des manipulations qui rendent les produits compatibles totalement incompatibles. Les cartes SD ne peuvent plus alors qu'être utilisées que comme une clé usb. Vraisemblablement, le formatage sous WinXp en est la cause. Mais le formatteur Panasonic trouvé au Japon ne résoud rien. J'ai aussi constaté qu'une SD compatible vide de tout, se retrouve avec des répertoire DCIM,mISC, PRIVATE, SD_VIDEO, SD_VOICE (caché),  dès qu'elle a été insérée dans une camescope-photo NV-EX21, qu'on peut effacer ces répertoires sous WinXp sans problèmes et qu'ils sont rétablis lors d'une connection.  
 
En inspectant une SD SanDisk j'ai remarqué, que contrairement à d'autres produits, le libellé de l'unité sous WinXp était sauf erreur SD / MMC et qu'il était impossible de nommer comme tel un carte sans dénomination parce que le slatch ne passe pas avec Windows. J'en conclu que ces cartes sont formatées vraisemblablement sous Linux et qu'il existe une logiciel de formatage universel avec un portion invisible qui sert au fabricant, sinon comment expliquer qu’on puisse les rendre incompatibles ?. En effet, les marques ne sont pas les fabricants, il n'y a qu'à voir les grosses différences qualitatives suivant les capacités, je suppose qu'il y a très peu de fabricants (2 ?) et que ce ne sont pas les marques qui décident de la protection mais le fabricant, ce qui explique que des marques différentes puissent fonctionner sur le même appareil. En fait, je ne vois pas un fabricant empêcher un concurrent en proposant un produit incompatible à des marques, tout en s’empêchant de pouvoir livrer à d’autres marques livrées à une époque données par son concurrent.  
 
Dès lors il doit être possible de trouver ce formateur universel  ou ce soft permettant de rétablir un effacement des zones de protection et d’individualisation du produit.      

n°660585
sensas2000
Posté le 10-07-2005 à 18:54:57  profilanswer
 

reactif, j'ai eut le même prob que mistralkiller84 avec une transcend 80x 256mo sur mon fz5. j'ai acheté une kingston 512mo et maintenant cela fonctionne sans prob, donc où est l'erreur ??????????????

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 18:54:57  profilanswer
 

n°660671
reactif
Posté le 10-07-2005 à 20:25:39  profilanswer
 

sensa2000, si tu lis bien ce que j'ai écrit, il n'y a pas d'erreur, tout ceci est voulu par les fabricants qui se font une guéguerre sur notre dos. Il doit bien y avoir cet utilitaire à quelque part, vraisemblablement un employé, un technicien le sait. C'est sûrement en anglais ou en chinois, mais on doit pouvoir le trouver sur internet.  

n°661041
sensas2000
Posté le 11-07-2005 à 10:20:32  profilanswer
 

oui, masi bizarement tu dis que la kingston 512 ne marche pas et moi le contraire, alors que je n'ai effectué aucun formatage. J'ai compris le principe que tu as expliqué, masi pourtant nos 2 cartes ont reçu le même formatage et leur lecture a été faite par 2 produit identique.

n°661081
reactif
Posté le 11-07-2005 à 11:02:12  profilanswer
 

Sens2000, je ne dirais pas identiques mais plutôt semblables. Et quand je vois comme les clients sont considérés, je ne suis pas étonné par ces "bavures" techniques. Après 4 ou 5 ans d'âge, bien des entreprises considèrent ton produit bon pour la poubelle! Et puis en 4 à 5 ans les employés ont disparus et ceux qui éventuellement restent ne se rappellent plus toutes les subtilités. Finalement c'est philosophique, quand on a autant de considération pour ses clients, on traite de la même manière son personnel et à chaque arrivage, on recrée la roue d'une manière différente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  carte 128 SD incompatible sur APN rollei alors que256Mo compatible!!

 

Sujets relatifs
Caméscope + APN tout en un ?APN
Branchement APN sur carte vidéo VivoQuel programme/mode pour votre APN ?
Samsung Digimax A6 (APN compact 6M pixels)1 carte SD de 512 ou 2 cartes SD de 256 (pour ixus i)
Conseil pour un APN: Petit, léger, SDAppareil multiusages (APN,MP4 etc...) vous en pensez quoi ?
Test des APN sur le net, les sites sont-ils tous sérieux??? 
Plus de sujets relatifs à : carte 128 SD incompatible sur APN rollei alors que256Mo compatible!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR