Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel réflex/objo pour bibi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel réflex/objo pour bibi?

n°2899804
scarlett05
Posté le 06-11-2008 à 21:41:15  profilanswer
 

Alors les ptits lous, sorry si mon post n'est pas au bon endroit/est redondant, mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé de satisfaisait.
 
Et puis un forum, c'est fait pour s'entraider tout de même, bref j'espère que je ne gène personne avec mon post  :D  
 
Alors voilà, j'ai le pentax K100D depuis plus d'un an, avec le pentax 18-55 et le tamron 70-300 DI.
 
J'hésite beaucoup à le revendre pour passer à Nikon ou Canon (plus facile de trouver du matos d'occasion ou de jouer avec les objos en argentique).
 
Je suis plutôt satisfaite du K100D, mais j'ai l'impression d'avoir exploré toutes ses capacités...
 
Je fais énormément de photos, pour des particuliers etc, donc il me faut un appareil (semi)professionnel.
 
Que me conseillez-vous?  
Essayer un objo plus performant sur mon K100D ou revendre tout et recommencer chez Nikon ou Canon?
Dans ce cas, quel réflex nikon ou canon me conseillez-vous?
 
Je sais que c'est surtout les objos qui font la chose, mais je veux être sûre d'avoir un bon boitier..
 
Je fais :
 
* Photos en studio
* Photos de sport : équitation, football, etc  
 
Les points qui me gênent sur le K100D sont le travail à l'intérieur : quand il y a une compèt indoor, c'est la cata, j'arrive à rien de bon. Mnt, c'est ptet moi qui ne trouve pas comment régler, donc si vous avez des conseils...
Et je reproche aussi un manque de piqué.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 21:41:15  profilanswer
 

n°2899848
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 06-11-2008 à 22:08:54  profilanswer
 

scarlett05 a écrit :

Je suis plutôt satisfaite du K100D, mais j'ai l'impression d'avoir exploré toutes ses capacités...
Il s'agit d'un K100D donc forcément c'est un peu plus lite que les reflex pro/expert
 
Que me conseillez-vous? Passer à la gamme au dessus éventuellement... K10D, K20D --> viseur, ergonomie, réglages, etc etc
 
Essayer un objo plus performant sur mon K100D ou revendre tout et recommencer chez Nikon ou Canon? Si tu n'as qu'un objo avec ton boitier pourquoi pas... mais perso j'ai choisi mon D80 à l'ergonomie, c'est celui qui tenait le mieux en main pour moi même si le k200D me faisait de l'oeil
 
Dans ce cas, quel réflex nikon ou canon me conseillez-vous? Nikon D80 qui a vraiment baisser et tèrs lumineux au viseur pour ma part, sinon D200/300 voire D90 suivant les finances
 
Je sais que c'est surtout les objos qui font la chose, mais je veux être sûre d'avoir un bon boitier.. non c'est toi qui fais la photo, fais le tour tu verras des photos qui sont de pures merveilles malgrès l'age des réflex
 
Les points qui me gênent sur le K100D sont le travail à l'intérieur : quand il y a une compèt indoor, c'est la cata, j'arrive à rien de bon. Mnt, c'est ptet moi qui ne trouve pas comment régler, donc si vous avez des conseils... Pour l'intérieur il faudrait voir à trouver un objectif avec une grande ouverture de diaph. afin de capter plus de lumière ou changer de boitier pour monter en iso et donc gagner en vitesse ;)
 
Et je reproche aussi un manque de piqué.pour que ça pique l'objectif y est pour beaucoup mais il faut quand même pas mal de lumière et pourquoi pas investir dans un flash cobra par la suite après avoir changer de boitier :jap:



---------------
Feed***Galerie photo
n°2900012
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-11-2008 à 23:56:43  profilanswer
 

objo pentax:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2463_1.htm
 
choix reflex num:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9185-1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel réflex/objo pour bibi?

 

Sujets relatifs
Le topic des M39 : objos télémétriques en monture à visAide pour choix reflex pour débuter ! Eos 350D ?
[TOPIC] Pentax K-m (K2000 aux ztatzunis) - Firmware 1.10Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?
pour débuter dans le reflex numériqueConseil réflex
conseil achat reflex numerique canon[Conseil Achat] reflex Numerique entree de gamme
[Reflex ] L'avion et nos p'ti boitiers ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel réflex/objo pour bibi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR