Bonjour,
Comme beaucoup, j utilise le biais du forum, pour vous adresser mes reflexions actuelles qui restent encore sans réponse franche de ma part malgrè quelques recherches sur le net.
Je suis un utilisateur modeste d'appareils photos, mais j'aime beaucoup et je commence à me prendre au jeu...
Actuellemnt j avais un bridge SONY DSC H1 acheté il y a 4 ans de cela. N ayant jamais eu de refelx, je suis passé d un simple argentique a ce premier numérique qui me convenait...
Mais un choc tres leger a fait voler le bouton declencheur et alors qu il marcherait encore tres bien.... ca se complique pour appuyer au bon moment !!!
N arrivant pas a le reparer a cout raisonnable (j en trouve pas a vendre HS par ex), je me suis lancé à l'chat d un nouvel appareil
Mais je bute sur une question essentielle........
Tres bon bridge ou Reflex entree de gamme....
Pour l achat un budget de 500 euros me fait apercevoir 2 offres, (dont l une est une promo).
Le Bridge FUJI s100Fs.
Un SONY DSLRA 330 + Objectif SIGMA 18-200, F 3.5 - 6.3 DC.
Et là....... le grand doute
Je me demande si je dois investir dans un reflex ou me contenter d un tres bon (d apres les test) Bridge...
Je ne me vois pas investir regulièrement dans des objectifs et c'est pour cela que ce modele de SONY avec la large focale me tente ( en plus de la promotion).
En revanche est ce que la qualité del objectif associé a ce boitier et meilleur qu un bridge réputé pour etre "le meilleur".
Je suis pas un Pro, mais je vois que les plages focales sont moins grandes sur le SIGMA, la photo possible a partir de 50 cm ou le FUJI me laisse shotter à bour portant.
Je ne me vois pas investir dans de nombreux objectifs (trop cher pour moi....... je pense).
Mes utilisations sont beaucoup des photos de personnes (enfants famille etc...) mais en action. J aime pas le "posé". Et pour la naturel c'est le zoom qui est mon meilleur atout..... Avec la rapidité de declenchement pour shooter la bonne expression du visage.
Sinon j aime faire quelques macros, des photos d animaux meme si l occas est assez rare, et quelques souvenirs de paysages de vacances. En essayant toujours de trouver le petit truc...
Apres j essais quelques photos de style, mais là c'est pour m'amuser sur un cailloux, une vague etc....
je cherche donc la polyvalence (d ou mon interet pour les bridges) et les couts raisonnables.
Mes craintes: la différence de qualité, le temps de réaction quand on appuie sur le declencheur, les photos où la luminosité est faible. (Cérémonies, barbecue sur la terrase en été etc....)
Merci de vos précieux conseils