Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Question sur les objectifs reflex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les objectifs reflex

n°1741571
hardcorega​mer
Posté le 13-06-2007 à 18:10:45  profilanswer
 

Salut,
voulant passer d'un bridge a un reflex je me renseigne un peu mais j'y connais pas grand chose en photo et plus particulierement en objectifs
en fait sur mon bridge niveau zoom je me contente des "x" et j'aurai voulu savoir a combien de "x" correspond tel ou tel objectif
j'ai cru comprendre par exemple que pour un objectif canon tel que EF 28-80mm f/3.5-5.6 le zoom equivaut a 80/28*3.5 ce qui fait 10x
c'est ce bien ca ?
Si oui a quoi correspond le 5.6 et est ce que ca veut dire qu'un tel objectif ne fait que du 10x (ni+ ni- je veux dire) ^^ ?
Merci,
A+

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 18:10:45  profilanswer
 

n°1741597
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-06-2007 à 18:19:55  profilanswer
 

Nan un 28/80 ça fera du ~2.9x :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1741603
hardcorega​mer
Posté le 13-06-2007 à 18:23:07  profilanswer
 

Erf j'ai rien capté alors :/

n°1741605
abies
Posté le 13-06-2007 à 18:23:42  profilanswer
 

Si c'est pas indiscret, tu souhaites passer au reflex pour quelle raison ? (aucune ironie)

n°1741606
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-06-2007 à 18:23:43  profilanswer
 

Cadeau :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4131_1.htm


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1742271
mockingbir​drive
Posté le 14-06-2007 à 00:39:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème, je viens de faire l'acquisition d'un Minolta 5000 AF 35-70 (argentique), et je souhaite faire l'acquision d'un téléobjectif Minolta Tele Rokkor 1:4.5 de 200 mm mais je ne sais pas s'il est compatible avec mon appareil. Quelqu'un pourrait me renseigner, je ne trouve pas sur le net.  
Désolée aussi, je viens juste de m'inscrire sur ce site, je n'en connais pas encore le fonctionnement, et je n'ai pas trouvé comment créer un sujet pour poser cette question de compatibilité.
Merci à tous pour votre aide.

n°1742287
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 14-06-2007 à 01:10:51  profilanswer
 

Pas compatible directement non...
Le 7000 est AF (autofocus) alors que le Rokkor est 100% manuel! Qui plus est, la monture est vraiment différente!
 
Adaptable oui, via une bague + lentille, mais la bague coûte cher (p^lus de 100€)à et la lentille dégrade beaucoup la qualité!
Et le Rokkor étant entièrement manuel, mise au point à la main, idem pour la sélection du diaph...
 
Donc, on peut tout à fait oublier le Rokkor pour un usage "normal" ;)
 
Pour créer un sujet, c'est facile: il y a une icône "Nouveau sujet" en bas de la page générale Appareils et Objectifs ;)
 
Pierre

Message cité 1 fois
Message édité par Barco800G le 14-06-2007 à 01:13:12
n°1748662
hardcorega​mer
Posté le 16-06-2007 à 18:58:23  profilanswer
 

abies a écrit :

Si c'est pas indiscret, tu souhaites passer au reflex pour quelle raison ? (aucune ironie)


Je serais tenter de dire parce que c'est mieux ^^ (?)
 
Bon sinon je patoge toujours, merci delantera mais ca m'a pas trop aider ^^, apparemment j'ai pas utiliser les bons mots, plutôt que de parler de mot zoom j'aurai peut être dut parler de grossissement (?).
Si j'ai bien compris avec un reflex reglé en 35mm pour faire disons un grossissement equivalent au 5x de mon brigde je devrait utiliser un objectif qui fasse du 35*5 = 175mm ?

n°1748681
nlex
Posté le 16-06-2007 à 19:16:35  profilanswer
 

hardcoregamer a écrit :

Je serais tenter de dire parce que c'est mieux ^^ (?)
 
Bon sinon je patoge toujours, merci delantera mais ca m'a pas trop aider ^^, apparemment j'ai pas utiliser les bons mots, plutôt que de parler de mot zoom j'aurai peut être dut parler de grossissement (?).
Si j'ai bien compris avec un reflex reglé en 35mm pour faire disons un grossissement equivalent au 5x de mon brigde je devrait utiliser un objectif qui fasse du 35*5 = 175mm ?


 
 
je ne saurais pas te répondre mais surtout je pense que si tu passes au reflex il faudrait que tu arrêtes de penser de cette manière, renseigne toi sur les fondamentaux de la photographie reflex et le concept de focale (sur wikipedia ou ailleurs). En reflex tu trouveras tous les objectifs que tu veux avec des 'grossissement' plus important que sur des compacts.  L'important c'est de savoir quel genre de photos tu veux faire et de trouver l'objectif qui te va (genre : je veux faire des photos d'oiseaux, ou je veux faire de la photo d'architecture, ou des gens dans la rue). Une fois que faait chacun pourra te conseiller.  
 
Ce que je ferais : acheter un reflex bon et pas trop onéreux (Pentax K100d, Nikon 40d, Canon 400d ou encore le dernier Olympus, ils sont tous bons !) avec un objectif bon petit zoom dans le kit. Par exemple le Pentax est vendu avec l'objectif DA 18-55 mm qui est tres bon. C'est parfait pour commencer, tu peux faire a peu pres tout type de photo avec. Apres un certain temps de pratique tu verras bien si tu veux investir dans un autre zoom, plus long/court.
 
 


---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°1748725
abies
Posté le 16-06-2007 à 19:48:03  profilanswer
 

Et puis, le reflex, ce n'est pas qu'un investissement financier, ça prend du temps ! Ou alors, tu es tout en auto mais l'intérêt du reflex dans ce cas fond comme neige au soleil.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 19:48:03  profilanswer
 

n°1755208
mockingbir​drive
Posté le 19-06-2007 à 22:25:32  profilanswer
 

Barco800G a écrit :

Pas compatible directement non...
Le 7000 est AF (autofocus) alors que le Rokkor est 100% manuel! Qui plus est, la monture est vraiment différente!
 
Adaptable oui, via une bague + lentille, mais la bague coûte cher (p^lus de 100€)à et la lentille dégrade beaucoup la qualité!
Et le Rokkor étant entièrement manuel, mise au point à la main, idem pour la sélection du diaph...
 
Donc, on peut tout à fait oublier le Rokkor pour un usage "normal" ;)
 
Pour créer un sujet, c'est facile: il y a une icône "Nouveau sujet" en bas de la page générale Appareils et Objectifs ;)
 
Pierre


Bonsoir, je viens de lire votre réponse et je vous en remercie beaucoup. Malheureusement j'ai déjà fait l'achat sur ebay de ce zoom. Tant pis s'il n'est pas compatible, je le mettrai en vente sur ebay pour en acquérir un autre.
J'aurais une autre question toujours concernant le Minolta AF 5000. Je l'ai reçu et bien dommage pour moi, sans la notice. Connaissez vous des sites où je pourrai trouver cette notice, ou peut être qu'avec un peu de chance quelqu'un ici l'aurait en sa possession.  
Je poursuis mes recherches sur le net, on ne sait jamais.
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Question sur les objectifs reflex

 

Sujets relatifs
recherche d'appareil numérique reflex ou bridge !Comment choisir son reflex numérique
Objectifs Angénieuxchoix reflex numérique
Compabilité des objectifs CANONutiliser mes objectifs?
Aide pour choix de reflex ou bridgeObjectifs appareil reflex
une question précise 
Plus de sujets relatifs à : Question sur les objectifs reflex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR