Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème de "réfraction" de la lumière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de "réfraction" de la lumière

n°1767818
malicious
Posté le 24-06-2007 à 23:58:26  profilanswer
 

Bonjour je possède deux appareils compact (Pentax et Canon) et j'ai remarqué que lorsque j'incline l'objectif vers une source lumineuse (surtout le soleil), des rayons voilets apparaissent. Lors de la prise de photos en général ils disparaissent mais pour la vidéo cela est plutôt génant car ils restent visibles. Est-ce un phénomène normal? J'ai tenté de nettoyer les lentilles mais je vois peu de différence. Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 23:58:26  profilanswer
 

n°1767823
Arkanner
Posté le 25-06-2007 à 00:00:19  profilanswer
 

malicious a écrit :

Bonjour je possède deux appareils compact (Pentax et Canon) et j'ai remarqué que lorsque j'incline l'objectif vers une source lumineuse (surtout le soleil), des rayons voilets apparaissent. Lors de la prise de photos en général ils disparaissent mais pour la vidéo cela est plutôt génant car ils restent visibles. Est-ce un phénomène normal? J'ai tenté de nettoyer les lentilles mais je vois peu de différence. Merci


 
 
tu as utilisé quoi pour nettoyer ? il te faut un produit spécial.

n°1767825
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-06-2007 à 00:01:26  profilanswer
 

malicious a écrit :

Bonjour je possède deux appareils compact (Pentax et Canon) et j'ai remarqué que lorsque j'incline l'objectif vers une source lumineuse (surtout le soleil), des rayons voilets apparaissent. Lors de la prise de photos en général ils disparaissent mais pour la vidéo cela est plutôt génant car ils restent visibles. Est-ce un phénomène normal? J'ai tenté de nettoyer les lentilles mais je vois peu de différence. Merci


c'est un défaut bien connu, inhérent aux capteurs CCD, y a rien à faire contre [:mrbrelle]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1768095
malicious
Posté le 25-06-2007 à 10:44:17  profilanswer
 

Merci pour les infos, je me doutais que c'était pas un défaut car j'avais même renvoyé l'appareil au SAV et ils n'ont rien trouvé d'anormal... c'est quand même pas le top pour la vidéo! Si c'est pareil avec les camescopes actuels ça craint! J'ai utilisé le produit pour les écrans, lunettes, etc.. et ça va un peu mieux mais y'a tjs par moment une barre verticale violette qui apparait en plein soleil..

n°1768097
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2007 à 10:45:29  profilanswer
 

Fait une recherche sur "flare" ;)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1768119
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-06-2007 à 10:56:20  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Fait une recherche sur "flare" ;)


non, c'est pas du flare, c'est totalement autre chose, quand t'as une source lumineuse ponctuelle de forte intensité, ça fait une barre verticale toute moche qui prend toute la hauteur de l'écran en passant par l'emplacement de ladite source.


Message édité par double clic le 25-06-2007 à 10:57:01

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1768426
malicious
Posté le 25-06-2007 à 12:57:34  profilanswer
 

en effet c'est pas du flare, comme dit Double Clic, c'est pas beau, et ça apparait lorsque l'intensité lumineuse est élevée et à un certain angle de l'objectif... Exemple: http://rapidshare.com/files/39234062/vbar.avi.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème de "réfraction" de la lumière

 

Sujets relatifs
Probleme connection avec mon appareil photo et l'ordinateurProbleme lecture carte SD 4go sur Pentax Optio M20 merci
[Problème] Sony Alpha 100Effet de lumière (d'écran d'ordinateur) sur Photoshop
problème lecture AVI de canon S2ISProbleme avec mon Sony DSC-S600 ?
Probleme perte de photoproblème de recadrage avec photoshop...
PROBLEME AVEC NIKON COOLPIX 2100Probleme flash externe et piles
Plus de sujets relatifs à : Problème de "réfraction" de la lumière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR